| [Programme] De A à Z, Need Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 9:26 | |
| Bonjour,
Je voudrais me faire un programme d'entrainement, cependant, à chaque fois, je fais mal, j'ai des habitudes, alors je souhaite votre aide pour m'aider à le réaliser.
Commencons par :
Mes jours d'entrainement possibles:
Lundi Mercredi Vendredi Samedi
Le Mardi, Jeudi, Samedi sont remplacés par du basket en club.
Type de programme:;
- La je souhaite reccueillir vos avis sachant que :
Mon passé de muscu :
... se situe environ presque 1 ans, non sérieusement, avec 1 mois de méthode lafay,, et non sérieusement de fonte jusqu'à maintenant, j'ai tenté de maintenir mon programme et d'être le plus assidu et intense possible, mais ça neva pas, mes programmes sont toujours mals faits.
Jai donc choisi depuis plus d'un mois de me réo-orienté sur le full body, je précise, celui là est à exclure, je n'aime pas, c'est bien pour remise en forme après un arrêt ou pour commencer.
J'ai des problèmes de genoux, assez forts, qui est maintenant plus au niveau du genoux gauche, quand je me baisse, (à peine fléchi) j'ai une douleur horrible ,et si par mégarde je tombe, soit j'ai un support et je peux remonter, soit je souffre, mais c'est vraiment horrible.
Mais je veux entrainer mes jambes. Je trouverais un moyen.
donc ma question premiere,:
- Que type de programme choisir ? - Quels jours s'entrainer ,avec quelle répartition ?
Merci |
|
| |
MZU
Age : 36 Lieu : Alger (Algerie) Messages : 1817 Inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 12:43 | |
| bon je te conseille mon prog je le trouve sympa , et pas tres long : Séance1: DOS (3exo) / Triceps (2) Séance2: Epaule (3) / Biceps (2) Séance3: Pec (4) Séance4: Jambe (4) / Mollet (2) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 12:47 | |
| Passe sur mon carnet, je vien de finir le mien avec l'aide de tout le monde, c'est un splitt 4 jours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 13:05 | |
| MZU, pas de rappels ? Official j'ai été voir, : - Citation :
Split sur 4 jours :
Dimanche : Pectoraux / Biceps
Lundi : OFF
Mardi : Jambes / Abdominaux + gainage
Mercredi : Dos / Triceps
Jeudi : OFF
Vendredi : Epaules / Rappels Pectoraux
Samedi : CARDIO
Dimanche :
Pecs : DC + DIH + écartées couchée (3 séries )
Biceps: Curl inclinée s/s traction supi serrée + Curl Marteau
6 min abs hartouze
Mardi:
Jambes : Legs extension + Legs curl ( 4 séries a l’échec )
Abdominaux : 6 min hartouze + gainage.
Mercredi :
Dos : Routine du gymnaste + shrugs (3 séries)
Triceps : Dips 55 cm et dips deux bancs en s/s (3 séries de chaque)
Vendredi :
Épaules : RM + EL + Oiseau sur banc incliné (3 séries)
Pecs : DI + Dips 63 cm
6 min abs hartouze
Pas mal, par contre ça ne convient pas à mes jours de dipso, mais j'aime bien la répartition. Je vous propose niveau répartition : Lundi:Dos/triceps Mercredi: Pecs/biceps Vendredi:Jambes/ Samedi: Epaules / rappel dos/pecs/bi/tri ( 1 exo/muscle) Les jambes, obligé là, si ejfais lundi, le lendemain, j'ai course d'orientation + basket, si ej fait mercredi j'ai basket jeudi et si je fait samedi j'ai match le dimanche ( plus que 2). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 16:50 | |
| |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 18:14 | |
| Ta répartition est bonne, par contre au qutrième jour, ne fais le rappel que d'un seul muscle (là 4 c'est beaucoup trop). Donc choisi le muscle que tu veux bosser en priorité. | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 18:16 | |
| Donc ça donnerait ça (vu que tu veux de gros pecs ) Lundi: Dos / Triceps Mercredi: Pectoraux / Biceps Vendredi: Jambes / Abdominaux Samedi: Epaules / Rappel Pectoraux Profite en pour faire des abdos le jour des jambes aussi (et un autre jour de la semaine également, de repos par exemple) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Mer 8 Avr - 18:38 | |
| Lundi:Dos/triceps Mercredi: Pecs/biceps Vendredi:Jambes/ Samedi: Epaules / rappel pecs Je veux de l'intensité pour une fois Ok 007 pour les abdos donc je mettrais : - Citation :
Lundi: Dos/triceps (triceps en attendant de pouvoir effectuer les dips)
Echauffement
Tirage supi neutre Rowing un bras Tirage Nuque
Extensions nuque 2 bras Dips 2 bancs Triceps poulie haute/ kick back (suivant ce que j'arriverai le mieux)
Mercredi: Pecs/biceps
Echauffement
Développé couché Développé incliné Ecartés couchés (vous me conseillez par terres ou sur un bancs ? ) Dips quand j'y arriverai
tractions supi serrées Curl haltère debout Curl concentration
Vendredi: Jambes
Squat (à voir avec mes genoux) / sinon fentes Extensions machines Leg curl Mollets debouts
Samedi: Epaules/ Rappel Pecs
Développé haltères Elévations latérales Oiseaux sur banc incliné
Développé couché Pompes
Maintenan pour donén de l'intensité quel RIS, quelle technique faire ? merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 16:06 | |
| |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 16:14 | |
| Le ris, c'est toi qui le sent. Le repos doit être proportionnelle à l'effort voulu! Après une série dégressive, tu mets plus de temps à récupérer qu'après une série où tu étais à 3 rép de l'échec. Il faut que tu sois dans les meilleures conditions pour attaquer la séries suivantes.
Tu es ici pour prendre du muscle, pas améliorer ton système cardio vasculaire. Ca sert à rien que tu prennes trop de ris court.
Moi je le fais à l'instinct; je recommence quand je me sens prêt à tout donner sur la série suivante.
En gros, entre 1 et 4min suivant les muscles | |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 16:15 | |
| Je comprend mal pourquoi tu fais plus de bicep-triceps que de dos... et pourquoi plus de pec que de dos... Les muscles du dos sont beaucoup plus gros que les pecs, et encore plus que bi-tri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 18:55 | |
| Il s'agit des retards, ok, et pour le dos, je suis limité, n'arrivan pas les tracctions pro et routine du gymnaste, donc.
Pas de super-set, drop-set, pour intesifier tout ça ? aou d'autres techniques ?
Ok pour le RIS |
|
| |
Max60
Age : 35 Lieu : Québec, Canada Messages : 1161 Inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 18:56 | |
| Gaining muscle by doing less is possible ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 19:06 | |
| |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 19:07 | |
| privilégie le mieux au plus. Il suffit de pas beaucoup de séries et de techniques d'intensifications pour choper du muscle; surtout à notre niveau. | |
|
| |
esackicker
Age : 33 Lieu : Trois-Rivières (Québec) Messages : 2180 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 19:08 | |
| - Ferterps a écrit:
- I haven't understand ^^
Ça veut dire: Gagner du muscle en faisant moins est possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 19:09 | |
| ah, oui je sais, mais j'ai un peu du mal à mettre de l'intensité,, alors pour l'instant je commence avec ça. Pas de techniques d'intensification à rajouter ? |
|
| |
Flo
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Jeu 9 Avr - 19:40 | |
| Bon d'accord, j'ai pas un haut niveau en anglais, mais au lieu de ça tu aruais pu commenter mes séance :@ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Ven 10 Avr - 16:57 | |
| Personne n'a d'avis ? ou alors c'est parfait ^^ et aucune technique d'intensification à rajouter ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Sam 11 Avr - 2:54 | |
| Je pense maintenant qu'il faut te lancer Ton plan ne sera pas parfait du premier coup, il faut le tester pour déceler ce qui ne va pas, et dans quelques temps tu l'auras suffisamment peaufiné pour en être satisfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Sam 11 Avr - 6:47 | |
| Oui je suis du même avis , bien que je ne fasse pas de fonte , je sait qu'un plan ne se fait pas en 1 fois , il faut tester ton corps sur différents exos , bon courage mec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help Sam 11 Avr - 9:35 | |
| Merci les mecs, ok, je rajouterai peut-être du drop set pour certains exos ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Programme] De A à Z, Need Help | |
| |
|
| |
| [Programme] De A à Z, Need Help | |
|