Je n'ai pas pesé mon ballon avant de le remplir mais il y a 5 kilos de sable à l'intérieur, et je suppose qu'il devait faire 500 grammes vide environ. J'essaierai de mieux cadrer la vidéo la prochaine fois mais pour donner une idée de la hauteur je lance la balle sous le plafond, j'essaye de ne pas le toucher (en plus j'ai pas beaucoup de force) car sinon ça rebondit et je me le prends dans le pif. Je ne peux pas la lancer sur le mur pour les voisins. Mes épaules ont bien souffert, les jambes pas trop.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
On se jette tous comme ça sur le chrono ? Parce que moi oui...
J'aurai compris si tu avais dégusté sur les jambes et bras. mais que sur les épaules ? Tu dois avoir des cuisses qui ne demande qu'un entrainement plus intense !
Bravo, ca m'aurai soulé un truc comme ça.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Tu gagnerais a être plus fluide dans ton mouvement, c'est à dire à le réceptionner et commencer ta descente. Là c'est saccadé.
Oui je suis d'accord mais c'est déjà chaud de la récupérer sans se la prendre dans le pif et ça m'a permis de récupérer un peu mieux entre les réps.
@Benji : le ballon n'est pas tout à fait plein, j'ai mis volontairement 5kg.
@julie : les épaules sont mon point faible ça a toujours été, elles sont fragiles, elles craquent, j'ai facilement mal aux muscles au bout de quelques réps et je peux pas trop forcer avec. Les jambes par contre ça progressait bien en squat haltères et le curl ça allait bien aussi, j'ai encore une certaine marge de progression je pense. Le problème en crossfit c'est que quand on a un exercice comme les thrusters, si on a des épaules faibles on est tout de suite limité au niveau de la charge alors qu'on pourrait prendre bien plus sur les jambes. Mais bon ça fait partie du jeu.
Le problème en crossfit c'est que quand on a un exercice comme les thrusters, si on a des épaules faibles on est tout de suite limité au niveau de la charge alors qu'on pourrait prendre bien plus sur les jambes. Mais bon ça fait partie du jeu.
Les jambes justement peuvent à mon avis remplacer une faiblesse aux épaules. Pour prendre mon exemple, j'ai des épaules faibles, mais mes cuisses me permettent de faire gicler la barre en grande partie grâce aux cuisses, les épaules ne font que le finish du mouvement.
Quant aux bras, je ne pense pas qu'ils jouent un grand rôle dans ce mouvement (peut-être à la rigueur un peu les triceps).
Kara
Oui c'est ce qui est intéressant avec les mouvements polyarticulaires c'est qu'on doit compenser, j'ai justement essayé de m'aider de mes cuisses aujourd'hui pour lancer le ballon.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 8:17
Benjamin a écrit:
Pour prendre mon exemple, j'ai des épaules faibles
Ah ah, espèce de c*nnard Tu dis ça et tu fais des HSPU et des push press à 60kg en série (à 68kg de poids de corps). J'aimerais bien être aussi faible que toi aux épaules tiens... C'est quoi ton 1RM en shoulder press ?
Benjamin a écrit:
Quant aux bras, je ne pense pas qu'ils jouent un grand rôle dans ce mouvement (peut-être à la rigueur un peu les triceps).
Par contre je pense que les triceps jouent beaucoup dans un push press, surtout en prise serrée.
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 8:43
Courageuse d'avoir attaqué ce Wod, il doit être bien pénible quand même !!
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 10:06
Ben en fait depuis que je me tape 100 burpees toutes les semaines je crois que je résiste mieux aux WODS chiants 150 wall ball shots c'est moins difficile que 100 burpees.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 10:30
Kara , on compatit... ou pas.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 10:35
Eh ben en attendant j'ai vachement progressé sur les burpees, même plus peur.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 12:00
Le numéro 21 bleu, c'est Kara. Ca paye les 150 wallshots
Un truc extrêêêêêêmement important à propos de ce WOD !!!! Il faut IMPERATIVEMENT changer de place dans la pièce à chaque fois qu'on le fait pour éviter que l'abrasion ne creuse le plafond
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 12:25
Citation :
Le problème en crossfit c'est que quand on a un exercice comme les thrusters, si on a des épaules faibles on est tout de suite limité au niveau de la charge alors qu'on pourrait prendre bien plus sur les jambes
Et des thrusters lesté ? Avec un gilet de lest par exemple, pour le max de confort ! (peut-être un sac à dos sinon) Du coup, charge accrue pour les jambes, et charge non modifiée pour les épaules/bras !
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 12:40
Yaums a écrit:
Benjamin a écrit:
Pour prendre mon exemple, j'ai des épaules faibles
Ah ah, espèce de c*nnard Tu dis ça et tu fais des HSPU et des push press à 60kg en série (à 68kg de poids de corps). J'aimerais bien être aussi faible que toi aux épaules tiens... C'est quoi ton 1RM en shoulder press ?
En gros j'ai fait 10*40kg au max de ma forme, et il y a quelques mois 1*55kg (pas retenté depuis). Les HSPU mon pdc m'aide beaucoup, ainsi que la faible amplitude, et puis j'en mange depuis un certain temps maintenant. Les push press, ce sont vraiment les cuisses qui font "tout" le boulot. Je dis épaules de merde car j'ai toujours eu des épaules plates et tombantes, qui ont tendance à fondre pendant les sèches. Et mon maxi reste quand même léger sur du shoulder press. Quant à mon pdc: 65.4kg
+1 pour le gilet lesté sur les thrusters, j'avais testé sur un Fran, j'avais bien aimé Par contre on fini quand même avec les épaules plus cramés que sans lest, car la remontée avec les cuisses étant moins explosive, on lève plus avec la force des épaules la barre au dessus de la tête.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 12:42
Oliviermtd a écrit:
Le numéro 21 bleu, c'est Kara.
Je me suis jamais fait monter dessus par autant d'hommes à la fois
Sinon oui bonne idée le gilet lesté je n'y avais pas pensé !
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 8 Fév - 12:51
Pas l'habitude des efforts sur une plus longue durée comme ça je me suis sentie drôle à la fin, un peu dans le flou. Je ne sais pas trop en fait s'il faut faire la distance donnée ou adapter la distance au temps qu'on met.