Et le dernier Crossfit que j'ai réalisé (cet aprem), le Crossfit Fran à 37kg (au lieu des 42kg de la version officielle). J'ai bien entendu ici coupé les temps de pause...le temps réel est de 7'32.
A vous !
Dernière édition par Benjamin le Dim 5 Sep - 13:30, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 17 Juil - 18:48
Très très content de moi, j'y ai été à fond, tout en ayant mis le poids officiel ! (je pense pas que je pourrai l'améliorer ce record )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 18 Juil - 16:49
Elizabeth
21-15-9 reps
Superset Squat Clean 60kg/Dips
Un Crossfit très dur musculairement, psychologiquement, et puis pour le souffle (j'ai laissé le son pour que vous entendiez mon agonie )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 20 Juil - 19:11
Allez tout le monde, je veux pas être le seul à faire des vidéos...il faut que tout le monde s'y mette, on doit inonder youtube de vidéos Crossfit MADE IN Play-Musculation
Vous vous en foutez de ceux qui critiqueront pour X ou Y raisons (votre gueule, votre cul, bouée ou quoi que ce soit d'autre), y'aura toujours des cons on y peut rien, mais ça ne doit pas vous empêcher de vous montrer !
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 23 Juil - 14:54
"Donkey Kong" (21-15-9)
1.Burpees 2.kettlebell swing 24kg 3.box jump
haltère de 16kg et burpees sans la pompe.
J'ai bien fait de faire une vidéo je m'aperçois que mon exécution aux burpees et loin d'être parfaite, je ne suis jamais vraiment parallèle au sol...à travailler! Je vous laisse commenter pour le reste.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 23 Juil - 15:27
Plusieurs choses :
Les burpee, tu devrais ajouter une vrai pompe.
Les swing, j'ai l'impression que tu as le dos rond systématiquement (au moins sur la première série, c'est peut être l'angle qui fait ca).
Les bonds il faut sauter puis redescendre (et non ressauter).
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 23 Juil - 19:13
Bien sympa, on est deux à faire des vidéos maintenant
Je dirais un peu comme orime, c'est à dire de vraiment te forcer à faire les burpees règlementaires, avec pompes en bas, c'est beaucoup plus épuisant, mais ça fait vraiment bosser beaucoup plus, donc c'est du tout bon !
Pour tous tes sauts, il faut sauter, puis redescendre un pied après l'autre (du même côté), puis recommencer.
Et pour les kettlebell swing, essaye de bien impulser le mouvement avec tes cuisses, et non avec les épaules, mais je conçois que ce ne soit pas évident, je n'arrive pas non plus à le faire parfaitement, mes épaules rentrent à chaque fois un peu en jeu.
En tout cas merci, en plus la vidéo est de très bonne qualité (et n'hésite pas à en refaire pour tes prochains Crossfit )
Voici la mienne d'aujourd'hui, avec mon record absolu, je peux pas faire plus je crois, car pas de temps de pause (avec poids officiel sur le kettlebell)
Teba
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 23 Juil - 20:03
Merci à vous deux pour vos remarques.
Pour les burpees je vais commencer à faire l'exécution avec la pompe, ce sera plus difficile mais je serai sûr d'être parallèle au sol.
Pour les swings également l'exécution n'est pas bonne, je devrais plus plier les hanches et genoux et comme t'as dit Benjamin donner l'impulsion avec les jambes, mais j'ai vraiment du mal avec ce dernier point.
Pour les jumps, peut-être ça ne se voit pas sur la vidéo mais c'est assez casse-gueule, je suis obliger de mettre 3 steps l'un sur l'autre donc à chaque saut ça bouge donc si je fais l'exécution classique j'ai peur de glisser. Enfin à voir j'essaierai.
Et Benjamin impressionnant ton chrono!!! C'est bien ça me fait un objectif à atteindre à moyen terme!
Demain "Air force" , j'essaie de faire une autre vidéo!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 23 Juil - 20:07
Citation :
Pour les jumps, peut-être ça ne se voit pas sur la vidéo mais c'est assez casse-gueule, je suis obliger de mettre 3 steps l'un sur l'autre donc à chaque saut ça bouge donc si je fais l'exécution classique j'ai peur de glisser. Enfin à voir j'essaierai.
Ah oui exact, j'y avais pas pensé comme ça
Citation :
Demain "Air force" , j'essaie de faire une autre vidéo!
Nikel, ça y est t'es lancé dans les vidéos toi aussi
Teba
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 13:47
"Air force" 4 burpees 20 thrusters 4 burpees 20 sumo dead lift high pull 4 burpees 20 push press 4 burpees 20 over head squat 4 burpees 20 front squat
J'ai pris 21kg: temps de 8'00
J'avais pas trop la pêche today, j'ai pris pas mal de temps de repos. Et admirer mon exécution lamentable aux overhead squat, j'ai vraiment de la peine à rester en place!
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 16:50
Concernant les Burpees, le mouvement commence par une pompe, puis fini par un saut, donc ne commence pas en sautant. Également, essaye après la pompe, de sautiller pour la remise en place, au lieu de ramener une jambe l'une après l'autre (ça sera mieux pour ton dos à la longue, car en ramenant les jambes l'une après l'autre, tu fais le dos rond). Ensuite, aux Sumo Deadlift High Pull, tu fais le dos rond en bas du mouvement, essaye le plus possible de garder bien le cul en arrière et de regarder droit devant pour forcer le dos à rester droit. Fais gaffe aussi quant tu reposes ou reprends tes barres, tu fais un dos rond également. Quant aux front squat, essaye de poser la barre sur ton torse, ça te niquera moins les poignets à la longue.
C'est quoi cette salle où tu fais tes séances ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 17:56
Benji, je trouve ton amplitude sur les KB swing de la derniere video faible. Tu descend pas assez, tu utilises pas les jambes, je parle pas de faire un full squat lool mais de donner l'impulsion de départ avec les jambes. C'est dommage, parce que à 24 kgs, ça devient dur voir impossible de garder une forme correcte en utilisant que le haut du corps.
Pour verifier, j'ai re-regarder le tuto sur le site officiel, et tu montes pas assez l'haltere aussi:happy: Il faut la monter au dessus de la tête, sinon le mouvement est pas complet .
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 18:06
Justement, ça c'est un truc que je ne comprend pas, sur des vidéos cleans de tuto, les mecs s'aident que des jambes, et le poids monte naturellement jusqu'à la parallèle, mais pas plus, ce qui est normal !
Et de l'autre côté on voit tous les mecs des vidéos Crossfit qui montent l'haltère au dessus de la tête...tu ne vas pas me dire qu(ils ne s'aident pas des épaules pour le monter aussi haut (ils s'en servent énormément, c'est le seul moyen de dépasse la parallèle, il faudrait s'appeler Rocco Sifredi pour donner un coup de rein aussi puissant )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 18:10
Tu lis de travers, bien sur que le dos et les epaules rentrent en jeu, mais pas seulement, c'est les jambes qui donnent la puissance.Fais le test avec une kb de + de 32 kgs, sans les jambes, elle bougera pas beaucoup.... POur les tutos...pas 36 sites... regarde que sur l'officiel...pas les 10000 sites et blogs sur le web des differentes salles dans le monde. Si tu mates le tuto officiel, tu verras qu'il conseillent de monter au dessus de la tête, c'est tout, sauf si la kb est vraiment trop lourde et que l'ont fait la variante russe. http://www.crossfit.com/cf-info/excercise.html
Teba
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 18:17
Merci pour tes remarques Benjamin! J'ai vraiment du mal à faire attention à l'exécution quand je suis en plein effort...
Je fais mes séances crossfit dans une petite salle adjacente à la salle principal oú se font les cours de fitness genre bodypump, tae bo et autres. Quand il y a pas de cours on peut l'utiliser comme on veut, y a des steps et des petites barres (max.30kg) à disposition.
Dernière édition par teba88 le Sam 24 Juil - 18:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 18:17
Sur cette vidéo il fait pourtant un mouvement parallèle au sol (site officiel)
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 19:07
Bon bah on est ds la merde si sur leur site, ils mettent des videos contradictoires lool Reste plus qu'a se payer une certification crossfit pour demander aux formateurs :dingo: Benji? tu payes ta formation et tu me dis lool
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 19:08
N'empêche ça me tenterait bien ce genre de conneries (si on me donne les sous bien sûr )
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 24 Juil - 21:41
Il faudrait que vous fassiez tous des vidéos, pour que je puisse en faire une en mélangeant des parties de chacune des vôtres (pour montrer sur youtube qu'il y a pas mal de membres de play-muscu qui font du Crossfit, et donc que c'est un forum actif ! )
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 25 Juil - 10:43
J'aime bien le mouvement de graisse, faire la vague c'est dur
Teba
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 25 Juil - 11:31
Dans ta vidéo, tu pourrais mettre "francophone" au lieu de français, pense à nous
Teba
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 27 Juil - 13:17
Je me suis foiré dans l'exécution du premier mouvement j'écarte pas assez les jambes donc ce n'est plus un vrai un sumo deadlift.
Dernière édition par teba88 le Mar 27 Juil - 18:43, édité 5 fois
DonV
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 27 Juil - 13:43
Tu as mis combien sur la barre ?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 27 Juil - 21:16
@DonV:
teba88 a écrit:
j'ai pris 21kg, temps de 10'25
Je serais toi je ne monterais pas la barre au dessus des épaules (monter au dessus me fait mal aux poignets en général) En tout cas on voit bien que tu te donnes du mal, tu fais des rest-pauses, tu lâches rien Continus çà faire souvent des vidéos, tu verras que tu seras content de constater la différence dans quelques mois
Et effectivement, fais le SDT en sumo, pas en traditionnel, là c'était trop peu écarté.
Voici ma vidéo de ce soir, c'est le Crossfit Hardcore Challenge également, avec 33kg sur la barre (poids officiel). 9'15, au lieu de 9'30 lors de mon précédent record.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 27 Juil - 22:08
ça manque d'une petite pose biceps ou pouce levé Benjamin, histoire de montrer que tu es frais et classes, SP style
Ce work-out à l'air sympa faudrait que le tente au moins en léger pour voir si les épaules tiennes, mais bon normalement j'ai pas mal à moins de 40kg, bon il faut que je me fasse une liste et un choix pour dans quelques semaines et comme ça voir ce que je dois acheter