Tu as une technique particulière (ou un tuto) pour savoir bien placer les jambes pendant les HSPU et pousser avec les bras de manière optimale ? (contre un mur hein )
Car les quelques fois où j'ai testé, il y a eu une grande différence de perfs entre chaque essai, car des fois je sens que j'ai chopé le truc, et puis la tentative suivante, je galère comme pas possible
Edit: Il y a pas mal de programmes en Crossfit qui en contiennent, donc j'aimerais développer cet exercice dans mes séances.
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 13:19
Technique particulière avec le mur aucune mise à part le placement des mains et dos.
Met tes mains a 10 cm du mur , et tend bien le corps , ne creuse pas le dos.Talon du pied contre mur. Longueur entre les mains à toi de voir , là où tu es à l'aise.
Après faut se lance et se plaquer contre le mur.. Mais apprend a avoir l'équilibre avant de faire des HSPU , au moins tenir 30 sec facilement.
bonne chance
Invité Invité
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 13:30
Ok merci
Donc il faut avoir les talons contre le mur ?
Je vois beaucoup de vidéos avec des personnes plante du pied contre le mur.
J'ai mal aux poignets quand je fais les HSPU mains au sol, est-ce normal ou alors est-ce que c'est moi qui cloche ?
PS: Un truc chiant aussi, c'est que j'ai tendance à faire frotter ma tête contre le mur (ou ici la vitre)
Mr.kaz
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 16:19
benjamin si tu veux que je t'explique coment t'amélioré pour les hspu par mp stp
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 16:32
Alors le mec le premier avec pied a plat sur mur , c'est minable ! D'une tu gère pas ton équilibre avec les mains et épaules comme tu dois être censé le faire mais là simplement à l'aide des pieds , ce qui est pas productif du tout.Tu n'apprendras pas à maitriser ton équilibre de cette façon.
De plus pour le dos c'est vraiment nul.
Le 2eme avec talon au mur c'est parfait ce qui fait , un peu le dos courbé mais pas méchant.
Si tu touche avec ta tête le support que ce soit mur ou autre , c'est que tu es trop près du support, donc recule toi il ne doit y avoir que tes talons qui touche le mur rien d'autre.
Lorsque tu fera des full amplitude , ton nez doit toucher le sol mais ne dois pas être derrière ou devant les mains , mais bien entre tes mains , tu dois pouvoir tracé une ligne verticale imaginaire droite.Entre autre hein tu dois pas être précis à fond mais tu dois rester droit le plus possible.
Pour l'instant commence main au sol , et oui c'est normal d'avoir mal au poignet au début , les HS demandent des poignets forts , impératif d'être bien échauffé. Fait des demi ampli pour l'instant jusqu'à que ce soit trop facile.
Si tu veux plus de précision inscris toi sur mon forum et poses y tes questions
Dernière édition par vassili le Mer 6 Oct - 16:34, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 16:33
@kaz:
Depuis quant tu fais ce mouvement Kaz ? (tu n'avais pas participé aux olympiades il me semble )
Et puis je pense avoir compris le truc cet aprem, j'arrive à les faire beaucoup plus facilement qu'avant
Edit: pourquoi par mp ?
Edit 2: ok, merci pour les précisions Vassili
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 17:01
Je rep sur ta video apres c'est sur mon forum si tu veux mon aide
Trouve un mur sans radiateur lol ,c'est vraiment pas pratique. Alors la sur la video tu as les mains trop pres du mur ce qui fait que tu cambre a fond le dos quand tu descends car tu va ramener ta tete vers l'intérieur de ta piece.....
Regarde le sol , va toucher le nez au sol ca ira deja mieux je pense
Invité Invité
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 17:05
Ok, merci pour les réponses, j'irai jeter un œil sur ton forum pour peaufiner la technique
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 6 Oct - 20:37
Oh Putain Vassili met les même shirt a fleurs que moi !!
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Jeu 7 Oct - 7:43
et ue mec tout est dans le short
Serait tu toi aussi un saiyan ?
Qze
Sujet: Re: TheSupersaiyan Jeu 7 Oct - 16:48
Et ouaip, Fait gaffe ici nous sommes mal vue avec nos shirt qui on la classe supreme !
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Jeu 7 Oct - 17:23
ah ue et pourquoi on m'a rien dis de mal sur mon short pur l'instant
Qze
Sujet: Re: TheSupersaiyan Ven 8 Oct - 17:24
très fort la planche push up sur les doigts
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Ven 8 Oct - 17:26
deux station a dips/tractions une paire d'anneau des push up bar un ab wheel veste lestée avec 60 kg de poids pour magnesie lol sac de boxe pas loin de 100kg de poids par la un peu plus peut etre en disque de fonte.
pourquoi?
@ perojojo : merci mais la forme est pas encore parfaite loin de la
vassili
Sujet: Re: TheSupersaiyan Mer 13 Oct - 12:42
Eh salut les fonteux
ce matin me suis éclaté a faire plein de truc sur les doigts , c'était training finger lol