play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Besoin de conseils.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 18:25

Bonjours à vous.

Nouveau dans le Crossfit j'aurai besoin de quelques conseils d'une personne aguerrie, d'expérimentée et qui pratique depuis quelques années cette discipline et qui veuille bien entendu, m'accorder du temps.

Je suis quelqu'un de très sportif ayant côtoyer le milieu militaire depuis ma plus tendre enfance. j'ai toujours étais attiré par le coter musculation, cependant je n'y trouver pas mon bonheur par faute de soulever des poids à longueur de temps.
La découverte du CROSSFIT à était une véritable révélation. Cette discipline me permettrais d'atteindre mes objectifs sportifs.

Merci d'avoir lu mon message

Aéro
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 19:17

Nous pouvons t'aider très volontiers! Mais ce serait plus facile si tu avais des questions précises.

Je t'invite à parcourir le site: http://play-fitness.fr/debutants/programme-pour-debutant-en-crossfit/
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 19:35

J'ai déjà lu tout ça, cependant je n'arrive pas à trouver de réponses à mes questions
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 19:40

Qui sont..?
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 19:53

Je t'ai envoyé un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 20:06

Pose tes questions directement sur le forum, plusieurs personnes sont capables d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 20:20

D'accord, de plus cela pourrait aider d'autre personne Besoin de conseils. 182429 

Alors en fait je suis un peu perdu dans tout ces termes....... j'ai une envie folle de me mettre au crossfit, cependant cela me parait assez compliqué.
pour l'instant je n'ai fais que des séance PDC car j'ai peur de mal exécuter le mouvement avec des poids.....

http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=67&t=13731

Je n'arrive pas également à bien comprendre comment construire mes séances, j'ai l'impression que les séances crossfit ne sont pas présentes en très grand nombre alors qu'en fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 20:43

dans les séances CrossFit on accorde de l'importance (et du temps) à la technique, donc à l'aide de tutoriels bien expliqué, tu peux déja te lancer dans l'apprentissage technique des mouvements que tu crois ne pas maîtriser.
(le mieux étant d'avoir quelqu'un à ses côtés...)

Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 20:54

Je vais faire ça alors Besoin de conseils. 335189 je m'accorderai 10-15 minutes avant chaque WOD pour travailler la technique et ainsi améliorer l'exécution de mon mouvement!

autrement, au niveau des WOD je vois qu'il y en a sur le site et dans la rubrique "metcons" je vois qu'il y a plusieurs catégories (hero, girls, autres metcons) je suppose que ce sont des wods, c'est bien ça? est-ce que d'autre wod sont rajoutés quotidiennement dans cette rubrique?

Sinon dans les WODS qui nous sont proposés tout les jours sur le site, je peux en prendre un au hasard et l'adapté en fonction de moi même? et sans respecter le plan du genre: jours 1 =c , jours2 = g+h et jours 3= c+g+h?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 21:09

Les Heroes, girls et autres sont des WOD figés qui servent de référence. Tu peux néanmoins les adapter comme tu veux au début.

Les WOD donnés sur le site en entraînement du jour sont ceux du site crossfit.com. Il s agit de WOD différents des précédents. Tu peux également en trouver d autres sur le net, a commencer par le site du crossfit louvres.

Bien évidemment au début pour bosser la technique tu devra "scale" c est a dire baisser les charges ou scinder les séries. Ça c est ton niveau qui le détermine. Après la gestion de ta semaine c est du ressenti. Perso je suis en 5/2 et pas 3/1.
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyMar 23 Juil - 21:21

Ouais sauf que sur le site officiel, tout es en anglais et c'est pas forcément évident Besoin de conseils. 650633 
cependant si j'ai bien compris sur ce site ils prennent les WODS du jours du site officiel (qui sont en anglais) et les retransmettent en français, c'est bien ça?

sinon, je peux en piocher un au hasard sans respecter les programmations officiels du type:
jours 1=C
jours 2=G+H
jours 3=C+G+H

en fait pour s'entrainer il suffit de prendre un metcon ou un WOD?
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyJeu 25 Juil - 17:26

Après avoir bien lu tout les articles du site, je pense avoir bien compris la discipline et j'aimerai t'exposer en quelque sorte mon "programme" ainsi que mes questions qui perdurent sur le CF.

Alors, tout d'abord je suis quelqu'un de très sportif, je pratique très régulièrement le kayak ainsi que la course à pied. J'ai également un passé très conséquent en Natation.

Alors pour rentrer dans le "vif" du sujet je vais vous exposer ma semaine sportive:

-Lundi: CF
-mardi : CF
-mercredi :repos
-jeudi : CF
-Vendredi Kayak
-samedi: Kayak
-dimanche: repos

Lors de mes séances CF, j'applique le protocole suivant:

- Échauffement.
- Entrainement de la Technique sur un ou plusieurs mouvements.(skill)
- 1 Metcon et un exercice de force
- Étirements

1) lors de l'échauffement j'applique l'un des deux qui sont proposés sur le site. Et c'est la qu'entre en scène ma première question:
"Puis je faire tout le temps le même échauffement à chaque séance de CF?"

2) lors du "Skill" je m'applique sur la technique d'un ou plusieurs exercices qui vont se retrouvaient dans mon metcon de plus tard.

3) le metcon. question:
"Le metcon est en fait le WOD, c'est bien ça?"
"puis je prendre au hasard un WOD et ainsi faire en quelque sorte au feeling mon metcon?"
"est-ce grave si je ne suis pas le programme officiel qui est:
jours 1=C
jours 2=C+H
jours 3=C+G+H"?

4) je fais un forma 5*5 ou bien 5*3

5) étirements.


En fait le CF ne réside que sur quelques étapes si j'ai bien saisis......
-L'échauffement
-skill
-Travail de force ET/OU metcon
-étirement"


Dernière édition par Aéro le Ven 26 Juil - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 32
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyJeu 25 Juil - 22:19

Sujet débloqué, je ne sais pas pourquoi il a été bloqué, fausse manip des animateurs Besoin de conseils. 243810
Enfin pas grave, je supprime ton autre sujet et réouvre celui ci
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyVen 26 Juil - 14:58

D'accord, pas de soucis, merci Qze Besoin de conseils. 335189

je me permet de re-poster le dernier message

Après avoir bien lu tout les articles du site, je pense avoir bien compris la discipline et j'aimerai t'exposer en quelque sorte mon "programme" ainsi que mes questions qui perdurent sur le CF.

Alors, tout d'abord je suis quelqu'un de très sportif, je pratique très régulièrement le kayak ainsi que la course à pied. J'ai également un passé très conséquent en Natation.

Alors pour rentrer dans le "vif" du sujet je vais vous exposer ma semaine sportive:

-Lundi: CF
-mardi : CF
-mercredi :repos
-jeudi : CF
-Vendredi Kayak
-samedi: Kayak
-dimanche: repos

Lors de mes séances CF, je laisse de coter l'exercice de force et j'applique le protocole suivant:

- Échauffement.
- Entrainement de la Technique sur un ou plusieurs mouvements.(skill)
- 1 Metcon.
- Étirements

1) lors de l'échauffement j'applique l'un des deux qui sont proposés sur le site. Et c'est la qu'entre en scène ma première question:
"Puis je faire tout le temps le même échauffement à chaque séance de CF?"

2) lors du "Skill" je m'applique sur la technique d'un ou plusieurs exercices qui vont se retrouvaient dans mon metcon de plus tard.

3) le metcon. question:
"Le metcon est en fait le WOD, c'est bien ça?"
"puis je prendre au hasard un WOD et ainsi faire en quelque sorte au feeling mon metcon?"
"est-ce grave si je ne suis pas le programme officiel qui est:
jours 1=C
jours 2=C+H
jours 3=C+G+H"?

4) "les étirements sont les même que les autres sport?"


En fait le CF ne réside que sur quelques étapes si j'ai bien saisis......
-L'échauffement
-skill
-Travail de force ET/OU metcon
-étirement"
Revenir en haut Aller en bas
Aéro

Aéro


Age : 27
Lieu : Lorient
Messages : 16
Inscription : 23/07/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptySam 27 Juil - 22:39

up:rouge: ?
Revenir en haut Aller en bas
seb9

seb9


Age : 28
Lieu : Lyon
Messages : 237
Inscription : 25/06/2013

Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. EmptyVen 2 Aoû - 15:18

Aéro a écrit:

1) lors de l'échauffement j'applique l'un des deux qui sont proposés sur le site. Et c'est la qu'entre en scène ma première question:
"Puis je faire tout le temps le même échauffement à chaque séance de CF?"

2) lors du "Skill" je m'applique sur la technique d'un ou plusieurs exercices qui vont se retrouvaient dans mon metcon de plus tard.

3) le metcon. question:
"Le metcon est en fait le WOD, c'est bien ça?"
"puis je prendre au hasard un WOD et ainsi faire en quelque sorte au feeling mon metcon?"
"est-ce grave si je ne suis pas le programme officiel qui est:
jours 1=C
jours 2=C+H
jours 3=C+G+H"?

4) "les étirements sont les même que les autres sport?"

1) Tu fais comme tu veux . Tu peux garder le même échauffement ou changer . Perso je préfère adapter mon échauffement en fonction de la séance .

3) Le WOD c'est l'entrainement du jour qui contient un metcon . Mais dans la programation crossfit, il n'y a pas de metcon à chaque séance . Le WOD peut très bien être: "Courir 5Km"

Ce n'est pas grave si tu ne suis pas la programation officiel . Enfait je crois que peux de gens la suivent . Ce qui est bien dans le crossfit, enfin c'est comme ça que je le vois, c'est que tu es libre de gèrer tes entrainements comme tu veux . A la base, le but c'est de développer 10 qualités physique, à toi de t'organiser pour les développer comme tu le veux . Tu es libre également de mettre l'accent sur certaines qualités .
En bref, t'es libre d'organiser ton entrainement en fonction de tes envies et/ou besoin .

4) Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils.   Besoin de conseils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils !
» BESOIN DE CONSEILS SVP!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils (nutrition et entraînement crossfit)
» Besoin de conseils pour perfectionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: