Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 8:12
@Benji : j'ai pensé à descendre les jambes en même temps que les bras mais je faisais en deux temps pour souffler un peu.
@Bless : j'ai hésité à vous le dire sous peine de me faire charrier, mais comme j'ai un buste assez court par rapport aux jambes c'est en effet difficile de ne pas se pencher en avant, j'essaye pourtant de rester la plus droite possible par rapport à vos indications car comme a dit julie ça rajoute du poids pour rien sinon. Je vais regarder l'article mais je ne pense pas qu'il y ait de contre indications, en revanche en fonction de sa morphologie les muscles travaillés au squat sont un peu différents, j'avais lu ça dans un livre.
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 9:48
j'ai le même sentiment que Bless. Je trouve que tu penches beaucoup en avant... Je sais pas si c'est évitable dans cet exo cependant (jamais fait de front squat). Et pourtant on dit qu'ne front squat, on se tient + droit (question de centre de gravité...). Peut-être qu'il te faudrait penser à+ monter les coudes ? (encore une fois, ma non-expérience ne me permet que de raisonner mais pas de parler de manière éclairée par la pratique) Mais ce qui est sûr c'est que ton buste "s'écrase" à la descente au moment du point de changement de direction entre descente et montée. Ajoute à celà que ton dos s'arrondit parfois sous l'effort/fatigue/déconcentration), et que tu remontes les fesses plus vite que tu ne redresses ton buste. Tout ça ensemble ne me semble pas bon du tout pour le dos. On peut peut-être se rassurer en se disant que la charge n'est ps trop traumatisante mais quand même... Et sur la partie DM, je trouve que tu cambres très fort. Il me semble que c'est préjudiciable au DM (en plus, c'est la contrainte opposée à celle que tu imprimes lors de la partie squat, ça fait beaucoup pour une colonne en un seul exo). Tu es censée contracter les abdos à mort et t'aider d'une antéversion du bassin (mouvement pelvien vers l'avant) en serrant les fesses pour maintenir la colonne droite.
Désolé de ne jamais venir qu'avec ce qui peut sembler être des critiques négatives...
Je n'en reste pas moins admiratif de ta motivation (comme pour tou(te)s ceux (celles) qui s'entrainent régulièrement)
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 9:55
Tu la trouves "dangereusement" cambrée en push press ?
C'est sa cambrure naturelle j'ai l'impression. Et le mouvement exige de cacher les oreilles avec les bras en position haute.
Oliviermtd
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 10:02
Je ne sais pas si on peut dire "dangereux", mais il me semble qu'elle est + cambré qu'au repos ou sur sa vidéo sdt juste au dessus. En tous cas, elle ne fait rien pour refuser la cambrure.
Je ne comprends pas bien le sens de ta dernière phrase, lever les bras de cette façon n'influence pas la cambrure et la façon de la refuser, me semble-t-il du moins...
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 10:13
Citation :
Je ne comprends pas bien le sens de ta dernière phrase, lever les bras de cette façon n'influence pas la cambrure et la façon de la refuser, me semble-t-il du moins...
Il faut normalement faire un petit coup de tête en avant en même temps qu'on lève les bras, pour valider la rep en compétition (et ainsi cacher les oreilles par les bras, avec une vue de côté), mais si la tête reste bien droite avec le menton haut, la cambrure peut arriver naturellement je pense si on cherche à tout prix à cacher les oreilles.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 10:16
Kara,
c'est vrai que ça n'a pas l'air évident. Il faut que tu montes plus tes coudes, avec un poids plus élevé ta barre roulerait vers l'avant. Et je pense que ça t'aiderait à redresser le buste. Il faut penser "dos vertical, genoux vers l'avant", contrairement au back squat. Mais c'est vrai que la longueur de ton fémur n'aide pas du tout.
Oliviermtd
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 11:23
Citation :
Mais c'est vrai que la longueur de ton fémur n'aide pas du tout.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 15:08
J'espère que c'est une scie qui coupe net !
J'ai bien mal au dos aujourd'hui je ne sais pas bien si c'est des courbatures ou si c'est du à un défaut de position.
Je n'arrive pas à rester droite en front squat en tout cas, ni à bien relever les coudes, j'ai essayé de faire mon maximum mais c'est pas concluant. Je pense pas à contracter les abdos par contre. Pour la cambrure j'ai le dos pas mal cambré naturellement, j'ai aussi un rétrécissement des ischios jambiers je ne sais pas dans quelle mesure ça intervient. Pour le squat je devrais peut-être essayer de prendre la barre à vide et de corriger ma position comme ça.
@Oli : pas de souci les critiques sont toujours bienvenues ça aide à progresser
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 15:37
Citation :
Pour le squat je devrais peut-être essayer de prendre la barre à vide et de corriger ma position comme ça.
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 16:43
Je viens de le lire je pensais qu'il était payant. Je vais faire en sorte que mes oreilles gardent une trajectoire verticale peut-être que ça va m'aider.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Fév - 16:52
Kara a écrit:
Je viens de le lire je pensais qu'il était payant.
Oui mais la fouine sévit.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:06
J'ai été un peu lente au début et j'ai du accélérer pour rattraper mon retard. L'amplitude me convient toujours pas mais bon j'ai fait ce que j'ai pu pour le moment je peux pas viser des sauts à la Skippy.
J'ai mis super longtemps à récupérer des dernières séances j'ai eu des courbatures immondes ça faisait un moment que ça m'était pas arrivé, du coup j'ai pas pu m'entrainer ces derniers jours.
Sinon j'ai grossi je le sens dans mes pantalons Hors de question que je me retape une sanction la semaine prochaine.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:08
bontemps pour lewod
si tu veux pas de sanctio à toi de gérer
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:11
Je te soupçonne de faire exprès de rater le challenge kara pour te faire un pti 100 burpees, un wod que tu adores en secret
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:34
D'un côté je vois pas comment il est possible de perdre régulièrement 500 g par semaine... A ta place je me ferais une diète alimentaire stricte, un entrainement sérieux et seulement le reflet du miroir pour jauger la perte de poids. Et là au bout d'un mois, tu fais le test de la balance. Je veux dire par là que la sanction n'est pas forcément utile tant que les habitudes ne sont pas parfaites derrière
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:37
@Délivrance: c'est vrai que si quelqu'un suit sa diète sans écart et qu'elle ne perd que 400g et se mange la sanction, c'est injuste, mais que ce soit bless, kara ou mat, lorsqu'il y a eu sanction pour l'instant, c'était à chaque fois mérité, car multi-craquages pendant la semaine
DeLiVrAnCe
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:42
C'est pour ça qu'il faudrait revoir les objectifs, arrêter de se peser quelques temps et se concentrer sur la diète et les mauvaises habitudes. Et là sanctionner un "mauvais" comportement ( il manque un smiley fouettard lol ). Comme ça plus d'appréhension sur la pesée qui arrive et on se concentre sur diète/exercice Ce n'est que mon avis, peut-être à explorer
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:46
Je n'ai pas de mauvais comportement sur le plan alimentaire, j'ai une alimentation équilibrée à base de 6 repas par jour qui m'a permis d'éliminer du gras, mais depuis que j'ai commencé le challenge je me suis mise à manger plus de féculents et de sucre le soir, ce qui immanquablement me fait prendre du gras.
DeLiVrAnCe
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:49
50g de féculents et légume à volonté le soir
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:52
Je vais dire les autres autrement : je sais ce que je dois manger mais je ne m'y tiens pas
Je ferai bien une pause de deux semaines sur le challenge pour voir ce que ça donne au niveau de l'évolution de mon poids.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:54
Citation :
depuis que j'ai commencé le challenge je me suis mise à manger plus de féculents et de sucre le soir
Ça ne devrait pas plutôt être le contraire ?
DeLiVrAnCe
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 12:54
Au temps pour moi
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 13:02
Je t'en prie deli c'est pas évident non plus d'imaginer que quelqu'un se met à bouffer plus quand il décide de perdre du poids... J'arrête le challenge pendant deux semaines et plus de pesée pendant ce temps.
DeLiVrAnCe
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 17:07
Ok, alors rdv sur la balance dans 15 jours
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 19:37
J'espere que ça va marcher pour toi, au moin t'aura pas le poid de la sanction ! Courage
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 6 Fév - 19:42
C'est pas possible ça si Kara suspend son challenge il faudra lui donner un autre nom