| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|
+20Cedric.coachForm Oliviermtd Dhaze Astro Boy hell DeLiVrAnCe orime theplayer31 cathares Teba Qze Dar gnangnan perejojo angelus jenelius francky34 Mat Bless Yaums Kara 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 9:48 | |
| @Bless : merci pour le lien, je fais toujours des étirements après une séance et même parfois en dehors, je fais ceux de la méthode Lafay. J'aimerais aussi me mettre au yoga dans pas longtemps parce que je pense que c'est un bon complément, par contre je suis un peu rebutée par le prix des cours pour le moment. J'ai lu quelques résumés d'articles sur les courbatures hier, le ressenti de la douleur est très subjectif car il dépend de plusieurs éléments du système nerveux. Il se peut donc que certaines personnes même en ayant le muscle détruit ne ressentent pas de courbatures, et que d'autres en ressentent au contraire très fréquemment. On peut donc avoir besoin de repos sans ressentir de courbatures comme tu dis Benji, mais cela ne veut pas dire qu'on doit bosser sur des courbatures fortes. - Citation :
- Et puis je trouve que tu as un peu trop de courbatures...
Moi aussi Mais depuis que j'ai commencé la muscu c'est tout le temps comme ça. Je ne sais pas si c'est lié au fait que je ressens pas mes limites pendant l'entrainement, que je ressens la douleur plus intensément, ou que mes fibres musculaires se détruisent plus facilement. A chaque fois que j'ai des douleurs de type nerveux en tout cas, que ce soit au dos, aux intestins, entre les côtes, c'est vraiment horrible donc je suis peut-être très sensible (ce qui n'a pas que des inconvénients, j'adoooooooooooore les massages ). Je pense qu'on doit faire avec le corps qu'on a, intellectuellement la façon de travailler de chacun est différente, donc sportivement ça m'étonnerait qu'on puisse tous s'appliquer les mêmes méthodes. Me reposer ça ne m'a pas empêché pour le moment de prendre du muscle et de faire des progrès. Ce matin j'ai retrouvé mes épaules, alors que si je les avais bossé hier je me serais trainé des courbatures pendant trois jours. Repos is good for me | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 10:44 | |
| il peut être bénéfique de travailler un muscle courbaturé pour accélérer la récupération mais en le faisant de manière moins intense, c'est le principe de l'alternance tnt mais cela est plus applicable au bb ou les courbatures mettent plus de temps a récupérer
en effet il y a différents types de courbatures(étirement inhabituel, passage machines a poids libres, travail négatif ou positif intense, brûlure, cf méthode delavier ), et le changement de wod va sans doute changer l'étirement donc correspondre a la courbature induite par un étirement inhabituel or c'est la courbature qui récupère le plus vite
donc en crossfit il est fort possible que le travail d'un muscle courbaturé ne soit pas réellement gênant
il faut juste pondérer ceci par le nature du wod, en effet un wod avec de la fonte plutôt axé force pourra aussi induire des courbatures dues a un travail négatif ou positif intense, courbatures mettant plus de temps a récupérer
c'est par cela je pense qu'on peut expliqer le découpage des semaines de crossfit avec alternance wod pdc et fonte, non seulement dans un but d'être complet mais aussi pour une récupération correcte
| |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 10:55 | |
| je sais que beaucoup n y crois pas mais tu as les compex qui sont excellents pour la récupération
mon ancien coach avait fait une thése sur les triathlétes et le compex et apparement cela aide vraiment à passer les courbatures
Dernière édition par mat43 le Jeu 30 Déc - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 11:38 | |
| mettre de la glace sur les muscles et tendons sollicités aide pas mal a récupérer aussi | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 12:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 13:42 | |
| - SP a écrit:
- Beaucoup de personnes et en particulier les femmes n’ont presque jamais
de courbatures. Ces personnes ont un point commun : elles produisent beaucoup d’œstrogènes (l’hormone femelle) @Kara: - Citation :
- il est nécessaire d'avoir un entrainement qui occasionne des courbatures, mais pas trop
T'as lu ça où |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 13:52 | |
| - Benjamin a écrit:
- SP a écrit:
- Beaucoup de personnes et en particulier les femmes n’ont presque jamais
de courbatures. Ces personnes ont un point commun : elles produisent beaucoup d’œstrogènes (l’hormone femelle) @Kara: Après avoir pris la pilule pendant 12 ans, j'ai arrêté il y a deux ans, donc je ne vis plus dans un bain d'oestrogènes, et je m'en porte dix fois mieux Merci pour tes réfs teba. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 20:25 | |
| Aujourd'hui je me suis entrainée au KPU et DU, rien de neuf, j'y arrive toujours pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 20:27 | |
| Filme toi sur les kippings, je te dirai ce qui ne va pas. Je suis presque sûr que ça se joue en haut du moment, tu tombes verticalement plutôt que de repousser la barre. Allez hop, fais en quelque une devant la cam et poste nous ça |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 30 Déc - 20:30 | |
| Ah oui je suis bête j'y ai même pas pensé ! La prochaine fois je vous filme ça, là suis trop morte. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 31 Déc - 15:19 | |
