| Low [1m85 - 80kg - Crossfit] | |
|
+24Jerem-84 perejojo kinghandle biloun Chax Yaums OKT AttentiV Elsabre Twou'd'ball Benji Oliviermtd zhips Absalom Mupa poozat Dhaze Teba orime Mat Kara DeLiVrAnCe Bless Low 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Teba
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mar 22 Fév - 21:05 | |
| Hahaha superbe, la question a l'origine n'est pas la même mais ta réponse convient aux deux. Talentueux le Dhaze | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 8:05 | |
| Je ne suis pas peu fier de l'avoir ramené par ici | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 9:13 | |
| J'essayerais avant le Crossfit de ce week-end pour voir, et je verrais aussi si j'ai moyen de me fabriquer un "Rack maison" ainsi qu'un sac bulgare et une médecine ball, si j'avais déjà tout ca je pourrais me faire des Wods bien sympa Dos/Triceps cette après-midi ! | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 18:06 | |
| - teba88 a écrit:
- Hahaha superbe, la question a l'origine n'est pas la même mais ta réponse convient aux deux.
Talentueux le Dhaze Multi-tasking ability : I haz it - Mr. Low a écrit:
- je verrais aussi si j'ai moyen de me fabriquer un "Rack maison"
Cherche " homemade squat rack " via google, avec " T-Nation ", " Rosstraining " ou " Sherdog ". Je me rappelle avoir vu quelques threads sur ces forums concernant ce genre de créations maison, et il y avait des racks pas dégueux du tout, bien costauds, et fabriqués pour pas cher. Les prix de certains, rudimentaires mais faisant tout de même leur office, étaient carrément ridicules, de l'ordre d'une poignée d'euros. | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 19:43 | |
| Je vais chercher ça Dhaze, je suis pas un très grand bricoleur, mais quand ça commence a toucher a la musculation, je peux m'y intéresser fortement pour bosser dans de meilleures conditions. La j'ai vraiment bien envie de voir ce que donne le squat bulgare et la médecine ball fabriqué maison, je suis sur que ca me permettrais beaucoup de chose. [Dos/Triceps] - Tractions pronation large stricte (ris 45sec) :6x5xPDC -Rowing poulie basse prise neutre, mouvement lent (You go I go avec un pote) :2x8x60kg 1x8x60kg + 1x8x50kg -Rowing barre, mouvement lent (ris 1min) :8x60kg 12x40kg 12x40kg (supination) -Développé militaire assis (ris 45sec) :8x40kg 8x40kg 6x40kg -Elevations latérales poulie basse :4 séries -Dips (ris 45sec) :12x30kg 8x30kg 4x30kg + 16xPDC -Barre au front (ris 1min) :10x35kg 8x35kg 6x31kg -Dips entre 2banc :10xPDC +60kg 6xPDC +60kg s/s -Extensions nuque poulie haute :10x30kg 10x35kg -Shrugs :3séries avec haltères s/s 3séries avec barre -Abdos :Tuck lever/Tuck planche/ Tuck L-sit/ Enroulement barre fixe -Oiseau poulie basse :4séries -Lombaires isométrique :3séries -Avant bras :2séries Bilan : Une séance bien longue, un peu trop d'ailleurs elle m'a pris 2heures. Je suis pas sur de moi pour le développé militaire, a la base c'est pour m'améliorer sur les mouvements de Crossfit, et vu que je suis limité par les épaules et qu'il y a beaucoup de développé militaire je tente de me "renforcer" dessus. Mais est-ce-que ca ne fait pas trop pour les épaules ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 19:54 | |
| Arrête donc la muscu classique et blinde "tous" tes wods de push press, thrusters et HSPU |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:11 | |
| J'ai pas dit que j'avais envie de fondre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:16 | |
| Si tu ne veux pas fondre, tu manges = ou + que tes besoins, c'est une question de nutrition, pas de programme ! |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:22 | |
| Le programme entre en jeu dans le sens ou c'est lui qui "fixe" le nombre de calories que tu vas dépenser, pendant et après l'effort, donc forcément sur des efforts plus ou moins long, plus ou moins intense, les dépenses ne seront pas les mêmes et ces différences la il faudra les comblés avec un surplus de nutrition. Si j'arrêtais la musculation classique pour le Crossfit (je ne dis pas que ca ne se fera pas, peut-être d'ici 1semaine, 1 mois, 1 an qui sait) ca me ferait aux alentours de 4séances de Crossfit par semaine, et vu l'intensité des séances, je pense que je dépenserais d'avantage de calories que actuellement, donc il me faudrait manger plus, et pour l'instant j'ai la flemme En ajoutant le fait que ma condition physique s'améliorerait grandement, et surtout beaucoup plus rapidement c'est sur, mais je perdrais forcément des acquis musculairement, et pour l'instant je suis incapable de vivre ça Bref, le défi pour le Fran je crois que on va le remettre a plus tard, vu tes progrès actuel | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:25 | |
| - Benjamin a écrit:
- Si tu ne veux pas fondre, tu manges = ou + que tes besoins, c'est une question de nutrition, pas de programme !
