play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]

+18
Julien G
KnighT
bastien402
Jim6080
Benjamin
perejojo
esackicker
Ancetre
MerCuRiFT
Frister
MZU
Oliviermtd
jenelius
fanfan78
FastForward
Mr.kaz
cj
Kirstolfen
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Kirstolfen

Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]   Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 8:21

Citation :
Envoye moi un mp pour que l'on voit pour ton plan alimentaire.

je fais le bilan d'une journée type et je te poste ça (dans la soirée a priori).

Citation :
J'ai toujours aimer tes commentaires de seance Kris.

Mais en la matière, Cooby est mon Maître. Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 596499

Citation :
Hé bé tu aimes les pompes

C'est un exercice qu'on peut pratiquer n'importe où, n'importe quand dans n'importe queelle tenue et qui est assez complet finalement (gainage, pecs, triceps, épaules).
Revenir en haut Aller en bas
Kirstolfen

Kirstolfen

Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]   Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 22:29

mercredi 29 juillet

2*70 pompes

j'arrive plus à m'entraîner.
je saute séance sur séance, car je sais que je vais TROP souffrir en allant à l'échec, j'y vais à reculons, pour ne pas y aller finalement (Méthode Olivier Mtd Copyright).
je mange super mal.
je dors peu.

je suis nerveusement épuissé par le boulot et parce que je fais le max de rép' lors de mes séances, et non un format...

Et comme je fais des séances au final éprouvantes presque tous les jours, je suis déjà crevé, limite surentraîné.

Et pour compenser, il me faut du sucre, ce qui explique pourquoi j'enchaîne les tablettes de choco et tout et tout.

DONC:
-faisons moins, faisons mieux.
-retrouver le plaisir de s'entraîner.
-retrouver une diét' équilibrée (grâce à mon coach Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 937989 )

REORGANISATION DU PROGRAMME:

Dimanche:
2*50 pompes
2*30 tractions sous la table ou 2*15 tractions
2*200 squats
5mn d'étirements

Lundi:
50 pompes mains jointes
30 tractions sous la table
2*100 crunchs jambes pliées à 90°
10mn d'étirements

Mardi:
2*50 pompes
2*120 fentes statiques
5mn d'étirements

Mercredi:
50 pompes mains jointes
2*100 crunchs obliques jambes pliées à 90°
10mn d'étirements

Jeudi:
2*50 pompes
2*200 squats
5mn d'étirements

Vendredi:
50 pompes mains jointes
2*100 crunchs jambes pliées à 90°
10mn d'étirements

Samedi:
50 pompes
2*100 crunchs obliques jambes pliées à 90°
10mn de stretching

si je tiens bien ce rythme sur 1 semaine,
je repasse à 3 séries par exo les mardi, jeudi et dimanche.

Dernière édition par Kirstolfen le Ven 31 Juil - 21:48, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]   Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 22:33

Qui est ton coach ? Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 182429
Kirstolfen

Kirstolfen

MessageSujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]   Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 22:34

Kazuya.

Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 411361
Jim6080

Jim6080

Lieu : Laigneville, Oise, Picardie

MessageSujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training]   Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 EmptyMar 28 Juil - 22:58

Salut Kirstolfen

alors comme ça on se la joue Oli Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] - Page 12 770802

En fait je crois que l'on ne peut pas bosser en permanence sur du maxi en reps, surtout quand comme toi le maxi va taper sur des chiffres très haut.
Ton idée de passer en format est bonne, mais cependant je trouve que tu pourrais essayer d'autre chose. Par exemple varier les vitesses d'exécution, ou même pour certain exo ajouter du lest. En plus ce que je trouve dommage dans ton plan est le manque de variation dans les exo et surtout entre les séances. C'est à mon avis le meilleur moyen de se lasser, pour ça je trouve que le principe d'entrainement instinctif est très bon. En gros c'est un peu comme ce que je fais en ce moment, j'arrive pour faire ma séance et je ne sais même pas à quoi elle va ressembler.

Hier par exemple je partais avec en tête l'idée d'un full body, style pompe-traction-squat-traction sérré supi-dips-squat sauté tout ça sans pause (format circuit) et répétté 2 fois avec le max de rep à chaque fois, au finale j'ai complètement changé et suis parti sur un format de type Linda (format d'exo crossfit que je détourne en poids de corps) soit 3 exo faire en décroissant de 10 à 1 reps à chaque tour le plus vite possible, au finale toutes série confondue ça fait 55 reps de chaque exo.

Au niveau des exo que tu utilises, je trouve que tu devrais vraiment en ajouter des nouveaux, style pompes en V ou pompe indiènne (je te met une vidéo de ça en fin de post), qui te feront travailler les pec et triceps, mais aussi les épaules, voir même le dos (sératus).

Voilà mon point de vue, maintenant à tout de voir, peut-être que ce serait plus motivant d'avoir plein de variation. Si tu veux en discuté tu peux mettre tes questions ici ou sur mon carnet voir en mp.

Bon courage et à la prochaine!!!