| Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
|
+10perejojo FastForward Frantic orime bastien402 Oliviermtd Benjamin Jim6080 Hicham Maekar 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Mer 28 Avr - 20:27 | |
| mouais , les entrainements le matin jsuis moyen chaud. Surtout qu'a partir de mi-juin , donc d'ici 1 mois et demi , je commence au travail à 6h pour finir plus tot l'après midi à cause de la chaleur.
Pas envie de me lever à 3h du mat pour la muscu ! |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 6:38 | |
| il faut bouffer et être intransigeant sur tes heures de sommeil ! tu dois bouffer tout au long de la journée. si tu veux prendre de la masse, il faut que la bouffe soit un effort aussi. ca veut pas dire junk food bien sûr. mais tu pourras facilement gérer les éventuels excès comme dit Jojo. | |
|
| |
Ancetre
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 7:36 | |
| - Citation :
- intransigeant sur tes heures de sommeil !
Et le conseilleur, il fait quoi de ses hr de dodo | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 11:11 | |
| c'est pas parce que je me comporte mal que je ne sais pas comment je devrais me comporter ! | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 11:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 16:57 | |
| On va essayer...Dur dur de manger toute la journée comme tu dis , sous la chaleur et avec la fatigue j'ai l'impression que mon estomac se referme ^^
Pour le sommeil , pas facile non plus , vous dormez combien d'heures en moyenne vous ? Je tourne entre 6 et 7 , voire moins en général |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 17:05 | |
| 8h c'est bien en moyenne
6/7 avec un boulot fatiguant c'est pas top en effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 18:35 | |
| Hey , ça y est c'est reparti : Retour NIVEAU 2 : Uniquement B1 , A3 , A2 , C1 , G , K2. B1 : 5/5/5/5/5/5 A3 : 5/5/5/5/5/5 A2 : 5/5/5/5/5/5 ( difficile ) C1 : 5/5/5/5/5/5 G : 20/20/20/20/20/20 K2 : 10/10/10 Et je poste des photos , histoire de vous montrer ou j'en suis , et pour garder des traces pour les mois qui viennent : A CHAUD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:07 | |
| Je suis si horrible que ça alors ... Ce n'étaient pas de simples rumeurs... |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:14 | |
| Pas du tout ! Mais mon message n'a pas dû être pris en compte...... Je disais que tu étais bien bien sec, et que du coup, tes progrès seront instantanément visibles. Si je devais mettre l'accent plus particulièrement sur deux choses, c'est les trapèzes (mais tout le monde n'aime pas forcément... ), et la largeur du dos, même s'il faut tout de même se focaliser sur une prise de masse globale. Si ton objectif est ton avatar, continue à te donner comme tu le fais, c'est largement accessible, tu y arriveras | |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:23 | |
| Je serai assez de l'avis de Fast, tu es bien sec, donc le moindre changement de masse musculaire sera vite visible (pas comme chez moi ). Et tout comme mon camarade, vas-y sur les trapèzes et le dos, même des pecs. Par contre pour les trapèzes avec la méthode c'est pas le top, à moins de modifier ta position sur les exo de type tractions ou de rajouter un des exo du livre, à savoir le R (je viens de vérifier). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:25 | |
| Merci pour tes encouragements Fast Pour les trapèzes , en voyant les photos je me suis dit la même chose , mais d'un autre côté j'ai bien peur que rajouter des trapèzes amplifierait l'effet " épaules tombantes" , problème qui me fait bien chier d'ailleurs je pense que je manque surtout de masse globale , je suis vraiment slim ( je parle de masse musculaire biensûr ) J'ai l'impression que ça pourrait rapidement plus massif sans faire brute , c'est ce que je recherche d'ailleurs.Ma motivation est en premier lieu esthétique mais surement qu'une fois ce problème réglé ( ) je serai plus dans la perf Enfin , j'ai le temps |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:28 | |
| les trapèzes justement contribuent au rapprochement des omoplates et si t'as peur que les trap sups fassent bossu bossent que les moyens et inf, c'est ce que je fais, plus esthétique a mon goût | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:30 | |
| Peut-être que je devrais quand même vous écouter et y aller un peu sur les trapèzes pour voir , ce serait surement avec la grande barre que j'ai , je dois avoir une trentaine de kilos |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:32 | |
| Donc tu cherches un physique plus massif plus brute, donc plusieurs choix s'offrent à toi: 1) mange, mange et re-mange encore du riche en prot, en glucide mais pas trop de gras quand même, dans ton cas je pense que le sandwich au pâté-cornichon-salade-tomate peut-être ton amis 2) vas-y à fond sur tes séances, par contre je ne suis pas certain que monter sur des gros modes soit l'idéale, donc dés que tu passes ce qui est dit dans le bouquin comme minimum requis pour le passage de niveau monte de niveau. 3) Là je vais me faire des copains dans le bon et le mauvais sens, mais bon de mon point de vue devenir massif avec la méthode c'est pas gagner, car trop athlétique à mon avis, donc si tu peux fait un passage par la fonte Mais bon chacun sont point de vu. Pour ton histoire de trapèze et d'épaule, oui plus de trapèzes risque d'augmenter l'idée épaule tombante, mais pas certain tout ceci dépendant aussi de l'insertion des muscles | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Jeu 29 Avr - 20:33 | |
| ' - Tristan a écrit:
- Enfin , j'ai le temps
C'est une des choses que j'ai le plus de plaisir à lire ! En effet, d'une part les transformations physiques en profondeur sont très lentes, et d'autre part tu es très jeune, tu as tout ton temps. Ne pas être pressé est la meilleure façon d'arriver à ce que l'on souhaite dans notre sport. Se fixer des objectifs à un horizon de plusieurs années si tu souhaites vraiment te métamorphoser n'est pas ridicule, mais plutôt réaliste (c'est comme ça que j'avais abordé la muscu à mes débuts, avec un objectif à....... 4 ans ! ) Et ne t'en fais pas pour tes trapèzes, ça se développe tellement lentement qu'il est toujours temps de réajuster en cours de route. | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 7:02 | |
| on s'en fout des traps. quand les gens diront "wouoh ! il est balèze ! -ah oui mais il manque de traps sup ", tu pourras te questionner. Faut pas acheter les jupettes et le double-pot d'échappement avant d'avoir la bagnole. En attendant, tu dois manger et t'entrainer régulièrement. Ca ne demande pas de te mettre à plat de manière déraisonnée et démotivante. Juste la totale régularité et grapiller une rep par ci par là. Comme dit Jim, si tu veux de la masse, ne vise pas les modes élevés (c'est pas comme s'ils venaient tout seul d'ailleurs ) Pour le sommeil, c'est pas top. Mais on fait ce qu'on peut... Moi c'est pareil, je fais 6 à 7h par nuit alors qu'il m'en faut 8 au moins. Force toi certains jours à te coucher plus tôt. Et ne tombes pas en dessous de ton quota d'heures actuelles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 18:27 | |
| Merci pour vos encouragements et conseils , j'avais pas réalisé comme c'est motivant et interressant de venir en discuter avec des gens qui savent de quoi ils parlent. Plus qu'à forcer patiemment alors |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 19:16 | |
| Pour les modes , vous pensez qu'il vaut mieux pas s'attarder quand je bloque c'est ça ? C'est pour la motivation et varier les exercices ? ou autre ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 19:20 | |
| Parce que quand tu bloques, bah tu bloques. Passer au niveau suivant permet de repartir plus bas, donc de recuperer, puis de recommencer à s'améliorer. Il n'y pas besoin de toujours aller à fond pour devenir meilleur. Surtout quand on est déjà physiquement très sollicité à coté Comme le dis Rudy Coia: "l'echec (sur une série en musculation) entraine l'echec" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 19:23 | |
| Ouais je comprends maek , toujours les bons mots Je pense que je manque juste de protéïnes , pas le matin , rarement beaucoup à midi , et je ne compense pas le soir , et encore moins avant de me coucher. J'hésite à faire péter la prot en poudre pour voir 1 mois ou 2. |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Ven 30 Avr - 19:27 | |
| Comme tu veux. Mais ça ne sert à rien de compenser le manque d'un repas sur un autre comme tu déclares ne pas réussir à le faire sur le soir. Le matin, faudrait te forcer, mais je comprend que t'aies du mal (la poudre peut être une solution). A midi, tu bouffes quoi ? c'est pas très dur d'avoir 100-150gr de viande. Après, faut pas non plus croire qu'on a besoin de quantités incroyables de protéines (sauf si on est en dessous de son maintien calorique) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 1 Mai - 8:35 | |
| En m'aidant du post de Bastien dans la section nutrition , j'ai pu calculé mes besoins caloriques approximatifs , ça donne ça :
3300 kcal / jour pour un poids stable 3800 kcal / jour pour la prise de poids
115G prot /jour 90G lipides /jour 220G glucides /jour
Ca vous semble correct ? C'est surtout pour avoir une idée |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 1 Mai - 8:41 | |
| 115*4=460 90*9=810 220*4=880 Total: 2150kcal Non, y a un soucis, erreur de frappe ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 1 Mai - 10:03 | |
| J'ai du faire une erreur alors...
J'ai fait 70 * 1,7 pour les protéïnes , 70 * 1,3 pour les lipides , et tout ça multiplié par un peu plus que 2 pour les glucides. C'est du grosso modo...Mais j'ai du loupé un truc ouais.
En partant sur 3300 et 3800 kcal par jour , ça donnerait quoi d'après toi pour le mieux ? |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos Sam 1 Mai - 10:06 | |
| Le truc que t'as loupé, c'est les glucides, trop bas. J'en sais rien pour les kcal. A toi de voir si tu prends du poids, mais pas trop rapidement et d'ajuster en fonction. Mais vu ton boulot t'es au dessus de 3000 c'est sur. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
| |
|
| |
| Tristan [19ans/1m82/73kg/Méthode Lafay] New photos | |
|