Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 26 Fév - 23:01
Explosivité pourrie je suis d'accord, c'est parce que je me concentrais sur le mouvement pour rester droite, et effectivement plus je forçais moins je me tenais droite.
Sinon le gars sur la vidéo je sais pas qui c'est, il erre dans mon appart comme ça c'est louche, parfois il pique même de l'alcool dans mon buffet. Comprends pas j'ai bien fermé la porte pourtant. Il a sûrement un double des clés.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 26 Fév - 23:10
Je vois il se trimballe la man dans le calbute en buvant une biére, disant "t'as fini de geindre comme ça j'entend pas le résumé de bordeaux auxerre"
Mais il doit bien avoir une utilité
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 26 Fév - 23:18
Ouais parfois il m'encourage en se dirigeant vers le frigo (parce qu'en plus il me pique ma bouffe).
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 8:56
J ene me serais jamais permis de dire que l'explosivité est pourrie Kara mais peut-être la retravailler barre à vide en essayant de te grandir au maximum. Quitte à rester quelques secondes en position haute verrouillé.
mat43 a écrit:
Je vois il se trimballe la man dans le calbute en buvant une biére, disant "t'as fini de geindre comme ça j'entend pas le résumé de bordeaux auxerre"
Nous, gens civilisés de la région parisienne, attendons plutôt le résumé de Paris Non, on ne se lance pas dans un débat foot, je déteste ça ^^
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 27 Fév - 9:01
Mon copain est plutôt du genre à attendre le résumé du dernier jeu sorti ou du dernier gadget technologique (geek inside). A la limite s'il regardait le foot ça me gênerait pas vu que je passe pas mal de temps sur mon pc aussi.
Kara
Bon après une journée stressante où j'ai du faire une présentation je voulais me faire un petit donkey kong pour me défouler, mais là j'attends toujours un gars qui doit m'acheter mon vélo d'appartement. Du coup j'en ai profité pour cuisiner un tajine au poulet et citrons confits, j'adore ça. Ce qui est cool c'est qu'une fois le vélo vendu c'est 80 euros dans la poche et... je peux m'acheter mes bandes pour les tractions !
*mode "je raconte ma vie" on*
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Bon voilà il m'a pris le vélo Il voulait baisser le prix alors qu'il était à 80 euros et que je l'ai acheté neuf à 300 euros, il a un peu rêvé là En plus je suis quasi sûre que c'est pour revendre derrière car il m'a demandé si j'avais d'autres trucs à vendre.
Il te restera même des sous pour te prendre un kettlebell à 12 ou 16kg !
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 8:05
Hmmm des KB à 20 euros ? J'y crois pas trop En plus comme le poids que je prends risque d'évoluer encore pas mal je préfère utiliser une haltère pour le moment.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 20:31
Aujourd'hui j'étais un peu naze alors j'en ai profité pour travailler mon squat et mes DU. Deux bonnes nouvelles : la première c'est j'ai bien amélioré ma posture au squat grâce à la vidéo que Bless a mise avec Spealler, si vous penchez en avant je vous conseille vraiment de vous servir de cette méthode c'est assez radical, et la deuxième c'est que j'ai bien progressé aux DUs, maintenant j'arrive à enchainer des tours simples après un DU, et je peux faire un DU tous les 5 tours Je suis super contente de ma séance d'apprentissage.
Vidéo de l'entrainement au squat (vous remarquez que le step avance au fur et à mesure):
Vidéo de l'entrainement à l'overhead squat :
Ah oui j'ai acheté mes bandes élastiques chez Carrio aussi, je devrais les avoir dans une semaine.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:24
Ça t'as fais mal aux lombaires toi? Parce que moi ça m'a bien touché. ^^ Par contre t'as pas vraiment fait comme la vidéo, c'est à dire mettre des livres (ou autres) sous tes fesses, et valider les points de performances. Le problème que je vois c'est que tes genoux sont trop en avant, dès que t'arrive contre le mur ça va bloquer tandis qu'avant non vu que y'a rien devant eux. Dans la vidéo tu remarqueras que spellear tiens les genoux de Mike (je crois) pour ne pas qu'ils avancent trop. Sinon va falloir raboter
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:30
je trouve que tes genoux sont trop en avant, pour la technique pas mal je testerai la prochaine fois!
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:42
Hein?!?
Comment des genoux peuvent être trop en avant? Ce serait plutôt en avantage (tendon d'achille souple) non?!?
Et il me semble que Speal' tient le genou pour pas qu'il aille vers l'intérieur.
Il va falloir que je lise tout ces articles qui viennent d'être traduits
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:45
Citation :
Il va falloir que je lise tout ces articles qui viennent d'être traduits
Parce que t'as pas encore lu
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:46
J'ai bien dégusté au niveau des lombaires effectivement.
Par contre je ne comprends pas pourquoi vous dites que mes genoux sont trop en avant alors qu'ils ne touchent pas le mur sur les essais réussis et que mes pieds sont très près du mur sur le dernier essai. Est-ce que c'est pas plutôt mon buste court qui vous donne l'impression que mes genoux sont trop en avant ?
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 21:50
J'y comprend rien à tout ce bordel
Sinon, félicitations pour les double unders kara, ça va venir petit à petit, et bientôt des reps enchainées sans singles
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 22:04
Merci Ben On raconte juste qu'il faut pas que les genoux dépassent les orteils pendant le squat.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 22:12
Sur un front squat on est pourtant obligé.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 1 Mar - 22:14
Teba a écrit:
Et il me semble que Speal' tient le genou pour pas qu'il aille vers l'intérieur.
Qu'est-ce qu'il dit à 4'45? J'arrive pas à comprendre.
teba a écrit:
Comment des genoux peuvent être trop en avant? Ce serait plutôt en avantage (tendon d'achille souple) non?!?
Le but c'est d'arriver à faire un squat avec tout les points de performance respectés les orteils contre le mur, donc si ton genou dépasse tes orteils ça risque d'être très dur. A moins de faire des trous dans le mur.
@Kara, fais aussi les exos dans la vidéo AgainFaster, ils sont très bien pour ça.
Kara
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Mar - 7:45
J'ai lu quelques articles hier sur le squat appliqué aux gens qui ont des jambes longues et un buste court, en fait ces personnes mettent plus longtemps à apprendre le squat car pour s'équilibrer elles ont tendance à pencher vers l'avant sinon elles tombent. Les consignes quand on est dans ce cas c'est d'avoir un écartement des pieds plus grands, ce que j'ai adopté naturellement pour garder l'équilibre. Et à mon avis il faut faire aussi un max d'étirements au niveau ischios et psoas.
Pour ce que dit Chris j'ai du mal à piger aussi y'a un espèce de bruit de fond qui aide pas...
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 2 Mar - 11:38
Citation :
bandes pour les tractions !
Je ne sais pas à qui tu parles mais les verbes du premier groupe ne prennent pas s au singulier de l'impératif présent. On me l'a assez répété que pour que je laisse passer ça !
Citation :
Les consignes quand on est dans ce cas c'est d'avoir un écartement des pieds plus grands, ce que j'ai adopté naturellement pour garder l'équilibre
L'écartement doit t'être confortable et naturel, pieds dans le prolongement des genoux, donc un peu en canard.
Je ne suis pas sûr qu'il te faille particulièrement des étirements ischios et psoas dans le carde du squat. C'est souvent les mollets qui gènent à la souplesse pour un squat. Ils t'empêchent alors de rester bien en appui sur les talons avec ceux-ci collés au sol.
Si tu limites au maximum l'avancée des genoux, ne focalise pas sur quelques cm si ça dépasse encore de tes doigts de pieds. Je pense que les morphologies qui permettent de ne pas dépasser du tout devant les doigts de pieds sont rares. De plus, vu comme ton mouvement est lent et en équilibre précaire, tu seras incapable de faire ça avec une charge en plein entrainement. Sans parler que la charge va changer ton centre de gravité.
Tu as beaucoup de courage de te taper toutes ces préparations, et je ne te dis en rien de les arrêter. Mais considère ça plutôt comme un échauffement moteur et intellectuel, des consignes à mémoriser et à approcher le plus possible avant de passer au travail à proprement parler. Et non pas comme des paramètres à atteindre inconditionnellement. Pareil que Bless et son sdt.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 3 Mar - 13:31
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 3 Mar - 19:15
Merci Oli pour tes conseils (et non je ne demande à personne de bander encore, déjà pour avoir des wods sans t-shirt c'est pas gagné ), et merci Bless pour la vidéo, je vais pouvoir crier *Chriiiiiiiiiiis* comme une groupie dans mon appart. ------------------------------------- Metcon : Donkey Kong
Le truc marrant c'est que j'étais complètement naze ce soir et en voyant mon chrono à la fin je me dis "ok temps pourri". Je regarde dans mon carnet d'entrainement quand même pour comparer par rapport au dernier Donkey Kong que j'ai fait, c'était le 21 décembre et j'avais fait 17:01 avec un KB de 8kg et 15-12-9 réps C'est cool quand même de voir que j'ai bien progressé. J'ai pas cassé les séries sur le KB swings et les box jumps malgré tout, les box jumps va falloir monter de 5 cm ça devient trop facile à mon goût.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 3 Mar - 19:18
Ça sent la progression là
Temps amélioré "sans s'en rendre compte" et envie d'augmenter la difficulté sur les box jumps
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 3 Mar - 19:23