play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit

Aller en bas 
AuteurMessage
namanmuay

namanmuay


Messages : 5
Inscription : 05/11/2012

Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit Empty
MessageSujet: Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit   Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit EmptyLun 5 Nov - 14:37

Salut à tous, bienvenus sur mon carnet d'entrainement!

Je suis pratiquant d'arts martiaux depuis un certain moment ; j'ai fait 6 ans de taekwondo dont 3 en compétition, 1 an de sanda (boxe chinoise) et 1 combat, et je me suis mis cette année très sérieusement à la boxe thaï, dans le but d'atteindre le haut niveau.

Après avoir beaucoup tâtonné à droite à gauche en matière de préparation physique, et après avoir réalisé que la musculation classique me fait définitivement ch***, je me tourne donc vers le crossfit!

Voila mon rythme d'entrainement classique, en préparation de combat :

5 séances de boxe thaï de 1h30 - 2h
3 séances de conditionning (c'est là que je vais placer mes séances de crossfit!!)

Voila, je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de mon expérience dans le crossfit, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
namanmuay

namanmuay


Messages : 5
Inscription : 05/11/2012

Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit   Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit EmptyMer 7 Nov - 11:31

Voici mon programme de cette semaine :

Lundi soir : boxe thaï
Mardi matin : crossfit / après midi : boxe thaï
Mercredi matin : crossfit / soir : boxe thaï
Jeudi matin : crossfit / soir : boxe thaï
Vendredi après midi : boxe thaï
Samedi et Dimanche : repos

De plus je me suis décidé à avoir une alimentation plus saine, je commence donc cette semaine. Mon but est de tendre vers une alimentation type paléo...

Je vais donc procéder étape par étape, pour être sûr de tenir sur le long terme!

Avant de me dire que ma première étape est super facile... il faut que vous sachiez que pour l'instant je mange vraiment n'importe quoi, beaucoup de fast food, pas de fruit, et comme seuls légumes salade tomate oignon du grec... Donc pour moi c'est déjà u grand pas!!

Etape 1 :
- Consommer des protéines animales à chaque petit déjeuner

Voilà, c'est parti!! Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit 135936


Dernière édition par namanmuay le Mer 7 Nov - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
namanmuay

namanmuay


Messages : 5
Inscription : 05/11/2012

Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit   Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit EmptyMer 7 Nov - 11:41

Ca y est, j'ai fait mes deux premières séances de crossfit, enfin la première n'est pas vraiment crossfit mais bon...

WOD du 06/11/2012

30 min run :
6.42km (12.83km/h)

Je n'ai pas tout donné sur les 30 minutes, j'ai juste pris le rythme nécessaire pour que les jambes picotent un peu et pour être légèrement essoufflé!

WOD du 07/11/2012

Wilmot :
6 rounds de :
50 squats
25 ring dips
(scale : ring dips --> dips simples)
13'44"

Bon premier petit wod, ça picote bien dans les cuisses, et j'ai beaucoup transpiré en seulement 15 minutes!!! Je crois que je vais adopter le crossfit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit   Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alex [1,79m ; 74kg] Muay thaï & Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]
» SHIRA [1m75-78kg-Crossfit/Muay Thai/K1]
» jean-luc maury [1m83-74Kg-déb.crossfit/reprise karaté]
» Tony Hass [1m75 - 75kg - Muay Thai/MMA]
» Oh_damned [1m72 - 74kg - Crossfit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Carnets d'Entrainement Crossfit-
Sauter vers: