play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Blabla sur le Crossfit

+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kara

Blabla sur le Crossfit - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 1 Nov - 21:29

Ah ben ouais facile, je vous en fais 20 quand vous voulez Blabla sur le Crossfit - Page 33 165136
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 1 Nov - 21:33

franchement j'ai l'impression que ca tend de plus en plus vers la discipline de Vassili.
Avec des mouvement extrêmes, faire des pompes tractions et des dips ne suffirons plus très longtemps.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 1 Nov - 21:38

Citation :
Pas vraiment d'accord, faire des tucks jumps n'apprend pas à faire des doubles unders, faire des dips et des tractions n'apprend pas à faire des muscle-ups, etc.
Pour ce qui concerne la corde à sauter, j'ai pas chercher, mais pour les MU l'exercice de transition est le muscle-up progression.

Yaums

Yaums

Lieu : Orléans

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyMar 2 Nov - 8:00

Bon je m'absente un WE, et c'est le bazar Blabla sur le Crossfit - Page 33 335189

Dès que j'ai un peu de temps je vous poste mes réflexions sur le sujet.

En attendant, arrêtez un peu de gémir et de vous plaindre, et bossez Blabla sur le Crossfit - Page 33 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 20:15

Je viens de trouver un wod qui déchire Blabla sur le Crossfit - Page 33 135936

WOD

70 Burpees
60 Sit-ups
50 Kettlebell Swings 24kg
40 Pull-ups
30 Handstand Push-ups
Mat

Mat

Lieu : tenant

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 20:17

Blabla sur le Crossfit - Page 33 330347
jenelius

jenelius

Lieu : Gap

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 20:19

A part toi, qui en est capable des 30 HSPU après toute cette torture ? Blabla sur le Crossfit - Page 33 3006
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 20:20

Ba tu te débrouilles, tu prend autant de pause que tu veux, mais tu les fais ! Blabla sur le Crossfit - Page 33 411361
Kara

Kara

Lieu : Val de Marne

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyVen 5 Nov - 20:22

Oh en 48 heures c'est faisable...
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyDim 7 Nov - 21:32

Dans la vidéo postée sur le site officiel aujourd'hui de l'événement 16 qui est un challenge entre mes deux crossfiteuses préférées (Miranda Oldroyd et Camille Bazinet-Leblanc), j'ai appris un nouveau mouvement qui pourra être utile à certain, ce sont les "Kipping Handstand Push-Up".

Le lien de la vidéo de l'évenement 16 (176.2MB) : http://media.crossfit.com/cf-video/CrossFit_RogueVsAF_Event16_CleanHSPU.wmv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyDim 7 Nov - 21:41

On a le "droit" de faire les HSPU de cette manière ? Blabla sur le Crossfit - Page 33 243810
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyDim 7 Nov - 22:04

Benjamin a écrit:
On a le "droit" de faire les HSPU de cette manière ? Blabla sur le Crossfit - Page 33 243810
Je n'ai encore rien vu qui le déconseille. Donc je pense que tu peux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyDim 7 Nov - 22:06

Remarque, les dips sont aussi trichés sur pas mal de vidéos, donc pourquoi pas les HSPU.
Yaums

Yaums

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 8 Nov - 9:06

Benjamin a écrit:
Pas vraiment d'accord, faire des tucks jumps n'apprend pas à faire des doubles unders, faire des dips et des tractions n'apprend pas à faire des muscle-ups, etc.
Les exos de substitution ne sont pas un moyen d'apprendre à faire l'exo principal, mais de reproduire le type d'effort musculaire et cardio demandé par celui-ci quand on ne peut pas le faire.

La méthode CrossFit conseille de faire 20-25 minutes de travail technique avant ou après les WODs, où tu travailles tes points faibles : la forme des lifts, tes DUs, le muscle-up, etc...

Il faut faire les deux : apprendre le mouvement principal avec une progression, et substituer celui-ci dans tes WODs pour ne pas flinguer le côté cardio/force des WODs. L'un ne remplace pas l'autre. Si tu te souviens bien, c'est exactement ce que tu m'avais conseillé pour mes tractions au début : faire des sautées dans les WODs, en continuant à travailler les kipping à côté.

Benjamin a écrit:
Remarque, les dips sont aussi trichés sur pas mal de vidéos, donc pourquoi pas les HSPU.
Et les tractions aussi d'ailleurs Blabla sur le Crossfit - Page 33 279500 Ce système c'est la même chose pour les HSPU que le kip pour les tractions. Enfin moi je le vois comme ça.
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 8 Nov - 9:21

Citation :
La méthode CrossFit conseille de faire 20-25 minutes de travail technique avant ou après les WODs, où tu travailles tes points faibles : la forme des lifts, tes DUs, le muscle-up, etc...
C'est pas les fameux "Skill Development" (que je vois sur certain site)??
Yaums

Yaums

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 8 Nov - 9:41

Yep, c'est ça
Bless

Bless

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 8 Nov - 11:43

J'ai mis la main sur un site très intéressant, intéressant vu que la plupart voir même tout les articles sont en FRANÇAIS.

http://www.crossfitcapop.com/
Maintenant vous n'avez plus d'excuse pour ne pas lire. Blabla sur le Crossfit - Page 33 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 33 EmptyLun 8 Nov - 18:38