play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Blabla sur le Crossfit

+28
Kara
Elsabre
Yaums
Mat
Dhaze
cj
Bless
Low
Teba
jenelius
dav
KnighT
matabiau
Mr.kaz
MerCuRiFT
attila91
hell
Kirstolfen
bastien402
Benjamin
perejojo
FastForward
ramdane93
Maekar
Jim6080
Julien G
orime
Qze
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Blabla sur le Crossfit - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:09

J'ai envie de m'y mettre rien que pour une séance, voir ce que ca donne Blabla sur le Crossfit - Page 14 262135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:11

Kettlebell fever ou Donkey Kong Blabla sur le Crossfit - Page 14 532890

16kg sur le Kettlebell, mais pas moins Blabla sur le Crossfit - Page 14 182429 (moins on ne ressent plus du tout le mouvement je trouve)

Si tu te débrouilles aux tractions, tu peux aussi tenter le Cindy.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:12

Le mouvement de balancement avec kettlebell ça travaille jambes et dos c'est ça?
orime

orime

Lieu : entre le tableau et les élèves

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:13

Ouaip.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:19

trenks a écrit:
Le mouvement de balancement avec kettlebell ça travaille jambes et dos c'est ça?

En fait pour le faire convenablement, c'est un gros coup de rein que tu dois réaliser Blabla sur le Crossfit - Page 14 596499

Ne fais pas comme dans les vidéos où les mecs et nanas s'amusent à tirer l'haltère tout en haut avec les épaules...

Un poids de 24kg, impossible d'aller tout en haut uniquement aux hanches, donc n'hésite pas à t'arrêter à la //, mais en faisant le mouvement clean.

Ça bosse les lombaires à la descente (non contrôlé) en empêchant de se casser la gueule avec le poids et vitesse de l'haltère, et puis ce sont ensuite plutôt les cuisses qui créent la remontée.

Regarde la vidéo que j'ai mise dans le lexique des exercices pour les kettlebell, le mec y fait un mouvement très bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 10:22

Ok j'vais regarder ça.
orime

orime

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 12:33

Attention quand même.
Hésite pas à prendre un poids léger pour débuter le mouvement (même 10kg).

Avec 16kg j'en avais déja bien chié moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 12:42

Oui et non, car si vraiment le poids est faible, on fait n'importe quoi côté exécution Blabla sur le Crossfit - Page 14 650633

C'est comme faire du SDT à 20kg ou à 60kg, perso je prends moins de risque avec mon dos quand je soulève 60kg.
orime

orime

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 12:59

Ouais mais bon pour un début ca ira...
Il fait pas beaucoup de muscu, quel que soit le poids qu'il prendra il sera mort de toute facon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 20:01

Je viens de regarder, c'est dommage, tu as enlevé beaucoup de wod fonte, même si personne (aujourd'hui) n'a le niveau pour faire certains programmes , ça donne une idée, un "but" à atteindre.
Ce n'est pas parce que toi tu les aimes pas Blabla sur le Crossfit - Page 14 335189 que d'autres ne les essayerons pas plus tard Blabla sur le Crossfit - Page 14 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 20:31

Ça va constamment évoluer, mais concernant des mouvements comme les muscle-up, peu de personnes auront des anneaux, ou alors la hauteur nécessaire au dessus de leur barre pour pratiquer cet exercice, idem pour la nage.

Pour certains, comme le Hero DT, c'était pour la dangerosité de l'exercice, je ne voulais pas que l'on pointe encore plus le Crossfit côté dangerosité à cause de ce genre de Wod.

Et puis il y a le topic Workout of the day qui devrait assembler pas mal de programmes également.

La "petite" quantité de wod permet aux membres de se retrouver sur certains, c'est beaucoup plus sympa du coup Blabla sur le Crossfit - Page 14 182429 (lister trop de wod fera qu'on s'y perdra très rapidement)

PS: si je vois que les membres pratiquent tel ou tel programmes, je les rajouterai aussitôt dans la liste Blabla sur le Crossfit - Page 14 279500
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyLun 19 Juil - 23:44

