Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 24 Juil - 17:08
Ce qu'il faut absolument dans un Crossfit, c'est le finir si tu le commences, avec les pauses que tu veux, mais tu vas au bout
Sinon le doute s'installera à chaque fois et tu seras tenté d'arrêter.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 24 Juil - 17:18
En attendant de prendre des leçons de natation pour le crawl j'vais surement en faire le samedi. Un crossfit cardio qui me permettrait de mieux dessiner les cuisses t'as ça dans la poche?
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Sam 24 Juil - 17:26
Tous les Crossfit le font
Tu as ceux qui ne font que les jambes: le "Jambes" et le "Totally Crazy Leg", mais sinon, je trouve que le Donkey Kong tape beaucoup plus dans les jambes que le Kettlebell Fever, et puis le Donkey reste quand même assez facile comparé à d'autres, donc c'est une bonne mise en jambes quant on débute je pense
Kirstolfen
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Dim 25 Juil - 18:44
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 18:53
Rahhh putain, c'est beau (j'avais des frissons sur la fin, je stressais autant que les mecs à côté )
N'empêche c'est réellement monstrueux ce qu'il fait, c'est un temps parfait, et puis on dirait même pas qu'il force :dingo:
Une vidéo à regarder de temps en temps pour se prendre une grosse claque d'humilité dans la gueule
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 19:26
En même temps vous avez vu le physique du gars la perf est quand même monstrueuse, bon après si vous balanciez vous barres comme lui avec un mec pour remettre en place je suis certain que vous gagner un peu de temps
Sinon regarder, le même sans t-shirt
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 19:54
Quand je vois la video de Hell, je me dis que ceux qui pensent que le crossfit c'est que cardio, se foutent une poutre dans l''oeil. Ceux qui ont tester le fran avec le poids officiel savent qu'il faut une sacré force pour bouger la barre comme ça sur la premiere série.
Cette video a sa place dans le topic avantages et inconvénients, quand on voit le niveau athlétique du bonhomme: force, endurance etc moi ça me fait plus rever qu'un mec qui passe 140 au couché mais qui est pas foutu d'etre bon dans le "sport" en general.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 19:58
Désolé pour le double poste, mais je viens de voir une vidéo de lui où l'on explique sont passif sportif, là on comprend le niveau.
Il faisait de la gymnastique classique par le passé puis de la musculation dans l'optique bodybuidling, ce gars à donc une force et certainement un rapport poids/puissance nettement supérieur à la plupart d'entre nous. Par contre apparement il ne fait plus que du crossfit depuis quelques temps (peut-être 1 an)
Comme quoi les vidéos crossfit et leurs athlètes ne sont pas toujours des pures crossfiteurs. Mais bon un gars qui arrive à un bon physique de body, et qui ensuite se mets au crossfit pure, ne fond apparement pas comme neige au soleil, c'est plutôt pas mal
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 20:07
par contre autant j'arrive pas a passer de traction avec mon poids autant les siennes c'est un peu carnaval
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 20:38
matabiau a écrit:
par contre autant j'arrive pas a passer de traction avec mon poids autant les siennes c'est un peu carnaval
Et non justement ses tractions sont au contraire nickel dans l'esprit crossfit, il y a celle-ci dites butterfly pull up et les kipping pull up, leur but n'est pas l'exercice des dorsaux mais l'utilisation de tout le corps pour réaliser 1 effort donné et considéré comme fonctionnel.
Ainsi dans le cas où tu aurais à passer par dessus un mur pour t'échapper ou sauver quelqu'un tu ne vas pas faire une traction classique, tu vas soit courir puis sauté et faire une traction, soit tu t'aideras des jambes dans ce style.
Par contre je pense que notre site étant mixte et n'ayant pas réellement de partis pris je pense qu'il est aussi de notre ressort de prévenir que ce type de perf et de physique n'est pas due au crossfit seul!!!! Mais à un parcours sportif particulier, et au final un choix du crossfit par état d'esprit.
