Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 24 Sep - 21:27
Je me suis toujours dit que si un jour je décide d'adopter une diète quelconque ( comme si ça allait arriver ) ce serait la caveman diet. Ça me paraît tellement logique comme manière de manger.
Sinon, ce pourquoi ce post existe : est-ce que j'ai mal regardé ( bien possible ) ou est-ce qu'aucun exercice de strongman n'est présent dans les entraînements de crossift ?
Il y a une raison particulière à ça ?
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 24 Sep - 21:38
Les mouvements d'haltérophilie ne sont pas considérés comme tel ?
PS: Dhaze, va jeter un oeil en section concours, je pense que ça devrait t'intéresser
Dhaze
Age : 112 Lieu : dit Messages : 5511 Inscription : 12/09/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 24 Sep - 22:16
Benjamin a écrit:
Les mouvements d'haltérophilie ne sont pas considérés comme tel ?
Comme mouvements de strongman ? Non, ce sont des mouvements très particuliers.
Mais je me dis que certains pourraient bien vous intéresser. Soulever les pierres d'atlas, les lancés de poids, le soulevé de tronc, les log press, ce genre de choses. Je trouve que ça correspond bien à l'idée " fonctionnelle " du crossfit.
Benjamin a écrit:
PS: Dhaze, va jeter un oeil en section concours, je pense que ça devrait t'intéresser
Je vois ça, très bonne idée d'avoir créé ce sujet ^^
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 24 Sep - 22:19
Ah, soulevé de pierres, j'ai déjà vu !
Dhaze
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Ven 24 Sep - 22:44
Ah, donc j'avais bel et bien mal regardé ^^
Reste à incorporer tous les autres mouvements de strongman maintenant.
Kirstolfen
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 8:20
Citation :
Je bois pas, je fume pas, je fais du sport...donc laissez moi bouffer des produits laitiers bordel
Je pense tout pareil.
Mais comme je veux tester in vivo, ça fait plus d'un mois que j'ai arrêté tout produit laitier. Enfin, en tout cas, plus de bol de lait le matin ni en collation, plus de yaourts bifidus etc. Dans quelques mois, je verrai bien si ça change quelquechose, sur la peau "grasse", la BF etc.
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 9:04
Citation :
Enfin, en tout cas, plus de bol de lait le matin ni en collation, plus de yaourts bifidus etc.
Moi c'est pain et fromage + 1 càs d'huile d'olive, je suis calé jusqu'à midi.
Kirstolfen
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 9:09
Citation :
Ah, soulevé de pierres, j'ai déjà vu !
Des comme ça, on n'en trouve pas dans la nature! Soit t'es un homme des cavernes, soit t'es homme des bois version bourgeoise. Soit la pierre t'arrache la peau et les fringues, soit elle te fait un peeling délicat. Quitte à être un sauvage
Dhaze
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 13:34
Les pierres d'atlas y'a moyen d'en commander ( même si c'est relativement cher ), ou au pire il suffit de les tailler soi-même.
Hein ? Comment ça vous savez pas tailler des pierres ? Espèces d'hommes modernes va !
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 20:10
salut à tous
je me suis présenté dans le log prévu pour cela
donc j ai créé une section crossfit au taf pour l instant on est trois mais aprés mes vacances on sera 6 dont deux filles normalemet
on s entraine dans une salle d haltéro cela veut dire pleins de barres olympique et même des barres d initiation pour les mouvements
un ancien haltérophile va nous faire des initiations (quand il a vu nos jeunes filles il s est proposé de lui même lol)
a terme j aimerais être huit cela serait sympa
donc le matos des barres olympiques et tous les poids qui vont avec cinq cages a squat réglables quatre spot à tractions un espalier des bancs inclinables des bancs pour les box jumps
trois plateaux haltéros dont un officiel un médicine ball (bientôt plus normalement) un rameur concept 2 (un vieux perso) cordes à sauter haltéres pour KB (les disques ont des trous pour les prendres donc plus proches des KB)
donc moi je suis pas fan de refaire toujours les mêmes wod car je préfére suivre les wod du site car une des spécificité du crossfit c'est la différénces entre les wods
je suis ouvert à la discution bien sûr
pour mon cas perso je fais le minimum de wod avec tractions car je pése 93 kgs pour 1m71 alors je suis obligé de les tricher
mon but est de perdre du poids pour avoir la meilleure forme physique
a plus au plaisir de vous lire
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 20:17
Citation :
donc moi je suis pas fan de refaire toujours les mêmes wod car je préfére suivre les wod du site car une des spécificité du crossfit c'est la différénces entre les wods
Le site officiel ?
Pourquoi ne varies tu pas toi même tes wods en faisant ceux qui te tentent chaque jour ?
Parle du forum à tes amis, ça serait sympa de voir débarquer plein d'autres motivés ici
Mat
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 20:23
ben en fait je m inspire de ceux du site que j adapte et si j ai pas le matos je change aussi en gros si ils ont mis une séance force je mets une séance force une séance cardio idem etc
tu peux voir sur mon carnet j ai mis mes deux derniers WOD ouais je leur parlerais du forum mais la plupart sont bien occupé avec le taf et la famille donc je me ferais leur porte parole
je me suis même fait un tee shirt avec ma devise et de beaux visules crossfit je le kiff lol on dirait une midinette
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 20:27
Les Crossfit officiels ne t'interessent pas ? Fran, Elizabeth, Donkey Kong, etc.
Ce que je trouve dommage avec les circuits persos, c'est qu'il est impossible de se comparer aux autres, et l'émulation grâce à la compétition est un point important du Crossfit.
Et puis autre désagrément, c'est que lorsque je vois tes wods, vu que je ne les pratique pas (car c'est une création), c'est assez dur de visualiser si c'est une bonne perf ou non.
Mat
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 25 Sep - 20:32
si justement j ai déjà fait fran (temps ridicule d aileurs plus de dix) et je le referais quand il sera sur le site
Bless
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 26 Sep - 7:45
AHAHAH Trop fort le wod d'aujourd'hui sur crossfit.com.
"With a continuously running clock do one pull-up the first minute, two pull-ups the second minute, three pull-ups the third minute... continuing as long as you are able."
C'est le Death-by Pull-Up. On pourra voir les temps pour constater de la difficulté du wod.
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 28 Sep - 9:17
Hier, faute de temps, me suis improvisé un wod. Perso g bien aimé car il m'a permi de me défouler en 10mn (c mieux que rien)
On pourrait appeler ca le LITTLE CINDY
Réaliser le max de round en 10mn
5 tractions 10 pompes
J'ai enchainé avec 5x15 curls 20kg, et j'ai retrouvé ma sensation de muscle à la limite de l'éclatement.
c'est un wod plutot sympa qui evite de se cantonner juste à un nombre de serie. J'pense me placer ca tout les soirs en meme temps que mon prog
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 28 Sep - 16:14
Pourquoi avoir viré les air squats ? le circuit aurait été tout aussi intensif vu que tu avais diminué à 10 minutes.
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 28 Sep - 16:37
Ct pour concentrer l'effort sur le haut du corps. Avec le air squat j'aurais fait moins de pompes et de tractions et j'avais vraiment envie de de mettre le paquet sur ces deux exo.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 30 Sep - 17:20
Je suis déçu, il est humain sur cette vidéo, il se repose pendant le wod
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 30 Sep - 21:16