play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Besoin conseils] matériel !

Aller en bas 
+7
Mupa
Dhaze
Chax
zhips
Astro Boy
Teba
AttentiV
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyMer 27 Juil - 17:56

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors comme je l'ai dis dans ma présentation j'ai pas mal de questions concernant le matériel par rapport à la pratique du Crossfit ! N'ayant pas de salle affiliée Crossfit près de chez moi et n'ayant pas un grand espace qui me permettrait de me faire une petite salle chez moi mes choix sont réduits !

J'ai donc réfléchis à ce que je pouvais stocker chez moi de sorte à accroître la variété des WOD que je pourrai faire et même pour d'autres pratiques !

Alors je commence ! J'avais déjà pensé à un rack/cage à squat et j'avais repéré ça :

decathlon - Modèle Domyos à 149 € - Supporte 250 Kg - Chandelles hauteur 1m83 - Pliable

De préférence je préférerais investir dans un rack ou la hauteur est réglable et j'imagine que ce doit être le cas pour tous les modèles ? Comme ça ça laisse la possibilité de faire des tractions horizontales avec une barre longue !

Pour la barre longue j'avais repéré ce type de modèle :

fitnessboutique - Modèle Weider à 32 € - 1m83

Alors j'ai regardé une barre olympique mais c'est pas vraiment le même prix et je doute que ce soit primordial pour mon usage tout en sachant que je débute en musculation traditionnelle ?

Pour la fonte j'avais repéré des disques en caoutchouc qui sont utilisés il me semble dans les salles affiliées Crossfit de sorte à protéger le sol quand les poids le touche mais là aussi ce n'est pas tout à fait le même prix ...
Donc à votre avis des poids "normaux" sont suffisants ? Après c'est la question de la protection du sol qui se pose et là j'avais pensé aux mêmes dalles que j'ai sous ma power tower 180 que j'avais acheté à Intersport, vous pensez que ça suffit pour "protéger" le sol ?

Quant au diamètre des disques il me semble que cela dépend de la barre qu'on prend est-ce bien cela ?

J'ai également pensé aux kettlebell et je pense commencer avec un poids de 12 kg n'ayant jamais soulevé de charge ! J'ai repéré plusieurs sites parmi les suivants :

buykettlebelldublin
redstarkettlebell
ultimecombattant

Bon sur le site allemand il me semble la prise est en caoutchouc et ce n'est pas conseillé puisque cela provoque de sévères ampoules ! J'ai vu des modèles de 12 kg vendus à 36 € sur ebay ou ailleurs et d'autres modèles de 12 kg vendus à 45 € environ ou 55 € alors on se pose des questions [Besoin conseils] matériel ! 596499

Je n'ai pas envie d'acheter une kettlebell de contrebande :ninja:

Ensuite j'aurai besoin d'une box et là je vous laisse me faire parvenir vos idées sur le sujet ! J'ai pensé naturellement à un escabeau de bricolage à la bonne hauteur (61 cm ?) ou un petit banc de musculation simple ? L'intérêt étant de ne pas dépenser de l'argent inutilement ...

Avec un banc à la limite ça laisse l'opportunité de faire du développé couché plus tard ou autre chose du même genre !

Après j'ai pensé au wall-ball mais je n'ai pas d'endroit ou je pourrai m'en servir en le jetant en hauteur à l'heure actuelle donc je met de côté cette idée pour l'instant !

Ah ! J'ai une corde à sauter BODYCARE achetée à Intersport il y a un moment, je ne m'en suis finalement pas servis et je me demandais si c'était adapté pour le Crossfit ? Elle est bleue et en plastique normalement !

Ne faut-il pas une corde très légère et souple ?

J'ai pu voir différents produits intéressants sur les sites anglais/américains comme beaverfit ou westsidebarbell dont j'ai trouvé les adresses ici mais avec les frais de port les prix prennent tout de suite une autre dimension !

Je précise que je demande tout ça parce que j'ai des petits doutes comme pas mal de monde je pense et je précise aussi que je n'ai jamais pratiqué la musculation traditionnelle donc je suis on peut le dire je crois débutant de ce côté là c'est-à-dire concernant une pratique de la musculation avec charges !

Merci à vous !

ps : J'ai dû enlever tous mes liens et mes images donc je ne peux pas vous montrer à priori directement les modèles des différents produits sur les sites web ainsi que mes photos parce que j'avais des doutes pour la place du rack à squat dans ma chambre ainsi qu'en levant les bras avec une barre longue !
Revenir en haut Aller en bas
Teba

Teba


Age : 35
Lieu : Suisse
Messages : 14262
Inscription : 14/07/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyMer 27 Juil - 18:09

Perso je peux pas t'aider mais regarde ce lien ça te donnera peut-être d'autres idées.


http://www.play-musculation.com/t2699-boutique-crossfit

Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyMer 27 Juil - 18:24

Ah ! Je te remercie Teba mais c'est là que j'avais fouillé en premier !

Au pire j'y referai un tour mais j'ai fais tout le sujet [Besoin conseils] matériel ! 411361
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 13:32

Il y a aussi Crossgym...

Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 13:35

Astro Boy : Oui j'ai vu leur site puisque j'y suis allé faire un petit tour mais le soucis c'est que c'est relativement cher et les frais de port pour la France [Besoin conseils] matériel ! 596499

En revanche si je pouvais avoir des avis sur le matériel à proprement dit ce serait cool [Besoin conseils] matériel ! 913139
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 13:57

Bien ça dépend vers quoi tu veux te diriger je sais que c'est plutôt vers le pdc, mais c'est toujours intéressant d'avoir du matos complémentaire.

Il te faut un Gilet leste avec variation de poids c'est a dire rajouter du poids dans ton gilet..., pour ta cage a squat regarde pour avoir une barre a traction avec...

Ta barre c'est interressant de prendre une barre olympique mais au début c'est bien les barres standard, regarde juqu'a quel poids ça peut soutenir, ensuite les disques je préfère en caoutchouc moins de bruit quand tu travailles...

Pour les tapis de protection regarde a mettre deux couches parce que je ne pense pas que ça amortisse des lâché de barre a 2m au cas ou tu es fatigue...

Un Kettle de 12 c'est bien pour commencer mais commande deja un 16...

Un box construit le toi meme mais solide pour évite de passer au travers quand tu sautes dessus, vu ta taille il faut un 61 cm...



Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:21

Astro Boy est sur tous les fronts, arrêtez-le avant qu'il fasse un massacre [Besoin conseils] matériel ! 913139

Merci pour ces informations ! Je suis assez d'accord avec toi c'est pour ça que je demande et que je m'organise pour me payer quelques trucs d'ici quelques temps !

J'ai pas précisé que j'avais déjà une barre de traction type cadre de porte et une station à dips/tractions ! Tu l'aurais vu si j'avais pu mettre des liens [Besoin conseils] matériel ! 596499

Pour le gilet lesté tu viens d'ajouter un matériel intéressant et quasi indispensable pour mon entraînement auquel je n'avais pas trop pensé [Besoin conseils] matériel ! 596499 C'est vrai que c'est pratique pour ajouter de manière uniforme une résistance en plus du poids de corps !

Pour la cage à squat c'est celle dont j'ai parlé plus haut ! Elle supporte 250 kg max d'après les caractéristiques, je pense que ça suffit amplement pour moi pour un bon moment voir pour toujours à mon avis [Besoin conseils] matériel ! 411361

Pour la barre olympique le prix n'est guère le même malheureusement [Besoin conseils] matériel ! 596499 Et oui c'est souvent un problème d'argent !
Pour l'autre type de barre elle supporte apparemment 170 kg, là aussi je pense que c'est suffisant pour moi !

Pour les disques en caoutchouc j'ai le même ressentis que toi même si je n'ai pas vraiment testé [Besoin conseils] matériel ! 411361
Je pense que c'est le mieux mais malheureusement c'est trois fois le prix habituel les disques en caoutchouc [Besoin conseils] matériel ! 596499
Presque 9 € pour un disque de 2.5 kg chez fitness boutique, je n'ai pas cherché le moins cher !

