Bravo pour ton PR au PP ! Tu dois être content de bien progresser comme ça. 30% de progression pour les dips c'est vraiment bien surtout à ton niveau qui est déjà pas mauvais.
On verra si j chope la 1ere place au challenge tnt cette année, mais avec 24 reps je pense faire un podium sur normalement. Je test le pdc cet aprem ^^
Les gants en attendant la magnésie (lol), et oui tu as raison pour les chaussures, elles me déstabilisent plus qu'autre chose (mais sont impec pour courir etc), je vais m'acheter des chaussures d'haltéro ( j'attends lundi pour voir s'ils en vendent au club d'haltéro )
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
Prochaine séance lundi à la salle d'haltéro, je pars sur un programme pour passer 150kg au sdt dans quelques semaines. Objectif 10*150 (1*200 théorique, je ne me risquerai pas à un maxi à ce poids) en fin d'année
macmac
Objectif 10*150 (1*200 théorique, je ne me risquerai pas à un maxi à ce poids) en fin d'année
Pourquoi pas? Un maxi c'est un maxi, quel que soit le poids. Trop lourd/mal fait = bobo; pile poil/bien fait = pas bobo. Je dirais même que tu as autant de risques de te faire mal sur une série un peu longue où les dernières reps sont limites que sur une seule répétition lourde. De toutes façons, en sdt si c'est trop lourd il y a de bonnes chances que ça décolle à peine du sol, et tu peux toujours lâcher la barre.
Mais c'est vrai que rien n'oblige à faire des maxi si ce n'est pas l'objectif. On peut très bien suivre sa progression avec un nombre de réps plus élevé.
Oui c'est vrai, en plus je ferai tout ça à la salle maintenant, donc normalement avec les coachs pas loin pour me dire si j'arrondis le dos..
ça semble raisonnable passer de 1@150 environ à 10@150 en 6 mois ?
Pareil, je début le squat vendredi pro à la salle, j'en ai fait qu'une fois pas lourd et ça me détruisait les trapèzes ^^ Je pense que je chercherai un 3 ou 5 RM pour ensuite début un programme (j'aime bien ceux de préparation physique.net)
macmac
Je n'ai pas trop le choix pour m'entrainer, cette année, et dès la semaine prochaine ça sera :
L : haltero + squat M : off M : off J : off V : haltéro + dc + sdt S : 2 wod D : 2 wod
Soit 4 jours d'affilés, mais j'peux pas négocier ça, je ratape ma 2eme année de prépa, dernière chance pour avoir la meilleure école d'ingé possible à mon petit niveau