play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Besoin conseils] matériel !

Aller en bas 
+7
Mupa
Dhaze
Chax
zhips
Astro Boy
Teba
AttentiV
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:06

D'ailleurs on les vire quand toutes mes vidéos de merde faites y'a 3 ans ? [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 243810

Faudrait que quelqu'un se charge de faire un truc à la place, on alors on vire carrément tout.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:06

Mupa> C'est vrai, dis, tu veut un bonbon? [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499

Ben> où çà?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:07

Non une sucette [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 509405
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:08

@Poozat: DTC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:08

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:08

Et c'est qu'ils continuent les cons sur mon sujet tout content [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 478462 [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 393503 [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 2451 [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361 [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:08

Pour une fois que je me pose une question sérieuse. [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 330347
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:09

Double post, sale bête, galapiat velu, roux [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 532890

Ici Poozat : http://www.play-musculation.com/f13-articles-de-musculation
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:11

Mupa a écrit:
Double post, sale bête, galapiat velu, roux [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 532890

Ici Poozat : http://www.play-musculation.com/f13-articles-de-musculation
J'ai eu un faux espoir en croyant qu'ils allaient se casser sur un autre sujet mais en fait non [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:12

Ah d'accord, j'avais oublié qu'il y a une section muscu sur ce forum, c'est ballot. [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:13

J'avais oublié que tu t'entraînais aussi [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:13

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 294273
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:16

Bon allez zou, partez tous de ce topic, non mais ! [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 532890
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:17

Romain aussi, tout le monde dehors, bande de floodeurs [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:28

Ah qu'est-ce qu'on se marre bande de fous [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499

Pour revenir à des choses plus sérieuses car ça m'intéressé et vous devriez pouvoir me renseigner !

Pour un kit maison de barre longue + fonte quelle taille vous conseillez pour une barre longue ?
J'ai lu que 1m83 c'était le meilleur compromis pour travailler à la maison en place/utilisation et que le mieux c'était les barres de plus de 2m car plus souples et donc une meilleure utilisation en entraînement !

Et pour les haltères vous vous en servez en CF ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:32

J'ai une barre d'1m55, c'est trop juste pour la prise d'arraché, donc je pense que la taille juste au dessus suffirait, après tout dépend combien tu mesures, mais ne vas pas prendre un truc trop long, c'est plus encombrant qu'utile à partir d'un moment.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:37

Benjamin a écrit:
J'ai une barre d'1m55, c'est trop juste pour la prise d'arraché, donc je pense que la taille juste au dessus suffirait, après tout dépend combien tu mesures, mais ne vas pas prendre un truc trop long, c'est plus encombrant qu'utile à partir d'un moment.
Oui, 1m55 c'est trop petit ! Je veux bien te croire ! Et bien je fais 1m86 et oui je suis d'accord c'est pour ça que je demande, rien ne sert de prendre trop grand non plus je pense car ça doit être inutile après et ça devient une perche [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Là je pensais à 1m83 d'après ce qu'ils disaient parce qu'ils disaient que 1m75 c'était le minimum pour pouvoir faire des exercices avec une prise écartée comme le DC ou le squat ...
T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mupa

Mupa


Age : 32
Lieu : Lièch'
Messages : 19522
Inscription : 26/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:45

2 mètres, ça ne te servira pas à grand chose à moins que tu ne prennes une bonne olympique, je crois que t'as autant te diriger vers une 1.75-1.80m
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptySam 30 Juil - 23:58

Ouais Mupa c'est clair ! 1m75/1m83 tu me laisses le choix ? [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Pile ou Face ? [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499

En tout cas il est dit que 1m75 c'est le minimum pour les exercices à prise écartée et que 1m83 c'est le mieux en rapport utilisation/place !

Par contre moins évident à trouver le kit barre longue + fonte avec la taille que l'on souhaite !
J'ai trouvé un kit haltères chez Domyos à 139 € composé de :

1 barre 1,75 m (8,7 kg), 2 barres 0,38 m (2 kg), 6 stop-disques, 20 disques de fonte (4 x 10 kg, 4 x 5 kg, 8 x 2 kg et 4 x 1 kg). Fonte standard de 28 mm de diamètre.

Sinon je viens de trouver un kit CARE à 125 € composé de :

Un kit de fonte Care comprenant 1 barre de 1,75 m, 2 disques de fonte de 10 kg, 4 disques de fonte de 5 kg et 1 paire de stop disques. Idéal pour débuter en musculation, rapport qualité/prix imbattable !

Et un kit Marcy à 159 € composé de :

- 1 barre de 1m83
- 2 barres d'haltères 35 cm
- 2 disques en fonte de 7.5 kg
- 2 disques en fonte de 5 kg
- 4 disques en fonte de 2.5 kg
- 4 disques en fonte de 1.25 kg
- 6 stop disques à pince


Je peux pas poster de lien, si vous pouviez me dire ce que vous en pensez ?
Si vous connaissez mieux ou d'autres marques sérieuses je suis preneur !

Sinon faut acheter au détail et ça risque certainement d'être plus cher [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Revenir en haut Aller en bas
Low

Low


Messages : 2724
Inscription : 20/12/2009

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 9:15

Le kit domyos sera le plus utile, ta tout ce qu'il faut et la répartition des poids est idéal [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 279500
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 9:27

Comment ça se fait que tu ne puisses pas poster de lien ?

Citation :
Il faut pas le prendre sur ce ton là zhips [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Je tenais juste à apporter quelques précisions parce que je croyais que tu ne savais pas que j'allais aller à l'armée par la suite !
C'est sympa de me donner ton avis, je n'ai jamais dis le contraire et j'en prend bonne note !
Oui c'est pour les sorties principalement mais bon à l'armée t'es quasiment tout le temps dehors et je parle pas des opérations extérieures, c'est pour ça que je pensais à me renforcer de ce côté là aussi.
Mais avec un peu de recul je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un achat primordial, on peut se débrouiller effectivement autrement même si je n'ai pas de fonte ou très peu [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 596499
Et puis je ne suis pas sur d'être arrivé au seuil pour me lesté, à mon avis il me reste encore un peu de chemin !

En revanche par rapport au travail du squat lourd et soulevé de terre lourd ça semble être une bonne idée de sa part pour renforcer le bas du dos et les cuisses parce qu'on est pas mal chargé à l'armée et c'est important d'être bien solide pour éviter un maximum de se faire mal ?

Et vous me préconisez quoi à votre sens en achat plus utile dans ce dont j'ai parlé ou même en dehors auquel je n'aurai pas pensé pour chez moi (à part la kettlebell que j'achèterai début septembre) ?
J'ai la barre longue, le rack à squat et la fonte ! Tout coûte trop cher pour l'instant à part une barre classique [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Mais on ne peut pas mettre de disque en caoutchouc, le bonheur serait de trouver une barre olympique d'occase pas trop chère [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 509405
Pour tes WoD PDC je te conseillerai des anneaux, tu peux en trouver pour que dalle sur ebay us en tappant gymnastic rings / crossfit rings
Des élastiques éventuellement aussi.

Après honnêtement le travail de fond avec un gilet je conseillerai pas, même pour se préparer à l'armée. Il suffit de voir comment certains ressortent fracassés de partout.
Après pour les WoD pdc c'est sur que ça peut être utile, mais faut déjà avoir un gros niveau pour qu'il y ait un intérêt ! (avoir besoin d'aucune pause qq soit par exemple)
Pour te renforcer, les lombaires, etc. le crossfit et la muscu fonte/pdc seront plus efficace/moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 10:02

Pour les liens je ne sais pas dès que j'en met un dans un message et que je souhaite l'envoyer un message m'est affiché qui m'interdit de poster des liens externes, etc.

