play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Blabla sur le Crossfit

Aller en bas 
+38
AttentiV
hebus
Twou'd'ball
Youdan-ja
Sgt Balboa
zolux
theplayer31
roy204
Kartoffel
newjack13
Mupa
Benji
poozat
cj
Cedric.coachForm
zhips
Low
yvespatte
perejojo
Yaums
Mat
Elsabre
Max60
Kirstolfen
Qze
Oliviermtd
DeLiVrAnCe
Dhaze
Kara
attila91
jenelius
hell
orime
Teba
Astro Boy
Mr.kaz
Bless
dav
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hell




Messages : 555
Inscription : 22/04/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptySam 30 Avr - 17:52

Bon travail ! chapeau bas !

Je compléterais bien, mais je suis vraiment un mauvais rédacteur :

je te propose quelques modifications, à toi de voir si mes suggestions t'interesse :

- dans la partie "En plus de cela trois types de séances existent " je rajouterais les séances cardio pur (courir 10 Km c'est pas du metcon !).

- Je trouverais intéressant de glisser un paragraphe sur ce qui gravite autour du crossfit :
* Nutrition paléo, zone, ou "des fruit des légume, ..., peu de féculents pas de sucres".
* Methode POSE et course barefoot
* Peu être aussi un rapprochement avec les entrainement ayant des points communs avec le crossfit (MovNat, caveman trainning).

En espérant que mes suggestion (même si elle ne t’intéressent pas), ne te vexe pas, tu a fait un taf' enorme !

edit : oops le temps que je post, il y a eu ton message sur le commercial, du coup ma deuxiéme proposition n'est vraiment pas une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptySam 30 Avr - 17:55

C'est exactement pour ça que j'ai arrêté de contribuer à Wikipedia malheureusement :-( c'est devenu très difficile d'argumenter et d'écrire quelque chose quand on ne fait pas partie des éditeurs réguliers (ça à son mérite cela dit).

C'est bizarre pourtant ton article est bien calqué sur l'article anglais. C'est vrai qu'il faudrait copier toutes les sources. Peut-être il suffit de traduire aussi la partie "Discussion" ?

Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptySam 30 Avr - 18:00

Hell>C'est noté, bien vu pour les liens avec ce qu'il y a autour. Blabla sur le Crossfit - Page 19 335189

Et si elles m'intéressent tes suggestions! Blabla sur le Crossfit - Page 19 277427


Roy> j'ai prévu de rajouter la partie discussions avec un pour ou contre, bon ok aussi pour les sources. Par contre je me demande si il l'a bien lu l'article anglais, si il trouve que c'est pas publicitaire il a un grain. Cà fait un moment que j'ai l'impression qu'il y a pas mal de correcteurs sur wikipedia qui ont l'option "rétention anale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptySam 30 Avr - 18:50

J'ai lu qu'en diagonale pour l'instant, et j'ai vu ça:

Citation :
Le CrossFit est pratiqué dans plus de 1500 salles à travers le monde

Le nombre de centres affiliés est passé de 18 en 2005 à environ 1700 en 2010

En tout cas super boulot, très bonne initiative Blabla sur le Crossfit - Page 19 913139

Revenir en haut Aller en bas
Bless

Bless


Age : 36
Messages : 3394
Inscription : 02/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptySam 30 Avr - 18:57

J'y comprend que dalle à votre wikipédia. Mais je vous donnerai quelques idées, enfin quand elles viendront. Blabla sur le Crossfit - Page 19 411361

En tout cas de ce que j'ai survolé, ça m'a l'air d'être bien, je lirai ça avec plus d'attention demain!
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:06

Merci à tous les deux!

Bon, je viens de faire une grosse passe pour améliorer ll'article, réécriture de l'intro, ajout d'un paquet de sources, ajout de la partie discussions,etc... Si vous pouvez jeter un coup d'oeil çà m'aiderai bien, surtout pour la partie "discussions" qui est traduit de l'article "anglais" et comme j'étais pas à fond niveau traduction ce matin c'est surement assez moyen. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:08

Beau travail sur les sources en tout cas, je crois que ce sera plus un problème. Sinon pour la traduction mon cerveau est pas encore réveillé donc je ne serai pas d'une grande aide Blabla sur le Crossfit - Page 19 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:11

Blabla sur le Crossfit - Page 19 596499

Mais merci quand même. Pour les sources je pense essayer d'en rajouter d'autres mais j'espère que là c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:40

Je viens de relire, voilà ce que j'ai vu:

Citation :
En plus de cela trois types de séances existent :

Cette phrase est suivie de 4 types de séances (skills, force, metcon, cardio) et pas 3.

Un peu plus bas dans les CrossFit Games:

Citation :
Les athlètes en tête de chaque division des sélections se rencontre

rencontrent ?

Citation :
Différentes catégories basé

basées ?

Citation :
Les CrossFit games sont actuellement sponsorisé par Reebok

sponsorisés ?

Dans Discussion:

Citation :
le CrossFit peut être utilisé de façon sécurisé

sécurisée ?

Citation :
de santé public

publique Blabla sur le Crossfit - Page 19 335189

Citation :
de façon sécurisé

la même que plus haut

Blabla sur le Crossfit - Page 19 771798
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:47

Merci, correction faite. Blabla sur le Crossfit - Page 19 913139

Sinon çà te parait mieux que l'ancien?
Revenir en haut Aller en bas
roy204

roy204


Age : 45
Lieu : Herepian, 34
Messages : 212
Inscription : 16/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:53

Ouaip ca me parait plutôt bien.

Je pense qu'ils vont encore discuter sur le fait qu'il n'y a pas de sources partout (mais l'article anglais à le même souci) et que le ton reste un peu publicitaire (ça aussi je pense que c'est un défaut de l'original).

A voir ce qu'on te dira mais il faudra peut-être enlever les phrases qui insistent trop sur les bénéfices apportés par le CrossFit dans l'intro (voir à le déplacer plus loin dans l'article)... mais c'est vrai que la réticence va rester je pense pendant un moment (c'est toujours pareil avec les articles sur des domaines pas encore très connus et donc pas forcement acceptés par l'ensemble des "experts" d'un domaine...)

Blabla sur le Crossfit - Page 19 277427
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 11:57

D'accord, c'est ce que je sens aussi donc je ferai par petite touche et on verra bien. Effectivement les deux défauts que tu cite sont aussi les problèmes de l'article anglais de ce que j'ai vu dans les discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 12:32

Waouu Énorme!

Merci pour le boulot poozat, et les autres pour les corrections! Blabla sur le Crossfit - Page 19 262135
Revenir en haut Aller en bas
perejojo

perejojo


Age : 32
Messages : 12322
Inscription : 18/04/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 12:59

"Les pratiquants de CrossFit courent, rament, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets, pratiquent les mouvements olympiques d'haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des boîtes, des kettlebells, des sacs et tout autres objets pouvant servir l'entraînement."


comme dans l'ensemble du paragraphe tu utilises l'article indéfini "des" je trouve que l'utilisation du "les" nuit a la fluidité



"tout les jours"

tous les jours, il s'accorde au pluriel




"les CrossFit games sont ouvert"


ouverts



"qui est ensuite validé"

validée étant donné qu'il est question d'une vidéo



"l'organisation a crée"

créé



"Les catégories master men et women sont ensuite partagés "

partagées




"En fait, d'abondantes évidences scientifiques"

je n'ai pas regardé la source mais je présume que c'est de l'anglais et dans ce cas le mot "evidence" est un faux ami, il signifie en vrai "preuve"
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 13:58

Merci perejojo, c'est corrigée. Blabla sur le Crossfit - Page 19 335189
Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyDim 1 Mai - 14:16

Quand je vous regarde, je me dis qu'à jouer le gros con correcteur orthographique bah ça a payé.