Pour les tapis de protection je rejoins ton avis ! Un seul carré me semble pas assez dense du tout, après il faut voir ou je fais mes exercices fonte si j'en fais parce que tout l'étage c'est du parquet [Besoin conseils] matériel ! 596499

Pour la kettlebell 12 kg effectivement me paraît approprié ! Après c'est clair que ça a un certain coût ! 16 kg je crois qu'on verra plus tard [Besoin conseils] matériel ! 596499

Pour la box je ne comptais pas en acheter, pour 140 € frais de port compris importé des Etats-Unis et mon cul c'est du poulet [Besoin conseils] matériel ! 596499

Je pense me servir soit d'un escabeau assez solide acheté en magasin de bricolage ou récupéré soit la construire mais là si vous avez un plan, des idées je suis preneur parce que je dois avouer n'être pas trop bricoleur mais je me laisserais bien tenter ! [Besoin conseils] matériel ! 913139

Après si tu as ou si vous avez des marques, des préférences à me faire part concernant tout ce matériel je suis preneur [Besoin conseils] matériel ! 596499

Mais bon comme je ne suis pas Crésus je crois bien que je n'aurai pas tout ce matériel avant un moment, peut-être que l'année prochaine à cette même date j'aurai tout qui sait [Besoin conseils] matériel ! 596499
C'est là qu'on apprécie la date de son anniversaire qui approche [Besoin conseils] matériel ! 596499

Je pense commencer par quelque chose de vraiment utile dont je me servirai assez vite et de pas trop cher comme une kettlebell ou un gilet lesté.
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:27

A la salle de Crossfit Brussels toutes les box ont été faite par nos soins, le kettle de 12 va vite te faire chier...

La barre de tractions cadre de porte ne tiendra pas je pense des que tu auras appris le Kipping pull Ups ou Butterfly pull Ups... Trop de vibration pour cette petite barre...

170 kg c'est deja pas mal, pour ton Dead lift ça suffira pour l'instant après tu peux toujours t'inscrire dans une salle de fitness ou de body building et faire tes WOD la bas...si ça attire un autre client tu ne seras pas seul a travailler au moins...



Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:41

Des anneaux + élastiques peuvent être très utile aussi !
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:48

Ah ouais vous avez fais vos box ! La classe [Besoin conseils] matériel ! 913139
Je sais pas si tu saurais me donner un plan ou me dire simplement comment vous vous y êtes pris ? (matériel, dimensions)

Oui je parlais de la barre de traction type cadre de porte simplement pour t'informer de ce que je possédais mais de toute façon je ne suis pas pressé de faire des kipping pull-up ou butterfly pull-up parce que c'est un exercice plutôt cardio et moi à travers la musculation je recherche plutôt le travail de la force et puis à vrai dire je ne peux pas le pratiquer comme bon nombre d'autres pratiquants ... Je me vois pas du tout les faire sur ma station, déjà qu'elle bouge un peu quand je fais des dips [Besoin conseils] matériel ! 596499

J'y ai pensé à la salle de fitness ou bodybuilding comme tu dis, je regardais d'ailleurs les deux salles qu'il y avait à 20 km de chez moi puisque c'est le plus proche ! Comme je le disais je ne suis pas trop salle de musculation, je n'y suis jamais allé et je me suis toujours entraîné de manière sérieuse, seul chez moi ! Je vais quand même envoyer un ou deux messages pour me renseigner sur les prix et savoir si ça ne poserait pas de soucis de pratiquer le Crossfit s'ils connaissent ... voilà essayer d'échanger un peu à ce niveau !
J'ai cru voir qu'il y avait des prix pour une formule concernant une venue irrégulière à la salle, c'est ce qui me conviendrait le mieux je pense de sorte à ne pas payer trop cher et à venir quand je veux pour ma séance de Crossfit de la semaine même si je reste dubitatif parce que je vais faire pas mal de WOD au PDC alors à voir si c'est rentable ...
Le point le plus intéressant que j'y vois c'est d'avoir directement le matériel à disposition et d'avoir peut-être à disposition un gars qualifié pour m'aider dans les mouvements et encore il y a des glaces bien souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:49

zhips : Oui c'est clair mais chez moi c'est juste impossible ! Je n'ai pas de support pour les fixer et de plus comme je le disais je ne suis pas Crésus [Besoin conseils] matériel ! 596499

