Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 16:56
@ Benjamin, j'ai montre ta vidéo aux coach s Crossfit de la salle, et on est tous d'accord pour dire que tu as un très bon et beau squat... Sans vouloir te lancer des fleurs mais quand c'est bien il faut le dire aussi...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 17:44
Merci (c'est au niveau de l'amplitude surtout ?)
Astro Boy
Age : 42 Lieu : Bruxelles - Belgique Messages : 415 Inscription : 09/01/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 18:53
En fait le squat quand il est bien fait, il faut que tu fasses en gros un 45 degré avec les genoux comme tu le démontre dans la vidéo.
Ensuite pour verrouiller le mouvement il faut que tu rentres la tête dans tes épaules, tu seras beaucoup plus stable et tu pourras prendre plus...
Maintenant c'est pour l'OHS pour le Snatch il faut tout verrouiller à partir du moment où tu vas te jeter sous la barre...
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:10
Par contre la video de ton Elisabeth, bien mais tu perds de la force en ne déposant pas la barre sur le sol... En partant du sol directement tu sais faire le mouvement total du bas en haut en roulant ton dos et en gardant ton dos droit... C'est un peu contradictoire mais tu verras sur le mouvement après... Pour les dips tu restes en maintien musculaire parce que tu ne tend pas tes bras donc fatigue rapide des bras, un dips tu dois descendre pour toucher la barre de maintien avec tes épaules, après tu dois remonter complètement... Pour en faire beaucoup tu peux donner une impulsion avec tes hanches mouvement a essayer sans faire de WOD pour être sur de ton mouvement et éviter de te casser la gueule...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:16
Tu parles de cette vidéo ?
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:31
@ Ben : Non, c'est la troisième video, mais sur celle ci aussi en fait tu descend pas assez bas tu dois descendre en squat et remonter...
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:32
C'est le wod power elizabeth, avec un power clean au lieu d'un clean, mais t'es allé fouiner dans les archives, regardes plutôt les nouvelles vu que depuis on lui a certainement parlé des exécutions.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:35
@ Bless : en fait j'ai commence a la première page... J'en vais regarder après
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:37
Ok, ben profites-en pour éclairer notre lanterne à nous aussi.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:51
Sur cette vidéo il fait pourtant un mouvement parallèle au sol (site officiel)
Peut être que quelqu'un te l'a déjà dit mais en fait quand c'est parallèle au sol c'est des Russian Swing le mouvement exacte pour validation en compétition pour les American Swing les bras tendu faire passer la tête un peu en avant il faut que les oreilles passent tes bras...
En même temps j'ai vu la video de tes swing... Fait bien attention de donner des coups de reins quand tu veux remonter ton Kettle, maintien le plus parce que quand tu descend tu pars avec... Tu vas avoir mal au dos... Et toujours garder les talons au sol... Fléchis bien tes jambes ne descend pas trop bas ton swing tu dois le faire avec une amplitude des genoux a 90 degrés...
Désole si je fais des remarques mais c'est pour ton bien et ta progression...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 21:56
Hop, vidéo de 2 essais aux Double Unders
Y'en a eu des dizaines et des dizaines d'autres
Vers la fin ça tournait à chaque fois à 5 reps, avec des pics vers 8/9/10 reps. Mais bon il y a toujours des séries de 2/3 reps parfois qui s'incrustent, surement dû à la fatigue (et ces séries de deux reps...elles énervent )
Maintenant je lâche rien, tous les jours j'en ferai avant mes wods, faut que je puisse rapidement être super à l'aise. Là déjà j'arrive à rester plus zen, en ne m'occupant que de la rotation, avec les jambes j'essaye juste de sauter un peu plus haut, mais en gardant les jambes tendues et un rythme normal en prenant le temps de bien impulser le saut suivant.
En fait je pensais au départ qu'il fallait que la corde tourne toujours au même rythme pour des doubles unders, mais en fait c'est comme pour un tour simple de corde, on saute, et on accélère, et bien là c'est pareil. Faut faire la même chose qu'en tour simple, mais en tournant un peu plus vite.
Quand mon cerveau aura bien automatisé tout ça, ça va le faire
@Astro: faudra que j'essaye le truc de main forte/faible pour voir si ça me permet de faire pus.
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 22:00
Wouah la classe Par contre on voit que t'es pas encore à l'aise effectivement, tu sautes vachement haut.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 22:03
@Kara: oui, mais bizarrement malgré l'impression qu'on a en regardant la vidéo, ces sauts ne sont pas si épuisants que ça (comparé à ceux que je faisais avant), vu que les jambes ne plient pas vraiment.
@Astro: ça me perturbe cette histoire de KS Swings, je vais faire une vidéo, tu me diras exactement ce qui cloche
Pour les cleans, on ne dépense pas plus de force à reposer la barre ? sur mon sol je ne peux pas me permettre de faire rebondir la barre comme je vois sur beaucoup de vidéos. Car sur un deadlift par exemple, reposer la barre entre chaque rep rend la tâche beaucoup plus dure durant un wod.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 22:08
En fait si tu ne touches pas le sol en compte c'est pas comptabilise mais je me renseigne avec les coachs je n'ai pas la science infuse du Crossfit mais e compare par rapport aux exos qu'on a déjà fait...
Et la plupart du temps effectivement on touche le sol pour remonter, je vais vraiment trouver une solution pour mettre des vidéos...
Pour les Swings j'attends la video je vais poster les vidéos des que j'ai régler le problème...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 22:36
(désolé pour les chaussettes blanches, j'ai plus que ça à me mettre )
Pour le mouvement j'ai forcé l'amplitude au maximum, je me rend compte qu'en wod je ne vais pas aussi loin, je cache simplement les oreilles. J'ai pensé aux talons pendant que je les faisais, et ils ne se levaient pas, par contre c'est possible qu'avec la fatigue qui vienne j'ai tendance à les lever sans faire gaffe.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 22:57
@ Ben : C'est déjà beaucoup mieux, tu sens la différence? Je pense que le Kettle t'emporte également mais ça doit aussi être du a la fatigue... Sinon beaucoup mieux, évite par contre de e penche en avant quand t montes ton Kettle, tu devrais garder le dos droit... Quand il est en l'air... Je passerai bien a Poitiers un de ces jours, ma femme voulait aller a Futuroscope, j'en profiterai pour faire un WOD avec toi...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 23:00
En wod ça donne plutôt ça: (je vais moins haut, donc j'ai moins à stabiliser le kettlebell ensuite au dessus de la tête, je gagne du temps)
PS: demain je te fais une vidéo avec plein de mouvements différents pour que tu me dises c'est si ok ou non
Edit: Ah, bonne idée ça le futuroscope (ça serait une bonne idée de faire un wod ensemble effectivement )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 23:06
Citation :
Je pense que le Kettle t'emporte également mais ça doit aussi être du a la fatigue...
C'est volontaire de ma part. Il ne faut pas laisser retomber le kettlebell sans le retenir ? ça aide pourtant à développer l'énergie suffisante pour la rep suivante.
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 23:15
Oui mais tu n'as plus assez s'amplitude pour donner le coup de reins malgré que tu pars avec tu dois également le retenir, parce que quand tu utiliseras un Kettle de 28 ou 32 tu risques de tomber...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 23:27
Ah ok je vois ce que tu veux dire (enfin je pense), plus le poids grimpe, plus le fait de ne pas plier un max les cuisses lorsque le poids redescend, peut être dangereux (ou rendre le mouvement bien plus compliqué).
PS: est-ce que tu pourrais réaliser un article pour expliquer sur chaque mouvements (ou les principaux) les règles de validation d'une rep ? Car des fois on ne sait pas trop comment faire un mouvement pour qu'il soit validé. On ira surement jamais aux Crossfit Games, mais ça pourrait permettre aux membres du forum d'avoir une certaine uniformité d'exécution pendant leurs wods. Je comprendrais que tu ne veuilles pas, ça demande pas mal de boulot, mais si le cœur t'en dis, saches que je ne dirai pas non
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 10 Jan - 23:38
Pas de soucis je verrai même avec les coachs... Ca prendra un peu de temps mais pas de soucis tout ce qui concerne le Crossfit me fait plaisir...
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 8:00
Benjamin a écrit:
On ira surement jamais aux Crossfit Games
Celui-la, tu l'as bien mérité
DeLiVrAnCe
Lieu : Mickey Messages : 11055 Inscription : 06/01/2011
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 9:06
Je pense que la kettle est un peu trop lourde, tu es trop entrainé par le poids et tu plies le dos au lieu de faire une plus grosse flexion des jambes
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 13:12
@ Ben : Voila après polémique et visionnant tes séquences on se met d'accord que tes mouvements sont bien et même très bien, le seul truc que tu dois regarder c'est gaine un peu plus le dos...
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 13:20
Je fais le dos rond ?
Astro Boy
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 11 Jan - 17:17