| Blabla sur le Crossfit | |
|
+28Kara Elsabre Yaums Mat Dhaze cj Bless Low Teba jenelius dav KnighT matabiau Mr.kaz MerCuRiFT attila91 hell Kirstolfen bastien402 Benjamin perejojo FastForward ramdane93 Maekar Jim6080 Julien G orime Qze 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 19:32 | |
| - Citation :
- 3 séries de 10-15 reps de :
- Samson Stretch (étirer chaque jambe pendant 30 secondes) - Overhead squat avec un manche à balai - Sit-up - Back extension (allongé sur le ventre levez les jambes et les bras le plus haut possible) - Pull-up - Dips
Notez que si votre entraînement est axé sur des dips ou des tractions, il serait avisé d'utiliser d'autres mouvements lors de l'échauffement. D'accord sur le fait que faire trop de dips avant un wod axé sur les dips puisse être gênant, mais quant est-il d'un wod orienté push press par exemple ? Les triceps sont mis à rude épreuve également sur cet exo, donc dans quel cas doit-on virer les dips de l'échauffement, et dans quel cas peut-on les garder ? (idem pour les pull-ups sur d'autres exos) |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 19:48 | |
| suffit de pas forcer quand on s'échauffe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 20:27 | |
| Oui, mais il y a un nombre de reps indiquées dans ce protocole d'échauffement, donc on est "obligé" de le respecter si on veut jouer le jeu jusqu'au bout. |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 20:31 | |
| Le but d'un échauffement c'est de s'échauffer pas de s'entraîner, donc pas de se fatiguer.
T'es pas obligé de suivre les recommandations si à tel ou tel moment elles ne conviennent pas. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 20:44 | |
| - Citation :
- D'accord sur le fait que faire trop de dips avant un wod axé sur les dips puisse être gênant, mais quant est-il d'un wod orienté push press par exemple?
Dans le cas des push press contrairement aux dips, les triceps sont beaucoup moins sollicité. - Citation :
- Les triceps sont mis à rude épreuve également sur cet exo, donc dans quel cas doit-on virer les dips de l'échauffement, et dans quel cas peut-on les garder ? (idem pour les pull-ups sur d'autres exos)
Peut-être essayer de trouver des exercices de substitutions, ou même utiliser la barre à vide pour t'échauffer au push press, cet échauffement n'est pas à suivre au pied de la lettre, c'est un "exemple type", on peut par exemple se décharger d'une partie du poids de son corps sur certain exercice (des dips sur chaises seront moins "taxant" que des dips à la verticale). - Citation :
- Oui, mais il y a un nombre de reps indiquées dans ce protocole d'échauffement, donc on est "obligé" de le respecter si on veut jouer le jeu jusqu'au bout.
On adapte les exercices et les reps en fonction de son niveau. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 22:09 | |
| |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 17 Oct - 22:25 | |
| | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 18 Oct - 2:14 | |
| Je suis un peu sur le cul là...
Je me suis renseigné quant aux certifications obtensibles, les CrossFit Specialty Certs.
Bon déjà, un peu hors-sujet mais je découvre que Rippetoe s'est désassocié du crossfit ( première nouvelle ), qu'il a été " remplacé " par ni plus ni moins que Dave Tate ( mindfuck number one ), qui a lui aussi vite refusé que son nom soit plus longtemps associé au crossfit, et qui a à son tour été " remplacé " par Louie Simmons ( mindfuck number two ).
Jusque là, rien de plus que deux gros mindfuck mâtinés de perplexité et d'un soupçon de déception ( rien que des invités à Westside même, pendant l'entraînement, c'est complètement dingue ).
Par contre, là où ça me fait vraiment chier : n'importe qui acceptant de débourser 600$ et assistant à un de ces séminaires ( de deux jours ) se retrouve en gros avec une certification " coach de powerlifting pour le crossfit " ?!
Sérieusement, c'est quoi ça ? En 600$ et deux jours on devient un pro à même d'apprendre les mécaniques complexes d'un deadlift, d'un squat ou d'un bench à n'importe qui ? Et en plus, dans le même laps de temps on apprend tout du pourquoi du comment et l'application des max / dynamic / repetition method, la périodisation, les vagues et tout le reste.
C'est n'importe quoi. Autant le séminaire en lui-même est une excellente chose, autant la certification qui en découle est une abomination. Et il y a la même chose pour l'haltérophilie... | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 18 Oct - 7:16 | |
| - Benjamin a écrit:
- Ils font chier à pas mettre leur site à jour
??? | |
|
| |
Elsabre
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 18 Oct - 8:58 | |
| Dhaze la certification Crossfit c'est juste pour pouvoir utiliser la franchise "Crossfit", c'est juste une question de business mais techniquement c'est loin d'être suffisant.
En France si tu n'a pas un Brevet d'État ou suivi un cursus universitaire sportif (STAPS) tu ne peux pas encadrer une séance de sport contre rémunération.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 18 Oct - 12:06 | |
| - Yaums a écrit:
- Benjamin a écrit:
- Ils font chier à pas mettre leur site à jour
??? Leur FAQ n'est pas mise à jour avec les nouveaux wods Hero (et les Girls aussi j'ai l'impression, comme le Christine par exemple). |
|
| |
Yaums
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 26 Oct - 12:45 | |
| Y avait pas un répertoire des WODs pdc sur le forum ? Je le retrouve plus... | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 26 Oct - 13:20 | |
| - Citation :
- Y avait pas un répertoire des WODs pdc sur le forum ? Je le retrouve plus...
Benjamin a du le désactiver ou le supprimer, surement parce que certains sont "sorti de nulle part" et d'autres sont des benchmarks. | |
|
| |
Yaums
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 26 Oct - 13:45 | |
| Yep, mais c'est utile quand par exemple on part en vacs ou qu'on veut se faire une petite séance ailleurs que chez soi ou dans sa salle. Mais en plus je suis pas malin, j'avais posté une liste en pdf sur un carnet. Vais le retrouver... [Edit: Par ici le pdf. C'était sur le carnet d'Arm] | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 26 Oct - 14:06 | |
| Ou dans la FAQ paragraphe 4.6. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 31 Oct - 14:21 | |
| Question: les floors wipers sur le 300, 1 reps c'est un coup à gauche ou un coup à droite, ou un coup à gauche ET un coup à droite ??? Je fais la première méthode jusqu'à présent, mais maintenant j'ai un doute Edit: https://www.youtube.com/watch?v=VQLtfH9clx4Bordel, ça confirme 100 répétitions avec 60kg à bout de bras, fait chier ! |
|
| |
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
| |
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 20:46 | |
| - Citation :
- "Muscle-up Handstand push-ups"
Sur des anneaux en plus. J'aime bien aussi les Burpee pull-ups | |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:02 | |
| je trouve que c est un peu tout much et elitiste ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:05 | |
| C'est comme les Rings HSPU, je vois pas l'intérêt vu que quasiment personne ne peut le faire, à moins d'avoir été gymnaste avant... |
|
| |
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:07 | |
| | |
|
| |
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:13 | |
| ou de s'entrainer seulement pour ça... | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:19 | |
| ou d'utiliser les exercices de substitutions/transitions et d'être patient, même l'élite ne savait pas faire ce genre d'exercice au début. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:21 | |
| - Citation :
- ou d'utiliser les exercices de substitutions/transitions et d'être patient, même l'élite ne savait pas faire ce genre d'exercice au début.
Pas vraiment d'accord, faire des tucks jumps n'apprend pas à faire des doubles unders, faire des dips et des tractions n'apprend pas à faire des muscle-ups, etc. |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 1 Nov - 21:24 | |
| - teba88 a écrit:
- "Muscle-up Handstand push-ups"
Le "nouveau" mouvement dans le today's WOD du site officiel. Ohoh, joli ça. | |
|
| |
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010