Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:29
Ah ben ouais facile, je vous en fais 20 quand vous voulez
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:33
franchement j'ai l'impression que ca tend de plus en plus vers la discipline de Vassili. Avec des mouvement extrêmes, faire des pompes tractions et des dips ne suffirons plus très longtemps.
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:38
Citation :
Pas vraiment d'accord, faire des tucks jumps n'apprend pas à faire des doubles unders, faire des dips et des tractions n'apprend pas à faire des muscle-ups, etc.
Pour ce qui concerne la corde à sauter, j'ai pas chercher, mais pour les MU l'exercice de transition est le muscle-up progression.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 2 Nov - 8:00
Bon je m'absente un WE, et c'est le bazar
Dès que j'ai un peu de temps je vous poste mes réflexions sur le sujet.
En attendant, arrêtez un peu de gémir et de vous plaindre, et bossez
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 5 Nov - 20:15
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 5 Nov - 20:17
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 5 Nov - 20:19
A part toi, qui en est capable des 30 HSPU après toute cette torture ?
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 5 Nov - 20:20
Ba tu te débrouilles, tu prend autant de pause que tu veux, mais tu les fais !
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 5 Nov - 20:22
Oh en 48 heures c'est faisable...
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 7 Nov - 21:32
Dans la vidéo postée sur le site officiel aujourd'hui de l'événement 16 qui est un challenge entre mes deux crossfiteuses préférées (Miranda Oldroyd et Camille Bazinet-Leblanc), j'ai appris un nouveau mouvement qui pourra être utile à certain, ce sont les "Kipping Handstand Push-Up".
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 7 Nov - 21:41
On a le "droit" de faire les HSPU de cette manière ?
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 7 Nov - 22:04
Benjamin a écrit:
On a le "droit" de faire les HSPU de cette manière ?
Je n'ai encore rien vu qui le déconseille. Donc je pense que tu peux.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 7 Nov - 22:06
Remarque, les dips sont aussi trichés sur pas mal de vidéos, donc pourquoi pas les HSPU.
Yaums
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 9:06
Benjamin a écrit:
Pas vraiment d'accord, faire des tucks jumps n'apprend pas à faire des doubles unders, faire des dips et des tractions n'apprend pas à faire des muscle-ups, etc.
Les exos de substitution ne sont pas un moyen d'apprendre à faire l'exo principal, mais de reproduire le type d'effort musculaire et cardio demandé par celui-ci quand on ne peut pas le faire.
La méthode CrossFit conseille de faire 20-25 minutes de travail technique avant ou après les WODs, où tu travailles tes points faibles : la forme des lifts, tes DUs, le muscle-up, etc...
Il faut faire les deux : apprendre le mouvement principal avec une progression, et substituer celui-ci dans tes WODs pour ne pas flinguer le côté cardio/force des WODs. L'un ne remplace pas l'autre. Si tu te souviens bien, c'est exactement ce que tu m'avais conseillé pour mes tractions au début : faire des sautées dans les WODs, en continuant à travailler les kipping à côté.
Benjamin a écrit:
Remarque, les dips sont aussi trichés sur pas mal de vidéos, donc pourquoi pas les HSPU.
Et les tractions aussi d'ailleurs Ce système c'est la même chose pour les HSPU que le kip pour les tractions. Enfin moi je le vois comme ça.
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 9:21
Citation :
La méthode CrossFit conseille de faire 20-25 minutes de travail technique avant ou après les WODs, où tu travailles tes points faibles : la forme des lifts, tes DUs, le muscle-up, etc...
C'est pas les fameux "Skill Development" (que je vois sur certain site)??
Yaums
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 9:41
Yep, c'est ça
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 11:43
J'ai mis la main sur un site très intéressant, intéressant vu que la plupart voir même tout les articles sont en FRANÇAIS.
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 18:38
Le Greg ça lui ferait pas de mal d'en faire du Crossfit, plutôt que de simplement en parler...
Yaums
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 19:48
Tu m'étonnes... C'est plus un coach, c'est un PDG. Enfin ceci dit tant pis pour lui, tant mieux pour nous.
Kara
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 20:15
Eh ben pour un coach on peut pas dire qu'il soit hyper motivant...
Sinon vous avez vu la dernière photo du site officiel qui date d'hier ? J'ai pas pu m'empêcher de laisser un commentaire ça m'a vraiment gavée.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 20:20
Je viens de voir ça...
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 20:45
J'étais moi aussi bien dégoûté, mais le pire c'est les commentaires que certains laissent sur le site ou sur facebook.
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 20:48
Le chasse c'est un sport pour certains. C'est critiquable mais c'est leur droit d'aimer ça.
Bien plus grave à mon avis, je me rappelle aussi il y a quelques jours/semaines, en dessous des vidéos de WOD habituelles un lien vers un article de presse online anti-Obama. S'ils commencent à lier crossfit et politique
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 20:59
Je vous mets ce que répond le compte facebook crossfit.
"We sometimes publish photos (and/or articles, video, etc.) that generate discussion -- and we think that such discussion (performed with civility) can be a healthy thing. (After all, photos and links don't affect the Workout of the Day)."
Kara
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 21:02
Ce n'est pas la chasse que je critique, je préfère qu'un lapin soit tué par balle après avoir gambadé dans la forêt plutôt qu'il ait été élevé en batterie confiné avec 50 autres congénères dans des petites cages grillagées sur 10 étages. Par contre le fait d'exhiber sa prise pour affirmer sa virilité je trouve ça complètement débile, on n'a pas à être fier d'avoir tué un animal, surtout un qui est en voie de disparition dans certains pays.
Yaums
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 8 Nov - 21:07