play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GeRhUm

GeRhUm


Messages : 6
Inscription : 31/05/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyVen 31 Mai - 15:38

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me faire un petit planning CROSSFIT ! afin de prendre en masse sèche sans apport de protéines.
Je viens donc vers vous pour m'aider à élaborer le planning sachant que :

- Je souhaite m’entraîner à domicile ( j'ai des haltères, élastiques, banc à abdos. )
- J'ai 20 ans et suis très sportif ( étudiant en éducation physique ) mais n'ai plus le temps pour aller à la salle pour la muscu et ça me manque !
- Je cous beaucoup en dehors de l'entrainement donc à part en échauffement niveau cardio pas de soucis.

Voila, j’espère que vous avez ce qu'il vous faut Besoin de conseils ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
GeRhUm

GeRhUm


Messages : 6
Inscription : 31/05/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 1 Juin - 11:26

Personne pour m'aider ? j'aimerais commencer aujourd'hui Besoin de conseils ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
Leoo

Leoo


Messages : 890
Inscription : 01/03/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 1 Juin - 14:28

http://play-fitness.fr/debutants/programme-pour-debutant-en-crossfit/



Citation :
afin de prendre en masse sèche sans apport de protéines.


Citation :
étudiant en éducation physique


Révises tes cours Besoin de conseils ! 728161

Tu as sûrement voulu dire sans apport de complément alimentaire composée de protéine Besoin de conseils ! 335189
Mais une prise de masse MAIGRE (pas sèche) c'est vers la diet qu'il faut te diriger.
Parcours un peu le site (pf.fr)


Citation :
mais n'ai plus le temps pour aller à la salle

Etre étudiant et faire mes études m'a jamais empêché de m'entraîner ... je dis ça ... Besoin de conseils ! 335189
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 1 Juin - 15:10

Tu crois qu'on va te filer un plan tout prêt? Cherche un minimum et élabore, on te donnera notre avis et coup de main ensuite.


Sinon pourquoi cette opposition à la prise de complément (ce que je comprends derrière "protéines")?
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptySam 1 Juin - 22:25

Besoin de conseils ! 460175 avec Teba
Après tout dépend de tes points forts et de tes points faibles...
t'as une barre de tractions?
des notions d'haltéro?
Revenir en haut Aller en bas
macmac

macmac


Age : 45
Lieu : Suisse
Messages : 2278
Inscription : 06/06/2012

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 2 Juin - 6:09

GeRhUm a écrit:
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais me faire un petit planning CROSSFIT ! afin de prendre en masse sèche sans apport de protéines.

Si ton unique but pour ce programme est de prendre de la masse, pourquoi te tournes-tu vers le CrossFit? Ce n'est pas très adapté.
Revenir en haut Aller en bas
GeRhUm

GeRhUm


Messages : 6
Inscription : 31/05/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 2 Juin - 10:37

Salut a tous et merci de vos réponses, alors oui quand je dis protéines je parle de compléments, et quand je dis masse sèche je me comprend :p je veux dire par la que je veux pas prendre de la masse pour prendre de la masse, je veux plus m’affûter.
Sinon oui j'ai des notions d'haltérophilie et j'ai la barre de traction aussi.
Enfait niveau du temps pour aller à la salle c'est surtout que la salle est pas tout près de chez moi et du coup je perd un temps dingue en trajets...
Voila, et le programme, je l'ai pas fait parce que je pensais pouvoir trouver une base et ensuite le personnaliser.
La j'ai fait 2 séances :
- la première : 5 tours de 50 double under, 20 sit up, 20 squat, 20 pompages écartés.
- la seconde : 5 tour de 25 burpees, 25 sit up, 20 triceps( je sais pas comment vous appelez ça, les mains en appui sur une chaise on descend le basin en fléchissant les bras) et pour finir je me suis fait 100 double unders.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 2 Juin - 10:55

Sur play-fitness tu as un programme débutant pour démarrer, après dans une séance faut essayer d'inclure une partie apprentissage (skill) sur un mouvement que tu maitrise pas et / ou une séance force (style 5 x 5 reps) pour aller chercher tes maxis,
un WOD et plus ou moins un after.

les programmes c'est pas évident à faire, çà depend de tes capacités et de ce que tu maitrises.

Certains suivent CrossFit.com (que tu peux trouver sur play-fitness.fr Wod, d'autres la programmation outway ou reebok crossfit louvre. D'autres (comme moi) pioche un peu partout (dans les carnerts d'entrainement..) des WODs qui les tente et les font avec les moyens du bord en essayant de varier au maximum les exos...
Revenir en haut Aller en bas
GeRhUm

GeRhUm


Messages : 6
Inscription : 31/05/2013

Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! EmptyDim 2 Juin - 11:36

Ok ben je crois que je vais piocher aussi Besoin de conseils ! 335189
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils !   Besoin de conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DE CONSEILS SVP!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» Besoin de conseils (nutrition et entraînement crossfit)
» Besoin de conseils pour perfectionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Débutants Crossfit-
Sauter vers: