2* (Five rounds for time of) 15 KB swings, 6kg (22 Kettlebell swings, 2 pood) 15 box jumps 25cm (22 Box jump, 24 inch box) 200 tours de corde (Run 400 meters) 15 burpees (22 Burpees) 15 lancer de ballon, 6kg (22 Wall ball shots, 20 pound ball)
32:48 -------------------------------------
Au début je comptais faire trois tours mais j'en ai chié à mort, peut être à cause de la corde à sauter c'est quand même plus fatiguant que le course je trouve.
Je me suis fabriquée une medicine ball ce week end avec balle de basket, sable et kit de réparation pour pneu, je conseille cette solution elle est vraiment pas mal. Je la lance pas bien haut par contre j'arrive pas à toucher mon plafond (qui est d'une taille standard). Pour les KB swings j'ai pris une petite haltère, la prochaine fois je peux essayer de mettre 2kg en plus je pense. Pour les box jumps je me suis achetée deux boites en pin massif pour monter la hauteur, je voulais passer à 31 (la hauteur de la boite), mais malheureusement en deux sauts je me suis rendue compte que ça tient pas du tout, je referai un essai en mettant plein de fonte dans le tiroir du bas.
Bah si j'avais vraiment été courageuse j'aurais fait 3 rounds C'était pas long non ça correspond au temps des premiers sur le site officiel, et oui j'ai gardé une certaine intensité même si j'ai du faire plusieurs petites pauses, le plus dur c'était la corde et les burpees et en plus ils s'enchainaient...
cathares
Age : 59 Lieu : cahors Messages : 95 Inscription : 17/05/2010
salut pour les tractions je suis plutôt pour les strictes elle font plus travailler les dorsaux elles sont plus dur on en fait un peu moins mais bon elles font aussi plus mal et j'aime bien me faire mal début janvier on a une instruction de 15 sapeurs qui rentre et je suis l'un des deux instructeurs en particulier pour le sport je vous tiendrai des séances que je leur prévois.... (tractions, dips, pompes, burpees, et je vais essayer de leur faire quelques séances de crossfit)
WOD pas très intense à cause du sdt léger mais après la séance d'hier ça fait du bien. Pour le sdt j'ai pris trop léger, mais en fait au départ j'avais pris 26kg et c'était beaucoup trop lourd je sentais que ça tirait sur le dos et que j'allais me faire mal. Là j'ai bien senti le fessier et le haut des cuisses travailler donc je pense que c'est ok, je vais monter 2kg par 2kg jusqu'à atteindre le bon poids. Vidéo du wod en cours d'upload.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 19:04
Voilà donc la vid du WOD. Pour les situps on dirait que je m'endors dessus mais en fait je ne vais pas vite parce que c'est dur musculairement encore au niveau du dos.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 19:54
Le mouvement (dos/cuisses) du SDT est très bien cette fois-ci, par contre j'ai l'impression que tu colles trop la barre à toi durant tout le mouvement, ça frotte vraiment.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 19:56
Citation :
par contre j'ai l'impression que tu colles trop la barre à toi durant tout le mouvement, ça frotte vraiment.
Quand je les fais, la barre frotte bien sur les tibias, j'ai pleins de bleus à force et y'a une belle ligne rouge tout le long du tibia à la fin.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 19:57
L'intention est bonne, mais je pense pas qu'il faille aller jusque là.
Bless
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 20:00
Je me dis que c'est un moyen "d'insensibiliser" mes tibias, vu que je ne fais plus de boxe thaï. Et puis j'adore cette sensation.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 20:02
Merci beaucoup pour les coms, c'est vrai que ma barre a pas mal frotté j'essaierai de moins la coller, mais si je sens que ça va pas au niveau du dos je resterai comme ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Kara [1m60 - 61,8kg - Crossfit] Mar 14 Déc - 20:42
Disons que si ta barre est trop loin de ton corps, la position de ton dos ne sera pas correcte, et donc si elle est proche ça ira beaucoup mieux, mais faut pas se faire des bleus non plus (et il faut avoir un mouvement fluide, faut pas que ça "accroche")