Échec foireux à 140: j'avais fais plus de la moitié de la remontée, et tout à coup la barre m'est tombée des épaules. Un moment d'inattention, sans doute. Pas top pour la confiance, mais je suis reparti à 140 et là c'est passé nickel, bien solide.
kb swings 24kg x35
Pas le temps pour les 3x25 prévus, les autres m'attendaient pour le metcon
3 min max thrusters 43kg 3 min repos 2 min max thrusters 2 min repos 1 min max thrusters
42 (21) / 27 (10) / 15 (10) = 84
Le nombre entre parenthèses c'est les réps unbroken en début de série. J'aurais bien voulu en faire 15 sur la 2e pour faire style 21-15-9 , mais pas possible. Ma position (bras/poignets) n'est pas assez bonne pour faire un thruster bien efficace, et mes bras de merde fatiguent assez vite sur ce genre de développé de toutes façons.
Joli le FS, ça serait beau d'aller chercher les 150 !
Merci. Les 150 je les ai eus fin juillet, mais j'ai négligé le travail de force en septembre-novembre pour me consacrer plus au rameur (sans obtenir les résultats voulus, malheureusement). En ce moment je suis à 5-10% en dessous de mes records sur la plupart des mouvements.
Citation :
Sinon tu vas a la box en classe libre ? Parce que tu fait généralement ce que tu veux j'ai l'impression dans tes séances.
On est plusieurs à faire nos propres entraînements, ce qui est cool et rare vu la taille de la salle. Parfois c'est serré au niveau place, mais j'y vais surtout le midi et en général il n'y a pas de problème.
Cet été je faisais ce que je voulais, c'est-à-dire 5/3/1 plus strongman. De septembre à novembre j'ai fait essentiellement des séances de rameur, en intercalant des séances de la salle pour continuer à faire un peu de fonte et de metcons. Depuis fin novembre je suis en gros la programmation de la salle, mais j'ai eu compét de course à pied le 1/12 et compét de CF le 8/12, donc j'ai encore adapté mon entraînement pendant ces deux semaines-là, et je garde encore quelques séances de rameur.
Globalement, c'est vrai que je suis ma propre programmation parce que j'ai des objectifs assez précis. Je ne sais pas encore ce que je vais glander pendant les vacances, mais après je vais soit refaire un cycle de rameur, soit préparer à fond la saison de strongman, donc je vais de nouveau repasser en mode 100% solo.
En fait je vais sans doute passer en mode "je fais ce que je peux quand je peux", étant donné que macmac jr. II est prévu(e) début janvier...
(Il s'agit ici de push-press (je ne vais même pas essayer d'utiliser le terme d'haltéro, je vais encore me planter), pas de thrusters.)
C'est une belle théorie, et il faut évidemment profiter au maximum de la poussée des jambes, mais essaie avec une barre sur les épaules, bras tendus devant toi, pour voir où finit la barre sans aucune aide des bras. Même avec une barre à vide, pas sûr qu'elle finisse très haut. Pour l'immense majorité des gens, je suis prêt à parier que les bras doivent faire plus que juste accompagner la barre.
28kg version puissance (avec chute) Donc c'est encore moins tentant d'utiliser les bras car on sait qu'on peut chuter. J'ai fait à ce poids et en jeté puissance pour te montrer la hauteur que peut prendre la barre rien qu'avec les cuisses.
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
J'ai fait à ce poids et en jeté puissance pour te montrer la hauteur que peut prendre la barre rien qu'avec les cuisses.
La barre part des épaules et finit bras tendus , mais à part ça je n'arrive pas à distinguer la contribution des bras de celle des cuisses avec ce genre de vidéo.
biloun
Lieu : gap Messages : 7476 Inscription : 26/03/2011
je suis du même avis que toi c'est difficile de voir la différence.. moi je m'en rends compte quand j'ai l'impression d'arrêter le barre avec mes bras en haut du mouvement plutôt que de me battre pour tendre les coudes... là je sais que j'ai bien poussé!
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Il n'y a presque pas de chute vu que le poids est très faible, mais il n'y a bien aucune action de ma part avec les bras, le mouvement est en deux temps. A 48kg c'est plus délicat vu le poids, ça passe beaucoup plus juste.
Le problème c'est qu'avec poids trop haut on verra bien la chute mais la barre sera monté moins haute, et à poids trop faible, la barre montera très haute, mais du coup il n'y aura pas de chute. Il faudrait que je pousse la barre en la gardant sur les mains/épaules et que je m'écarte ensuite pour qu'on mesure la hauteur
macmac
Age : 46 Lieu : Suisse Messages : 2278 Inscription : 06/06/2012
Merci les gens! Dernière (?) écho aujourd'hui, tout va bien, mais impossible de savoir s'il/elle va arriver demain ou dans 10 jours. On a encore 2-3 bricoles à préparer dans sa chambre, alors si ça pouvait attendre qques jours ça nous arrangerait.
Benjamin a écrit:
Il faudrait que je pousse la barre en la gardant sur les mains/épaules et que je m'écarte ensuite pour qu'on mesure la hauteur
Sans les mains, justement, parce qu'on a beau croire qu'il n'y a aucune action des bras...
Il jette 70 kilos au niveau de son front. Sachant que je n'ai pas du tout son niveau (que ce soit en force ou en technique), ça ne me semble pas fou qu'avec 40 kg ou plus je sois obligé de finir avec les bras (sachant qu'en push-press ou thruster en principe on n'a pas le droit de chûter à la réception, on est obligé de finir le mouvement).
Je sais que je dois travailler mon impulsion et aussi ma position au niveau des épaules, mais dire qu'en push-press ou thruster à 40kg les bras ne doivent pas aider je trouve ça optimiste.
Bref, on s'en fout de mes push-press pourris, passons à mon arraché pourri.
Montée jusqu'à 75kg aujourd'hui en power snatch, pareil qu'en août, et échec à 80kg (la barre a à peine passé le nombril).
SDT roumain 3x10 @120kg
WOD de 4x 10 bj, 15 burpees, 20 kb swing (24kg) = 9:40 environ. Complètement au ralenti sur les burpees, c'était lamentable. Toujours la crève, j'en ai marre. Repos demain.
Dernière édition par macmac le Ven 28 Déc - 8:16, édité 1 fois
Jerem-84
Age : 32 Lieu : Gard 30 Messages : 2318 Inscription : 25/10/2011