Tu peux bouffer autant que tu veux, il y a quand même une grosse différence de masse obtenue entre, d'un côté, squatter 50kg 40 fois pendant un wod, et de l'autre squatter 100kg en séries de 10 pendant une séance de muscu. Et surtout, je ne vois pourquoi il devrait arrêter la muscu " classique " au profit du seul et unique crossfit. Il y a parfaitement moyen de combiner les avantages des deux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:39 | |
| Je parlais juste de sa phrase "je vais fondre", si il mange, il ne fondra pas. Après pour prendre en masse le Crossfit n'est pas le meilleur choix c'est sûr. - Citation :
- Et surtout, je ne vois pourquoi il devrait arrêter la muscu " classique " au profit du seul et unique crossfit. Il y a parfaitement moyen de combiner les avantages des deux.
Il avait l'air dans son message d'adorer de plus en plus le Crossfit et d'y aller du coup à reculons sur la muscu classique, d'où ma proposition de se lancer à fond (100%) dans le Crossfit si c'est avec ça qu'il prend le plus son pied ! |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Mer 23 Fév - 20:50 | |
| C'est clair que j'adore de plus en plus le Crossfit, et que j'ai hâte d'être ce week-end pour faire mes séances, mais je veux garder un minimum de masse musculaire donc je pense que en combinant les deux, j'arriverais a me faire vraiment plaisir Ce qui m'attire surtout, c'est d'avoir le niveau, pour un jour rivaliser sur des Wods avec d'autres pratiquants plus fort que moi | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Ven 25 Fév - 19:57 | |
| [Pecs/ Biceps]
- Tractions large : 6x6xPDC (ris45sec) - Développé couché haltéres mouvement lent (ris 45sec) :10x28kg 6x28kg 8x26kg s/s 15x15kg poulie basse - Développé incliné haltères, mouvement lent (ris 45sec) :3x8x20kg 1 série cross over poulie haute - Développé décliné guidé :2séries - Développé incliné guidé :1série - Ecartés couchés a la poulie vis-à-vis :3xEx15kg - Curl incliné (ris 45sec) :3x10x14kg - Curl haltères debout, alterné (ris 1min) :3xEx15kg - Curl poulie basse (no ris) :Ex40kg Ex35kg Ex30kg - Curl poulie haute unilatéral (no ris) : 3séries - Abdos :
4séries Tuck Lever 4séries Equerre 2séries Tuck planche 2séries Relevés de jambes 3séries Hollow Rocks 2séries Gainage Bilan : Le décliné c'est moisi, j'ai vraiment pas aimer, aucun sensations et mal placé, c'est pour ça que j'ai enchainer sur l'incliné guidé et les ecartés a la poulie, parce que j'ai considéré que le décliné avait été inutile. Les biceps comme des pastèques a la fin, je vais garder ce mode de fonctionnement pour changer un peu. Pour les abdos, objectif gainage de gymnaste, alors il faut ce qu'il faut | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Ven 25 Fév - 20:11 | |
| - Citation :
- [Pecs/ Biceps]
+ - Citation :
- Tractions large : 6x6xPDC (ris45sec)
-------- 4 exos biceps Sinon t'as trouvé comment les hollow rocks? Rassure moi c'est une torture pour toi aussi | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Ven 25 Fév - 20:12 | |
| tu fais vachement d'exos dis donc tu ne devrais pas simplifier tout ceal? | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Ven 25 Fév - 20:54 | |
| Les tractions c'est parce que pour l'instant je m'y met 3fois par semaine pour voir si ca décolle, ca fait longtemps que j'ai cet objectif d'avoir une 20aine de tractions pro large propre, donc cette fois je vais les avoir !
Les Hollow rocks je suis pas trop sur de mon mouvement en faite, c'est difficile a faire je trouve, il faut garder les jambes toujours tendu et gainé, et se balancer afin d'effectuer un coup une remontée avec le buste, un coup une remontée avec les jambes c'est ça ?
Oui un peu trop d'exo parce que j'ai voulu tester le décliné, mais pas de sensations donc j'ai fait comme si je n'avais rien fait et j'ai remplacer par les Ecartés, ce qui fait beaucoup de séries ^^ | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 10:35 | |
| WODLe plus rapidement possible : 20 thrusters (35kg) 10 Burpees 20 Front Squat (35kg) 10 Burpees 20 Push Press (35kg) 10 Burpees Temps : 7min50 5kg de plus, et 30secondes de moins en 1semaine C'est cool de voir qu'on progresse sur le temps, et d'être passé sous les 8min, il tape principalement dans les épaules et les jambes celui la, pile ce qu'il me faut, je le retenterais dans 1mois je pense, voir si j'ai encore gagner du temps + 2 séries training ATR + 3 séries HSPU + 3 séries EL + 3 séries Oiseau + 3 séries GHR + 50 Squat (PDC +5kg) + Gainage + Entrainement double unders, ca commence a venir j'ai l'impression mais j'ai encore du mal a faire des petits sauts, et surtout a les enchainer, j'ai réussi une fois a en passer 10 de suite, mais après pas moyen de le refaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 11:01 | |
| Bravo, t'as l'air d'avoir bien géré sur le wod, le chrono est très bien ! Bon je me le tente cet aprem après ma tentative de maxi au back squat (ça fera de la bonne potentiation ) |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 12:34 | |
| Non, pitié, laisse moi croire que mon chrono est potable | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 15:51 | |
| Je viens de faire le wod à 43kg après avoir fait un Crossfit Total...alors, quel chrono à ton avis ? |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 19:05 | |
| Hum.. -5min je dirais | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Sam 12 Mar - 9:47 | |
| Pas eu le temps de poster depuis, y a eu un changement de graphisme sur mon iphone du coup c'est plus la même version du forum et ca donne un truc de merde, ou je peux pas accéder aux dernières pages des carnets J'ai repris les jambes au PDC pour qu'elles grossissent un peu, parce que la ca devient ridicule Dernière séance, KB Fever :5/10/15/20/15/10/5 Box jumps (61cm) Push up Kb swings (16kg) Temps : 10min40 Décu du chrono, j'ai pris 16kg aux swings pour apprendre le mouvement et commencer doucement parce que la dernière fois j'avais pris 20kg et le mouvement était dégueu, j'ai fait quasi aucune pause donc je pensais a un bon temps, finalement non pas compris pourquoi.. Mon précédent records était a 12min16 (mais avec 20kg aux swings). | |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Sam 12 Mar - 9:52 | |
| | |
|
| |
Low
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Sam 12 Mar - 10:25 | |
| J'ai cliquer en bas de la page pour la version classique, il me renvoi sans cesse a la version bleu et grise horrible Je ne peux pas vraiment charger pour les jambes étant donner que ce sera chez moi, et je pense que pour l'instant le seul moyen de les entretenir ca sera le pdc ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Sam 12 Mar - 11:23 | |
| Les Thrusters pour les cuisses ! Ton temps est pas mal, le KB Fever est plus dur (et long) que le Donkey. |
|
| |
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] Sam 12 Mar - 11:28 | |
| J'aime bien le côté pyramidal dans les wod d'ailleurs, car sachant qu'il y aura peu de reps ça permet de vraiment tout donner sur la fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Low [1m85 - 80kg - Crossfit] | |
| |
|
| |
| Low [1m85 - 80kg - Crossfit] | |
|