| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|
+20Cedric.coachForm Oliviermtd Dhaze Astro Boy hell DeLiVrAnCe orime theplayer31 cathares Teba Qze Dar gnangnan perejojo angelus jenelius francky34 Mat Bless Yaums Kara 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bless
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 1 Déc - 11:56 | |
| De tous les articles d'yves patte c'est celui que j'ai préféré. Ça m'a remis un peu en question. | |
|
| |
Dar gnangnan
Age : 45 Lieu : Gers(32) Messages : 445 Inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mer 1 Déc - 21:02 | |
| Alors, Little Kara ça donne quoi ce crossfit? je croyais que t'avais laché les haltères, et j'ai vu ton lien de play-muscu, j'suis d'ailleurs étonné qu'ils t'aient pas banni pour cela!
| |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 8:00 | |
| @dar gnangnan : J'ai mis le lien parce que Ghosty me l'a demandé Et puis bon il faut être ouvert aussi, on va pas faire comme les entreprises qui cherchent à s'entretuer et vivent dans des forts, on est là pour s'amuser. Hier j'avais encore des courbatures aux quadriceps de la séance de dimanche soir, j'en ai marre ça m'empêche de travailler aussi régulièrement que je le voudrais. J'ai quand même bossé sur mes courbatures lundi soir mais ça m'a pas du tout aidée à récupérer. | |
|
| |
Dar gnangnan
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 12:31 | |
| - Citation :
- @dar gnangnan : J'ai mis le lien parce que Ghosty me l'a demandé Et puis bon il faut être ouvert aussi, on va pas faire comme les entreprises qui cherchent à s'entretuer et vivent dans des forts, on est là pour s'amuser.
T'as bien raison en plus j'suis content d'être chez les fous Et c'est pas bien de s'entraîner sur des courbatures Je suis en train de saouler ma femme pour qu'elle se mette au crossfit, j'ai lu qu'en 15 min tu peux faire une séance, et ça a l'air de l'emballer du coup. T'en pense quoi, toi qui est passé par la musculation juste avant, niveau prise de temps, perte du gras, difficultés... | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 13:29 | |
| Perso j'ai complètement accroché au crossfit. Les séances sont beaucoup plus courtes, et en ce qui me concerne je continue à gagner de la masse musculaire, ça fait quelques jours que mon copain me fait remarquer qu'on commence vraiment à voir et à sentir mes muscles et qu'il y a de moins en moins de gras (je précise quand même que je suis une diète). De plus les séances sont toujours variées et du coup c'est assez excitant de faire des choses différentes à chaque fois, en fonte classique on peut finir par se lasser un petit peu de son programme. Il y a aussi plus de variété dans les exercices. Et surtout pour moi LE point essentiel : le crossfit est orienté performance, il y a beaucoup d'exos difficiles, il faut arriver à les faire, et on cherche tout le temps à améliorer son chrono. Pour moi c'est très motivant parce que je marche au challenge, mais ça dépend de la personnalité de chacun. Je n'aime pas trop me regarder dix fois par jour dans la glace et me dire "tiens mon deltoïde manque de définition". Je respecte les gens dont l'objectif est en grande partie esthétique et j'ai de l'admiration pour tous les sacrifices que ça demande, mais moi c'est pas ma tasse de thé. J'adore me défoncer pendant 20 minutes avec des exos poly-articulaires, peu importe comment ça va looker dans la glace Si ta femme veut s'y mettre je dirais qu'il peut y avoir trois difficultés : 1) si elle n'est pas sportive elle va en baver un peu au début niveau cardio, mais ça progresse vite 2) les équipements pour faire les WODs officiels sont pas toujours simples à trouver/installer chez soi. Mais on peut toujours trouver des exercices de substitution ou faire des bricolages. 3) il faut aimer se faire mal Mais ça c'est valable aussi pour la muscu classique. | |
|
| |
Dar gnangnan
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 15:35 | |
| Merci pour ta réponse ! Je vais lui faire lire tout ça en espérant qu'elle accroche | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 18:27 | |
| | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 18:40 | |
| Pour ton SDT, mettre plus lourd ca te permettrais pas de mieux exécuté le mouvement? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 18:42 | |
| Sur les HSPU, essaye de davantage tendre tes jambes, pour vraiment mettre ton corps à la verticale, ça te donnera plus de sensations. Au pire demande à ton mec de te tenir les pieds pour éviter la peur de tomber en avant (et puis il appréciera la vue ) Sur le Deadlift, il faut vraiment que tu prennes plus lourd, et là tu verras que tu ne seras plus tentée de tirer avec les bras (si là il y a 20kg, monte à 40kg, ça t'apprendra à gérer une charge, et non pas à simplement faire un mouvement "dans le vide" beaucoup trop abstrait pour se faire une idée). Également, il faut vraiment que tu décolles ton menton du torse. Tu ne peux pas faire correctement le mouvement (dos d'abord, puis cuisses) si ton regard reste figé sur le sol. Quant tu marches tu regardes au loin, pas tes pieds, là c'est pareil Et enfin, tu dois pendant tout le mouvement, de A à Z, essayer de placer ton cul le plus prêt du sol, tout le temps. Le dos garde un angle identique du début jusqu'à la "fin" (bien sûr il faut finir par le redreser totalement ensuite). Au départ ton dos est à 45°, cul le plus bas possible, et bien à aucun moment l'angle ne doit revenir sous les 45°. Donc pour résumer: - regard devant, et pas au sol. - au départ, penser à tirer avec le dos en premier en laissant le cul le plus longtemps possible au plus prêt du sol (garder au moins cet angle de 45°, à la montée, comme à la descente). |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Jeu 2 Déc - 19:14 | |
| Ok merci beaucoup pour les conseils ! Sur la barre il n'y avait que 8kg (14 en tout donc), je vais essayer de mettre un peu de poids la prochaine fois.
Pour les HSPU c'était déjà très dur comme ça, à la verticale je pense que j'en fais pas une seule. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 19:38 | |
| ------------------------------------- WOD Fentes-Burpees adapté 4* (5*) 15 mètre fentes avant avec un disque de 5kg au dessus de la tête 15 burpees (21 burpees) 17:28 ------------------------------------- <= mon état après le WOD. J'avais oublié que les burpees étaient si durs. | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 20:03 | |
| j adore les wod avec burpees et les fentes pour moi ce sont les meilleures sensations cardios.
sympa l état aprés le wod lol | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 20:19 | |
| J'ai pas trop ressenti le cardio sur les fentes, le plus difficile c'était tenir la rondelle à bout de bras. Par contre les burpees.... l'horreur Quand je faisais du squat haltères à 15kg j'étais essoufflée au bout de 8 réps, ça tapait dans le cardio bien plus que les fentes pour moi. Les fentes j'ai toujours trouvé ça dur plus musculairement que sur le plan cardio et ça m'a procuré mes pires courbatures, mais là la charge était trop légère pour les sentir (heureusement sinon j'aurais pas fini le WOD...). | |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 20:32 | |
| bizarement moi c'est le contraire tes fentes tu les faits en avançant ou en restant sur place? | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 21:29 | |
| En avançant comme c'était dit dans le WOD. Selon notre morphologie les différents exercices ne recrutent pas les muscles de la même façon. | |
|
| |
Mat
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 21:38 | |
| je fais les fentes sur place en explosant le plus possible sur la montée je préfére quand c est lesté je trouve que ça tape plus. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 21:46 | |
| Oui moi aussi je préfère prendre plus lourd là j'étais un peu déçue de rien sentir. Avec 10kg ce WOD serait sûrement plus sympa mais après faut gérer les burpees... | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 22:04 | |
| - Citation :
- Avec 10kg ce WOD serait sûrement plus sympa mais après faut gérer les burpees...
La prochaine fois baisse le nombre de burpees et augmente le poids aux fentes. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 22:11 | |
| Mais si je fais ça je risque de freiner ma progression niveau cardio non ? | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 22:16 | |
| - Citation :
- Mais si je fais ça je risque de freiner ma progression niveau cardio non ?
Tu le travailles tellement sur d'autres wods, donc le "négliger" pour un wod ne fera pas de mal. Le côté fun de ce wod c'est quand même les fentes, donc pourquoi ne pas les privilégier. | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Ven 3 Déc - 22:20 | |
| Ok | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 5 Déc - 18:44 | |
| ------------------------------------- équilibre, squat, L-sit, menton au dessus de la barre, tenus pendant 30 sec. AMRAP pendant 20mn de : équilibre tenu pendant 30 secondes squat tenu pendant 30 secondes L-sit tenu pendant 30 secondes menton au dessus de la barre tenu pendant 30 secondes 3 rounds, 1 équilibre, 1 squat, 1 L-sit, as Rx’d ------------------------------------- L-sits pas très droits, par contre j'ai beaucoup progressé par rapport à la dernière fois où j'ai fait ce WOD En plus j'ai eu du mal à démarrer parce que j'ai un peu bu cet aprèm on était chez des amis. | |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 5 Déc - 21:16 | |
| - Citation :
- équilibre
C'est quoi? du gainage? la planche je pense | |
|
| |
Kara
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 5 Déc - 21:33 | |
| Equilibre = HSPU. Peut être que j'emploie le mauvais terme mais quand je faisais de la gym à l'école nous on disait "faire l'équilibre". Le poirier c'est la tête posée sur le sol. edit : ma parole je dois être encore bourrée je dois éditer tous mes messages pour les corriger re edit : équilibre = hand stand, pas hand stand push up évidemment.
Dernière édition par Kara le Dim 5 Déc - 22:04, édité 2 fois | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 5 Déc - 21:33 | |
| chez moi c'est faire le poirier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Dim 5 Déc - 21:37 | |
| OUI,explique nous ton WOD stp, il y a l'air d'y avoir pas mal de statique. J'ai vu que t'as fais le même WOD que moi, il y a quelques jours, j'ai eu les memes sensations pour le poids à bout de bras, quand aux burpees...j'étais dans un état |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
| |
|
| |
| Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] | |
|