Je fonctionne différemment, je pense au contraire qu'il faut laisser le choix aux personnes de voir certains wods, même si elles n'ont pas encore les capacités athlétiques encore pour les effectuer et même si elles n'ont pas accès au materiel encore (anneaux pour muscle-up ou piscine pour le wod aquatique). L'avantage du crossfit c'est que certains progs peuvent se faire en vacances ou en salle, donc tu ne peux pas savoir si les personnes auront ou non accès au materiel. La c'est toi qui défini, arbitrairement, selon tes critères (niveau de difficulté, materiel) si un wod est utile à tout le monde. Je trouve juste ça dommage, je suis partisan du bordel et du choix lool Blabla sur le Crossfit - Page 14 596499

Citation :
PS: si je vois que les membres pratiquent tel ou tel programmes, je les rajouterai aussitôt dans la liste

Pareil, si la personne ne cherche pas d'elle-même les wods sur les autres fofos ou sites américains, bah ça tombe à l'eau. Les personnes qui ne vont que sur ton forum, n'iront pas chercher d'autres wods ailleurs. Donc cercle vicieux lool pas de nouveaux dans la liste vu qu'ils n'iront pas chercher plus loin que la liste :dingo:
dav

dav

Lieu : 30

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 11:13

Salut les gars.

Crossfit additionné à la méthode Laffay, ca doit cartonner ?

Qu'est ce que vous pensez au juste de cette méthode ?
orime

orime

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 11:26

Mouais.
Pas convaincu pour ma part.

Après ca dépend l'objectif, si c'est cardio le Crossfit se suffit à lui même.
Si c'est body : c'est contre productif.
perejojo

perejojo

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 11:31

surtout que la méthode c'est du full donc niveau recup pas simple a combiner avec du crossfit a moins de faire genre une séance lafay début de semaine, un jour de repos, 4 séances crossfit, repos etc
dav

dav

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 11:33

J'voulais parler d'alterner effectivement les deux types d'entrainement.
Crossfit pour le cardio et Lafay pour completer la musculation.
orime

orime

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 11:56

Fais l'un ou l'autre, mais combiner les 2 ca va pas être évident.

A la rigueur, une petite séance crossfit en plus des 3 ou 4 séances Lafay ok, mais bon ca sera pas super pour la récup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 15:53

Ça y est tu nous quittes pour la méthode Lafay... Blabla sur le Crossfit - Page 14 330347
dav

dav

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 17:01

non non Blabla sur le Crossfit - Page 14 335189

Juste curieux de connaitre vos avis concernant cette fameuse méthode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 17:43

@Zoidberg: je pense que nos deux méthodes ont du pour et du contre.

La mienne est un peu "dictatorial" dans le sens où elle impose un minimum aux membres quoi faire, mais c'est aussi un bien nécessaire dans le sens où être guider peut aider à bien démarrer, tout comme l'effervescence de "tous" faire les memes peut faire aller dans le bon sens.

On devra tôt ou tard en venir au listage que tu avais amorcer, car pour que la section s'agrandisse davantage il faudra diversifier pour attirer plus de monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMar 20 Juil - 19:16

D'ailleurs Zoideberg, ouvre toi un carnet sur play-musculation, ça fera vivre les carnets, et puis t'as un niveau largement meilleure que moi, donc ça me donnerait un objectif à atteindre si tu mettais tous tes chronos réalisés pour le moment Blabla sur le Crossfit - Page 14 182429
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyMer 21 Juil - 17:25

Dav a écrit:
non non Blabla sur le Crossfit - Page 14 335189

Juste curieux de connaitre vos avis concernant cette fameuse méthode.

Si tu veux simplement te muscler, fais la méthode lafay, par contre si tu veux te muscler (certes un peu moins), tout en faisant des séances courtes, intenses, et avec des exercices qui sortent de l'ordinaire, continue le Crossfit ! Blabla sur le Crossfit - Page 14 135936

Faut pas chercher à essayer de cibler tel ou tel muscle avec le Crossfit, etc, faut juste varier les programmes (pour éviter la fatigue qui se répercuterait sur le suivant), et juste penser à s'amuser en battant les chronos sur les prog que l'on aime bien pratiquer, et non pas qu'on devrait pratiquer !

En fait je crois que je suis de plus en plus un gros blazé de la muscu Blabla sur le Crossfit - Page 14 411361
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Blabla sur le Crossfit   Blabla sur le Crossfit - Page 14 EmptyJeu 22 Juil - 21:00