| Blabla sur le Crossfit | |
|
+28Kara Elsabre Yaums Mat Dhaze cj Bless Low Teba jenelius dav KnighT matabiau Mr.kaz MerCuRiFT attila91 hell Kirstolfen bastien402 Benjamin perejojo FastForward ramdane93 Maekar Jim6080 Julien G orime Qze 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 2 Oct - 19:27 | |
| Dites jeunes fous, y'a pas des crossfit fonte basés sur des pourcentages ?
Du genre contenant x répétitions de tel et tel mouvements avec x% et x% du max sur ces exercices ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 2 Oct - 19:36 | |
| |
|
| |
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 2 Oct - 19:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 2 Oct - 20:07 | |
| Petite pensée du soir Sur le Fran d'aujourd'hui, même si j'ai progressé (car quand même 1'50 en moins ), j'ai sacrifié hélas l'exécution, et s'en m'en rendre compte sur le moment ! Et là où la vidéo a un gros avantage, c'est qu'elle nous permet de contrôler que l'exécution ne se dégrade pas aussi vite que ne descend le chrono... Même si vous ne voulez pas poster les vidéos sur youtube, essayez quand même de vous filmer au maximum, car je suis prêt à parier que je ne suis pas seul dans ce cas à avoir fait des coups d'éclats niveau chrono qui finalement sont beaucoup moins éclatants une fois que l'on compare les exécutions en vidéos des différents essais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 3 Oct - 22:56 | |
| |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 4 Oct - 8:02 | |
| - Dhaze a écrit:
- Dites jeunes fous, y'a pas des crossfit fonte basés sur des pourcentages ?
Du genre contenant x répétitions de tel et tel mouvements avec x% et x% du max sur ces exercices ? Dhaze, il y a aussi un WOD de taré sur ce format: - Yaums a écrit:
- Sinon pour les purs fonteux, il y a aussi le fameux Linda ("3 bars of death"). Par contre il faut 3 barres différentes :
10-9-8-7-6-5-4-3-2-1 reps :
SDT: 150% pdc Développé couché: 100% pdc Clean (épaulé ??): 75% pdc
Les temps de deux Crossfitters : Rob Orlando (84kg) : 9'24 Chris Spealler (64kg) : 11'33 Tu veux te tester ? Y. | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 4 Oct - 8:35 | |
| J'avais vu celui-là, c'est prévu pour quand j'arriverai à un deadlift de 180kg, d'ici janvier normalement, février au pire.
Mais je n'ai encore aucune idée de comment je vais faire, n'ayant qu'une seule barre et pas de banc. Bon je peux remplacer le bench par du floor press, mais décharger - recharger la barre et la déplacer pour le floor press risque de me faire plus chier qu'autre chose. | |
|
| |
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 4 Oct - 9:10 | |
| Yep, surtout que tu joues la montre dans celui-là... La légende dit c'est le pire WOD Crossfit pour tous ceux qui pèse plus de 68kg.
Sinon, petite question : tu pèses combien ? Ou, formulé autrement, ton max de 180 de deadlift c'est pour faire le deadlift du WOD à combien ? | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Lun 4 Oct - 9:55 | |
| Je pèse 84kg aux dernières nouvelles, et je compte utiliser les pourcentages affichés, donc 126 / 84 / 63. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:19 | |
| |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:22 | |
| y'a des membres chauds pour se motiver pour un régime genre "Femme Actuelle" mais en violent et hardcore "vos abdos visibles en 3 semaines"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:33 | |
| Moi ça me tente Mais faut que tu te foutes un peu à poil en photo kirs, pour que je vois le boulot que j'ai à concurrencer |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:41 | |
| En Mp alors, j'ai ma petite pudeur moi!
Mais je sais que t'es le véritable gourou de la " diète somalienne", le king of the kings de la dièt "ni glucide,ni graisse, ni protéine,ni rien".
Mon modêle quoi!
A part ça, j'ai pris des cuisses avec le crossfit' même pb que toi, je rentre plus bien dans mes jeans, alors qu'à la taille, je nage pas mal, faut la ceinture bien serrée quoi. Ça aussi ça fait chi*r au final. Je serais serré au niveau des bras, pas de pb, mais c'est pas le cas :-( | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:46 | |
| - Citation :
- A part ça, j'ai pris des cuisses avec le crossfit' même pb que toi, je rentre plus bien dans mes jeans, alors qu'à la taille, je nage pas mal, faut la ceinture bien serrée quoi.
Je préconise de longues heures de course à pied pour "détruire les muscles", regarde les marathoniens les petites baguettes qu'ils ont. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:47 | |
| Ok, va pour le mp Et pour perdre mes 12kg, j'ai été raisonnable, je mangeais à ma faim Les régimes somaliens, rien de tel pour faire l'effet yoyo, donc je pense qu'une simple diet raisonnable serait aussi efficace, mais surtout meilleure sur le long terme |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:54 | |
| Non, faut le même médecin qu'un cycliste du Tour. | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 20:57 | |
| - Citation :
- Bless: faut pas des cuisses de Mickey si on veut réussir à faire voler la barre de 43kg au Fran
Au fait tu t'es régalé avec l'article sur le Fran?? Si il veut perdre quelques tour de cuisses c'est le seul moyen que je connaisse et en plus il attaquera la graisse et il fera sa séance cardio préconisé en crossfit. N'est-ce pas merveilleux?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 21:01 | |
| |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 21:04 | |
| bah demain matin à jeun, photos! | |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 5 Oct - 21:07 | |
| - Citation :
- J'ai vite abandonné, l'anglais je pige pas grand chose, alors quand le texte est aussi long, c'est décourageant d'avance
Je l'attaque demain et t'expliquerai les grandes lignes. | |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 7 Oct - 5:06 | |
| Une question vite fait, en espérant que l'un ou l'autre puisse me répondre.
Puisque la partie force du crossfit est basée sur le tableau de Prilepin ( même si maladroitement pour les powerlifts ), pourquoi tout le reste du crossfit l'ignore royalement, alors qu'il pourrait y être appliqué également ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 7 Oct - 13:47 | |
| - Citation :
- tout le reste du crossfit
Comment ça tout le reste ? Le Crossfit a tout de même sa logique propre à côté de l'aspect force de quelques une de ses séances. |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 7 Oct - 14:03 | |
| Je demande à ce qu'on m'explique la logique du crossfit ! Pour une fois j'ai la flemme de chercher. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 7 Oct - 14:18 | |
| |
|
| |
Dhaze
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 7 Oct - 14:29 | |
| Hum, tout ne me paraît pas foncièrement incompatible avec le tableau de Prilepin en fait.
Bon bien sûr tout ce qui concerne le pdc, la plyométrie, les kettlebells ne peuvent pas s'adapter à ça. Par contre y'aurait bien moyen à mon avis de créer des entraînements constitués uniquement de mouvement olympiques et se basant dessus.
C'est une affaire à creuser ça, ça me semble intéressant de voir ce qui pourrait bien en ressortir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit | |
| |
|
| |
| Blabla sur le Crossfit | |
|