Ah oui les anneaux c'est aussi sur ma liste ça, j'en parlais pas trop parce que j'avais des doutes mais c'est vrai que c'est efficace, mobile et tout simplement pratique !
Les élastiques bonne idée aussi pour être aidé sur différents mouvements mais au niveau des tensions j'y connais pas grand chose à moins d'acheter chez Carrio et faut-il encore choisir.

J'ai écouté pour le travail de fond, j'ai abandonné l'idée du gilet lesté actuellement et au pire je pourrai toujours m'attacher un disque de 5 kg quand j'aurai le kit barre longue comme tu as dis !

Et pour les lombaires, le bas du dos en général je rejoins tes conseils ! Seulement comme je le disais ma semaine est blindée et c'est en milieu de semaine que je comptais placer le Crossfit donc est-ce que ça sera assez efficace si j'alterne plus ou moins régulièrement des metcons PDC avec des séances skills que je pourrai même faire en salle si j'en ai l'occasion et si on me répond favorablement ainsi que des séances force pour justement après avoir travaillé la technique d'un mouvement s'y essayer en débutant avec peu de poids bien sur !
Ca me paraît bien comme ça mais j'ai que le mercredi quoi sinon il faudrait manger sur mes deux séances Lafay restantes et je suis pas sur que ce soit nécessairement une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 10:14

tes séances skills crament pas grand chose en général, tu peux les faire avant une séance normale, quelqu'elle soit. Même Lafay.

Et les metcons dans l'ensemble ça te tue sur le moment, mais tu récupères relativement vite. C'est pour ça que c'est possible en crossfit de s'entrainer à peu pres tous les jours.
Donc tu peux les faire à peu près quand tu veux.

Pour les élastiques j'ai pris ceux là, à la recommandation d'Elsabre qui s'en sert très très souvent.
http://cgi.ebay.com/Kilo-Band-Pack-1-Powerlifting-Stretch-Jump-Fitness-Flex-/280716253836?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415bfe1a8c
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 10:54

D'accord c'est noté pour les séances skill ! Mais ce qui doit me déranger un peu c'est justement cette liberté qu'on a, je suis habitué à ce que tout soit carré !

Et donc outre les séances skill il reste les séances force/cardio-musculaire que je peux alterner comme je veux chaque mercredi dans mon cas, est-ce bien cela ?

J'ai vu les élastiques, c'est en tout cas moins cher que chez C.Carrio mais tu n'as pas eu de soucis avec depuis le temps que tu les as (combien de temps) ?

C'est ça le truc si tu veux c'est que dès que je connais pas ou que ça me paraît un peu bas comme prix j'ai tendance à dire que ça ne vaut pas forcément le coup en me risquant pas à l'achat et si ça se trouve si je les avais entre les mains je n'aurai absolument rien remarqué et rien dis !
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 10:58

moi je m'en suis pas encore servi vu que je m'entraine à la salle de crossfit en ce moment [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Mais comme je te l'ai dis, Elsabre les a depuis plus d'un an il me semble, il s'en sert très souvent et il a pas eu de problème.
Et ils ont l'air bien costaux !

Si tu veux faire tes séances skills de façon carré il y a pas de problème, c'est juste que ça te poses pas de problème de compatibilité



Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 EmptyDim 31 Juil - 11:14

Ah ok ça va la vie ? [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Ok et bien ils doivent être assez solides ! En plus il y a différentes résistances en partant d'environ 2 kg si je sais bien convertir donc c'est sympa !

Oui, d'accord [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 279500
Et il n'y a pas de fréquence particulière pour les séances skill ?
Je veux dire comme tu le disais à la limite je peux en faire après une séance Lafay ou même après une séance de course à pied c'est histoire de cadrer un peu la chose [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361

Et si je ne dis pas de bêtises les séances dites skill elles sont proposées sous forme de circuit aussi ?
Tout est proposé je crois de toute façon dans le Crossfit, c'est génial [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 411361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin conseils] matériel !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour matériel
» BESOIN DE CONSEILS SVP!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: