Séance du Jeudi 03/04 :
Au menu, un scalage de folie assez freestyle même si je pense pas qu'il soit mauvais.
Dans les skills j'ai travaillé les muscle-ups... enfin j'ai essayé parce-que je n'en rentrais pas un seul ce qui changeait toute la séance puisque j'en avais même dans le METCON...
J'ai remplacé sa de la facon suivante :
- (Traction submax ; Dips submax ; 30sec de pause) x3
Dans le METCON j'ai juste supprimer les M-U pour ajouter sur la même fréquence des tractions suivis de dips.
Autre point que j'ai du scaler, c'est les
Nordic Raises. J'avais completement oublié que j'avais sa a faire ! J'ai essayé en tentant de mettre mes pieds sous le radiateur mais comment dire... Sa ne fonctionnait pas vraiment. Plutôt que ne rien faire je l'ai remplacé par du
leg curl à 10kg.
Ainsi voila la séance que j'ai faite :
Skills : Muscle Up, Pistol squat (exercice qui m'a fait une tendinite ou j'ai vraiment eu du mal à récupérer) & Push press
M1 : 10-9-4 Tractions (SU unbroken x3 en superset avec les Dips sans arret entre les 2 mouvements) 12-8-7 Dips
M2 : Push Press à 48kg
M3a : Pistol squat 3*8 par jambe en descendant assez bas
M3b : 13-18-16 Leg Curls
METCON : J'ai fais la modif cité plus haut et je l'ai terminé en
4'40. Par contre je sais plus du tout combien j'avais mis pour le deadlift.... J'ai fais mes jum sur une chaise parce-que j'avoue que j'appréhendais un peu le mouvement... Même avec une hauteur de 45cm, j'ai eu une super sensation en enchaînant sur le deadlift ! Vraiment une bonne fin de séance, j'étais bien lessivé.
Séance du Vendredi 04/04 :
Au menu : de l'inconscience, de la presque blessure et de la surestimation.
Comme vous le voyez, mouvement 1 =
Hang clean... Ok ! J'ai eu beau cherché, impossible de trouver exactement a quoi correspondait le mouvement. Dans le guide sur les exercices c'était du
hang power clean je crois (de mémoire), dans le guide spécial clean tous les noms étaient en Francais alors j'ai bien galéré. Au final j'ai donc fais du
Hang power clean, appelé
épaulé genoux dans le guide sur le clean.
Ensuite avec la situation de mon banc j'ai bien failli vaciller sur le Front Squat. J'avais peut-être aussi un peu trop charger et en gros mon rack est prévu pour le
développé couché, je vous laisse imaginer quand il faut la poster.. J'ai aussi eu un gros travaille sur les épaules et les biceps, juste pour la maintenir et au final j'ai peu senti les cuisses...
Ensuite j'ai un peu galéré au METCON étant donné la disposition et la qualité de mon matériel.
Voici donc ma séance :
Skills : Hang clean, Double unders
M1 : 30kg - 34kg - 38kg
M2 : 4*8*44kg /!\ Failli accident /!\ 1*5*38kg
M3a : 27-21-7
M3b : 11-9-7
METCON :
- Push-up : Je sui monté jusqu'a 7reps
- Squat clean : je suis allé jusqu'à 5 reps
- Back squat (au lieu de Front squat) : je suis monté à 7reps
J'ai dès le début remplacé le
Front squat par du
Back squat parce-que je le sentais pas du tout. Ensuite c'était vraiment compliqué logistiquement : faire son clean, poser la barre sur le rack à DC, faire son
back squat, reposé la barre, la reprendre, pour la remettre par terre... Vraiment compliqué logistiquement d'ou la séance vraiment très moyenne.
Les questions :1) CLean, power clean, double clean snatch la tête en l'air, hang snatch, hang clean... J'y comprend rien... Quelle est (par exemple) la différence fondamentale entre le clean (doit-on comprendre power clean ?) et le snatch (doit-on comprendre power snatch ?) ? J'ai eu beau imprimé les guides.... et mise a part quelques tournures de phrases différentes et des intitulés différents c'est presque du copier collé.
2) Comment s’entraîner à un mouvement qu'on ne maîtrise pas comme les muscle up ? Si j'en ai dans ma séance, je le remplace par une sorte de training spécial pour apprendre le mouvement (celui de C.Carrio par exemple) ou je scal d'une façon différente comme je l'ai fais pour la session de jeudi ?
3) Puis-je remplacer le Front squat par du Back squat sur le moyen terme, le temps que j'ai accès a un fer a souder pour modifier mon materiel ? Je galère beaucoup plus a poser la barre en FS qu'en BS.
4) Quand on parle de Pistol squat, 1rep signifie une descente complète ou non ? Je me pose la question car je maîtrise la descente complète, mais je suis du coup vraiment beaucoup plus lent. Je sais en plus qu'il existe des sortes de medecin ball qui permettent de signaler la phase de remonté quand les fesses l'atteignent.