En revanche en salle ça peut être utile pour un WOD à condition d'aller en salle et que ça ne pose pas de soucis particulier [Besoin conseils] matériel ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
Astro Boy

Astro Boy


Age : 42
Lieu : Bruxelles - Belgique
Messages : 415
Inscription : 09/01/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:55

Il faut que tu testes mais tu peux faire tes wods pic chez toi et des que tu veux soulever de la fonte tu le fais en salle ça t'évite de t'acheter plein de matis pour les box je vais voir ce que je sais faire
Revenir en haut Aller en bas
zhips

zhips


Messages : 2250
Inscription : 28/02/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:56

tu peux trouver des anneaux de gym en bois pour 3 fois rien sur ebay. Ensuite t'as juste à acheter des sangles pour les accrocher, ce qui doit couter 5€ en magasin de bricolage.

A je veux bien pour les box aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Chax

Chax


Messages : 1014
Inscription : 11/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 14:57

On est trois pour les box!!
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 15:01

Romain a écrit:
Alors j'ai regardé une barre olympique mais c'est pas vraiment le même prix et je doute que ce soit primordial pour mon usage tout en sachant que je débute en musculation traditionnelle ?

La différence majeure entre une barre traditionnelle et une barre olympique, outre le prix comme tu l'as remarqué , c'est que les manchons de la barre olympique ( là où on place les poids ) tournent librement. C'est beaucoup plus pratique pour les mouvements comme les cleans ou les snatchs, où le frottement des plaques contre la barre peut assez bien gêner le mouvement.

Par contre, la facilité avec laquelle ces manchons tournent dépend pas mal de la qualité de la barre. Une de chez Décathlon, bof bof, une de chez Eleiko ou Ivanko, miam miam.

Pour ça, si tu opte pour l'option de la barre classique, lors de mouvement comme le clean ou le snatch, le mieux à faire, c'est de ne pas serrer les plaques. Place le serre disque évidemment, mais juste comme sûreté, laisse le à 2-3cm des plaques, comme ça elles tourneront relativement facilement et ne gêneront pas trop le mouvement.

La seconde différence, c'est qu'une barre olympique sera beaucoup plus souple qu'une barre normale, qui elle sera franchement raide. Là, ça ne va pas faire beaucoup de différence avec de petits poids, mais à mesure que les charges augmentent la différence va s'accentuer. Avec 200kg sur une barre olympique, pour un deadlift par exemple, avant même que les poids ne quittent le sol la barre aura déjà bougé d'au moins 2 bons centimètres, facilitant pas mal le mouvement.

Là encore, ça fait une petite différence, mais toujours rien de primordial.

Romain a écrit:
Pour la fonte j'avais repéré des disques en caoutchouc qui sont utilisés il me semble dans les salles affiliées Crossfit de sorte à protéger le sol quand les poids le touche mais là aussi ce n'est pas tout à fait le même prix ...
Donc à votre avis des poids "normaux" sont suffisants ? Après c'est la question de la protection du sol qui se pose et là j'avais pensé aux mêmes dalles que j'ai sous ma power tower 180 que j'avais acheté à Intersport, vous pensez que ça suffit pour "protéger" le sol ?

Ça dépend pas mal de ce que tu fais. Si tu compte laisse tomber ta barre depuis une bonne hauteur, d'au-dessus de ta tête, les poids entourés de caoutchouc sont essentiels, combinés à une bonne protection pour le sol. Sinon gare à la casse.

Si c'est juste pour le deadlift, ou pour d'autres mouvements où tu contrôles la chute de la barre, une simple protection au sol suffira amplement. Pour ça tu as soit les dalles prévues à cet effet, soit des dalles quelconques en caoutchouc ou goudron, ou un tatami ( pas cher et super pratique ), ou, probablement l'idéal, une plateforme faite maison ( avec du contreplaqué et des dalles utilisées comme revêtement pour les boxes de chevaux )

Romain a écrit:
Quant au diamètre des disques il me semble que cela dépend de la barre qu'on prend est-ce bien cela ?

Oui, 45cm pour les plaques au format olympique, plus ou moins 34 - 35 cm pour les plaques " normales " ( même si, bizarrement, ça dépend des pays, il y a moyen d'en trouver de 30cm ^^ ).

La différence n'est pas primordiale, en moyenne une barre avec des plaques olympiques sera plus ou moins 5cm plus haut qu'avec des plaques normales, pas grand-chose donc.

Romain a écrit:
Pour l'autre type de barre elle supporte apparemment 170 kg, là aussi je pense que c'est suffisant pour moi !

Logiquement tu pourras placer plus de poids dessus. Sauf exception, le poids " maximal " indiqué est celui à partir duquel la barre peut se plier sans ensuite reprendre sa forme initiale. Et encore, il y a souvent une bonne marge, la barre que j'utilise est du type pouvant supporter plus ou moins 170kg, mais je l'ai déjà utilisée avec 180kg, elle plie un peu, et reste droite par la suite.

Je pense sincèrement que même si il est indiqué " maximum 170kg ", tu seras tranquille jusqu'à 200kg.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 15:04


Pour les box, voilà la mienne :

- https://i.servimg.com/u/f47/15/67/21/86/dsc00012.jpg

Bon je l'utilise pour le box squat, elle ne fait que 20cm de haut, j'ajuste sa hauteur avec des dalles de goudron, mais le principe reste identique.

/e : elle fait 50cm de côté, les gros morceaux de bois font grosso modo 4,5cm sur 9,5cm, la plaque du dessus 1,5cm d'épaisseur.

Faites gaffe de bien mesurer avant d'acheter le bois. Les dimensions indiquées sont fausses, ce sont les dimensions du bois une fois découpé, mais avant traitement et séchage, hors le traitement et le séchage leur font perdre plusieurs millimètres au bas mot. Donc sil il est indiqué 10cm, vous pouvez parier qu'en réalité, ce sera plutôt 9,5cm, et encore, ça peut descendre plus bas.

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais quelques mm par-ci, quelques mm par-là, et la belle box qui devait faire 61cm de haut n'en fera que 57.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptyVen 29 Juil - 15:26

Merci bien pour m'avoir répondu en parti Dhaze [Besoin conseils] matériel ! 279500

Pour les mouvements que je pourrai être amené à faire je pensais plus au squat et au soulevé de terre chez moi puisque je ne peux investir dans un revêtement présent dans les salles et je n'ai pas non plus une place énorme chez moi ! Je pense qu'avec deux dalles superposées les unes sur les autres à l'endroit ou les poids de la barre seront ça devrait suffire !

Il est clair je pense que pour une pratique chez soi on est limité à certains mouvements à moins d'avoir la place et l'argent (genre une petite salle à soi).

Pour la box on va me prendre pour un con [Besoin conseils] matériel ! 596499 Mais en gros si je peux trouver un plan, enfin une notice pour la construire je serai plus rassuré à la limite parce que si je me lance seul là-dedans bonjour les dégâts [Besoin conseils] matériel ! 596499

Au pire j'essaierai de voir si je ne trouve pas un escabeau assez solide pas trop cher ! Et personne n'a testé sur un escabeau ou un petit banc simple de musculation ?