Quand quelqu'un voit Benjamin et sa vidéo de transformation physique que pensent-ils??? Que le crossfit c'est super pour perdre du gras, mais à coté de ça je pense aussi que certain vont se dire tu as vu ses cuisses et c'est pecs, j'aurai ça ne faisant du crossfit.
Pour conforter l'exemple, si Matabiau, ou moi-même arrivons à perdre beaucoup de poids et arriver à un physique plutôt sec et musclé et que l'on nous voit faire du crossfit, que vont penser les gens qu'on peut devenir balèze par le crossfit, or Matabiau est un rugbyman de base et certainement mangé son cota de DC et autre mouvement de power ou de body, tout comme moi. Mais ça on ne le sait pas et souvent dans le crossfit, qui avant tout cherche a se vendre, on ne nous dit pas que les record sont pour la plupart fait par des gars n'ayant pas fait que du crossfit.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 20:48
Citation :
Quand quelqu'un voit Benjamin et sa vidéo de transformation physique que pensent-ils??? Que le crossfit c'est super pour perdre du gras, mais à coté de ça je pense aussi que certain vont se dire tu as vu ses cuisses et c'est pecs, j'aurai ça ne faisant du crossfit.
J'ai bien l'intention de prouver qu'on peut atteindre un certain niveau physique en faisant du Crossfit (enfin bon je ferai ce que je pourrai hein )
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 20:58
Je pense qu'on peut avoir un certain niveau physique, mais ce qui me gène c'est que certaines personnes puissent croire avoir certain physique alors qu'ils sont à mon avis inatteignable seulement par des crossfit à raison de 5 séances de moins de 30min, alors que clairement certain physique des vidéos sont due à des 5 à 10 ans de muscu classique puis passage au crossfit, comme le gars précédent
Comme dans ton cas, tes jambes ne sont pas due au crossfit ni tes pecs
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 21:03
Le maintien de masse de mes jambes et de mes pecs sont par contre dus au Crossfit (le dégraissage rapide aurait pu m'en faire perdre une partie)
matabiau
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 21:43
moi ce qui m'a fait adopter le crossfit ou la façon dont je l'interprète, c'est qu'il s'agit de mouvement globaux pour la plupart, comme le SDT ou les thrusters.Je recherche, outre la perte de poids, c'est une condition physique générale de bon niveau, de la force, et un peu de volume. Ce qui explique que je ne chronomètre pas mai en revanche je peux vous dire que mes mouvements sont propres et si je travaille devant le miroir c'est pas pour m'admirer.
Jim6080
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mar 27 Juil - 21:59
Le truc, c'est que nous faisons du crossfit mais un peu à notre sauce, oui je m'inclus car j'en ai fait pendant quelques mois et je vais certainement en refaire bientôt. Donc forcément je pense que de la façon dont tu vois ton training il y a moyen de faire un peu de masse, par contre si on joue complètement le jeux comme les USA, il faut cette notion de temps, et aussi pour avoir une chute du temps il y a une chute de la forme.
Après c'est comme à chaque fois que l'on discute méthode, il y a des pour et des contres, le truc c'est que le crossfit n'est pas une méthode vendue pour faire du muscle mais pour se faire une condition physique, cela implique une certaine masse musculaire, une certaine force et surtout une bonne endurance.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 4:01
Regarde mon topic sur la planification d'une semaine de crossfit, je pense qu'il y a moyen de faire du muscle. Si tu pars du principe que beaucoup de crossfiter avaient un passé muscu avant le crossfit. Si ils ont gardé leur masse et leur volume musculaire, donc on peut conclure que la méthode permet une stimulation musculaire suffisante pour garder le muscle,non? (on sait tous comment ça fonctionne, si les muscles ne sont pas stimulés,il n'y a aucun interet pour le corps de garder cette masse supplémentaire donc fonte musculaire pour depenser moins de kcal ) On peut aussi dire alors que le crossfit permet la prise de muscle pour celui qui pratique serieusement si il y a stimulation musculaire.
Semaine type crossfit par ex sur 5 jours: 1 seance cardio, 1 seance avec mouvements dit de gymnastique ou pdc + mouvement olympique, powerlifting 1 séance totale (cardio+exo gymnastique/pdc+ mvt olympique/powerlifting 1 séance cardio + exo gymnastique/pdc 1 seance travail des mouvements olympiques/powerlifting 2 jours de repos
Il y a moyen de faire du muscle. Apres je suis d'accord, si les pratiquants se contentent de faire que les programmes qui leur plaisent et les programmes pdc ou que les progs cardio ou ne se mettent pas en difficulté en mettant des poids qui leur proposent un vrai challenge. C'est pas magique, le muscle ne poussera pas quoi
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 15:27
Faudrait peut être rajouter de quoi encadrer les pratiquants en crossfit. Parce qu'en arrivant sur la section, y'a une explication de ce qu'est le crossfit, un répertoire d'exos, de crossfit mais j'vois nul part des recommandations quant à la fréquence d'entrainement, la variations des exos au sein d'une semaine pour éviter de bosser tout le temps la même chose, des programmes types sur une semaine de ce que l'on peut faire pour bosser le corps de façon complète un peu comme les programmes présent en section débutant.
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 16:29
Citation :
Combien d'entrainements de Crossfit dois-je réaliser par semaine ?
L'entrainement Crossfit a cet avantage d'être très court comme dit précédemment, c'est pour cette raison que vous pourrez en faire très souvent. Il est possible d'en faire 5 à 6 par semaines (soit 3j on/1j off, soit 5j on/2j off).
Toutefois cette "règle" est à prendre avec des pincettes: en effet, entre une personne faisant ses entrainements Crossfit en donnant tout ce qu'il a, et une personne y allant molo, le stress musculaire et psychologique ne sera pas le même, et donc les jours de repos ne seront pas en même quantité. Également, vous vous rendrez compte très vite que tous les Crossfit ne sont pas aussi difficiles, tant musculairement que psychologiquement: il est ainsi très important de bien sélectionner les Crossfit que l'on pratique, afin d'alterner du mieux que possible effort et récupération.
Par exemple: si le lundi vous avez fait un Crossfit contenant des exercices à la barre (par conséquent avec un stress important des lombaires), alors le lendemain au lieu de refaire un entrainement du même type, afin de soulager vos lombaires, vous ferez davantage un entrainement orienté cardio, avec par exemple seulement des tractions et de la course à pied. Écoutez votre corps et les courbatures, et choisissez en conséquence le bon Crossfit à réaliser, pour soit vous reposer le lendemain, soit en pratiquer un autre.
Il y a déjà quelques réponses ici. Mais c'est vrai qu'il faudrait étoffer tout ça pour davantage guider le débutant
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 16:35
re trenks: Il y a le topic planification, ça te permet d'organiser ta semaine crossfit en evitant le surentrainement. http://www.play-musculation.com/crossfit-articles-et-questions-f23/planification-seance-crossfit-t2582.htm Apres on est tous des passionné, on glane les infos sur le net, on essaye de faire une partie la plus complete possible mais aucun n'est professionnel. Donc on met les programmes officiels, on fait une liste de wod la plus complete, mais personne n'a assez de vécu en crossfit pour prendre le risque et surtout te faire prendre le risque de te blesser si tu vas trop vite. Le crossfit, normallement est encadré en club vu le nombre de mouvement dit dangereux pratiqué. En fait pour l'instant, on est tous en mode cobaye personne à un assez gros niveau pour te faire une programmation only crossfit (à part julien qui est coach ou cf1 qui ne vient plus qui travaillait pour la seule salle crossfit en France sur Paris).
Si t'es patient l'année prochaine, je passe la certification crossfit en Suisse . Là j'aurais des reponses precises et pointu à te filer lool
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 16:42
Citation :
l'année prochaine, je passe la certification crossfit en Suisse
C'est bon ça
Mr.kaz
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 16:46
Invité Invité
Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Mer 28 Juil - 16:47
Ah mais moi je fais pas de crossfit zoidberg! J'me met juste à la place du néophyte qui arrive, qui trouve ça sympa et qui veut se lancer.