| Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
|
+10perejojo FastForward Frantic orime bastien402 Oliviermtd Benjamin Jim6080 Hicham Maekar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 11:38 | |
| Ouaip.
Bon sinon la paye qui va arriver , donc je vais faire ma première commande chez nutrimuscle.
Vous pensez plus judicieux de prendre de la prot , ou carrément un gainer genre musclemasse4 ? Et sinon quelle différence entre les différentes protèïnes ?
Aussi , j'aimerais bien trouver quelque chose rempli de vitamines , minéraux , etc ... Je suis le pro des carences. Quelque chose sous la main ?
La créatine , ça sert à quoi ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 11:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 12:10 | |
| Merci pour les infos.
Bon , je vais prendre :
Prot totales de lait au chocolat , 4kg Créatine , 400 gélules BCAA , 120 gélules
Ca devrait me durer quelques mois j'espère.
Pour les prises , je suis ce qui est dit sur l'étiquette ca suffira ? Ca me semble beaucoup 120g par jour quand meme pour le prix. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 12:32 | |
| Les BCAA en gellule, trop cher pour ce que c'est, mais je suppose que c'est la promo du mois, donc gratos. Non, pour les prises faut pas suivre les étiquettes, elles indiquent l'ensemble des possibilité d'utilisation, la whey en post training, 30-40gr. La créatine, 1 à 2gellule par repas/collation, de façon à avoir entre 3 et 5gr/j, ne pas en prendre avant l'entrainement, en prendre après avec la whey par contre, même dose les jours de repos que les jours d'entrainement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 14:16 | |
| BCAA non c'est pas la promo, ca vaut 30 euros pour 120 gellules.
Uniquement en post training et pas les jours de repos la whey ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 14:31 | |
| Les bcca prend les pas en gellule alors, le conditionnement coute trop cher pour des doses ridicules par gellule. La whey, tu la met là où t'en as besoin, le plus gros interet c'est post training, tu peux aussi en prendre sur une collation en remplacement de nourriture solide, mais ça n'apportera rien de special à ce moment là. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 18:24 | |
| Pour les prot , peut être en post training et au coucher alors ? Ou au lever , mes ptits dej ne contiennent aucune prot sauf provenant du lait.
Coucher ou ptit dej plutot ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 27 Fév - 18:42 | |
| Si tu prends quasi pas de prot au matin, prends en au matin alors. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 11:22 | |
| Ouaip je vais faire comme ça.
Dis moi , tu peux me dire à peu près les quantités de nutriments pour une journée ou le travail reste assez physique et en recherchant une prise de masse ? Grosso modo je veux dire , au niveau des grammes de prot , glucides , lipides et compagnie. Histoire que je régule , même sans être au milimètre près.
Y a des jours ou je dois atteindre facile les 300g de glucides je pense.... |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 11:38 | |
| - Citation :
- ca vaut 30 euros pour 120 gellules
tu paye tres cher !!! tas été voir chez peak?? en pdm 1.8 g /pdc de proteine 1.2 g /pdc /lipides 4 et 5 gr /podc glucides | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 11:44 | |
| Je comprends pas comment tu sors des chiffres pareils Bastien, ça ne vaut strictement rien, à part les prot. Pour les prot, te faut au moins 1.5g de prot animale. Après pour les lipides/glucides, tout dépend de ta dépense calorique, c'est propre à toi, ajuste en fonction de la prise de poids. Les lipides il en faut toujours, vaut mieux virer des glucides que des lipides. | |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 11:54 | |
| - Citation :
- vaut mieux virer des glucides que des lipides.
donc il te faut bien une dose a respecter d'ou les 1.2 g /pdc en lipides les prot je vois pas ou est le probleme je dis 1.8 gr pdc en prot et tu me sors - Citation :
- Pour les prot, te faut au moins 1.5g de prot animale
. - Citation :
Je comprends pas comment tu sors des chiffres pareils Bastien, ça ne vaut strictement rien, reste calme quand meme | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 12:04 | |
| Je suis calme, c'est juste que les chiffres en macronutri ça vaut pas grand chose, je suis etonné que quelqu'un qui s'y connaisse pas mal comme toi, sorte un post aussi court qui fasse un peu office de recette magique. Si tu ne vois pas la difference entre "il faut au moins" et un chiffre comme ça... | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 12:08 | |
| - Citation :
- c'est juste que les chiffres en macronutri ça vaut pas grand chose
c'est des chiffres sur laquelle tristan peut se baser c'est tout qu'il est un ordre d'idée je suis d'accord avec toi mais il doit bien se baser sur quelques chiffres | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 12:13 | |
| A part les prot où ça reste très approximatif en fonction du total calorique ingeré par rapport aux dépenses et de l'aspect acide de la diète et un quota minimum de lipides essentiel, où on peut vaguement poser quelques chiffres. Y a franchement aucune base en terme de chiffre quand on voit que ça peut varier du simple au double pour les lipides, voir à la moitié dans le cas des glucides, c'est vraiment trop personnel, par apport au métabolisme et à l'activité physique. | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 12:32 | |
| - Citation :
- quota minimum de lipides essentiel
c'est de ce chiffr que je te parle pour le reste je suis d'accord avec toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 13:35 | |
| Toujours rien compris.