Entendu pour les disques en caoutchouc mais ils coûtent une petite fortune [Besoin conseils] matériel ! 770802

Je continue de me renseigner, j'attend d'autres réponses mais je crois que le matériel je l'obtiendrai petit à petit et encore ...
J'attend d'avoir une réponse des salles de musculation qui sont à 20 km de chez moi histoire de voir un peu les prix, ce qu'ils proposent et voir si ça peut être intéressant même si je suis assez loin d'aller en salle [Besoin conseils] matériel ! 596499

EDIT : Je regardais les gilets lestés, oui ça coûte pas trop cher [Besoin conseils] matériel ! 596499 Je suis tombé sur un sujet du forum ou on en parlait avec un modèle de chez DKN qui allait sortir d'ici 2 semaines je crois pouvant monter jusqu'à 30 kg de poids !
Je voulais vos avis parce que y'a un petit choix, j'ai vu le gilet de fitnessboutique, celui de idema et il y a celui-ci de DKN qui sera disponible bientôt à priori ! Pour le poids ceux qui en ont vous en pensez quoi par rapport au futur, 10 kg suffisent ou pas ?

Et je vais commander ma première kettlebell de 12 kg donc pour m'appliquer un maximum sur la technique et parce que je n'ai jamais soulevé de charges donc je pense que c'est un bon poids pour débuter ! J'hésite juste avant un achat qui approche à grand pas entre différents sites que j'ai pris le soin de sélectionner :

fitness boutique : Kettlebell BODYSOLID - garantie à vie - 12 kg - poignée large - 36 €
france kettlebell : Kettlebell de compétition FORKETT - 12 kg - 43 € - Garantie à vie sur le moule - Envoi d'une nouvelle KB en cas de casse - Plus disponible actuellement.
redstar kettlebell : Kettlebell de haute qualité d'après ce que j'ai pu lire, je n'ai pas le prix là parce que le site est actuellement en maintenance.

Les prix ne tiennent pas compte d'éventuels frais de port ! Dites moi ce que je vous en pensez ! [Besoin conseils] matériel ! 279500
Sachant que je voulais y mettre 55 € mais bon ça c'est pas très grave à la limite si c'est un peu plus mais ça a un certain coût donc autant très bien choisir !
D'ailleurs j'y pensais mais les salles de Crossfit française et belges se fournissent ou à votre avis ?

EDIT : J'ai regardé pour les disques en caoutchouc et tous ceux que j'ai vu sont fait pour aller sur une barre olympique !
Est-ce que du coup ça vaut plus le coup d'après vous d'attendre d'avoir assez d'argent pour se payer une barre olympique + poids en caoutchouc même peu de poids pour débuter ou est-ce que c'est mieux de prendre tout de même une barre plus classique avec des poids en fonte sachant que la principale utilisation qui en sera faite ce sera des mouvements athlétiques comme dans le crossfit ainsi que du squat et soulevé de terre ?

Je sens que je vais attendre longtemps avant d'avoir une barre + fonte + rack à squat [Besoin conseils] matériel ! 596499
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 15:11

Je vois que mon sujet suscite beaucoup d'intérêts chez les membres du forum [Besoin conseils] matériel ! 596499

En fin de compte je reprend le fil de la discussion sur les kettlebell ici plutôt que de polluer le carnet de Low même si bon la majorité des carnets d'entraînement de ce forum me semble polluée [Besoin conseils] matériel ! 596499

Donc en fin de compte c'est bon pour les kettlebell je sais laquelle je choisirai, le truc c'est que ça devra attendre la fin de l'été, SURPRISE [Besoin conseils] matériel ! 596499

En revanche si certains d'entre vous ont déjà testé, investis dans les gilets lestés ça m'intéresse ! J'ai trouvé quelques modèles en cherchant sur le forum comme celui de fitness boutique ou idema si je ne me trompe pas mais ils sont limités à 10 kg ! Sinon j'ajoute que j'ai vu sur cress-sport un modèle de 20 kg mais pour 129 € ! Après il y a encore des modèles qui montent à 30 kg il me semble et peut-être même plus mais est-ce vraiment utile pour l'instant et c'est des boutiques étrangères donc frais de port à ajouter + le prix de la veste plutôt élevé !

Pensez-vous que ça suffit et vaut-il mieux investir dans un modèle ou on peut aller jusqu'à 30 kg comme celui de DKN qui devrait sortir d'ici 2 semaines si j'ai bien suivis [Besoin conseils] matériel ! 913139
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 15:30


Romain a écrit:
Pour la box on va me prendre pour un con [Besoin conseils] matériel ! 596499 Mais en gros si je peux trouver un plan, enfin une notice pour la construire je serai plus rassuré à la limite parce que si je me lance seul là-dedans bonjour les dégâts [Besoin conseils] matériel ! 596499

Ben c'est pas très compliqué, regarde l'image de ma box que j'ai posté plus haut.

Disons que tu veux une box de 61cm de haut, je crois que c'est une hauteur demandée qui revient souvent. Tu prends des morceaux de bois, 5cm d'épaisseur, sur 10cm de largeur ( taille assez standard ), et tu les coupes à la bonne longueur, disons 50cm ( généralement il y a moyen de faire découper ça sur place là où cela s'achète, gratuitement en plus ).

Ensuite c'est super simple. Commence par poser trois morceaux de bois sur leur largeur, puis par dessus et en travers, trois morceaux de bois sur leur épaisseur, puis par dessus et en travers trois morceaux de bois sur leur largeur, et ainsi de suite jusqu'à ce que cet empilement fasse 60cm de haut. À ce moment-là, tu finis en posant une planche de bois de 50cm de côté sur 1cm d'épaisseur, et hop tu as ta boîte.

En faisant ainsi, tu auras besoin de 12 mètres de bois au total, planches faisant 5cm d'épaisseur sur 10cm de largeur, plus une planche de 50cm x 50cm x 1cm.

Romain a écrit:
Au pire j'essaierai de voir si je ne trouve pas un escabeau assez solide pas trop cher ! Et personne n'a testé sur un escabeau ou un petit banc simple de musculation ?

Un escabeau ça va être casse-gueule. Le banc de muscu ce sera déjà mieux, mais impossible d'ajuster sa hauteur sans rendre le tout casse-gueule.

Avec une box, tu la construis à la taille que tu veux, et tu peux ensuite ajuster facilement sa hauteur de diverses manières.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 16:04

Merci Dhaze pour ces informations concernant la box ! Il faudra que je vois ça quand j'aurai du temps !

Et pour les fixations tu as utilisé simplement des grosses visses qui sont un peu plus grandes que l'épaisseur du bois ?

Et ta box est bien solide là [Besoin conseils] matériel ! 596499

Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 16:11


Romain a écrit:
Et pour les fixations tu as utilisé simplement des grosses visses qui sont un peu plus grandes que l'épaisseur du bois ?

J'ai utilisé des clous de 6,5cm.

Romain a écrit:
Et ta box est bien solide là [Besoin conseils] matériel ! 596499

Comme un roc :nadiya: ( placer une référence à la saveur fruitée : check ! [Besoin conseils] matériel ! Cigare10 )

Non mais sérieusement, je l'utilise pour le box squat, donc tu peux être sûr que je l'ai fabriquée aussi solide que possible, un truc comme ça ne risque pas de lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 16:19

Ah d'accord ! Ça a l'air vraiment bien ! Moi il m'en faudrait une de 61 cm effectivement !

Et pour le bois tu as été l'acheté ou toi et tu as payé combien environ si tu t'en souviens et que c'est pas indiscret ?

Tu as choisis un bois particulier ou ? La surface totale de la boîte à plat ou on va sauter fait combien normalement ? J'imagine que tu as fais à peu près à ta manière ?

Et enfin quel traitement as-tu utilisé, j'imagine que tu as traité ton bois une fois la box construite ?

Concernant les box "originelles" vendues dans le commerce surtout en Amérique ou qu'on retrouve dans les salles de Crossfit tu penses qu'elles sont construites de la même manière ?

L'intérêt étant d'avoir surtout une box solide !
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 16:44

Romain a écrit:
Et pour le bois tu as été l'acheté ou toi et tu as payé combien environ si tu t'en souviens et que c'est pas indiscret ?

Hum, je ne suis plus trop sûr... je crois que c'était plus ou moins 9€ par morceau de 2,70m, il m'en a fallu deux, plus la planche et le sachet de clous. Je crois que j'en ai eu pour un peu moins de 35€ en tout.

Romain a écrit:
Tu as choisis un bois particulier ou ?

Non, juste un qui était assez joli ^^

Comme il ne me fallait que peu de bois vu la faible hauteur de la box au final, je me suis permis d'en prendre un assez joli. Il y a donc moyen de faire beaucoup moins cher avec un bois plus brut, et une planche de contreplaqué par-dessus.

Je crois qu'en choisissant les bois moins chers et le contreplaqué, il y a bien moyen de s'en tirer avec 30€ pour une box de 61cm. Infiniment moins cher que dans le commerce donc.

Romain a écrit:
La surface totale de la boîte à plat ou on va sauter fait combien normalement ? J'imagine que tu as fais à peu près à ta manière ?

Normalement je n'en sais rien. Moi j'ai choisi 50cm de côté parce que c'était largement assez pour le box squat. Et c'est sûrement assez large que pour sauter dessus.

Romain a écrit:
Et enfin quel traitement as-tu utilisé, j'imagine que tu as traité ton bois une fois la box construite ?

Non ^^

Ma box reste à l'intérieur, dans une pièce sèche et bien aérée, alors comme en plus le bois est de qualité et, je pense, déjà pré-traité à l'usine, je n'ai vu l'intérêt de le traiter par la suite.

Romain a écrit:
Concernant les box "originelles" vendues dans le commerce surtout en Amérique ou qu'on retrouve dans les salles de Crossfit tu penses qu'elles sont construites de la même manière ?

Je t'avouerai n'en rien savoir. La seule box que je connais qui est en vente, c'est la box ajustable d'Elitefts, je n'en connais pas d'autres.

Mais de toute façon c'est hors de prix ces machins-là, même avec du beau bois bien coûteux ça revient, au minimum, deux fois moins cher de fabriquer la sienne.

Revenir en haut Aller en bas
AttentiV

AttentiV


Messages : 850
Inscription : 27/07/2011

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 16:53

Ok ! Merci bien pour toutes ces informations Dhaze ! [Besoin conseils] matériel ! 335189

Mais le bois tu l'as juste choisis parce qu'il était jolie ? [Besoin conseils] matériel ! 596499
Tu ne t'es pas renseigné plutôt sur la dureté, la solidité du bois en question ?

Bon allez c'est beau de parler derrière son PC mais là il faut que j'aille courir [Besoin conseils] matériel ! 913139

ps : A la vache ! Je connaissais pas cette box mais elle est encore plus cher que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant [Besoin conseils] matériel ! 596499
C'est normal que je peux pas poster de liens sur le forum dans mes messages ?
C'est bien chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! EmptySam 30 Juil - 17:10

Romain a écrit:
Mais le bois tu l'as juste choisis parce qu'il était jolie ? [Besoin conseils] matériel ! 596499

Oui.

Romain a écrit:
Tu ne t'es pas renseigné plutôt sur la dureté, la solidité du bois en question ?

Non. C'est du bois, 5cm d'épaisseur, 10cm de large. Costaud assez.

Je laisserai un mec de 130kg squatter 300kg là-dessus sans le moindre doute quand à la solidité de la chose.

Romain a écrit:
ps : A la vache ! Je connaissais pas cette box mais elle est encore plus cher que ce que j'avais vu jusqu'à maintenant [Besoin conseils] matériel ! 596499

Oui mais elle est ajustable comme on veut, je suis presque sûr que celles que tu connaissais ne l'étaient pas. Et celle-là est faite pour supporter des centaines et des centaines de kilos, c'est de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin conseils] matériel ! Empty
MessageSujet: Re: [Besoin conseils] matériel !   [Besoin conseils] matériel ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin conseils] matériel !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» conseils pour matériel
» BESOIN DE CONSEILS SVP!
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !
» Besoin de conseils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: