play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptySam 6 Avr - 22:37

Salut , j'ai 14 ans , j'ai commencer la boxe thai cette année et j'aimerais me faire un petit programme de préparation physique axé force, vitesse et cardio pour améliorer ma condition physique pour quand je ferai des combats et j'ai entendu parler du crossfit qui était fort utiliser dans les sport de combat et dans les sports en general.
J'avais penser a faire sa :
Lundi : boxe
Mardi: séance de cf axée vitesse
Mercredi: boxe
Jeudi : boxe
Vendredi : seance cf axée force
Samedi: séance cf axée cardio
Dimanche: repos Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] 139737

J'ai chez moi :
Une barre de traction
Des barres courtes
20 kg de fontes
Une médecine ball de 3 kg
Un tapis pour les abdos

Et je compte prendre bientot :
Un kb
Une barre longue
Encore un peu de fonte pour la barre longue
Mais pour l'instant je dois faire sans

Mon problème est que j'ai pas beaucoup de matériel et que pour travailler le cardio les programmes sont assez faciles as trouver mais pour la force et la vitesse je ne trouve pas avec mon matériel.
Quelqu'un connaitrait un wod orienté vitesse et un orienté force a partir du matériel que je possède?
Parce que j'ai fait pas mal de site sans rien trouver.
Merci d'avance pour votre aide
Ps: je ne vous demande pas de me créer un programme mais juste de m'aider a faire le mien ( ou de m'en donner un
qui est déjà fait mais dans la liste des wod.)
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyDim 7 Avr - 14:07

Tu vas être vite limité pour la force avec les poids que t'as. Tu peux pas investir car 20kg c'est trop peu.

Pour la vitesse, tout ce qui est plyométrie. Tu peux faire corde à sauter, squat jump, wall ball shot, des petits sprints.

Regarde du côté des entrainements de footballers américains
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyMar 9 Avr - 9:23

Ok merci ( désolé de répondre seulement maintenant j'était chez ma mami sans wifi)

pour la fonte je compte en prendre plus mais les 2 fois ou j'en ai pris j'était avec des potes parce que mes parent devaient partir et je n'ais pas pris beaucoup les 2 fois parce que c'est peut-être que 10 kg ( 14 la fois ou j'ai pris les barres)
Mais au bout d'une heure les bras souffrent

Pour le foot americain j'ai regarder sa a l'air pas mal  par contre il y a différents poste avec des entrainement différents. Tu ne sais pas lequel se raproche le plus de la boxe thaï ?(sachant que si possible j'aimerais ne pas trop prendre de masse parce que je ne suis pas super grand et si je prend du poids je vais tomber sur des mecs beaucoup plus grands )
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyMer 10 Avr - 19:56

Salut , je me suis renseigner et bien souvent les joueur de foot us sont plutôt lourd.
En suivant un programme de foot us je ne vais pas prendre trop de masse?
Parce que en boxe thaï il vaut mieux ne pas être trop lourd ( disons que je vise les 70 kg a l'age adulte parce que c'est la catégorie la plus dur en boxe thaï ( bon après sa dépend de ma taille adulte)
pour l'instant j'aimerais soit garder mon poids pour être en catégorie 52-56 kg soit monter un peu pour être en 56-60 mais je pense rester en 52-56 comme je ne suis pas fort grand.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyMer 10 Avr - 21:10

C'est dans l'assiette que ça se joue ce genre de chose.


Tu es ado' tu vas encore grandir et ton poids va augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyJeu 11 Avr - 9:45

Ok merci.
Tu penses que je dois prendre quel poids en fonte pour avoir un peu de marge?
Sinon je penses que en attendant d'avoir tout ce qui faut je vais faire des petit wod le mardi et la samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyJeu 11 Avr - 9:57

Tu as une barre longue?

Pou run début 50-60kg devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko98

Gecko98


Messages : 31
Inscription : 22/03/2013

Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] EmptyJeu 11 Avr - 11:50

Ok merci.
La barre longue je compte en acheter une bientôt.
Et avec 50-60 kg sachant que c'est +- mon poids et que je n'ais que 14 ans ( je ne sais pas si l'âge influence beaucoup mais quelqu'un qui as fini sa croissance doit avoir quand même plus de force je pense) je devrais quand même tenir quelque temps je pense .
Sinon j'avais lus que travailler leger avec beaucoup de reps augmentais l'endurance musculaire. Peut tu me dire as quoi sert l'endurance musculaire? Parce que sa a pas l'air très rechercher pour les sports.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty
MessageSujet: Re: Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]   Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko98 [ 1m62 - 56kg - crossfit/muay thai ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Carnets d'Entrainement Crossfit-
Sauter vers: