play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+38
AttentiV
hebus
Twou'd'ball
Youdan-ja
Sgt Balboa
zolux
theplayer31
roy204
Kartoffel
newjack13
Mupa
Benji
poozat
cj
Cedric.coachForm
zhips
Low
yvespatte
perejojo
Yaums
Mat
Elsabre
Max60
Kirstolfen
Qze
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
Dhaze
Kara
attila91
jenelius
hell
orime
Teba
Astro Boy
Mr.kaz
Bless
dav
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
theplayer31




Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptySam 7 Mai - 9:07

Dhaze a écrit:
La différence donc, c'est qu'aucun d'eux ne présente cela comme étant la méthode pour forger the elite fitness, aucun d'eux ne propose de formation inutile ( oui crossfit cert level 1, c'est toi que je regarde ) qui coûte la peau des balloches et dont on ressort certifié à coup sûr après quelques heures, sans même être testé. Aucun ne cherche à tout prix à se faire de la thune en popularisant sa méthode autant que possible pour s'attirer des gros sponsors, le tout en surfant sur la vague de termes aujourd'hui populaires, " functional ", " core training " et compagnie.

Tu as l'air dans savoir sur la certif level 1. Tu l'as faite ? Tu t'es renseigner auprès de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptySam 7 Mai - 15:58

roy204 a écrit:

Je trouve un peu présomptueux de vouloir faire le CrossFit à sa sauce après quelques mois de pratique, en discréditant le sérieux de l'affaire alors que les mecs y bossent depuis 15 ans... c'est là que je rejoins NoNo - avant de critiquer il faut bien se renseigner non ?


Je n'ai pas remis en question le sérieux du boulot de Glassman&Cie, d'ailleurs pour avoir déjà lu une bonne partie du crossfit journal je trouve même leur boulot très intéressant et plutôt bien construit. Par contre pratiquant ou pas si j'ai envie de remettre en question la philo du truc je le fais avec plaisir parce que il y a des choses discutables donc c'est à discuter. Et puis pratiquant le crossfit en support de mes autres sports, très honnêtement crossfit ou autre chose dans 6mois tant que çà m'apporte ce que je recherche çà me va, le tout c'est qu'il ne faut pas que cela m'apporte des effets indésirables. Pour avoir vu des méthodes d'entrainements dans le vélo, la CAP et les arts martiaux développées elles aussi avec sérieux depuis 15ans et qui se sont avérées négatives à long terme, je préfère rester très méfiant.

Pour moi le crossfit est et restera uniquement un outil, ni un but ou quelque chose que je suit.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptySam 7 Mai - 16:29

theplayer31 a écrit:
Dhaze a écrit:
La différence donc, c'est qu'aucun d'eux ne présente cela comme étant la méthode pour forger the elite fitness, aucun d'eux ne propose de formation inutile ( oui crossfit cert level 1, c'est toi que je regarde ) qui coûte la peau des balloches et dont on ressort certifié à coup sûr après quelques heures, sans même être testé. Aucun ne cherche à tout prix à se faire de la thune en popularisant sa méthode autant que possible pour s'attirer des gros sponsors, le tout en surfant sur la vague de termes aujourd'hui populaires, " functional ", " core training " et compagnie.

Tu as l'air dans savoir sur la certif level 1. Tu l'as faite ? Tu t'es renseigner auprès de qui ?


Non, je n'ai déjà pas l'argent nécessaire pour me payer un bon power rack, donc l'argent pour une certification, c'est pas pour demain ^^

Autrement le contenu de la certification, je l'avais vu détaillé dans quelques articles çà et là, si je retrouve cela ( ça ne devrait pas être bien dur ) je posterai les liens ici.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptySam 7 Mai - 21:33

Bon, j'ai plus rien à faire aujourd'hui, du coup je viens répondre ^^

roy204 a écrit:
Par contre sur le CrossFit j'en ai lu beaucoup et j'ai parlé à pas mal de gens qui le pratiquent aux US, qui côtoient l'équipe de base là bas (Glassman et autres) et je pense que ton jugement est un peu trop noir/blanc et peut être pas assez documenté ?

Ce n'est pas une affaire de mauvaise documentation, il est aussi facile de trouver des gens qui abondent dans le sens de Glassman, que d'en trouver qui le descendent lui et son équipe. Regarde ce qu'en disent Robb Wolf et Dave Tate par exemple, ils n'y vont pas tendrement en parlant du bonhomme et de son entreprise.

roy204 a écrit:
Je ne comprends pas non plus pourquoi tu dis que "functionnal" est populaire.. Est-ce que c'était populaire en 1995 quand Glassman à commencé ? Il défend juste la meme philosophie qu'il y a 15 ou 20 c'est juste que c'est maintenant plus connu et reconnu. Je ne sais pas d'ou tu as sorti "core training" à la limite - "core conditionning" ils en parlent oui, mais pareil depuis un bon moment et seulement pour se référer à l'application de la force du "core" vers les extrémités qui est la base de tout mouvement athlétique bien fait et rien de commercial dans l'haltérophilie.

Populaire quand il l'a commencé, oui, même si pas autant que maintenant. Mais le fait est qu'il en profite maintenant, ça c'est indéniable, ça saute aux yeux qu'il essaye de fédérer le plus de monde possible. Là encore, par opposition à Wendler et tous les autres, qui font leur truc, si les gens y adhèrent, tant mieux, si les gens n'y adhèrent pas, tant pis.

Pour le core training, ça apparaît déjà quelques fois dans le manuel Crossfit, ainsi que dans plus d'un article, et je l'ai lu un bon nombre de fois sur divers forums crossfit. Une simple recherche Google du style " crossfit core training " doit sûrement rapporter quelque résultats.

roy204 a écrit:
Après, l'aspect commercial est toujours un peu inévitable quand quelque chose devient populaire, mais franchement je trouve que c'est plutôt bien géré. Il est toujours possible de faire du CrossFit dans son garage comme a ses débuts... Après la certification level 1 on peut critiquer, mais le but n'est pas de "tester" les gens mais de former des formateurs pour que les gens abordent le CrossFit en sécurité. C'est peut-être sommaire mais c'est mieux que rien, car il vaut mieux quelque chose (les bases) que de laisser le truc exploser sans aucune formation ni aucun encadrement.

Non, justement ça ne vaut pas mieux que rien. Imagine si à l'école on se contentait de donner des leçons aux élèves et de leur filer un diplôme d'ingénieur ou de professeur après, sans les avoir testés et vérifiés si ils ont comprit quelque chose, bonjour le carnage à suivre.

Là c'est pareil, on se retrouve à la sortie de la certification niveau 1 avec des personnes " qualifiées " officiellement par le Crossfit, qui sont donc les personnes vers lesquels les gens se dirigeront pour apprendre les mouvements dans une salle Crossfit. Sauf que ces personnes sont sorties qualifiées après avoir apprit les mouvements d'haltérophilie en quelques heures avec un tube en pvc ou un manche à balai.

Personnellement je n'ose pas appeler ça mieux que rien.

roy204 a écrit:
Je trouve un peu présomptueux de vouloir faire le CrossFit à sa sauce après quelques mois de pratique, en discréditant le sérieux de l'affaire alors que les mecs y bossent depuis 15 ans... c'est là que je rejoins NoNo - avant de critiquer il faut bien se renseigner non ?

Ah non, ce n'est pas une affaire d'être présomptueux en fait, et honnêtement, je ne crois vraiment pas que ce soit non plus pour discréditer le travail de Glassman et compagnie.

Premièrement, comme le note Poozat, on a déjà vu des programmes et dires foireux étant le fruit d'années d'expériences sérieuses. Prend l'exemple d'Arthur Jones et de Nautilus par exemple, c'est le fruit de beaucoup d'essais, Jones n'était pas n'importe qui, et pourtant on sait ce que ça a donné par la suite. C'est toujours bon à garder à tête, on ne sait jamais.

Deuxièmement, et ça c'est le plus important, le crossfit, c'est très général. Hors n'importe qui avec un minimum d'expérience le dira, le meilleur programme qui puisse exister, c'est celui que tu auras développé toi-même ( ou fait développer par un professionnel ) pour tes propres besoins, qui te sont uniques et spécifiques.

De ce que j'en pense, pratiquer le crossfit tel que présenté officiellement, c'est absolument excellent pour une chose : pratiquer le crossfit tel que présenté officiellement. Et à partir du moment où le but dérive un tant soit peu du crossfit pur et dur, il y aura obligatoirement besoin d'un minimum de spécificité, besoin d'un " crossfit à sa sauce ". Et soyons honnêtes, quasiment tout le monde a au minimum un but spécifique en tête ( force, ou masse, ou une épreuve particulière, n'importe quoi ).

Disons que le but de quelqu'un demeure, dans l'ensemble, très général ( souplesse, endurance, agilité, et tout le reste avec ), mais avec néanmoins un but bien précis, un : obtenir un squat de 150kg, et dans les deux premières années de pratique. Qu'est-ce qu'elle va faire, tailler le programme afin de se diriger à coup sûr vers son but, ou attendre que les wods du jour sur le site officiel veuillent bien la mener là où elle veut aller, sans être sûre d'y jamais arriver ? Très logiquement elle va orienter le programme dans la bonne direction, ce serait dommage autrement.

Pour quelqu'un qui pratique un sport, le crossfit seul, ça peut être bien, mais le crossfit à sa sauce où une compétence est exacerbée car plus utile, c'est mieux.

C'est basique, et personnellement je trouve que c'est plutôt un compliment : se servir d'une programmation basique pour apprendre à peaufiner son propre programme qui permettra d'obtenir exactement ce qu'on recherche au lieu de prier pour que ça arrive en suivant un programme inadapté car non personnalisé.

Revenir en haut Aller en bas
theplayer31

theplayer31


Age : 40
Lieu : Toulouse
Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 6:51

Dhaze a écrit:
Non, je n'ai déjà pas l'argent nécessaire pour me payer un bon power rack, donc l'argent pour une certification, c'est pas pour demain ^^

Autrement le contenu de la certification, je l'avais vu détaillé dans quelques articles çà et là, si je retrouve cela ( ça ne devrait pas être bien dur ) je posterai les liens ici.

Ah...tu l'as lu dans des articles......donc ton jugement s’appuie là-dessus. Du coup comme cette certif te coûte
Dhaze a écrit:
la peau des balloches
tu préfères te reposer sur les articles que tu as lu..
Revenir en haut Aller en bas
theplayer31

theplayer31


Age : 40
Lieu : Toulouse
Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 6:58

Dhaze a écrit:


Non, justement ça ne vaut pas mieux que rien. Imagine si à l'école on se contentait de donner des leçons aux élèves et de leur filer un diplôme d'ingénieur ou de professeur après, sans les avoir testés et vérifiés si ils ont comprit quelque chose, bonjour le carnage à suivre.

Là c'est pareil, on se retrouve à la sortie de la certification niveau 1 avec des personnes " qualifiées " officiellement par le Crossfit, qui sont donc les personnes vers lesquels les gens se dirigeront pour apprendre les mouvements dans une salle Crossfit. Sauf que ces personnes sont sorties qualifiées après avoir apprit les mouvements d'haltérophilie en quelques heures avec un tube en pvc ou un manche à balai.

Personnellement je n'ose pas appeler ça mieux que rien.

Là aussi tu as lu les infos dans des articles ? Ou tu as mis les pieds dans une salle CrossFit afin de voir à que "genre" d'instructeur tu avais à faire ?
Je suis jaloux, tu en sais des choses...
Revenir en haut Aller en bas
hell

hell


Lieu : Montpellier
Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 8:19

Dhaze pour les adaptation du crossfit à ses objectifs, je suis ne parti d'accord avec toi, mais : le but du crossfit (officiel) est pour moi avant tout d'être "fit" donc d'avoir une bonne condition physique, force, endurance, sans être au top dans un domaine, dans ce cas la est il vraiment utile d'adapter son propres programme ?
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 9:27


Merci pour ta réponse très interessante Dhaze (je vais me renseigner sur les critiques dont tu parles, Tate et Wolf, car c'est toujours interessant de voir ce qu'ils ont à dire), en fait je crois qu'on s'est juste mal compris sur plusieurs trucs.

J'avais compris par "tester" (certification level 1) que tu parlais de test physique (aptitude) et pas d'examen final comme pour un diplôme. Je suis d'accord avec toi sur la méthode. Je pense aussi que de manière générale les gens (jusqu'à présent) qui passaient la certification level 1 le faisaient principalement par passion du CrossFit et après une pratique suffisamment longue qui garantissait un peu leurs connaissances ou au moins leur curiosité. Le risque avec la popularité grandissante c'est que des gens soient attirés par le coté business et que cette certification ne soit vraiment plus suffisante. C'est à mon avis quelque chose dont ils devront se préoccuper mais n'ayant pas moi même participé a une certification level 1, je ne peux que juger de l'aspect théorique de la chose, qui je l'avoue me gène aussi un peu comme toi.

La ou je voulais dire que c'est mieux que rien c'est sur l'aspect mise en sécurité par rapport au fait de permettre l'ouverture de gyms CrossFit sans aucun, aucun contrôle. Après on peut argumenter que c'est loin d'être assez. A voir sur place.

Enfin pour ce qui est de l'adaptation, bien sur qu'on adapte tous et heureusement. Ce que je voulais dire c'est que dans le but que CrossFit s'est explicitement fixé (être généraliste, développer le "fitness") je ne vois pas vraiment d'arguments pour contester leur programmation.

Si des gens ont les connaissances suffisantes pour adapter un programme en sachant ce qu'ils font (encore faut-il être sur que les changements que l'on fait vont dans le bon sens) c'est super mais je ne pense pas que ce soit le cas de tout le monde. Et une approche grand public du sport et du conditionnement physique qui fonctionne au moins un petit peu me parait importante quand on voit les problèmes de santé et d'obésités actuel.

L'important c'est que les gens bougent, on va pas pinailler sur la méthode pendant des plombes :-)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 10:47

On discute on discute, mais moi ce que je voudrais bien savoir, c'est le pourquoi de cette phrase (qui m'a bien énervée d'ailleurs).

Citation :
Sans vouloir blesser, je le lis actuellement , et je me rend compte que
sur le fofo ça parle beaucoup pour rien dire à propos justement du
crossfit.

Ça ne coutait rien de dire simplement: "hé les gars, je vous conseille de lire la documentation officielle, y'a pas mal de trucs intéressants dedans".
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 11:42

theplayer31 a écrit:
Je suis jaloux, tu en sais des choses...

Je préfère relater ce que j'ai lu comme articles venant de personnes ayant passé la dite certification plutôt que d'être un smartass dans ton genre, qui contribue énormément à l'avancée de la discussion ( cette dernière phrase est du sarcasme, tu vois moi aussi je peux être un smartass inutile comme toi ).

Donc pour te répondre : selon il y a vraiment besoin d'une expérience directe sur le terrain pour pouvoir parler un tant soit peu du sujet ?

Si je vois un programme de toute évidence complètement débile ( je ne parle pas du crossfit là ), que je lis des articles à propos de ce programme, article le présentant comme débile, et que je lis des personnes discutant du dit programme, et là encore ces personnes le descendent, je ne peux pas en parler ni me forger une opinion tant que je n'ai pas au moins testé le programme, même si de toute évidence il est mauvais ?

Dans ce cas-ci, je vois une certification permettant in fine d'apprendre aux autres et d'obtenir un certain " grade ", certification ne nécessitant aucun de test afin de la réussir, certification apprenant des mouvements complexes en quelques heures sans même manier une barre chargée ( ce n'est pas un secret en plus ), et à côté de ça je vois des personnes l'ayant passée et émettant la même idée que moi. Mais je ne peux pas baser mon opinion là-dessus ? Je ne peux pas non plus me permettre d'extrapoler à ma propre expérience avec des personnes revenant de ce genre de certification ( pas celle-là, mais du même genre ) ?

Je n'ai jamais rencontré Glassman en personne, et il ne m'a jamais entraîné, ai-je pour autant besoin d'être entraîné par lui pour savoir que non, contrairement à ce qu'il prétend, il ne peut pas amener quelqu'un, uniquement via le crossfit, d'un deadlift de 200 pounds à un deadlift de 750 pounds en deux ans en tirant des max seulement 4-5 fois par an ( pour info, c'est passer d'un deadlift de 90kg à un deadlift de près de 350kg ).


J'espère que tu trolles là, sinon c'est quand même profondément triste.


hell a écrit:
Dhaze pour les adaptation du crossfit à ses objectifs, je suis ne parti d'accord avec toi, mais : le but du crossfit (officiel) est pour moi avant tout d'être "fit" donc d'avoir une bonne condition physique, force, endurance, sans être au top dans un domaine, dans ce cas la est il vraiment utile d'adapter son propres programme ?

Ne fût-ce qu'un tout petit peu oui. Oui, le but est d'être polyvalent et de développer des aptitudes générales, mais après tout, tout le monde aura au moins un objectif bien précis en tête ( soulever un certain poids sur tel mouvement, réussir x nombres de répétitions d'un mouvement donné en un temps y, améliorer la hauteur de son saut pour le basket, même si on joue juste pour le plaisir, etc etc ), ne fût-ce que pendant un temps, alors autant se diriger directement vers cet objectif, même si à côté on veut aussi progresser partout.

Benjamin a écrit:
On discute on discute, mais moi ce que je voudrais bien savoir, c'est le pourquoi de cette phrase (qui m'a bien énervée d'ailleurs).

+1


Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 13:10

Smartass, je l'aime bien ce mot moi Blabla sur le Crossfit - Page 21 165136
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 13:13

C'est très imagé en effet, je m'en resservirai Blabla sur le Crossfit - Page 21 262135
Revenir en haut Aller en bas
theplayer31

theplayer31


Age : 40
Lieu : Toulouse
Messages : 58
Inscription : 06/12/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 13:35

Il faudrait débattre sur le sujet : faut-il être un bon pratiquant pour être un bon entraîneur ?

Le level 1 vient alimenter d'autres formations reconnue par l'état (BE / BPJEPS). Ces diplômes là c'est la même chose que le L-1, combien l'ont valider sans savoir soulever plus lourd qu'une barre olympique vide ? Et ce n'est pas pour ça que ça soient de très bon éducateur.

Dans les autres pays je ne pense pas que la seule certif L-1 suffise pour être embauché dans une filiale CrossFit.

Promis je ne smartasserais plus.

Revenir en haut Aller en bas
zolux

zolux


Age : 42
Lieu : Le Mans
Messages : 886
Inscription : 15/03/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 14:15

Etre un bon pratiquant ne signifie pas forcement etre un bon pedagogue.

Ce n'est pas parce que tu peux soulever 300 kg que tu saura l»expliquer clairement a quelqu'un d'autre. Tu sais faire mais peut etre pas les mots pour l'expliquer clairement.

Mais etre pedagogue ne signifie pas obligatoirement etre le meilleur dans son domaine, sinon tous les profs seraient champion du monde ou les meilleurs chanteurs du monde Blabla sur le Crossfit - Page 21 165136.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 14:59

Tout à fait d'accord, mais ça n'empêche en rien le fait " qu'enseigner " le snatch ou le clean & jerk en quelques heures avec un tube en pvc, et ensuite délivrer une certification basée là-dessus, c'est plein de lol. Et le fait que ce soit sans test, ça rajoute un petit ² après le lol.

Lol² donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 15:03

Citation :
mais ça n'empêche en rien le fait " qu'enseigner " le snatch ou le clean
& jerk en quelques heures avec un tube en pvc, et ensuite délivrer
une certification basée là-dessus, c'est plein de lol

Blabla sur le Crossfit - Page 21 460175

Les haltéros, il leur faut des mois/années pour assimiler la bonne technique, donc je vois mal un instructeur enseigner ça en quelques jours à des néophites en la matière, personnes qui devront ensuite l'enseigner à leur tour à des milliers de Crossfiteurs.
Ça nivelle vers le bas je trouve cette méthode ultra rapide d'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 16:17

Désolé si elle vous a énervé, je ciblai rien en particulier ou quelqu'un en particulier, c'est juste que depuis que je me documente, je me rend compte qu'on à quand même quelque lacune sur le sujet, moi le premier.
Ce que j'ai dit c'est valable aussi pour moi.
Donc la tournure était mal choisi, mais ça reste valable :

Citation :
"hé les gars, je vous conseille de lire la documentation officielle, y'a pas mal de trucs intéressants dedans".

Après faut pas s'emballer et en faire une affaire d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 52
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyDim 8 Mai - 19:38

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 20:36

Ça glandouille sec dans la section Crossfit depuis 2 jours, vous vous la coulez douce j'ai l'impression Blabla sur le Crossfit - Page 21 532890
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 20:39

C'est parce que j'ai arrêté Blabla sur le Crossfit - Page 21 532890
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 20:42

Ça vient surement de là Blabla sur le Crossfit - Page 21 596499

D'ailleurs tu auras pu remarquer qu'on ne reçoit plus de nouvelles crossfiteuses sur le forum depuis que tu es parti de la section Blabla sur le Crossfit - Page 21 478462 Blabla sur le Crossfit - Page 21 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 20:53

C'est l'effet bonnet qui ne fonctionne plus Blabla sur le Crossfit - Page 21 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 21:09

Benjamin a écrit:
Ça glandouille sec dans la section Crossfit depuis 2 jours, vous vous la coulez douce j'ai l'impression Blabla sur le Crossfit - Page 21 532890

C'est repos chef, on va s'y remettre chef! Blabla sur le Crossfit - Page 21 277427 Blabla sur le Crossfit - Page 21 244226









Blabla sur le Crossfit - Page 21 32703
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 21:15

theplayer31 a écrit:
Il faudrait débattre sur le sujet : faut-il être un bon pratiquant pour être un bon entraîneur ?

Le level 1 vient alimenter d'autres formations reconnue par l'état (BE / BPJEPS). Ces diplômes là c'est la même chose que le L-1, combien l'ont valider sans savoir soulever plus lourd qu'une barre olympique vide ? Et ce n'est pas pour ça que ça soient de très bon éducateur.

Dans les autres pays je ne pense pas que la seule certif L-1 suffise pour être embauché dans une filiale CrossFit.

Promis je ne smartasserais plus.


Merci pour ceux qui sont en formation et qui soulevent plus qu'une barre à vide...et apprennent pas mal de chose aussi en passant, les formations ne sont pas parfaites, tout le monde n'a pas le même niveau à la sortie, ni la même pédagogie mais dénigrer une formation qui dure 1 an en alternance... c'est toi pour le coup qui parle sans savoir...
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 21:31

Benjamin a écrit:

D'ailleurs tu auras pu remarquer qu'on ne reçoit plus de nouvelles crossfiteuses sur le forum depuis que tu es parti de la section Blabla sur le Crossfit - Page 21 478462 Blabla sur le Crossfit - Page 21 596499
Enfoiré, tu sais où appuyer pour que j'y revienne Blabla sur le Crossfit - Page 21 277427 Blabla sur le Crossfit - Page 21 277427 Blabla sur le Crossfit - Page 21 277427
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 EmptyVen 13 Mai - 21:33

Sur la prostate Blabla sur le Crossfit - Page 21 243810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: