Vacances aujourd'hui, crossfit demain et lundi je pense, j'aimerais bien faire plus de séance de crossfit, mais j'ai aussi des objectifs physiques et perfs a atteindre, ca fait chier
Vacances aujourd'hui, crossfit demain et lundi je pense, j'aimerais bien faire plus de séance de crossfit, mais j'ai aussi des objectifs physiques et perfs a atteindre, ca fait chier
Ce qui me ferait vraiment plaisir ? Avoir une salle de Crossfit a l'américaine a coté de chez moi, je pourrais bosser ce que je veux, quand je veux, crossfit, pdc, haltéro, le rêve
L'année prochaine, si j'ai mon Bac, j'aurais peut-être plus de libertés niveau emploi du temps (fac) donc pourquoi pas casé du crossfit a tout va !
+ Entrainement aux DU (le mouvement commence a venir, j'en ai passer 7 de suites) + 3séries EL
J'ai fini complétement cuit, sur les derniers rounds c'est vraiment le mental qui prends le relais, j'adore ! Même si sur le moment, on a l'impression qu'on va tomber dans les vapes Je retenterais dans quelques temps, j'espère passer les 15rounds ! J'ai augmenter les poids aussi, de 30 a 35kg sur la barre afin de m'habituer a plus lourd, je pense faire pareil la prochaine fois aux thrusters, tant pis si j'en bave plus, la je pense que j'aurais pu mettre 40kg, par contre j'aurais beaucoup plus découpé les Front Squat.
Aujourd'hui séance d'automassage, faut que je trouve un creneau dans la semaine pour faire des etiremments actifs aussi, avec quelques séances j'avais commencer a voir les effets positifs faut que je recommence !
Sinon depuis que j'ai commencer le Crossfit, a chaque mouvement j'ai mal aux poignets, c'est chiant parce que c'est vraiment douloureux, et j'ai aussi mal aux genoux dans mes premiers Front Squat, après une ou deux séries, ca va mieux, mais avant je sent des tensions, manque d'échauffement ?
Le WOD était cool j'ai bien aimer les enchainements, mis a part ces petits désagrements aux poignets, la prochaine fois je les echaufferais progressivement. Et puis j'ai l'impression d'être plus motiver par un nombre de tours a faire dans un temps imposé, que un temps a réaliser le plus rapidement possible, j'ai l'impression de moins "baclé" mes exos.
Pour les genoux je pense faire comme les poignets la prochaine fois, echauffement Squat a vide + charge progressive, on verra !
Je sais pas lequel me faire demain, faut que je cherche ça
Moins de 3min c'est pour les pratiquants assidus, n'oublie pas que j'ai encore une partie de moi du coté entrainement avec charge lourde et souffle de boeuf
Intéressant le WOD, sauf les tractions qui me gène un peu parce que j'ai mon entrainement dos/triceps mercredi, je peux remplacer par autre chose ?
Intéressant le WOD, sauf les tractions qui me gène un peu parce que j'ai mon entrainement dos/triceps mercredi, je peux remplacer par autre chose ?
La moitié des reps du Fran ce sont des pull-ups, donc il faut bien s'y entrainer un minimum
Et puis perso les pull-ups façon Crossfit me bossent uniquement le souffle et les avant-bras...donc je ne pense pas que ta séance dos/tri pose ensuite un quelconque problème (et puis ça demande un minimum de sacrifices si tu veux concilier les deux activités )
PS: et puis tu auras mardi pour récupérer entre les deux
Je peux pas faire de butterfly ou de kipping chez moi, la barre est contre le mur donc je vais éviter si je veux pas me retrouver avec les genoux arrachés Les kippings pourrait peut-être passer, mais je serais quand même limité dans le mouvement
Sinon, tu sait que je ne me suis jamais testé au Fran, si ca se trouve je le fait en 15min
Fais des jumping pull-ups à la place des pull-ups, ça te permettra de garder le côté cardio du wod et de ne pas être limité musculairement par des strict pull-ups.
(normalement il faut doubler le nombre de pull-ups dans ce cas, mais je pense qu'en faisant "seulement" 21-15-9 de jumping pull-ups tu auras une bonne idée de ce que pourra donné ton temps sur le wod quant tu maitriseras les kippings ou butterfly pull-ups)
Par contre essaye de ne pas trop élever ta zone de saut, afin de jouer le jeu. C'est juste pour que tu ne finisses pas le wod en t'arrêtant à chaque pull-up.
Allez tu te le fais demain et tu nous tiens au courant
Je vais y réfléchir, j'aimerais bien pouvoir tenter des kipping pull-up quand même que ce soit plus réaliste, on verra. Je sais que tu a envie que je test pour voir si tu doit me craindre ou non
Rassure toi, je suis encore loin de ton niveau, que ce soit en force ou en condition physique, mais avec de la volonté, on arrive a tout
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Pour avoir essayer les deux, je et conseil les kipping pull up dans un premier temps C'est plus proche des tractions habituelles et tu seras plus sur de l'exécution que les butterfly Par contre ça bosse effectivement le grand dorsal et un peu les trapèzes de cette façon.
Il m'arrive aussi de faire les kippings de la même manière que la femme au centre de la vidéo (dès 0'11), c'est aussi rapide que des butterfly, et on s'emmêle moins facilement les pinceaux dans l'exécution. Ça reste des kippings, mais "allégés".
Bourrin l'éxécution du milieu Je vais chercher un petit WOD pour cet après midi, avec des thrusters je pense, ou des push jerk
D'ailleurs a ce propos, il vaut mieux varier les WOD souvent (changer les exos, les formats etc..) ou on peux garder souvent ceux qui comporte des exos que l'on aime bien (thrusters, box jumps etc.. pour ma part) ?
Je me suis fait un programme d'échauffement sinon, je pense que avec ça je serais bien chaud pour le début de mes séances, et que le corps sera super bien préparer !
D'ailleurs a ce propos, il vaut mieux varier les WOD souvent (changer les exos, les formats etc..) ou on peux garder souvent ceux qui comporte des exos que l'on aime bien (thrusters, box jumps etc.. pour ma part) ?
Il faut varier au maximum les exercices pour être réellement polyvalent, mais je trouve que certains exercices comme les thrusters méritent d'en faire plus souvent que les autres, car ils permettent une plus forte progression.
En gros, à choisir, je pense qu'il vaut mieux faire "trop" de thrusters que "trop" de box jumps si on veut avancer en Crossfit
Je vois, donc je continue a fond sur les thrusters
Je cherche toujours une façon sérieuse de progresser aux tractions large, afin d'en avoir 30stricte, je vois un peu de tout, ca me prends un peu la tête d'ailleurs.
Tractions pronation large : 6x4 ris 45sec WOD KALSU
100thrusters (35kg) 5burpees au début de chaque minute
Pas fier de moi du tout, j'ai senti que ca allait être dur dés le début, j'ai voulu tenter quand même parce que je le trouvais pas si dur que ça, la prochaine fois j'éviterais de sous estimer le classement Crossfit des WOD..
Donc bilan : Abandon a 50reps, écroulé au sol pendant 10min pour reprendre mes esprits, j'ai vraiment du boulot niveau condition physique, énervé de pas être aller au bout putain..
Temps : 10min17 pour les 50reps
suivis, pour me rattraper un peu de :
100 Squat hindus (1min31 au total, 42sec pour les 50premières reps)
J'ai quand même gagner en endurance, avant j'avais du mal dés les 30 reps..
Honte a moi pour le Kalsu
Dernière édition par Mr. Low le Lun 21 Fév - 17:12, édité 2 fois