|
| Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet | |
|
+13illian Mr.kaz MerCuRiFT perejojo FastForward Julien G Jim6080 Frister Ancetre attila91 Oliviermtd fanfan78 jenelius 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
jenelius
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Sam 17 Juil - 8:48 | |
| crossfit du jour : kettlebell fever ! Se reporter a la section crossfit pour les charmants détails et le chrono bien sur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Sam 17 Juil - 10:28 | |
| Ben en nutrition je peux t'aider sa y a pas de soucis,en training je vais pas dire oui car ton domaine n'est pas le miens alors pas envie de te dire n'importe quoi la dessus. |
| | | Ancetre
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Lun 19 Juil - 6:57 | |
| On va complèter tes trainings ..... Moi je te coach dans tes débauches alccoliques | |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 18:56 | |
| Sur ton banc tu as des reposes barres ou pas?? si non alors c'est un peu chiant, si oui c'est cool tu vas pouvoir souffrir. Concernant ton double souhait de force/masse et endurance, pas le choix vas falloir taper sur tout ce que tu trouves Je pense que tu devrais faire soir 2 soit 3 séances muscu par semaines, avec un type d'entrainement dirigé vers de la force. Il faudrait presque partir sur un entrainement à la powerlifter, avec 1 séance SDT, 1 séance DC et une séance Squat. Chacune ayant comme base le gros mouvement et ajouté quelques exo complémentaires de renforcement. Ensuite, le crossfit tu peux faire 3 séances par semaines, en orientant vers de crossfit endurance plutôt. Ce qui dans la semaine te laissera 1 jours de repos complets. Pour la partie muscu, tu peux partir sur ça par exemple sur une séance: Jour 1: Séance SDT - dos / ischios: SDT: 4-5 séries de 2 à 6 reps Traction: 3 série au max ou si ton max est assez haut faire des séries de 8-12: Rowing 1 bras ou barre: 3 séries de 8-12 reps Extension lombaire (si tu peux): 3 séries de 15. Leg curls: 4 séries de 12-15 reps si tu ne peux pas faire les deux derniers exo par manque d'équipement, alors faire du SDT roumain en série de 12 (4 séries). Bon je ne sais pas si c'est un bon programme ou pas et si il est réalisable et surtout si il peut donner des résultats, mais ça me semble assez cohérents avec un entrainement assez basique en force. Après il faut voir si ce style te tente ou pas, voir si tu préfères rester dans un modèle plus bodybuilding | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 19:17 | |
| |
| | | Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 19:21 | |
| Je ne cherche a débaucher personne, elle le fera toute seule, de toute façon elle va céder au coté obscure de la force, pour rejoindre ancetre, torna et moi même du coté de la récupération active avec Bière Bon il faut quand même avouer qu'avec son job, le crossfit c'est le plus simple pour elle, moins stressant en terme de temps et aussi moins fatiguant sur le système nerveux je pense. | |
| | | Invité Invité
| | | | Jim6080
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 19:48 | |
| Je suis pas convaincu que le crossfit soit si dure pour le système nerveux comparé a un entrainement de type force en muscu et puis tout façon, c'est moi le chef blondinet | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 19:56 | |
| Je ne suis plus sûr du sens des mots du coup... Par système nerveux tu parles bien du stress engendré ? Si c'est le cas, je trouve quand même que le stress des ris que l'on doit toujours réduire encore et encore est très déstabilisant, c'est parfois dur de se remettre à soulever la barre alors que l'on voudrait bien laisser filer encore quelques secondes au chrono |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mar 20 Juil - 20:31 | |
| Non je parle du vrai système nerveux, celui qui te permet de mobiliser tes muscles etc.... Pas le stress de l'exo je parle de la partie purement fonctionnelle et pas du fait que tu es fatigué et sous pression parce que tu as un temps. Je parle de la raison pour laquelle on ne travaille pas son dos 5 fois dans la semaine en style split | |
| | | jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mer 21 Juil - 0:00 | |
| je vais rester crossfit pour le moment ca colle vraiment bien avec le temps dont je dispose et une bonne dose des objectifs que je souhaite atteindre. Endurance, explosivité, seche. Un poil de force et de masse.
Lorsque j'aurai plus de temps. Car je suis tj en mode chantier a la maison j'aimerai essayer ce que tu me propose Jim.
Et puis nerveux ou pas, moi je dors très bien quand je fais du sport. XD | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mer 21 Juil - 0:32 | |
| Et bine puisque madame veut rester sur du crossfit, et bien je boude na!! non je rigole, je vais plutôt aller me faire une séance moi, ben oui je veux des gros pec parce que moi j'aime les gros nénés | |
| | | Kirstolfen
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mer 21 Juil - 1:58 | |
| Bah viens faire du Crossfit avec nous jim, c'est sympa | |
| | | Jim6080
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mer 21 Juil - 4:35 | |
| Je viendrais certainement dans quelques semaines quand je serai de retour en France, vu que je n'aurai pas vraiment d'équipement mais pour le moment je préfère profiter de la salle ou je suis qui est bien équipé. | |
| | | jenelius
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Mer 21 Juil - 22:25 | |
| profite bien.
Ben écoutez en crossfit je me plais vachement bien.
Je vous invite a venir lire ma souffrance sur mon carnet, car Benjamin, mon maitre Crossfit ne me rate pas. | |
| | | jenelius
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet Sam 24 Juil - 20:45 | |
| des new pour ceux qui ne me suiventp pas spécialement.
J'ai brillament terminé ma première semaine d'entrainement crossfit. Ca défoule, ca fait du bien, je me dirige vers mes objectifs, le moral a fond.
Cette semaine le but est d'aller plus vite en allant vers les chiffres officiels !
Plus de reps, plus de poids, plus d'intensité !
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet | |
| |
| | | | Julie [ 24ans, 1m67, 64kg, mini L. ] Nouveau carnet | |
|