play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com

Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

TheSupersaiyan

+26
LuK
Kara
Letno
ultra_vegeta
poozat
Twou'd'ball
Komodo
Oliviermtd
Astro Boy
Mupa
Teba
DeLiVrAnCe
attila91
Max60
Betail
cj
Frister
perejojo
Dhaze
Mr.kaz
Qze
Elsabre
kiki47
orime
Frantic
vassili
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

TheSupersaiyan - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 13:04

Tu as une technique particulière (ou un tuto) pour savoir bien placer les jambes pendant les HSPU et pousser avec les bras de manière optimale ? (contre un mur hein TheSupersaiyan - Page 3 411361 )

Car les quelques fois où j'ai testé, il y a eu une grande différence de perfs entre chaque essai, car des fois je sens que j'ai chopé le truc, et puis la tentative suivante, je galère comme pas possible TheSupersaiyan - Page 3 650633

Edit: Il y a pas mal de programmes en Crossfit qui en contiennent, donc j'aimerais développer cet exercice dans mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
vassili

vassili

MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 13:19

Technique particulière avec le mur aucune mise à part le placement des mains et dos.

Met tes mains a 10 cm du mur , et tend bien le corps , ne creuse pas le dos.Talon du pied contre mur.
Longueur entre les mains à toi de voir , là où tu es à l'aise.

Après faut se lance et se plaquer contre le mur..
Mais apprend a avoir l'équilibre avant de faire des HSPU , au moins tenir 30 sec facilement.

bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 13:30

Ok merci TheSupersaiyan - Page 3 182429

Donc il faut avoir les talons contre le mur ?

Je vois beaucoup de vidéos avec des personnes plante du pied contre le mur.

Quelle est la bonne solution ?

Voici un exemple de HSPU avec jambes pliés plante des pieds contre le mur:
https://www.youtube.com/watch?v=68Xrs0Cu49I&feature=related

Et ici comme tu préconises: https://www.youtube.com/watch?v=_bfi-7Lduvk

Voici mon meilleur essai sur cet exo: https://www.youtube.com/watch?v=0KHDKnqRRv0

J'ai mal aux poignets quand je fais les HSPU mains au sol, est-ce normal ou alors est-ce que c'est moi qui cloche ? TheSupersaiyan - Page 3 513746

PS: Un truc chiant aussi, c'est que j'ai tendance à faire frotter ma tête contre le mur (ou ici la vitre) TheSupersaiyan - Page 3 330347
Mr.kaz

Mr.kaz

MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 16:19

benjamin si tu veux que je t'explique coment t'amélioré pour les hspu par mp stp
vassili

vassili

MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 16:32

Alors le mec le premier avec pied a plat sur mur , c'est minable !
D'une tu gère pas ton équilibre avec les mains et épaules comme tu dois être censé le faire mais là simplement à l'aide des pieds , ce qui est pas productif du tout.Tu n'apprendras pas à maitriser ton équilibre de cette façon.

De plus pour le dos c'est vraiment nul.

Le 2eme avec talon au mur c'est parfait ce qui fait , un peu le dos courbé mais pas méchant.

Si tu touche avec ta tête le support que ce soit mur ou autre , c'est que tu es trop près du support, donc recule toi il ne doit y avoir que tes talons qui touche le mur rien d'autre.

Lorsque tu fera des full amplitude , ton nez doit toucher le sol mais ne dois pas être derrière ou devant les mains , mais bien entre tes mains , tu dois pouvoir tracé une ligne verticale imaginaire droite.Entre autre hein tu dois pas être précis à fond mais tu dois rester droit le plus possible.

Pour l'instant commence main au sol , et oui c'est normal d'avoir mal au poignet au début , les HS demandent des poignets forts , impératif d'être bien échauffé.
Fait des demi ampli pour l'instant jusqu'à que ce soit trop facile.

Si tu veux plus de précision inscris toi sur mon forum et poses y tes questions TheSupersaiyan - Page 3 279500

Dernière édition par vassili le Mer 6 Oct - 16:34, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TheSupersaiyan   TheSupersaiyan - Page 3 EmptyMer 6 Oct - 16:33

@kaz: TheSupersaiyan - Page 3 596499

Depuis quant tu fais ce mouvement Kaz ? TheSupersaiyan - Page 3 532890 (tu n'avais pas participé aux olympiades il me semble TheSupersaiyan - Page 3 243810 )

Et puis je pense avoir compris le truc cet aprem, j'arrive à les faire beaucoup plus facilement qu'avant TheSupersaiyan - Page 3 821994