| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|
+20Cedric.coachForm Oliviermtd Dhaze Astro Boy hell DeLiVrAnCe orime theplayer31 cathares Teba Qze Dar gnangnan perejojo angelus jenelius francky34 Mat Bless Yaums Kara 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 20:35 | |
| Un conseil,travail d'abord en négatif en montant sur une chaise afin de gagner en force.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 20:44 | |
| - Citation :
- J'ai regardé une vidéo où un instructeur expliquait qu'avant de faire une traction kipping il fallait déjà savoir faire une traction stricte, or j'ai pas assez de force pour y arriver
J'aimerais tout de même te voir tenter en vidéo une kipping pull-ups, je suis sûr que c'est la technique qui déconne, plus que la force. Tu peux au moins faire une kipping pull-ups, c'est même certain, avec uné légère aide du sol tu arrives à conclure une traction complète, donc avec l'aide des jambes c'est largement gagné aussi. PS: bravo pour les double unders |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 20:57 | |
| Ok la prochaine fois j'essaye de filmer une KPU ratée, par contre je sais pas comment je vais faire pour filmer de profil je vais essayer de me débrouiller.
@alanu : le travail en négatif aide plus que de faire des demi tractions ? | |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 20:59 | |
| hey super que tu vienne aussi à faire des DU ! Pour les traction supi comme pro. j'étais au même niveau en attaquant le crossfit et j'avoue que je ne me suis pas acharner à en faire. maintenant je peux en enchainer quelques unes. entraine toi et dans deux mois tu me dépassera | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 21:03 | |
| - Citation :
- Ok la prochaine fois j'essaye de filmer une KPU ratée, par contre je sais pas comment je vais faire pour filmer de profil je vais essayer de me débrouiller.
Si tu ne peux pas filmer tout le corps de côté (ou presque), arrange toi au moins pour qu'on voit le haut du corps, je suis sûr que c'est à ce niveau que le mouvement cloche Et relie bien le tuto sur les kippings que j'avais fait avant de faire ta tentative. |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 21:08 | |
| julie, tu voulais sûrement dire "JE vais m'entrainer pour pas que TU me dépasses" Pour les DU c'est clair que je suis super contente parce que j'étais un peu désespérée, je pensais que c'était à cause mon lest naturel mais en fait ça n'a rien à voir c'est un problème de coordination. J'ai réussi en essayant d'atterrir devant la corde au deuxième passage, je sais pas si c'est clair mais voir les choses comme ça m'a beaucoup aidée. Ben ok j'essaierai de bien relire le tuto. | |
|
| |
jenelius
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 21:13 | |
| oui, c'est tout à fait ce que je sous-entendais... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 18 Jan - 21:24 | |
| Un truc également qui m'aide à être davantage zen pour sauter et tourner la corde comme il faut, c'est de bien lever le menton, regarder droit devant, essayer de se détacher de ce qui se passe en bas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 19 Jan - 17:59 | |
| Oui, Kara, le négatif te permet d'accroitre ta force. Ensuite, c'est vrai que tu peux faire un programme avec évolution d'amplitudes (cf.méthode Lafay) |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 19 Jan - 20:04 | |
| Plus exactement faire des demi tractions en négatif fait gagner plus de force que faire des demi tractions en positif ? Parce que moi je pensais que le négatif c'était juste pour travailler en substitution quand on n'arrivait pas à faire quelque chose. ------------------------------------- WOD officiel adapté 5* 100 tours simples de corde à sauter (Run 400 meters) 15 burpees (20 Burpees) 10 rowing haltère à deux bras, 6kg (15 Two-hand dumbbell Bent over row, 50 pounds each) 30:17------------------------------------- Si vous cherchez un wod difficile je vous le conseille fortement, au quatrième round ça s'est corsé et au 5ème j'en pouvais plus, heureusement que j'ai pas chargé le rowing. Aujourd'hui y'a eu craquage, en achetant mon pain complet à la boulangerie j'ai pris une part de flan, j'avais pas si faim que ça mais il me faisait vraiment envie. Du coup après je me suis donnée à fond sur le wod pour essayer de cramer ça. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Bless
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 19 Jan - 21:49 | |
| - Citation :
- Aujourd'hui y'a eu craquage
C'est ce que je me suis fais en récompense du challenge réussi y'a deux semaines de ça (mais moi c'est mille feuilles). Vois plutôt ça comme une récompense, une fois par semaine c'est pas abusé mais faut varier (pas que des flans). - Benjamin a écrit:
- Bizarre ce mouvement pour du Crossfit
C'est un mouvement fonctionnel donc c'est un mouvement qui a sa place dans des séances. Et puis je pense aussi qu'ils veulent varier un peu, rajouter de nouveaux exos. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 20:55 | |
| C'est sûr que Zuzana est très belle mais je suis pas sûre qu'on ait la même morphologie Pour le rowing c'est bien qu'ils en aient mis car c'est un mouvement qui me manque et je trouve qu'il est effectivement très fonctionnel. J'avais jamais testé à deux bras, le souci c'est que ça a un peu tendance à pincer les nerfs derrière le cou. ------------------------------------- Tabata squat (Raté, Caramba) 7* 14/14/14/13/13/12/11 ------------------------------------- J'ai pas pu faire le 8ème round j'avais les jambes trop cramées à cause du WOD d'hier, elles étaient tétanisées à la fin. Je saurai qu'après un metcon où je me suis donnée à fond il vaut mieux pas tenter de battre des records le lendemain... Je sais aussi pourquoi j'ai quasiment rien perdu la semaine dernière et pourquoi j'ai craqué sur une part de flan hier, j'ai mes règles, elles sont arrivées en avance les vilaines Je savais de toute façon que je me prendrai des sanctions à cause de ça, donc c'est pas une surprise je suis plutôt rassurée. Du coup je vais sûrement devoir me taper 100 burpees ce week end aussi, après tout devrait rentrer dans l'ordre. Je prends toujours un kilo à cette période la. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:11 | |
| - Citation :
- le souci c'est que ça a un peu tendance à pincer les nerfs derrière le cou.
