play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Besoin conseils] matériel !

Aller en bas 
+7
Mupa
Dhaze
Chax
zhips
Astro Boy
Teba
AttentiV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
AttentiV




Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 11:14

Ah ok ça va la vie ? [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 411361
Ok et bien ils doivent être assez solides ! En plus il y a différentes résistances en partant d'environ 2 kg si je sais bien convertir donc c'est sympa !

Oui, d'accord [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 279500
Et il n'y a pas de fréquence particulière pour les séances skill ?
Je veux dire comme tu le disais à la limite je peux en faire après une séance Lafay ou même après une séance de course à pied c'est histoire de cadrer un peu la chose [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 411361

Et si je ne dis pas de bêtises les séances dites skill elles sont proposées sous forme de circuit aussi ?
Tout est proposé je crois de toute façon dans le Crossfit, c'est génial [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 411361
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 12:10

tu veux apprendre à faire un service au tennis, comment tu fais ?
-tu regardes comment faut faire le mouvement
-si besoin, tu le décomposes en plusieurs étapes
-si besoin, tu fais chaque étape séparément
-tu fais toute les étapes ensembles
-tu sers encore et encore jusqu'à ce que ton service soit bon

c'est pareil pour le crossfit. Je vois pas où tu veux faire un circuit...

j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on écrit des fois..
J'avais déjà dis de le faire avant. Si je me rappel bien c'est également écrit dans les articles sur le crossfit.
Les skills comment tu veux les faire juste APRES une séance?? Question de logique !
ta séance t'aura cramé, ton mouvement en sera automatiquement dégradé et t'aura plus la motiv' ni la concentration nécessaire. Alors qu'en le faisant avant ça n'influencera que peu le résultat de ton training.


Dernière édition par zhips le Dim 31 Juil - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 12:12

Tout à fait Zhips, on prend les exos que l'on cherche à apprendre/améliorer, soit en séance spécifique soit avant un bon circuit.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 12:48

zhips a écrit:
tu veux apprendre à faire un service au tennis, comment tu fais ?
-tu regardes comment faut faire le mouvement
-si besoin, tu le décomposes en plusieurs étapes
-si besoin, tu fais chaque étape séparément
-tu fais toute les étapes ensembles
-tu sers encore et encore jusqu'à ce que ton service soit bon

c'est pareil pour le crossfit. Je vois pas où tu veux faire un circuit...

j'ai l'impression que tu lis pas ce qu'on écrit des fois..
J'avais déjà dis de le faire avant. Si je me rappel bien c'est également écrit dans les articles sur le crossfit.
Les skills comment tu veux les faire juste APRES une séance?? Question de logique !
ta séance t'aura cramé, ton mouvement en sera automatiquement dégradé et t'aura plus la motiv' ni la concentration nécessaire. Alors qu'en le faisant avant ça n'influencera que peu le résultat de ton training.

Oh ! J'ai encore mal interprété je vais passer pour un [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499
Oui, je suis désolé mais je peux t'assurer que j'avais lu avant ou après [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 411361
Oui je suis d'accord sur le principe, je suis pas non plus abrutis même si vous devez commencer à le croire [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499
Je vais relire la partie Articles Crossfit sur la programmation des séances car je crois que c'est là qu'on parlait des séances skill ! En fait je ne savais plus comment elles étaient composées si tu veux, c'est pour ça que je parlais de "circuit", je croyais que c'était genre une suite d'exercices sur lesquelles tu améliores ta technique mais chronométré ça n'a aucun intérêt enfin comme tu peux le voir j'ai fais un petit méli-mélo [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499
En fait je crois qu'on choisit les exercices sur lesquels on veut acquérir la technique, il n'y a pas de restrictions spécifiques et on bosse la technique enfin il doit y avoir quand même un temps et des séries consacrées à ce travail avec des charges sinon c'est la fête [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 532890

Tiens une petite question vient à moi ! Pour le rack à squat comment vous faites pour savoir quel type de barre en taille vous allez pouvoir déposer dessus en connaissant son écartement bien entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:02

Citation :
Tiens une petite question vient à moi ! Pour le rack à squat comment vous faites pour savoir quel type de barre en taille vous allez pouvoir déposer dessus en connaissant son écartement bien entendu ?

Les racks à squat on peut modifier l'ouverture à volonté en général.

PS: toi il te faut un rang [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:07

Ah ok ! Moi le modèle que je compte me prendre dès que je peux c'est le rack à squat Domyos RBR 560 vendu par décathlon en trop autre mais ils disent hauteur et écartement réglables mais ils précisent pas pour la hauteur jusqu’où et pour l'écartement ils disent de 100 à 120 cm et je ne savais pas si toute sorte de barre pouvait être posée dessus [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499

Après il y a quelques avis un peu étranges dans les clients du genre avec une barre à 140 kg bruits étranges [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499 Alors que dans les caractéristiques techniques il y a marqué 250 kg et puis d'autres qui se plaignent des pieds de la structures qui bougent sur l'arrière mais il y a toujours des clients insatisfaits [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499

Si vous connaissez mieux pour moins cher ou pour ce prix je suis preneur, il me semble pas mal du tout ce petit rack !
Certains ont adoptés les poignets pour les HSPU en trop autre ?
Si oui vous avez été chez qui pour les acheter ?
Et je pensais aux cordes à sauter, j'en ai jamais fais mais j'en ai une de chez INTERSPORT une de la marque BODYCARE bleue dont je ne sais même pas si c'est du nylon ou pas parce que je suis un débutant en corde à sauter et je sais qu'il faut commencer avec du nylon fin donc je sais pas si ça convient ! Vous avez quoi vous pour faire des doubles unders et autres dingueries ?

Ah et si je pouvais récupérer une corde pour grimper parce que vu le prix [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499 Je ne pourrai pas l'utiliser chez moi je crois, pas d'arbre assez solide mais je pourrai toujours faire de l'escalade en rappel sur le mur de ma maison [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499
Vous savez pas ou on pourrait récupérer une bonne corde ?
Sinon il faut que j'aille en voler une dans un parc si j'en trouve une [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 596499

Ah ! Un rang [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 913139
Qu'est-il possible de faire dans ce cas-là ?


Dernière édition par Romain le Dim 31 Juil - 20:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 EmptyDim 31 Juil - 13:49

OMG Romain t'es le master des pavés [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 478462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin conseils] matériel !
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: