Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 17:17
Pas dos rond, dos pas assez gaine... Sorry...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 17:24
Une absence de gainage n'a pas pour conséquence un dos rond ?
Je pensais que c'était lié.
Un dos bien gainé c'est bien un dos droit ?
Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 17:29
Oui c'est ça...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 18:32
J'ai fait pas mal de mouvements avec barre à la suite, dis moi ce qui cloche (les autres aussi d'ailleurs)
Pour les thrusters, si je bidouille un peu c'est pour te montrer les deux exécutions, celle que je fais, qui me permet d'aller plus vite et de moins m'épuiser, puis celle où j'essaye de reposer la barre sur les épaules à chaque descente de barre (je suis pas très à l'aise). Également j'aime bien avoir une prise assez serrée sur la barre pour ensuite pousser en push press durant mes thrusters, je trouve que je perd moins de force dans la bataille ainsi.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 0:22
Video de l'ouverture de la salle de Crossfit Brussels
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 0:45
@ Ben :
Première question ta barre est a combien?
Deuxième question tu fais du Crossfit depuis combien de temps?
Troisième question tu as toujours acquis ton expérience Crossfit seul?
Franchement tes mouvements sont très bien exécute pour ma part, je les montrerai aux coachs qui confirmeront mes dires...
Même ton Butterfly est très bien fait, tu dois encore prendre un peu d'amplitudes en lançant plus les jambes...
Pour le Thruster essaie de monter les bras au moment ou tu pousses avec tes jambes, tu verras tu auras plus de force.
Sinon rien a dire sur ta technique... Je te mets un 8/10... Pour te lancer un challenge d'encore progresser... Faut qu'on s'arrange pour que tu montes a Bruxelles une fois pour teste chez nous... Tu pourras dormir chez moi comme ça tu auras juste le transport...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 13:44
La barre était à 43kg. J'ai commencé le Crossfit en mars/avril 2010. Auparavant j'avais fait de la méthode Lafay et de la muscu classique pendant deux ans avec des coupures. J'ai appris sur le tas, et également avec les conseils des autres Crossfiteurs et membres en musculation classique.
Si j'allais tester ta salle, ça me ferait un trop grand déchirement de partir ensuite, je pourrais pas supporter la séparation avec la salle Enfin bon, ne jamais dire jamais (mais en tout cas c'est sympa pour la proposition )
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 17:37
Qu'es ce que tu en penses de la salle...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 17:45
Ah oui c'est vrai, j'avais regardé sans laisser de com sur le moment.
Ba justement en voyant la vidéo je me suis dit: "c'est exactement comme ça que je m'imaginais une salle Crossfit".
Grands espaces, un coin barres à tractions, un coin wall-ball, des tonnes de matos, l'ensemble très propre et vaste pour balancer des barres , bref, le même genre de ce qu'on voit dans les vidéos US, du tout bon !
Ça change de la "salle" à paris qui n'est en fait qu'une pièce à l'intérieur d'une salle de muscu...
Là à Bruxelles je trouve qu'ils ont bien repris l'esprit original Crossfit Ça donne super envi
Tu payes combien l'année ? Il y a différentes formules ou un prix unique ?
PS: et puis l'ambiance a l'air plus détendue que dans une salle de muscu classique.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 17:55
L'ambiance est top, Il y a différentes formules de tarifications quand tu prends par année, c'est 50 euros par mois, par 6 mois 60 euros et par 3 mois 70 euros, il y a des cartes de 100 euros pour 10 séances.
Alors pour les fréquences il y a des heures spéciales de WOD et des heures de Free Access quand tu n'es pas Level 2 tu ne peut aller qu'au WOD organise...
Mais tu peux venir tous les jours, sauf le dimanche Salle fermée, on a également une section Crossfit Kids et une PersoFit.
De toutes façon les coachs sont la pour te diriger, l'ambiance est bonne enfant on est une grande famille... Souffrir ensemble crée des liens...
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 17:56
Ah oui j'allais oublie on va aussi recevoir bientôt 1 cage a squat et une luge a poids (je ne sais plus le nom)
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 18:07
Bouhouhou pourquoi on n'a pas ça ici C'est pas l'envie qui me manque d'aider à financer une salle mais pour le moment j'ai juste de quoi me payer mon PROPRE équipement.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 12 Jan - 22:18
Je sais ce n'e pas encore très répandu... Le problème aussi certaines salle disent qu'ils font du crossait ce n'es pas du tout ça... De toutes façon pour ouvrir une salle de Crossfit agréer il t passer le Level 1 trainer...
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 13 Jan - 7:28
Il faut un diplôme préalable pour passer le niveau 1 ? Officiellement je vois que non mais est-ce qu'il peut y avoir des explications et des questions un peu techniques ?
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 13 Jan - 7:49
Citation :
Officiellement je vois que non mais est-ce qu'il peut y avoir des explications et des questions un peu techniques ?
"Level 1 Trainer Certification Course: The Level 1 is a two-day basic introduction to the fundamentals of CrossFit. There are lectures, demonstrations, group practical application of movements, and two introductory workouts. For anyone interested in being a CrossFit Trainer or CrossFit Affiliation, the course closes with 50 question multiple-choice test."
Lorsque tu t'inscris, ils t'envoient un livre pour pouvoir "réviser", c'est "CrossFit Level 1 Training Guide", en anglais, espagnol ou italien, si tu le veux demande moi en mp.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 13 Jan - 20:44
Je saute un peu trop haut, mais j'espère petit à petit réduire l'amplitude. Là je ne fais pas des tuck jumps, donc ça ne m'épuise pas autant, mais c'est pour la stabilité que c'est gênant (et en espace clos on est vite gêné par un mur si on bouge trop). Comme expliqué sur mon carnet, j'espère avoir compris le "truc", en accélérant périodiquement la corde, et non pas en continue.
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 13 Jan - 21:05
Je suis jalouse
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 14 Jan - 6:43
c est bien essaye d être moins crispé et ça va aller encore mieux
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 17 Jan - 8:53
Passer derrière Ben j'ai pas l'air très glorieuse mais qu'importe je participe...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 17 Jan - 18:12
J'ai laissé l'intégralité du wod, car vu qu'il n'y a plus beaucoup de pauses, c'est moins long On notera qu'à ma première série de pull-ups, je ne suis pas très bon en math Sur les thrusters, les bras sont tendus à chaque fois, même si notamment vers les fins de séries mes épaules ont tendances à partir en arrière plutôt que de rester dans l'axe.
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 15:22
Ma séance de deadlift de tout à l'heure :
Les critiques sont les bienvenues...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 15:43
Les cuisses ne plient pas assez à la montée, et surtout à la descente, mais j'ai l'impression que c'est surtout à cause de ta taille, et que tu fais du mieux que tu peux...
Tu n'as pas des disques de 20kg qui te permettraient déjà de partir de plus haut ? (ou alors la méthode francky, avec des faux disques de la largeur olympique)
Edit: regarder droit devant et non le sol te permettrait de relever plus tôt le dos.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 16:09
Il me semble que c'est un SDT à la Rippetoe, donc pas évident de juger, le mieux pour ça et je pense que tu l'as fais ou bien tj vas le faire c'est de poster sur son forum. Sinon moi je remarque aussi ce basculement vers l'arrière, peu-être qu'en basculant légèrement le bassin vers l'avant à la fin du "mouvement haut" ça s'arrangera.
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 18:04
grosse perf
alors les conseils que m a donné un haltéro
descend plus les fesses sort la poitrine regarde devant toi ai un mouvement sans à coup
attention tu arrondis légérement le dos
change de fringue!!!!
Kara
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 18:39
Le nombre de plaques de fonte sur ta barre Tu mériterais sûrement une barre plus longue et des plaques de fonte plus lourdes.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 18:54