| Blabla sur le Crossfit | |
|
+28Kara Elsabre Yaums Mat Dhaze cj Bless Low Teba jenelius dav KnighT matabiau Mr.kaz MerCuRiFT attila91 hell Kirstolfen bastien402 Benjamin perejojo FastForward ramdane93 Maekar Jim6080 Julien G orime Qze 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 6:30 | |
| Euh non désolé c'est le Air Force. Je rectifie. | |
|
| |
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 6:32 | |
| ouf...j'avais pas envie de faire de nouveau sauter tous mes chronos | |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 8:03 | |
| Moi non plus!!!
Déjà quand tu passes de crunch à sit up sur Angie, ça change tout. Alors burpees toutes les minutes... | |
|
| |
dav
Age : 43 Lieu : 30 Messages : 213 Inscription : 19/06/2010
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 8:38 | |
| lol J'ai encore mal au ventre de ma séance d'avant hier. Le Annie change de dimension avec le Sit-ups. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 16:27 | |
| Dans les répertoires, je viens de rajouter le Ivan en partie Fonte (il a l'air terrible celui là ), et le Death by en partie fonte et pdc (idem ) PS: merci à Bless pour le lien source...ou plutôt devrais-je dire, merci Fouine Crossfiteuse |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 17:53 | |
| Annie devient vraiment intéressant avec les sit up! La chase au bidou est ouverte et prend pas longtemps!
Death By, je le comprends pas: la première minute, tu fais qu'une rép? ça va durer 30mn cette histoire!
Je vais voir ivan, merci!!
Mon BILAN du crossfit, en vrac:
1) Pour le ventre, rien ne vaut les sit up. Bien plus utiles que les crunchs. En 2 semaines, je vois des changements niveau bouée, alors qu'en plusieurs mois de crunchs, bof bof, et pourtant je mangeais nettement moins en nombre de calories.
2) Le programme commun est bien complet. Manque peut-être de biceps, mais c'est peut-être parce que je fais du rowing barre à la place des KPU. J'ai jamais eu aux bras les sensations que j'ai en faisant des supersets curl/barre front en termes de congestion par contre. Tant pis.
3) Plusieurs wod par séance, c'est bien. Depuis que je fais "Pectoraux" tous les jours en plus du programme commun, je vois de gros changements niveau pecs. Je prends au niveau des épaules, ça m'a même étonné. du coup, je vais rajouter Fran à toutes mes séances. Faut pas hésiter à saturer les muscles quoi, à placer plusieurs wod sur 45mn/1h. On s'adapte vite.
4) J'ai faim. Je mange beaucoup plus. Je craque sur des cochonneries si j'ai pas le réflexe de préparer à l'avance de la bouffe saine en quantité suffisante. Bref, faut avoir à portée de main du pain complet/fruit/poulet en cours de journée pour pas crever la dalle ou se jeter sur les gateaux.
5) La suite Je continue sur cette voie. Je progresse en définition des muscles, pourtant j'ai "grossi" (68kg ce soir). Niveau quantité: Wod avec sit up tous les jours pour canaliser la bouée. + Pectoraux et Fran tous les jours, en plus du wod du programme commun. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 18:00 | |
| Tu fais fausse route pour le Death By, 30 minutes, c'est impossible Si tu fais le compte, au bout de 10 minutes tu auras déjà fait55 tractions Et au bout de 20 minutes (soit la durée d'un Cindy), tu en auras fait...210 (je te laisse calculer sur 30 minutes) Et à mon avis, tu tu arrives à tenir 20 minutes, c'est déjà bien Elle est très vicieuse cette répartition des reps Et on peut le faire avec n'importe quel exo, je trouve ça bien ludique |
|
| |
Kirstolfen
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 19:06 | |
| Mais tu confirmes qu'en 1mn, pour la 1ère minute, on fait 1 dips (par exemple), 2 réps pendant la 2ème minute, 3 pendant la 3ème etc? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 19:10 | |
| Oui. Bon c'est sûr qu'au début on glandouille pas mal, mais ça change pas mal des répartitions qu'on a l'habitude de voir |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 19:59 | |
| - Citation :
- Bon c'est sûr qu'au début on glandouille pas mal,
On prendra l'apéro entre temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 20:10 | |
| Si un week-end tu veux venir sur Gençay (86160), y'a pas de problème pour l'Apéro/Crossfit |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 20:34 | |
| - Citation :
- Si un week-end tu veux venir sur Gençay (86160), y'a pas de problème pour l'Apéro/Crossfit
Comment refuser une telle offre. Un jour je viendrai. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 20:36 | |
| J'ai beau lire je comprends pas trop x)
Surement avec le temps ,
En gros d'apres ce que j'ai compris c'est que ce programme fait le cardio ainsi que de la muscu , sa nous prend entre 10 et 15min par jour
Dans une semaine je peux faire 5 jour de travail et 2 jours de repos
Que y'a dans la premiere partie : - que le poids du corp , c'est à dire , pompes , dips , crunch
Dans la seconde partie: -poid du corp + barre avec du poids et tout , c'est à dire , pompes , dips , crunch , Developpé couché , squat , rowing etc..
Dans la troisiéme partie: -poid du corp + barre avec poids + cardio c'est à dire , crunch , DC , dips , pompes , corde a sauter , steeper...
Et avec se type de programme et avec une bonne alimentation en proteines cela permets d'avoir un corp dessiné sans prendre trop de volume si ej comprends bien
Et que cela permets de perdre ce bidou enervant é_è
Donc si en une semaine je fais:
Lundi: parti une Mardi: parti deux Mercredi: parti trois Jeudi:parti une Vendredi:parti trois Samedi et dimanche repos
Ca sera un programme Crossfit c'est sa ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 20:53 | |
| Ah, tu as lu l'article sur la planification officielle crossfit J'ai aussi marqué que cette planification était vraiment rigide. Ne te prend pas trop la tête à sélectionner de cette manière les Crossfit à pratiquer, sinon tu risques de te dégouter Tu es libre de pratiquer les Crossfit qui te plaisent, car c'est en faisant ceux que tu aimes pratiquer que tu seras régulier. Si tu te force pour X ou Y raison, tu ne tiendras pas longtemps. Au départ, pioche des Crossfit dans le répertoire Crossfit pdc (exercices au poids du corps), ils sont bien pour débuter, car les mouvements avec barre ou haltère (kettlebell) nécessitent déjà un peu plus d'expérience. Ensuite quant tu voudras faire des Crossfit fonte, il te suffira de les tester avec un poids très léger pour débuter, et ainsi acquérir les mouvements sécuritaires. Pour voir les Crossfit qui te plairont, et qui correspondront à ton niveau, regarde le lexique des exercices si tu as un doute sur la nature de certains mouvements. Et si par exemple un Crossfit te plait, mais te parait au dessus de ton niveau, n'hésite pas à baisser le nombre de reps indiquées, pour commencer, et au fur et à mesure tu finiras par pouvoir faire la version officielle. Allez, stop le blabla, demain tape-toi un Cindy (et non pas Cindy ) C'est le dépucelage de chaque nouveau Crossfiter Edit: on avisera ensuite ensemble pour les prochains jours d'entrainement |
|
| |
Bless
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 20:55 | |
| - Citation :
- Ne te prend pas trop la tête à sélectionner de cette manière les Crossfit à pratiquer, sinon tu risques de te dégouter
Ou de te tirer une balle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:17 | |
| Le probleme c'est que j'ai pas de barres a traction lol... :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:19 | |
| Hé merde Y'a moyen que tu t'en procures une ou pas ? En attendant tu devras faire sans, mais ça va pas mal te limiter quant aux choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:20 | |
| Pour faire plus simple lol j'ai:
corde à sauter une barre d'1m20 une haltere une banc pour DC un steeper 16kg de fontes
Voila je suis pas trop armé en matos mais bon je suis dans une petite chambre et vis encore chez ma mére.. donc voilà :s |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:21 | |
| Bah j'ai vu que y'avais une barre que tu peux mettre à ta porte et qui tient pas mal apparement , je peux me procuré sa c'est bon sa aussi nn ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:23 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:25 | |
| Si tu as l'endroit qu'il faut pour la placer chez toi, alors c'est nikel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:27 | |
| Bah je prend les mesure de ma porte demain mais je pense que c'est bon normalement En plus c'est cool les tractions sa travail le dos sa et j'en ai besoin Donc prochain achat une barre de traction. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:31 | |
| Demain go décat pour acheter la barre Je me tâte à te faire faire direct un crossfit fonte, car crossfit pdc sans tractions, ça va pas être très représentatif des sensations qu'un crossfit peut apporter Demain...Crossfit Donkey Kong alors ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:39 | |
| Je viens de regarder le Donkey Kong :p
Sa peux etre sympas mais... J'ai pas le truc de 24kg.. xD
Je suis vraiment limité niveau matos en muscu...
Je pense que je vais m'amuser a faire moi même des programmes non ? quesque tu en penses ? je peux varier divers exos comme sa avec le matos que j'ai =D je pense que sa peux etre uen bonne idée :p
*Vivement mon chez moi avec ma salle de musculation* |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit Jeu 23 Sep - 21:48 | |
| Commences plutôt par les officiels, tu en créeras ensuite si tu veux Y'a suffisamment d'officiels pour bien s'éclater avant de penser à s'en fabriquer Le donkey kong ce n'est pas grave si tu n'as pas un kettlebell de 24kg (cf mon avatar), un haltère de 16kg suffira Je suis le seul à avoir craqué pour l'instant sur cette petite bouboule Au départ je faisais avec un haltère et c'était déjà très bien (d'ailleurs tous les autres le font avec haltère, donc tu ne seras pas seul ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blabla sur le Crossfit | |
| |
|
| |
| Blabla sur le Crossfit | |
|