Faut pas regarder devant soi, mais garder la tête dans l'alignement "naturel" de la colonne. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:17 | |
| Oui c'est ce que j'ai fait mais ça pinçait quand même, peut-être par manque d'habitude d'utiliser les deux bras. J'ai eu l'impression à un moment quand je ne tirais pas avec le dos donc je me suis plus concentrée sur les muscles du dos. | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:18 | |
| Mine de rien ça tue le bas du dos cet exo, non ? Un peu comme avec des good morning j'ai trouvé. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:20 | |
| Oui faut bien faire attention à sa position pour pas se tuer le dos. C'est un problème qu'on n'a pas quand on fait du rowing 1 bras sur un banc, là ça fait comme un rowing barre mais avec haltères. | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:30 | |
| entre un thruster et ça pour le dos il n'y a pas photo
c'est pas bien compliqué avec un peu de pratique de garder le dos droit sur du rowing, la connerie a ne pas faire par contre c'est de vouloir le faire a 90°, le rowing yates est bien plus sécuritaire pour les lombaires tout en permettant de souvent mieux cibler le dos(même si dans une optique crossfit on s'en branle) | |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 21:46 | |
| Gros, très très gros +1 avec perejojo sur le rowing yates, c'est infiniment mieux que le rowing à 90° pour cibler le dos. Dans mon cas en tout, ça marche à merveille. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 20 Jan - 22:16 | |
| - Citation :
- J'ai pas pu faire le 8ème round j'avais les jambes trop cramées à cause
du WOD d'hier, elles étaient tétanisées à la fin. Je saurai qu'après un metcon où je me suis donnée à fond il vaut mieux pas tenter de battre des records le lendemain... Je vais encore faire mon chieur ( ), mais qu'est-ce qei t'empêchait de le tenter quand même ce 8ème round ? Tu pouvais au moins en taper 3, 4 ou 5, même avec des jambes cramés (tant qu'il n'y a pas de crampe). Sur un dernier round on donne tout avant de s'effondrer, on s'effondre pas 2m avant la ligne |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 21 Jan - 7:45 | |
| Oui tu as raison j'ai lâché un peu facilement, c'est mal Je crois aussi que je suis descendue trop bas même en mettant mon ballon lesté en dessous. | |
|
| |
jenelius
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 21 Jan - 9:09 | |
| Ha tu fais comme ca ?
Je descend à fond et je me sert de l'effet ressort pour repartir. Ça fait pas tout mais j'ai l'impression que ça m'aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 23 Jan - 15:53 | |
| |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 23 Jan - 15:59 | |
| @Benji : ok @jene : j'ai mis un ballon sous mes fesses parce qu'on m'a dit que je descendais trop bas et que mon mouvement n'avait pas l'air top, mais en fait ça m'a fait mal au dos et je ne sais pas si je retenterai l'expérience, c'est très désagréable en plus de sentir son cul qui rebondit sur un truc (PENDANT LE SQUAT ) ------------------------------------- 100 burpees (sanction CK) : 21:48 20 minutes de rameur : 1,41 km------------------------------------- J'ai mis seulement 2 secondes de plus que la dernière fois pour les burpees alors que je les ai faits à amplitude complète. Musculairement j'en ai vraiment bavé, en plus j'avais déjà l'épaule droite un peu détruite parce que j'ai joué à wii tennis ce week end. Pour le rameur j'ai fait ce que j'ai pu j'étais bien naze à cause des burpees, mais la sensation est très agréable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 23 Jan - 17:52 | |
| - Citation :
- c'est très désagréable en plus de sentir son cul qui rebondit sur un truc (PENDANT LE SQUAT )
Quel est ton prénom kara ? J'ai pas trouvé (pour la vidéo CrossfitPlayMuscu). PS: le temps des 100 burpees m'a l'air très correct, surtout si il y a pompes à chaque fois. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 23 Jan - 18:19 | |
| Tu pourrais m'envoyer la vidéo sur free ? en piquant avec logiciel la qualité de l'image s'est pas mal dégradée (vu que ce n'est pas sur youtube je n'ai pas pu utiliser le logiciel que bless m'avait conseillé). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
| |
|
| |
| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|