Je suis fier de vous Blabla sur le Crossfit - Page 19 277427
Revenir en haut Aller en bas
newjack13

newjack13


Age : 38
Lieu : arles
Messages : 3589
Inscription : 15/04/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyLun 2 Mai - 15:35

fausse manip lol


Dernière édition par newjack13 le Lun 2 Mai - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyLun 2 Mai - 15:45

Euhhh, pourquoi tu postes ça ici newjack ? Blabla sur le Crossfit - Page 19 411361
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyLun 2 Mai - 17:02

Blabla sur le Crossfit - Page 19 885586 Blabla sur le Crossfit - Page 19 885586 Blabla sur le Crossfit - Page 19 885586
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyMer 4 Mai - 19:07

On m'a offert un kettlebell de 24kg à mon ancien boulot aujourd'hui, vivement la semaine prochaine que je fasse mon circuit kettle !!! Blabla sur le Crossfit - Page 19 821994
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 8:25

Moi ui cherchais à concilier sans succès crossfit et hypertrophie... C'est un préparateur physique qu'il me faudrait mais en attendant, peut-être que ce futur bouquin va sauver ma vie !


Revenir en haut Aller en bas
orime

orime


Age : 40
Lieu : entre le tableau et les élèves
Messages : 7640
Inscription : 30/07/2009

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 8:31

Seigneur, ca donne grave envie.
Y'a de tout dedans.

Blabla sur le Crossfit - Page 19 509405
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 52
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 8:36

Comme je lui est dit sur Facebook les adeptes de la recherche du "volume" et du "fonctionnel" ayant tendances à s'opposer c'est intéressant de chercher à réunir les deux objectifs sous un même concept.

Ceci étant dit il ne faut pas en attendre des miracles non plus, le principe de spécificité étant un phénomène physiologique incontournable.

Il y a pour moi clairement un phénomène de mode, tout les auteurs veulent surfer sur la vague "préparation physique" venant des US et popularisée par le Crossfit et par les combattants de Freefight (il suffit de voir le short de Christophe Pourcelot), même Gundill va sortir un livre axé "prepa physique pour sportif" alors qu'il répète souvent que ca ne l'intéresse absolument pas...
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 8:41

Ouais Blabla sur le Crossfit - Page 19 509405

Bien sur qu'il faut prendre ça avec des pincettes, ça devient la grosse mode. La vidéo est bien montée, maintenant il faudra voir le contenu du bouquin. Je suis très curieux de voir les programmes et surtout la charge de travail proposée...

Pour mdg et son livre prépa, c'est curieux vu son avis sur le crossfit Blabla sur le Crossfit - Page 19 596499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 8:53

Au lieu de chercher à mixer les deux dans une même séance (ce qui sera forcément contre productif pour les deux méthodes), pourquoi ne pas simplement faire un jour crossfit un jour muscu ? Blabla sur le Crossfit - Page 19 513746

Moi aussi je peux sortir un bouquin avec des burpees, des overhead squat et du curl haltère dans la même séance Blabla sur le Crossfit - Page 19 728161

Et puis le gars en bleu de la vidéo m'est super antipathique Blabla sur le Crossfit - Page 19 596499
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 EmptyJeu 5 Mai - 9:02

Pourtant il a l'air sympa Mompo et super physique, il a fait une démo au salon du body fitness en expliquant les pauses, c'était ludique sans nous prendre pour des cons.


Citation :
pourquoi ne pas simplement faire un jour crossfit un jour muscu ?
Pour moi, ça bloquera sur la récup.



Impatient de lire ton livre Ben Blabla sur le Crossfit - Page 19 687272
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blabla sur le Crossfit
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blabla sur le Crossfit
» Blabla sur le Crossfit
» Topic Blabla
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Blabla des Combattants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: