Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 8:21
Citation :
Envoye moi un mp pour que l'on voit pour ton plan alimentaire.
je fais le bilan d'une journée type et je te poste ça (dans la soirée a priori).
Citation :
J'ai toujours aimer tes commentaires de seance Kris.
Mais en la matière, Cooby est mon Maître.
Citation :
Hé bé tu aimes les pompes
C'est un exercice qu'on peut pratiquer n'importe où, n'importe quand dans n'importe queelle tenue et qui est assez complet finalement (gainage, pecs, triceps, épaules).
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 22:29
mercredi 29 juillet
2*70 pompes
j'arrive plus à m'entraîner. je saute séance sur séance, car je sais que je vais TROP souffrir en allant à l'échec, j'y vais à reculons, pour ne pas y aller finalement (Méthode Olivier Mtd Copyright). je mange super mal. je dors peu.
je suis nerveusement épuissé par le boulot et parce que je fais le max de rép' lors de mes séances, et non un format...
Et comme je fais des séances au final éprouvantes presque tous les jours, je suis déjà crevé, limite surentraîné.
Et pour compenser, il me faut du sucre, ce qui explique pourquoi j'enchaîne les tablettes de choco et tout et tout.
DONC: -faisons moins, faisons mieux. -retrouver le plaisir de s'entraîner. -retrouver une diét' équilibrée (grâce à mon coach )
REORGANISATION DU PROGRAMME:
Dimanche: 2*50 pompes 2*30 tractions sous la table ou 2*15 tractions 2*200 squats 5mn d'étirements
Lundi: 50 pompes mains jointes 30 tractions sous la table 2*100 crunchs jambes pliées à 90° 10mn d'étirements
Mardi: 2*50 pompes 2*30 tractions sous la table ou 2*15 tractions 2*120 fentes statiques 5mn d'étirements
Mercredi: 50 pompes mains jointes 30 tractions sous la table 2*100 crunchs obliques jambes pliées à 90° 10mn d'étirements
Jeudi: 2*50 pompes 2*30 tractions sous la table ou 2*15 tractions 2*200 squats 5mn d'étirements
Vendredi: 50 pompes mains jointes 30 tractions sous la table 2*100 crunchs jambes pliées à 90° 10mn d'étirements
Samedi: 50 pompes 30 tractions sous la table 2*100 crunchs obliques jambes pliées à 90° 10mn de stretching
si je tiens bien ce rythme sur 1 semaine, je repasse à 3 séries par exo les mardi, jeudi et dimanche.
Dernière édition par Kirstolfen le Ven 31 Juil - 21:48, édité 2 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 22:33
Qui est ton coach ?
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 22:34
Kazuya.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 22:58
Salut Kirstolfen
alors comme ça on se la joue Oli
En fait je crois que l'on ne peut pas bosser en permanence sur du maxi en reps, surtout quand comme toi le maxi va taper sur des chiffres très haut. Ton idée de passer en format est bonne, mais cependant je trouve que tu pourrais essayer d'autre chose. Par exemple varier les vitesses d'exécution, ou même pour certain exo ajouter du lest. En plus ce que je trouve dommage dans ton plan est le manque de variation dans les exo et surtout entre les séances. C'est à mon avis le meilleur moyen de se lasser, pour ça je trouve que le principe d'entrainement instinctif est très bon. En gros c'est un peu comme ce que je fais en ce moment, j'arrive pour faire ma séance et je ne sais même pas à quoi elle va ressembler.
Hier par exemple je partais avec en tête l'idée d'un full body, style pompe-traction-squat-traction sérré supi-dips-squat sauté tout ça sans pause (format circuit) et répétté 2 fois avec le max de rep à chaque fois, au finale j'ai complètement changé et suis parti sur un format de type Linda (format d'exo crossfit que je détourne en poids de corps) soit 3 exo faire en décroissant de 10 à 1 reps à chaque tour le plus vite possible, au finale toutes série confondue ça fait 55 reps de chaque exo.
Au niveau des exo que tu utilises, je trouve que tu devrais vraiment en ajouter des nouveaux, style pompes en V ou pompe indiènne (je te met une vidéo de ça en fin de post), qui te feront travailler les pec et triceps, mais aussi les épaules, voir même le dos (sératus).
Voilà mon point de vue, maintenant à tout de voir, peut-être que ce serait plus motivant d'avoir plein de variation. Si tu veux en discuté tu peux mettre tes questions ici ou sur mon carnet voir en mp.
Bon courage et à la prochaine!!!
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 23:01
pompes en v, c'est les pompes mains jointes non?
je ferai 1fois par semaine des pompes indiennes, pour varier. ou des pompes 1 main. mais je vais faire 1 effort pour varier.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 23:07
Les pompes en V c'est tout simplement que tu dois faire un V avec ton corps, ça remplace le développé incliné, tu vas donc plus utiliser tes pecs sup et tes épaules. Bien entendu du tes capacités, je pense que tu peux même faire des pompes en poirier.
Va voir sur youtube, en tapant bodyweight training il y a plein de video sympa avec parfois des exo bien fun.
Après il faut voir si tu n'aurais pas intérêt à faire des formats plus varier.
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 28 Juil - 23:23
mon format fait que mes séances mixent muscu et cardio au final, car séries longues.
pompes en V= pieds et mains au sol, fesse en l'air.un peu comme des pompes à l'équerre pieds sur un banc mais là, le degré est plus aigü (logique puisqu'il forme un V)?
pompes poirier:j'ai la trouille de quitter le plancher des vaches...
Dernière édition par Kirstolfen le Jeu 30 Juil - 8:25, édité 1 fois
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mer 29 Juil - 11:12
Pourquoi tu t'entraines tous les jours ?
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Jeu 30 Juil - 5:47
Même question !
Tu entraines tous les jours les même muscles et tu pousses très loin.
2 réflexions : - pourquoi tu ne fais pas un split (j'ai pu remarqué la différence de sollicitation au niveau système nerveux) ? - pourquoi tu ne fais pas des cycles. Ca fait un moment que, la structure de la Méthode à l'esprit, je me dis qu'on oublie tous de plus en plus la notion de cycle. La première chose que j'ai constatée sur les programmes qu'on trouvait sur de sites genre Akelys, c'était la notion de cycle. On monte les charges pendant 4 à 8 semaines (je les trouvais complètement givrés à faire ça ). Puis on recommence plus bas que le volume de la fin du cycle qu'on vient de finir (mais plus haut que le début de ce précédent cycle). J'ai complètement abandonné cette notion en fonte. Et je constate dans les carnets que, à part un cycle force de temps en temps, pratiquement personne ne fait de cycle. Tout le monde pousse jusqu'à valider son format, augmente la charge et continue de plus belle. Que ne lit-on pas comme blessures, non-progrès, etc... Le jour où je reviens à la fonte, je cyclerai !!! -pourquoi les castors ont la queue plate ?
Ce post n'a PAS été écrit par Jim, malgré les apparences.
PS : vous ne m'arriverez jamais à la cheville, question régularité de l'entrainement
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Jeu 30 Juil - 6:56
Oli a écrit:
Ce post n'a PAS été écrit par Jim, malgré les apparences.
J'adoooooore ce smiley ! Il te va encore mieux que , sale gosse !
Oli a écrit:
-pourquoi les castors ont la queue plate ?
Euh......une histoire de relations bucco-génitales avec les canards, à ce qu'on dit...
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Jeu 30 Juil - 8:36
Citation :
Pourquoi tu t'entraines tous les jours ?
j'arrive pas à trouver dans la journée assez de temps et d'énergie pour faire une séance d'1h/1h30, à cause du boulot et du moral. du coup, je pense compenser en faisant un peu tous les jours plutôt que "beaucoup" 1 jour sur 2.
Citation :
pourquoi tu ne fais pas un split
j'y ai pensé y'a 2 jours. j'éprouve mon programme encore 1 mois, et si je tiens pas nerveusement ou que j'ai pas de résultat, je passe à un split. mais ça me gêne un peu:pour moi, le corps est un tout, j'ai du mal à dissocier l'entraînement de ses muscles.
Citation :
pourquoi tu ne fais pas des cycles.
par manque de connaissanes en la matière...