C'est personnel d'accord , mais comment je le calcule moi ce dont j'ai besoin , et ce qui est en trop ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 13:51 | |
| En fonction de ta prise de poids, arrange toi pour avoir assez de lipides/prot. Ensuite, si tu perds du poids, tu rajoutes, si t'en prends trop, tu retires. Ca necessite de manger d'un façon structurée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 14:26 | |
| Mais tu m'avais pas donné un pourcentage pour les quantités en gros ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 14:33 | |
| Non, ou alors ça date d'il y a plus d'un an et de mes débuts dans la nutrition . Parce que bon, une fois que t'as tes prot, que t''as tes acides gras essentiels, tu remplis le reste un peu comme tu veux du moment que c'est de la boufe saine. Moi à une époque, je mettais tout en glucide sur le reste, maintenant, je met beaucoup de lipides à coté, ça me convient mieux. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 14:44 | |
| Pour les prot dont : 1,5 * 75 : Environ 112g de prot par jour ? Ca me parait peu...
Et les acides gras essentiels , ça sert à quoi ? On les trouve où ?
Désolé , je suis une quiche en nutrition |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Dim 28 Fév - 14:49 | |
| | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Lun 1 Mar - 11:35 | |
| Chouette évolution sur tes photos. Perso, je pense pas que t'aies un problèmes d'épaules tombantes. T'as drôlement bien musclé les traps moyens. Difficile de faire mieux pour tes proportions. Il te faut juste PENSER à te tenir droit, omoplates rentrées. Et il est vrai que tes traps sups semblent être insérés fort haut.
Pour H, tu es sensé ne JAMAIS varier l'angle entre les jambes et le buste (cuisse à 90° par rapport au buste, et jambes à 90° par rapport aux cuisses). Partant de là, tu dois enrouler ta colonne, donc, monter le pubis vers le sternum. Il est clair que les cuisses ne monteront jamais très haut. L'amplitude est pas des plus énormes. C'est pas un exo où il faut monter les genoux vers la poitrine. Ca, ce sont les fléchisseurs de la hanches qui le font (psoas-illiaque, droit antérieur), et non pas les abdos. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Lun 1 Mar - 18:07 | |
| Merci pour tes remarques Oli.
Ok pour H , j'ai monté les genoux il me semble la dernière fois , et c'était très douloureux , en effet plus mal sur le haut des hanches qu'aux abdos.
Je vais voir ça.
Pour la posture j'essaie , mais difficile de se focaliser sur ses épaules à longueur de temps ;p |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Lun 1 Mar - 19:46 | |
| Aujourd'hui :
B : mode 6 A3 : mode 6 A2 : mode 6 ( très dur ! je sais pas pourquoi ) C3 : mode 6 ( dur , resctification , je devais faire un mouvement entre C2 et C3 avant , là je sens bien C3...Putin de longs bras de merde ^^ ) E2 : mode 6 ( très crevant ) F : mode 8 G : mode 30 H : mode 10 ( J'ai bien saisi le mouvement ca y est , pour bien sentir les abdo , je "lache" les jambes et remonte sans relacher le ventre , on sent bien la différence ) K2 suite : 7-7-7 ( J'irai pas loin sur celui-là , la crampe n'était pas loin ^^ )
Sinon , bonne nouvelle , le chèque ANPE arrive les jours prochains , ainsi que la paye de février. Attention Nutrimuscle prépare tes palettes ! |
|
| |
ramdane93
Age : 30 Lieu : tizi-ouzou (algerie) Messages : 335 Inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Lun 1 Mar - 19:54 | |
| belle performance tous mon contraire pour A2 c'est que l'exo et dur mais en craives avant de arriver a lui. j'aimerais bien que tu me dise comment réaliser H par ce que la je peut prés que pas a soulever jambes + que quant les cuisses sont parallèle au sol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
| |
|
| |
| Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
|