| ------------------------------------- WOD officiel adapté : "Murph" 150 tours de corde (1 mile Run) 35 tractions sautées (100 Pull-ups) 20 pompes (200 Push-ups) 30 pompes genoux 75 squats (300 Squats) 150 tours de corde (1 mile Run) 31:30------------------------------------- C'était super dur, et pourtant je suis bien loin du WOD officiel. J'ai été embêtée par des points de côté pendant la corde à sauter, des belles nausées pendant les squats, et j'ai remplacé en cours de route 30 pompes par des pompes sur les genoux. C'est bien de faire des WODs longs de temps en temps, même si c'est dur et que c'est un peu chiant, car on se teste sur le mental. Quand c'est court on le fait on se pose pas de questions, alors que quand c'est long on a le temps de cogiter, de se demander si on va finir, si c'est pas trop dur, si on peut encore se pousser un peu plus. J'ai failli lâcher pendant les squats à cause des nausées mais j'ai fait des pauses et je suis quand même arrivée à la fin, du coup je suis contente C'est pas la première fois que je remarque que le corps peut encore fonctionner un certain temps alors qu'on pense qu'il est foutu. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 31 Déc - 15:45 | |
| C'est vrai que le mental sur un wod court n'est pas du tout le même que sur un wod long. Dans le premier cas, on peut plus facilement bourré sans trop se poser de questions jusqu'à se rendre misérable, pour obtenir le meilleur chrono, mais sur les wods longs, c'est difficile de voir ce qu'on peut donner au maximum, et à mon avis on tire moins sur nos réserves quand les wods s'éternisent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 17:28 | |
| J'ai vu que tu commençais le challenge kara le 8 janvier...pourquoi pas le 3 janvier ? |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 17:41 | |
| - Citation :
- Dans le premier cas, on peut plus facilement bourré sans trop se poser de questions jusqu'à se rendre misérable, pour obtenir le meilleur chrono, mais sur les wods longs, c'est difficile de voir ce qu'on peut donner au maximum, et à mon avis on tire moins sur nos réserves quand les wods s'éternisent.
Je dois dire que j'avais jamais pensé à ça. Je fais jamais des wod "longs", je reste dans les 10min. Pour moi, avoir améliorer son mental fait partie intégrante de la pratique sportive. Il faut que je me planifie prochainement un wod "long", je pense à un Angie ou à un Murph. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 18:54 | |
| Today : 45 minutes de vélo d'appartement. J'ai des courbatures ignobles suite au WOD d'hier, et en plus j'ai été un peu malade à cause d'un foie gras qui était de mauvaise qualité, j'ai beaucoup dormi aujourd'hui. @Benji : je commence le 8 janvier parce que j'avais prévu qu'il y ait des cochonneries à la maison encore début janvier, et j'ai raison vu qu'on nous a offert des chocolats et des marrons glacés De plus le samedi c'est assez pratique je trouve pour se peser et prendre ses mensus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 19:49 | |
| - Citation :
- Today : 45 minutes de vélo d'appartement.
Quelle distance ? |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 19:56 | |
| ben 0 métre elle dit que c'était du vélo d'appartement | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 20:04 | |
| J'allume jamais le compteur ça bouffe des piles J'y suis allée à un rythme tranquille en tout cas, juste histoire de suer un peu et d'éliminer. Et puis sur un vélo d'appart la distance ça veut trop rien dire, et les sensations sont tout à fait différentes de celles sur un vélo classique. Si j'avais suffisamment de place chez moi je prendrais un elliptique à la place car j'aime beaucoup les sensations sur cet appareil. | |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 20:22 | |
| | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Sam 1 Jan - 20:25 | |
| | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Lun 3 Jan - 18:19 | |
| ------------------------------------- WOD officiel adapté du 01/01 : "Jack"
AMRAP en 20 minutes : 10 push press, 14kg (115 pound Push press, 10 reps) 10 KB swings, 8kg (10 KB Swings, 1.5 pood) 10 box jumps, 40 cm(10 Box jumps, 24 inch box)
6 rounds, 8 PP -------------------------------------
Plus de facilité que la dernière fois sur les box jumps. Pour les push press je me suis pris la barre dans le menton sur une rép... je me suis pas fait mal ça va. | |
|
| |
Teba
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Lun 3 Jan - 18:23 | |
| - Citation :
- je me suis pris la barre dans le menton sur une rép
ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, ça réveille Tant mieux s'il n'y a pas eu de conséquence fâcheuse. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Lun 3 Jan - 18:27 | |
| Oui ça réveille surtout quand tu commences à prendre pas mal d'élan parce que tu as plus trop de force dans les bras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Lun 3 Jan - 19:07 | |
| T'as bloqué sur quel exo en particulier ? |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Lun 3 Jan - 19:37 | |
| Les box jumps c'était pas continu car trop cardio, et je prenais aussi des petites pauses entre chaque type d'exos pour reprendre mon souffle. Les deux dernières séries de push press j'ai du faire une pause aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 4 Jan - 14:51 | |
| - orime a écrit:
Sinon, les courbatures sont tout à fait normales kara, ce sont les conséquences d'un travail musculaire, donc de la création de micro lésion (et donc, d'une inflammation). C'est alors un double message :
-"hey connard, on est crevés nous alors branche ta PS3 et range ton kettelbell. -"hey enculé, on a pigé, l'effort était trop important pour le muscle alors on demande au cerveau de fabriquer du muscle".
Donc, trop de courbature : mauvais. Pas de courbature : mauvais car le cerveau se dit "haha blaireau, t'as rien foutu aujourd'hui dans ton training, donc pas besoin de les faire grossir".
Qu'est ce qu'ils sont vulgaires les muscles dis donc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
| |
|
| |
| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|