Citation :
pourquoi les castors ont la queue plate
La queue d’un castor de grande taille mesure jusqu’à 30 cm de longueur et peut atteindre 18 cm de largeur et 4 cm d’épaisseur. La queue du castor sert à accomplir d’importantes tâches, tant dans l’eau que sur la terre ferme. Bien qu’elle soit épaisse, la queue est flexible et musclée. Dans l’eau, elle sert de gouvernail à quatre sens. Sur la terre ferme, le castor s’en sert comme appui lorsqu’il s’assoit ou se dresse sur ses pattes postérieures. Elle lui sert aussi à garder l’équilibre et à le supporter lorsqu’il marche sur ses pattes postérieures en transportant dans celles de devant des matériaux de construction, comme de la boue, des pierres ou des branches. Sa queue sert de réserve de graisse et lui permet de signaler un danger : il tape sur l'eau pour prévenir les autres membres de la communauté. (wikipedia)
Bon, et si on parlait CULture maintenant ???
Merci pour vos passges sur mon carnet. je lis les vôtres tous les jours. j'y poste dès que je trouve un peu de temps...
mercredi 29 juillet
50 pompes mains jointes 35 tractions supination sous la table 200 crunchs
Oliviermtd
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Jeu 30 Juil - 8:45
un club de culture ?
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Ven 31 Juil - 9:04
Jeudi 30 juillet
30 tractions supination sous la table 30 tractions pronation sous la table
50 pompes prise large 50 pompes prise large
2*200 squats
Jim6080
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Ven 31 Juil - 16:31
Salut,
toujours en forme on dirait!! Et surtout notre amis velus du Nord Qui essaie de ma plagier, alors que je ne mets en générale jamais de gras dans mes textes sauf dans mon carnet (il se moque, mais en même temps moi quand je lis les message du forum je ne prononce pas le texte en gras à voix haute )
Mais bon il faut rendre à César ce qui appartient à Cléopâtre, et admettre que Mr MtD à une très bonne idée avec cette histoire de cycle!!!! Après la façon dont tu peux les faire est très variable aussi.
Lorsque je faisais du HIT, j'utilisais le principe suivant la fourchette de reps étaient entre 8 et 12, donc je prenais pour débuté une charge me permettant 8 et pas 9, et au fur et à mesure des séance j'ajoutais une reps, jusqu'au 12 reps, puis ensuite je remettait du poids et repartais à 8 et ainsi de suite.
Après je pense que dans ton cas la méthode lafay apporterait des solutions pour ça, varier les temps de repos entre les séries, varier les mouvements toute les 3 semaines par exemple etc....
Je pense que tu devrais réfléchir un peu à une base de programme et le mettre ici pour qu'on puisse te donner notre avis.
Bonne continuation et à la prochaine!!
Oliviermtd
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Dim 2 Aoû - 19:40
Citation :
pour qu'on puisse te donner notre avis.
Qu'est-ce qui te fait croire que ton avis nous intéresse ? :twisted:
Tu donnes ton avis si MÔSSIEUR Lazerbeam-ninja te le permets !
(si c'est interdit par :fast: , ça compte pas... si tu sais très très vite, parce qu'une fois que le sanglier t'a rattrapé, c'est comme si t'avais cabossé sa voiture, t'es super mal)
vendredi 31 juillet
50 pompes mains jointes 30 tractions pronation sous la table
samedi 1er aout
50 pompes mains jointes 16 tractions pronation 100 relevés de bassin 50 relevés de bassin 400 crunchs obliques
L'air de rien, les tractions sous la table m'ont vachement aidé à améliorer mes tractions normales, sûrement parce qu'elles font bosser principalement les biceps.du coup, hop, je passe 16 tractions pronation comme si de rien n'était, alors que ça fait longtemps que je n'arrivais plus à passer la barre des 13.
actuellement, je me documente pas mal sur la nutrition, histoire de me motiver à faire plus attention à mon alimentation.les tablettes de choco que je dévore par 2 à la suite font 2200 calories pièce.je comprends mieux ma récente prise de gras massive...
Lundi 3 août
50 pompes mains jointes
15 tractions pronation 10 tractions supination
200 crunchs 30 burpees 200 crunchs 20 tractions pronation sous la table 20 pompes mains jointes 10 burpees
j'ai testé pour la 1ère fois les burpees. la video qu'avais cité JulienG. dans son article sur le circuit training me plaisait bien. ( https://www.youtube.com/watch?v=7MGljX4bbps qui joue cette musique au fait?) Ben, c'est un super exercice pour le cardio et la mobilité de l'ensemble du corps. Désormais, je vais en faire le jour où je fais des abdos, pour compléter l'aspect cardio / perte de gras.
Putain tu ne te laisses pas de repos , tu t'y filles.
Oliviermtd
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 4 Aoû - 8:32
Citation :
200 crunchs 30 burpees
Mange moins de chocolat, tu feras moins de rots
Jim6080
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 4 Aoû - 16:10
Oliviermtd a écrit:
Citation :
200 crunchs 30 burpees
Mange moins de chocolat, tu feras moins de rots
Là il faut avouer qu'il fallait la trouver, en tout cas félicitation à Mr Oli!!!!
Quand à ta séance Kirstolfen, et bien énorme surtout avec les burpees qui sont assez remuant
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mer 5 Aoû - 15:25
mardi 4 août
2x50pompes
30 tractions supi sous la table 30 tractions pro sous la table 100 fentes statiques jambe gauche devant 100 fentes statiques jambe droite devant 50 fentes statiques à gauche enchaînées avec 50 fentes statiques à droite 30 tractions supi sous la table 30 burpees (pompes+ geste du dm)
Oliviermtd
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Jeu 6 Aoû - 4:47
Il faut que tu écrives les "50 fentes statiques à droite" en début de ligne, après les 50 à gauche. Sinon il y a comme une rime qui manque dans ton poème, ca brise l'esthétique de la répétition des chiffres et on te soupçonnerais d'être un psychopathe à faire une séance où juste un exo n'est pas doublé au niveau chiffres. Alors que là, tu l'as bien fait et tu es juste un névrosé.
:dingo:
Mr.kaz
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Ven 7 Aoû - 13:38
Je te répond à ton mp se soir.
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Sam 8 Aoû - 19:06
mercredi 5 août
50 pompes mains jointes 10 tractions sous la table 30 tractions pro sous la table
jeudi 6 août
3*50 pompes
30 tractions supi sous la table 30 tractions pro sous la table 30 tractions supi sous la table 200 squats 100 fentes jambe gauche devant 100 fentes jambes droite devant
samedi 8 août
200 crunchs 30 burpees sans le saut 200 crunchs obliques 30 burpees sans le saut 200 arcs de cercles avec les jambes (là j'ai souffert) 30 burpees sans le saut
bon, je refais gaffe à équilibrer mon alimentation. disons que je réduis le nombre et la quantité d'écarts... le but:perdre du gras pour voir mes abdos, mais sans sécher. simplement en rééquilibrant la nourriture et en m'entraînement de mon mieux, ça devrait le faire. je me donne jusqu'à fin septembre.
si vous avez des dièt' prise de masse, je suis preneur. je vais m'inspirer de celle de Roni en attendant, en faisant avec les moyens du bord (et surtout mes goûts).
Kirstolfen
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mer 12 Aoû - 14:47
dimanche 9 août:
2x50 pompes 30 tractions supi sous la table 30 tractions pro sous la table 30 tractions supi sous la table 50 pompe mains jointes
200 squats 100 fentes jambe gauche devant 100 fentes jambe droite devant
lundi 10 août
200 crunchs 30 burpees (pompes+squat) 200 crunchs obliques 30 burpees 200 arcs de cercle avec les jambes (vraiment chaud ça) 30 burpees
Sujet: Re: Kirstolfen [Ancien carnet - Photos p33 - Passage au Circuit Training] Mar 29 Sep - 19:36
Bon, ce soir, mon carnet sort de terre. pas eu beaucoup de temps libre pour participer au forum ces dernières semaines, entre le boulot et les (petits) soucis persos...
Je poste ce que je fais actellement, 3 fois par semaine, en complément des entraînements de Karat'.
Objectif = perte de gras, gain en explosivité et en endurance.
Je fais ça depuis 2 bon mois et les résultats sont visibles: mes muscles se dessinent, je sèche et d'un point de vue fonctionnel, mes gestes quotidiens sont faciles, même après une looooooongue journée de boulot (porter un truc un peu lourd, monter les escaliers etc). Tour1: -50 pompes au sol -15 tractions pronation -100 fentes alternées+directs/uppercuts avec les poings en tenant des haltères de 1kg. -200 crunchs en donnant des coups de poings tout en tenant des haltères de 1kg ou en faisant comme du DC.
2mn de repos
Tour 2: -50 pompes mains surélevées sur une chaise -15 tractions supination -50 full squat alternés avec coups de pieds direct -200 crunchs en donnant blablabla
2mn de repos
Tour3: -50 pompes pieds surélevés sur une chaise -15 tractions supination -50 full squat alternés avec coups de pieds circulaire -200 crunchs blablabla