| Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
cj
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 15:46 | |
| moi je faisais 1M81 pour 57kg... tu peux y arriver | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 15:57 | |
| je sais mais j'ai pas aussi envi de devenir trop baraque des que je juge que je me trouve assez bien j'arrêterai enfin je continuerais juste pour garder la forme. |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:12 | |
| Dis toi que même avec un entrainement très efficace et bien dure tu peux très bien ne pas prendre de masse.......si tu ne manges pas en conséquence.
Donc là tu commence la méthode, et tu commences à manger plus, notamment protéine et féculent et tu devrais prendre du muscle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:21 | |
| Arrete de dire ca Jim, je sais ce que c'est les gens qui orientent les gens vers une prise de masse, regarde moi on m'a soulé car je ne grossissais pas a cause de la bouffe, donc j'ai carburé, je tournais a minimum 200g de prots, donc ca allait au final j'ai pris que du gras..... Je pense qu'a 14 piges on en devient pas énorme (et la gurt va nous sortir son monstre, mais lui il est a part il avait tout pour lui) on se trace bien, on prends un peu de volume mais tres peu.... Je pense qu'il est mieux d'etre tres sec et tres tracé que de vouloir a tout prix le volume alors que l'on y accede pas a cet age... enfin ce n'est que mon avis hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:29 | |
| mais je vais voir le médecin dans la semaine pour voire déjà si c'est bien ou pas de commencer la musculation et me donner des conseillers sur la diet qui me faut pour au maximum augmenter mon volume. Je sais que je ne vais pas prendre énormément à mon âge mais j'espère au moins atteindre les 54 kg ^^ |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:33 | |
| Après la masse que tu souhaites prendre et la vitesse à laquelle tu la veux c'est autre chose. L'adolescence et la phase jeune adulte sont les meilleures moments pour construire du muscle, car les hormones mâle s'expriment à fond et donc favorise la prise de muscle devant le stockage des graisse. Après il est clair qu'il faut bien gérer l'alimentation pour ne pas prendre trop en gras, mais quand tu fais 1m80 pour 50kg, je crois que prendre un peu de gras n'est pas une horreur, et puis je pense que son métabolisme doit être rapide (vu son poids) même si je ne sais pas ce qu'il mange, et donc il perdra vite le peu de gras qu'il prendra. @ Seby: je ne sais pas quel est ton type d'alimentation actuellement, mais par contre je suppose que ton médecine te dira de ne pas trop forcer en muscu, et surtout de ne pas consommer trop de prot (pour les problèmes de foie et de rein). Après je pense que le mieu pour le moment serait que tu nous détaille dans ton carnet ce que tu mange dans une journé type et déjà on y verra plus clair si tu souhaites qu'on te donne nos avis. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:44 | |
| Ben je mange beaucoup mais je grossit pas ... Je vais vous dire ce que j'ai manger hier par exemple :
- Je me lève je prend mon petit déjeuner : un bol de lait au chocolat chaud - Un peut plus tard dans la matiné j'ai manger deux barre nesquick au chocolat - A midi à leur du repas j'ai manger du porc bien grasse car on les a fait cuire au barbuc, j'ai manger du saucisson après des tomates avec plein d'huile d'olive donc j'ai saucer avec le pain ^^ , et des haricot vert tout en buvant du coca 5 verre dans le repas après j'ai manger du fromga du cantal - Vers leur du gouter j'ai manger un baquet de gâteau au chocolat (les fingeurs) puis on et parti un glace, tout en buvan du coca encore - Le soir j'ai manger des tomates en entrée avec du jambon crue en plat de résistance j'ai manger des cambasse don je me suis servi deux foix avec du riz cantonée en fromage du cantal et en dessert une mousse au chocolat.
Et c'est tout le temps comme sa et je comprend pas pourquoi je grossis pas !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:46 | |
| Parce que tu manges pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:47 | |
| |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:48 | |
| Franchement, si c'est un généraliste pas très au fait, son avis risque de pas t'être d'une grande utilité, et même surement bourré de préjugé, ça n'a pas trop d'utilité sauf si tu es suivi pour un problème de santé qui pourrait interferer. Pour prendre du volume, te tracasse pas trop, ça va aller très vite au début sans avoir à forcer sur la nourriture, comme dis Toshop , pas besoin de chercher une prise de poids à outrance, surtout au vu de tes objectifs. Pour ma part, quand j'ai commencé, j'avais ton age, je suis passé de 47 à à peu près 60kg sans rien changer de mes habitudes alimentaires et sans prendre de gras. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:52 | |
| Ouai c'est un médecin généraliste .... Ben de doute façon je verrais je mangerais normalement et si je vois que je prend pas de volume ben j'essayerais de voir en mangeant plus de protéine. J'ai trop hâte de commencer lol il me manque juste la barre de traction .... ^^ |
|
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 16:56 | |
| C'est pas tout à fait la diète idéale pour prendre de la masse ça Déjà il faut avoir en tête que prendre de la masse (musculaire et un peu de gras le plus souvent) il faut manger plus que ce que tu dépenses, e,n ayant une stimulations musculaire suffisante pour favoriser l'anabolisme (construction de tissu). Mais surtout il faut manger au bon moment, et les bons produits!!! Pour faire simple: Petit dej: protéine, lipides essentielles et sucres lent (pas de rapide!! ou vraiment juste un peu pour le gout ) Déjeuné: Toujours le même trio, avec une grosse portion de légumes vert et un peu moins de lipide je dirai. Dinner: dans ton cas tu peux prendre des féculents le soir car tu cherche à prendre du poids, le tout avec des prot et des lipides. ça parait simple comme ça mais c'est pas toujours évident à tenir. En plus l'idéal est de faire des collations entre les repas, riche en prot et en fruit légume car ça coupe la fin. Pour les fruit ou les produits sucrée, tu dois plutôt les caser autour de ton entrainement car c'est là qu'ils seront le mieux utilisé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:00 | |
| je verais de toute façon comment mon corps s'habituera a l'entrainement avant de commencer une diete ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:07 | |
| Ouais le généraliste va te dire "oh tu est trop jeune" alors que si tu vas voir un vrai medecin du sport il te dira "si tu execute bien tes mouvements, et que tu ne fais pas d'exercices traumatisants pour ton dos, il n'y a aucune contre indication...."surtout si tu fais du PDC |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:09 | |
| Je pense que je vais pas du tout allez voir de médecin ouai xD sinon Trop hâte de commencer lol la j'attend plus que la barre fixe ^^ |
|
| |
Jim6080
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:14 | |
| Toshop est en plein dans le truc, tout les médecin te diront pas de muscu, ça interfère avec la croissance et que les protéines c'est dangereux pour les reins. Alors pour ce qui est de la croissance des études scientifiques ont montré que chez des adolescent et des jeunes adultes (moins de 25ans) faire des séances de musculation avec charge (ou poids du corps, mais dans l'étude c'était d ela fonte) légère à moyenne en séries longues (15 à 25 reps, pas moins) favoriserai le renforcement osseux et la croissance. En plus de tonifier le muscle. Par contre il faut bien faire attention au mouvement, car comme toshop le dit sur la page précédente, oublie les exo risquer comme soulevé de terre voir le squat. car la colonne vertébrale est mise à rude épreuce, et qu'en plus ces mouvements conduisent assez vite à utiliser des charges lourdes donc plus dangereuse. Par contre selon le cas passe voir ton médecin quand même pour en parler un peu, mais aussi faire un petit bilan de santé, c'est touours prudent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:18 | |
| Je verrai je verrai ^^ mais pour le squat si je fais la méthode de lafay dès le premiers programme il y a du squat donc je pourrait pas l'éviter .... |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:21 | |
| Quant on dit squat, c'est avec charge sur les épaules. La méthode lafay, c'est au poids du corps, donc aucun risque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 17:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 18:50 | |
| sinon tu ne ferais jamais de flexions extensions en EPS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 19:03 | |
| j'en et jamais fais en EPS de sa XD je le fesait au foot ^^ |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 19:21 | |
| - Citation :
- - Je me lève je prend mon petit déjeuner : un bol de lait au chocolat chaud
- Un peut plus tard dans la matiné j'ai manger deux barre nesquick au chocolat - A midi à leur du repas j'ai manger du porc bien grasse car on les a fait cuire au barbuc, j'ai manger du saucisson après des tomates avec plein d'huile d'olive donc j'ai saucer avec le pain ^^ , et des haricot vert tout en buvant du coca 5 verre dans le repas après j'ai manger du fromga du cantal - Vers leur du gouter j'ai manger un baquet de gâteau au chocolat (les fingeurs) puis on et parti un glace, tout en buvan du coca encore - Le soir j'ai manger des tomates en entrée avec du jambon crue en plat de résistance j'ai manger des cambasse don je me suis servi deux foix avec du riz cantonée en fromage du cantal et en dessert une mousse au chocolat. Tu crois manger beaucoup, mais au final tu manges beaucoup de merde, qui vont faire office de coupe faim. Déjà barre de nesquik, paquet de gateau (surtout les finger !), mousse au chocolat etc ... tu peux oublier, dans une diète on appelle ça des excès Commence déjà par t'habituer à manger quelque chose le matin, commence par deux tranches de pain complet, grillée ça passe bien au début, et à ça tu peux ajouter 200g de fromage blanc, t'as déjà un truc qui tient un peu la route. Flocons d'avoine c'est top aussi. Pour le goûter et le 10h, plutôt que de manger des gâteau, attaque le jambon, filet de poulet ou truc comme ça, avec 2 tranches de pain complet, pourquoi pas avec du fromage pas trop gras. Après pour les repas essaye d'avoir viande ou poisson + légumes + féculents à chaque fois. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 19:38 | |
| ouai c'est vrai tu a pas tord lol mais pour les repas c'est mais parent qui décide sinon pour le 10 h et le gouter et le peti déjeuner je vais essayer ^^ surtout que j'adore le fromage XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 22:21 | |
| - Citation :
- - Je me lève je prend mon petit déjeuner : un bol de lait au chocolat chaud
- Un peut plus tard dans la matiné j'ai manger deux barre nesquick au chocolat - A midi à leur du repas j'ai manger du porc bien grasse car on les a fait cuire au barbuc, j'ai manger du saucisson après des tomates avec plein d'huile d'olive donc j'ai saucer avec le pain ^^ , et des haricot vert tout en buvant du coca 5 verre dans le repas après j'ai manger du fromga du cantal - Vers leur du gouter j'ai manger un baquet de gâteau au chocolat (les fingeurs) puis on et parti un glace, tout en buvan du coca encore - Le soir j'ai manger des tomates en entrée avec du jambon crue en plat de résistance j'ai manger des cambasse don je me suis servi deux foix avec du riz cantonée en fromage du cantal et en dessert une mousse au chocolat. ..... |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Sam 8 Aoû - 7:45 | |
| +1 Maks C'est du n'importe quoi là, faut pas t'étonner que tu grossisses pas... Grossir ne veut pas dire manger n'importe quoi, loin de là Sinon, tu crois vraiment qu'on s'amuserait à bouffer des oeufs le matin, du fromage blanc, des flocons d'avoines ? Non, moi je préférai me goinfrer de tartines au nutella | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
| |
|
| |
| Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
|