| Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 15:19 | |
| - seby a écrit:
- ouai lol mais bon c'est pas grave mais par qu'elle exercices je peut remplacer les traction vu que je n'est pas de barre fixe cher moi a part la barre d'un balançoire :dingo:
Je l'ai fait pendant 4 mois, et c'est vraiment très pratique, d'autant plus que là on est en été, donc il pleut rarement (et puis même quant il pleut, tu prend ton courage à deux mains ) | |
|
| |
Maekar
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 15:53 | |
| Pas plus d'une ou deux minutes entre les exo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:06 | |
| Mais si tu as le livre (enfin le pdf^^),pourquoi tu fais ce programme et tu nappliques pas la méthode? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:10 | |
| Je te conseillerais d'acheter le livre, il ne coute pas très cher pour ce qu'il vaut, et ça te permettra de vraiment t'y plonger, parce que le pdf, c'est une chiasse sans nom, impossible d'y prendre du plaisir, et de s'y plonger correctement.
Autant pirater un film ça peut marcher, mais un livre complexe (c'est à dire qui ne se li pas forcément toujours de gauche à droite), ça ne sert au final à rien, car on ne s'en sert pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:21 | |
| - Kangourou a écrit:
- Mais si tu as le livre (enfin le pdf^^),pourquoi tu fais ce programme et tu nappliques pas la méthode?
Car je trouve le programme que Maekar et Magicimo m'on aider a faire et plus approprier pour les objectif tout simplement ^^ - .007 a écrit:
- Je te conseillerais d'acheter le livre, il ne coute pas très cher pour ce qu'il vaut, et ça te permettra de vraiment t'y plonger, parce que le pdf, c'est une chiasse sans nom, impossible d'y prendre du plaisir, et de s'y plonger correctement.
Autant pirater un film ça peut marcher, mais un livre complexe (c'est à dire qui ne se li pas forcément toujours de gauche à droite), ça ne sert au final à rien, car on ne s'en sert pas. Je suis d'accord avec toi, mais comme on et dimanche je pouvais pas l'acheter mais je vais surement l'acheter car il a l'air super bien, là c'était juste pour me donner une idée de sa méthode ^^ . Alors toi aussi tu utiliser un balançoire pour les tractions ^^, mais la mienne elle et en bois et je sen déjà que j'aurais pleins les échardes dans les doigts. XD |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:22 | |
| Faut mettre des gants | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:45 | |
| J'ai essayer de faire des tractions sur la balançoire et j'ai réussi à en faire qu'une de traction, car je fais la première et après une sacré douleur au niveau des abdominaux que je suis obliger d'arrêter ... c'est normale que j'ai sacrement mal au abdo lorsqu'on fait des traction ? |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 16:57 | |
| Ah non du tout. Comme dans tout exo tu gaines (contracte les abdos) naturellement, mais surement pas au point de créer une douleur causant l'arrêt de la série | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 17:06 | |
| c'est la première fois que sa me fais sa en plus, je ressayerais demain voir si sa me fais toujours la douleur en tous cas j'ai bien compris que je dois travailler mais abdo xD
Ma question paraitre con mais y a t-il des jours propice à la muscu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 17:13 | |
| Pas forcement de jour propice! Fait une seance , laisse toi un jour de repos et re attaque a fond. |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 17:15 | |
| - seby a écrit:
- Ma question paraitre con mais y a t-il des jours propice à la muscu ?
Les jours de pleine lune si t'es un loup garou, 500kg au soulevé de terre garanti | |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 17:29 | |
| Franchement à mon avis ce serait mieux de regrouper les 2 programmes pour n'en faire qu'un qui serait répété 3 fois par semaines, vu le nombre d'exos. Genre dips - pompes - tractions larges - tractions serrés - K2 - Squat 1 jambe - Abdos Ca fais 7 exos, ça passe et ça fait un ptit fullbody sympa pour progresser au début | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:28 | |
| Ouai j'y avais pas penser, je pense que je vais faire sa knight mais rejouter des pompes serées. Je commence demain sauf que j'enleve les tractions pour cette semaine car je saurais pas cher moi toute la semaine.
Donc sa fait : 1 ère semaine : dips 3 x max pompes 3 max pompes serrés 3 x max K2 3 x max Squat 1 jambe 3 x max Abdos 3 x max
2 ème semaine et toute les autres : dips 3 x max pompes 3 max pompes serrés 3 x max K2 Squat 1 jambe 3 x max Abdos 3 x max Traction larges 2 x max Traction serrées 2 x max
Dernière édition par seby le Dim 2 Aoû - 18:42, édité 1 fois |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:34 | |
| Fais les tractions après les pompes et c'est bon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:35 | |
| tu peux faire pompes ecarté au lieu de normal peut etre |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:36 | |
| Ouai c'est même mieux, écartés entre 3 chaises | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:38 | |
| entre trois chaise ? sinon quelqu'un peut me dire a qu'elle numéro correspond les dips dans la methode lafay ? |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:40 | |
| C'est A1 je crois, tu mets tes deux mains sur une chaise et les pieds sur la troisième quoi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:41 | |
| mais faudrai pas que je travaille les abdo aussi ? |
|
| |
KnighT
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 18:45 | |
| - KnighT a écrit:
- Genre dips - pompes - tractions larges - tractions serrés - K2 - Squat 1 jambe - Abdos
Bah ouai je l'ai mis Pour les abdos fais quelques séries de crunchs, tu trouveras la vidéos sur l'execution à la partie "Apprendre la muscu" (enfin je crois) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Dim 2 Aoû - 19:37 | |
| ben enfaite pour faire les abdo je vais toujours sa XD |
|
| |
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Mer 5 Aoû - 23:49 | |
| Pour les dips tu a 2 choix: entre deux banc (D) le plus simple et sur barre parallèle (B et déclinaisons) le plus dur.
Sinon je pense qu'il serait plus simple de suivre la méthode complètement, plutôt que de privilégier uniquement certaines parties du corps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 14:56 | |
| J'ai acheter le livre pendant mais vacance de 1 semaine ^^ et le livre ma passionner, il apporte pleins de précisions sur l'alimentions les programmes et tout !! En parlant de programme je compte suivre la méthode du livre car je pensées pas que c'était comme sa, et je la trouve très bien. En parlant à mon père, il ma promit qu'il me mettrai une barre fixe dans la chambre =) donc je devrais commencer d'ici la semaine prochaine, je ferais une semaine puis après je repars en vacance mais cette fois à la montagne ou là-bas je vais faire du sport car dans le livre il disse qu'il faut de l'endurance. Voila voila ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 15:15 | |
| Bah écoute moi j'ai commencé a 13 ans avec la methode lafay, puis 2 mois apres mes 14 ans j'ai démarré en fonte, avec des exercices comme le Dévellopé couché, curl, extensions nuque, Elevations latérales... J'ai toujours éviter les exercices ou les poids pourraient engendrer des dommages a ma collone vertébrale, comme le SDT, le DM... Et surprise j'ai jamais autant grandi Pour la methode lafay, je reprends lundi, elle est super pour débuter, d'ailleurs beaucoup de personnes faisant de la fonte sont passé au moins une fois par la methode lafay, le plus gros défaut serait la monotonie des entrainements, enfin ce n'est que mon avis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 15:20 | |
| peut être mais moi j'ai pas envie de grandir lol je trouve que je suis assez grand 1 m 80 .... moi je veut prendre du poids et du muscles pour atteindre les 60 kg car la je fais 50 kg et je suis assez squell ... ^^ (faudrait que je pense a mettre des photos de moi et d'ouvrir mon carnet ^^) |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ Ven 7 Aoû - 15:46 | |
| moi je faisais 1M81 pour 57kg... tu peux y arriver | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
| |
|
| |
| Programme d'entrainement pour un garçon de 14 ans ^^ | |
|