play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 knives (1m78-74kg)

Aller en bas 
+8
FastForward
Dhaze
Mupa
david2880
Patrick
Oliviermtd
Ancetre
knives
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
knives




Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 0:04

Lundi :

Rameur 4 minutes

Développé épaule : 3*(6-8)

Développé couché :

1*12*20kg
1*10*40kg
1*8*60kg
1*4*70kg
1*6*60kg

Méga faible...

Mardi :

Rameur 4 minutes

Curl en ramenant les coudes barre droite : 3*(6-8)
Curl prise marteau : 3*(6-8)
Curl aux haltères debout : 3*(6-8)

Abdos 2 exercices

Mollets barre guidée : 3*20

Cardio 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
DeLiVrAnCe

DeLiVrAnCe


Lieu : Mickey
Messages : 11055
Inscription : 06/01/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 0:36

Fais toi un programme force au dc ?
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 10:02

Je pense que je vais y revenir en tout cas c'est prévu dans l'année. Là c'est assez spécial je change de méthode chaque semaine sans changer l'ordre des zones travaillées j'admets que ça me laisse perplexe.

L'an passé j'avais fait un mois en 5*5 et effectivement j'avais gagné bien 15kg sur mes réps au DC (pour mon max aucune idée). Le coach me répète souvent de voir les poids comme un moyen plutôt qu'une fin mais je reste toujours super frustré quand je lève des charges "faibles". Selon lui je pense trop comme un power et pas assez comme un body builder (toute proportion gardée vu ma carrure de crevette de combat).

Sinon ce soir :

Rameur 4 minutes

SDT partiel histoire de me remettre au mouvement
12*20kg
12*40kg
3*10*70kg

Chin (orthographe?)
3 séries à l'échec (et pour le coup j'ai carrément mieux ressenti les dorsaux qu'au SDT)

Shrug haltères
5*5*50 livres

Trapèzes à la poulie :
3*10*20kg

Ischio sur le banc :
1*10*10kg
1*10*20kg
1*10*17,5kg
2*10*15kg

Soulevé de terre roumain (haltères)
3*10*40 livres (chacune)
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMer 7 Mar - 10:40

knives a écrit:
Je pense que je vais y revenir en tout cas c'est prévu dans l'année. Là c'est assez spécial je change de méthode chaque semaine sans changer l'ordre des zones travaillées j'admets que ça me laisse perplexe.

Du genre 5 x 3 une semaine, puis un nouveau 5rm la suivante, puis 2-3 sets de max reps la suivante, etc etc... ?

Si c'est ça, c'est ce que je fais, à chaque séance à vrai dire. Ça fonctionne très bien à condition de se connaître un minimum ( pour savoir quoi faire ), de tenir un carnet détaillé avec ses performances ( dans mon cas un tableau excel, plus propre et plus facile ) et de s'efforcer d'améliorer au moins un record personnel à chaque séance.

knives a écrit:
L'an passé j'avais fait un mois en 5*5 et effectivement j'avais gagné bien 15kg sur mes réps au DC (pour mon max aucune idée). Le coach me répète souvent de voir les poids comme un moyen plutôt qu'une fin mais je reste toujours super frustré quand je lève des charges "faibles". Selon lui je pense trop comme un power et pas assez comme un body builder (toute proportion gardée vu ma carrure de crevette de combat).

C'est une manière de penser on ne peut plus valable, mais vu ton niveau ce n'est pas la meilleure à mon avis. Jusqu'à un certain point, rajouter 30-40kg à ton développé couché / soulevé de terre / squat / rowing et compagnie, va t'apporter bien plus de masse que de faire des séries longues avec 50kg à tout casser.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptySam 10 Mar - 8:03

Oui c'est exactement ça. Par contre j'admets que je voue une confiance aveugle en mon coach parce que niveau connaissance de mon corps j'ai encore beaucoup de mal à savoir ce qui me fait réagir ou non suivant les zones musculaires. Je n'ai que ce carnet et j'oublie régulièrement mes poids va falloir que je prenne ça en main plus sérieusement.

Par contre j'imagine que tu commences à bien te connaitre car varier les méthodes d'un jour sur l'autre j'aurais beaucoup de mal à l'heure actuelle.

En plus c'est tout sauf évident de savoir ce qui profite vraiment. Congestion? Courbatures? Reflet dans le miroir? Performance pure? J'opte pour la dernière option mais évaluer ça sur le court terme c'est tendu.

Je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs pour rebondir la-dessus (attention psycho) j'ai vraiment l'impression que mon mental est limité par mon corps. Autant j'ai idée de ce que je suis capable de soulever mais souvent je me mets en échec car je me surestime. C'est assez frustrant. Je suis le seul à éprouver ça?

Sinon jeudi :

Développé serré barre libre en 3*8
Pull up en 3*8 toujours

2 exos d'abdos + 20 minutes de cardio

Vendredi :

Presse à une jambe en 3*8 toujours.
Squat en "doublette" (à mi niveau à la remontée je redescends complétement et je remonte, horrible). 3*10
Fentes marchés en 3*10

Bilan : J'ai encore failli dégueuler. J'avais un peu mal au crâne, j'ai du stopper le squat car j'avais l'estomac au niveau de la gorge, la vision un peu "brouillée". Horrible comme d'hab les cuisses c'est vraiment super éprouvant. Selon le coach c'est normal mais j'admets que vraiment c'est la lutte. Obligé de resté allongé 5 minutes les pieds sur un ballon histoire de récupérer. J'ai cependant l'impression que mes cuisses ont un peu pris en volume mais c'est la lutte.


Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptySam 10 Mar - 14:06

knives a écrit:
Je n'ai que ce carnet et j'oublie régulièrement mes poids va falloir que je prenne ça en main plus sérieusement.

Le carnet, c'est vraiment important pour être sérieux. Et pas un carnet comme ici sur Play-Muscu.

Efforce-toi de tenir des espèces de tableaux, où tu prends note de quasi tous les records obtenu lors de tes séances.

Ton max reps à 80kg au bench press ? Tu notes. Max reps avec 50 / 60 / 70 / 80 / 90 / 100 / 110 / 120 / etc, tout ça peut être utile, note-le.

Le plus gros poids que tu ai utilisé pour un 5 x 3 avec du deadlift ? Note-le. Chaque format que tu va utiliser un jour où l'autre avec n'importe quel mouvement, note-le. Que ce soit un format que tu comptes utiliser régulièrement où un format que tu vas utiliser une fois tous les deux mois, il faut le noter.

Un jour, pour finir une séance, tu te décides à faire un maximum de squat avec x kilos en x minutes ? Note-le. Si ça tombe tu ne vas pas refaire ça avant trois mois, mais note-le quand même.

Après quelques semaines ou quelques mois à tout noter, tu auras dans ton carnet à peu près tout ce que tu vas refaire régulièrement lors de tes séances. Comme ça tu peux commencer une séance, regarder dans ton carnet pour voir quel poids tu as utilisé la dernière fois avec tel schéma, quel nombre de reps tu as obtenu avec tel poids, combien de reps avec quel poids tu as enchaîné en un temps donné, etc etc, et tu pourras te démerder pour faire mieux.


Citation :
RH: From talking with Dave Henry, I understand that record keeping and ‘beating the numbers’ from the previous week is a critical component of DC Training. Can you explain why?

D: Progression. Simply progression. Some people go into the gym with no plan at all and just absolutely wing it. I've never understood that. I bet any money that if I logged their workouts that 2 weeks later or 6 weeks later or even 12 weeks later when they do those same exercises again they are probably using the same 120LBS or 225LBS or 315LBS they used 2,6,12 weeks previous. Thats not progression! Nothing has changed, that to me is repeating something you've already done and will not force the body to grow further. Thats a waste of time in my opinion. With my methods, you are held accountable for todays workouts versus the last time you did this workout. Trust me, when you have that kind of imperativeness and your log book is your arch mortal enemy, you are in for the fight of your life! You have the man in the mirror to answer to. Do you want to drive home knowing the logbook kicked your ass? Or do you want to drive home knowing you destroyed the logbook and showed it who the damn boss is around here?!?! My trainees look back sometimes on their log books and find out that they are 50 to 200 lbs higher on those exercises months later. What does that equal out into? Adaption and rapid muscle mass accumulation.

knives a écrit:
Par contre j'imagine que tu commences à bien te connaitre car varier les méthodes d'un jour sur l'autre j'aurais beaucoup de mal à l'heure actuelle.

Je voulais être capable de m'entraîner comme ça, sans programme, sans essayer de pré-déterminer une progression sur x semaines, juste une idée des exercices que je vais utiliser. Une espèce d'entraînement au jour le jour en fait.

Alors en début d'année dernière je me suis dit " sois je continue comme maintenant, avec des programmes pré-mâchés, et dans trois ou quatre ans j'aurai peut-être les connaissances nécessaires pour m'entraîner comme je veux, soit je prends un temps pour apprendre un maximum de choses afin de m'entraîner comme je le veux, quitte à ce que pendant ce temps je ne progresse que peu, voire pas, voire régresse un peu ".

Au final ça m'a pris 6 mois à tester différentes choses, de janvier à juin, où je n'ai pour ainsi dire pas progressé, et même régressé sur certains trucs, puis 3 mois, de juillet à septembre, à essayer de mettre en place ce que j'avais appris pendant les 6 mois précédents. Et depuis tout roule, progression à chaque séance, 4 fois par semaine, sans exception, même quand je suis malade ou crevé.

6 mois sans progressions qui en valaient largement la peine.

knives a écrit:
En plus c'est tout sauf évident de savoir ce qui profite vraiment. Congestion? Courbatures? Reflet dans le miroir? Performance pure? J'opte pour la dernière option mais évaluer ça sur le court terme c'est tendu.

La congestion : utile mais pas indispensable.

Les courbatures, pareil, ça peut être utile, mais ce n'est pas à rechercher impérativement. Il est assez facile de trouver des gens qui n'ont quasiment jamais de courbatures et progressent néanmoins.

Je crois me rappeler que Mupa n'a quasi jamais de courbatures aux biceps, pourtant ses bras sont constitués de la sorte : 0,2% d'os, 0,2% de tendons, 0,1% de fluides, 0,5% de triceps, 99% de biceps . Les courbatures au dos sont extrêmement rares chez moi pour diverses raison, pourtant j'ai un dos pas trop dégueulasse.

Le reflet dans le miroir peut-être un très bon indicateur, mais ça peut énormément varier d'un jour à l'autre ( pas beaucoup mangé / mangé fort salé / pas beacuoup bu / malade / etc etc... )

Les performances lors de tes séances restent la meilleure indication possible, la plus constante, et celle sur laquelle tu possèdes le plus d'influence.

Si tu as des courbatures après une séance, une grosse congestion lors de la séance, ça ne veut pas dire que tu progresses. Le reflet dans le miroir, ça peut être une bonne indication, mais pas forcément. Si tu rajoutes 50kg à ton deadlift, tu sais que tu as progressé et que ton dos, tes ischios et tes fessiers sont plus développés.

knives a écrit:
Je suis assez d'accord avec toi d'ailleurs pour rebondir la-dessus (attention psycho) j'ai vraiment l'impression que mon mental est limité par mon corps. Autant j'ai idée de ce que je suis capable de soulever mais souvent je me mets en échec car je me surestime. C'est assez frustrant. Je suis le seul à éprouver ça?

Je crois que ça va de paire avec le fait de se connaître un minimum, ça viendra, ça changera assez vite. Après un temps tu sauras de plus en plus justement ce dont tu es capable, sans te sur-estimer ni sous-estimer.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMer 14 Mar - 0:11

Ok je prends bonne note de tout ça. Objectif un carnet mieux rempli. Faut que je passe ça sous excell histoire de pouvoir faire des calculs de progression.

Je suis ta logique effectivement c'est le plus intéressant sur le long terme et c'est toujours plus sympa de savoir ce qu'on fait plutôt que d'appliquer bêtement des programmes tout fait pas forcément adapté à notre morphologie.

Sinon pour en revenir aux entrainements :

Semaine en "lourd" répétitions entre 5 et 8.

Lundi :

Élévations latérales aux épaules (15 livres mais j'aurais pu arraché 20 sans soucis. Première fois que je fais ce mouvement et je le trouve vraiment sympa d'ailleurs).
Développé épaules aux haltères (35 livres)

Développé incliné aux haltères (25 livres)
Développé couché aux haltères (30 livres avec monté et descente au plus lent + stop en bas du mouvement)
Développé couché à la barre fixe seulement 2 séries à 50 kilos histoire de finir les pecs (pour une fois du coup c'est pas mes triceps qui lâchent les premiers).

Mardi :

Curl pupitre : 10kg
Curl barre droite en pronation : 26kg
Enroulé pour les avants bras : 30kg

20 minutes de cardio.

J'ai dû volontairement raccourcir cette séance (imprévu) et je rate celle d'aujourd'hui (plongée)...

Sinon niveau progrès j'ai parait-il gagné en densité musculaire. Mon poids ne varie pas tellement par contre je commence à sécher un peu niveau ventre et ça c'est bonheur knives (1m78-74kg) - Page 5 279500
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptySam 17 Mar - 5:59

Alors jeudi triceps :

Extension horizontal en 3*8

Dips "horizontale" à l'échec 3 séries

Abdos + 20 minutes de cardio

Bilan : J'ai clairement progressé en cardio (j'avais finis la première séance liquide là j'arrive presque à allumer une clope sur la fin) c'est plutôt cool par contre les extension m'ont tiré sur les épaules de façon bien agressive. Je manque de souplesse parait-il.

Vendredi :

Presse à cuisse en 3*8*230kg
Demi squat en 3*8*90kg (j'ai toujours le dos trop faible pour bien suivre les cuisses et là pas tellement de pré-fatigue donc difficile de charger plus. Honnêtement sur les cuisses je pense que je pourrais embarquer largement mieux que le quintal)

Machine à mollets en 3*8*120kg (ceux-là me désespère toujours autant)

Abdos encore une fois. Objectif abdos écorchés dans 2 mois /o/ Là ils comment à être visibles dans les grandes lignes.

J'étais carrément en forme. Je ne sais pas si c'est d'avoir sauté mercredi mais là j'ai poussé sur la presse les doigts dans le nez et j'avais encore bien les watts en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyLun 19 Mar - 8:37

Lundi :

4 minutes de rameur

3*20*10kg sur une machine à développé militaire.
3*20*20 livres sur un exo qui ressemble à l'oiseau mais sur un banc à lombaire.

3*20*30 livres développé haltères
3*20*25 livres développé haltères incliné
2*20*25 livres développé haltères écarté incliné

Et vu que j'avais encore un peu les watts bah j'ai fais quelques exos rappel pour les dorsaux :

Tirage avant : 3*20*30kg
Tirage nuque : 3*20*40kg

Très soft histoire de pas se cramer car je les fais mercredi.

Ensuite 3 sets de 3 exos d'abdos différents + 3*20 sur un autre appareil à abdos.

Bilan : Étrangement pas tellement claqué. Faut dire que j'ai chargé gentil et qu'en comparaison des séances cuisses tout parait simple.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMar 20 Mar - 8:20

Mardi :

Curl alterné contre le mur 2*12*15 livres
Curl sur banc à lombaires : 3*20*15 livres
Curl prise marteau : 3*20*15 livres
Curl "marteau" : 3*20*10 livres

Mollets à la presse : 3*15*160kg

Cardio 20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 0:24

Mercredi :

Rowing à la barre guidée en doublette : 3*15*20kg
Tirage avant en isolation : 3*20*30kg
Banc à lombaires : 3*15

Trapèzes à la barre EZ : 3*15*18kg

Abdos 3 séries de 3 mouvements d'affilés + 3 séries à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyJeu 22 Mar - 23:37

Jeudi :


Ischio 3*21*10kg (7 en haut, 7 en bas, 7 complètes)

Triceps à la poulie : 3*15*15kg
Barre front au pdc : 3*12


Abdos + 30 minutes de cardio


Je ne me moquerai plus du PDC. Quand je me relis mes séances ont vraiment l'air light et courtes alors que bon pas vraiment knives (1m78-74kg) - Page 5 411361
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyDim 25 Mar - 5:25

Vendredi (suis à la bourre) :

Triple set aux cuisses :

Presse inclinée : 3*12*130kg
Squat "devant" : 3*12*30kg
Leg extension : 3*12*10kg

Pas tellement congestionné mais un peu cramé quand même. Content de voir que j'étais pas à bout de souffle sur la fin (cardio powered).

Abdos 4 exos.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyMar 27 Mar - 0:28

Lundi :

Développé épaule devant : 3*8*35kg
Oiseau : 3*8*20 livres

Développé couché barre guidée en négatif (on pousse à deux bras et on retient la barre avec un seul le plus longtemps possible) : 3*8*25kg

Développé écarté incliné : 3*8*35 livres

Abdos 3 séries à la machine.

Bilan : Bof...Niveau DC cette méthode de travail m'a fracassé les poignets et surtout congestionnée les triceps. L'écarté par contre j'étais assez content et j'en chie plus pour lever les haltères au-dessus de moi que pour l'exo.

Les épaules c'est comme d'hab en gros. Rien de transcendant.

En théorie dans deux semaines je passe à 3 séances par semaine orientée différemment (prise de volume pour débutant). On verra bien ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
knives

knives


Age : 38
Lieu : Jozip
Messages : 59
Inscription : 19/10/2011

knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 EmptyJeu 29 Mar - 20:40

J'ai du retard...

Mercredi :

SDT partiel
1*10*20kg
1*10*40kg
1*10*60kg
3*8*90kg


Chin up : 4*8
(Bizarrement j'adore ça)

Abdos

Jeudi :

Attaqué par 30 minutes de cardio environ (qui m'a bien déchiré le ventre).
4 minutes lentes, 30 sec de sprint, 3m30 lentes, 30 sec de sprint etc.

Développé serré en rest pause :
1*10*10kg
1*10*30kg
1*10*40kg
3*8*45kg

Pull up :
3*8*25 livres (facile par contre ça me filait des douleurs au tendon coude gauche, zarb)

Abdos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: knives (1m78-74kg)   knives (1m78-74kg) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
knives (1m78-74kg)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Kettleman [1m70 - 74kg - CrossfitAddicts77]
» Fl0 [20 ans, 1M81, 74kg] Musculation athlétique
» Oh_damned [1m72 - 74kg - Crossfit]
» Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit
» samlepirate /34 ans/ 1,70m/ 74kg / crossfit entre autre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Autres :: Carnets d'Entrainement-
Sauter vers: