Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 27 Juil - 22:08
ça manque d'une petite pose biceps ou pouce levé Benjamin, histoire de montrer que tu es frais et classes, SP style
Ce work-out à l'air sympa faudrait que le tente au moins en léger pour voir si les épaules tiennes, mais bon normalement j'ai pas mal à moins de 40kg, bon il faut que je me fasse une liste et un choix pour dans quelques semaines et comme ça voir ce que je dois acheter
Teba
Age : 36 Lieu : Suisse Messages : 14262 Inscription : 14/07/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 2 Aoû - 17:46
"Air force" 4 burpees 20 thrusters 4 burpees 20 sumo dead lift high pull 4 burpees 20 push press 4 burpees 20 over head squat 4 burpees 20 front squat
J'ai pris 23kg: temps de 7'40
Mr.kaz
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 2 Aoû - 21:07
J'ai du boulot pour vous rattraper au air force
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 2 Aoû - 22:32
Bien joué, vraiment !
Tu réussi à faire chaque exercice sans t'arrêter, et le temps final est très bon (exécutions nikels également)
Prochaine fois met un poids qui te fasse le finir vers les 10min, car là 7'40, tu as encore de la marge de progression
A mon avis tu pourrais tenter 27 ou 30kg.
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 2 Aoû - 22:35
Jolie perf
Par contre je viens de jeter un oeil sur les vidéo crossfit sur le Air Force et il y a une chose que je viens de découvrir, ce n'est pas 4 burpees entre chaque exo, mais 4 burpee à faire toutes les minutes!!
enfin je dis ça je ne tenterai pas ce crossfit, mais c'était juste pour vous prévenir
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 2 Aoû - 22:42
Le problème avec ce genre de règles pour le Crossfit, c'est que ce n'est vraiment pas super facile à pratiquer
Les mecs dans les vidéos ont toujours un super gros chrono rouge en face d'eux, donc c'est forcément beaucoup plus pratique :dingo:
Perso je vais continuer à le faire comme j'ai commencé
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 3 Aoû - 20:58
J'ai pu filmer que la moitié de la séance...plus de batterie
Mr.kaz
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 3 Aoû - 21:02
J'ai l'impression que tu arrondis un peu le dos
Jim6080
Age : 45 Lieu : Laigneville, Oise, Picardie Messages : 4348 Inscription : 13/04/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 3 Aoû - 22:02
Le vrai geek, qui écoute marios bros pendant le training
sinon fait gaffe à la forme, tu es quand même limite sur pas de reps notamment sur les thrusters, j'avoue j'aime pas ça. Autre petit truc toujours sur les thrusters, mais surtout sur la partie squat essayer de faire des entrainements squat, car ta technique est pas top, notamment tes genoux vont trop en avant des pointes de pieds, donc écarte plus les jambes tourne les pieds un peu plus vers l'extérieure et amorce le mouvement avec le bassin et pas les genoux
Pour le sdt sumo high pull, prends une prise plus serrée, ce sera plus facile car tu impliqueras encore plus delto ant et trapèze
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 0:02
Peut être que je me fais chier pour que dalle, mais je fléchis beaucoup plus les jambes au sdt...
Jim6080
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 0:38
jenelius a écrit:
Peut être que je me fais chier pour que dalle, mais je fléchis beaucoup plus les jambes au sdt...
2 options:
1) tu as les bras plus court que lui 2) Tu es plus grande que lui
Au choix
sérieusement tu as peut-être un écartement de jambe moins important ou alors une des raisons du dessus. Normalement sur un vrai SDT sumo les cuisses sont au max à l'horizontale
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 5:30
Citation :
eh ben je pense que tu fais bien ! + de recrutement musculaire, + de besoin en oxygène, donc travail + important. et c'est sans doute mieux pour le dos.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 16:21
Jim6080 a écrit:
Le vrai geek, qui écoute marios bros pendant le training
sinon fait gaffe à la forme, tu es quand même limite sur pas de reps notamment sur les thrusters, j'avoue j'aime pas ça. Autre petit truc toujours sur les thrusters, mais surtout sur la partie squat essayer de faire des entrainements squat, car ta technique est pas top, notamment tes genoux vont trop en avant des pointes de pieds, donc écarte plus les jambes tourne les pieds un peu plus vers l'extérieure et amorce le mouvement avec le bassin et pas les genoux
Pour le sdt sumo high pull, prends une prise plus serrée, ce sera plus facile car tu impliqueras encore plus delto ant et trapèze
Oui je m'en suis rendu compte, mes genoux partent trop vers l'intérieur
Donc en mettant mes pieds vers l'extérieur, je ferai le bon mouvement naturellement ?
PS: pour Mario j'y peux rien, j'ai deux chansons de Mario dans la liste (téléchargés pour une vidéo de PLAY-musculation), donc ça passe de temps en temps
perejojo
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 16:26
Benjamin a écrit:
Oui je m'en suis rendu compte, mes genoux partent trop vers l'intérieur
Donc en mettant mes pieds vers l'extérieur, je ferai le bon mouvement naturellement ?
on peut pas te le garantir mais ça ira sans doute mieux
Jim6080
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mer 4 Aoû - 18:46
En fait il y a quelque petits truc que je suis en train de changer sur mon squat aussi car je veux être meilleur et je suis les conseilles de différents poiwer de t-nation pour l'exécution du squat, du DC et du SDT, comme sur cette vidéo du squat:
La position est importante, et une chose qu'on ne fait pas souvent c'est de démarrer le squat avec les hanches et pas les genoux
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Jeu 5 Aoû - 21:13
Citation :
Justement plus je prend serré, plus c'est dur pour moi...vu que j'ai des épaules de merde
En prenant plus large je peux faire davantage intervenir mes jambes, qui elle sont plus développées
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 6 Aoû - 18:52
Ça va c'est assez grand ?
perejojo
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Ven 6 Aoû - 21:51
oui mais pour le petit bonhomme, on peut rien faire?
pas mal que tu retrouves le sdt
Mr.kaz
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 7 Aoû - 18:28
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Sam 7 Aoû - 19:47
- Thrusters: descend au moins à la //, et pousse la barre plus à la verticale, tu pars un peu en avant j'ai l'impression. - Burpees: tape les mains au dessus de la tête en haut du mouvement, et essaye d'être le plus droit possible. - Sumo deadlift high pull: par contre là c'est pas du tout bon (les mains sont prise serrée, et surtout passent entre les cuisses) Là tu ne t'aide quasiment pas des jambes, alors que ce sont eles qui impulsent la remontée. - Push up: tu ne t'aides pas du tout des jambes une nouvelle, fois, ici il faut que tu soulèves les mollets pour impulser la remontée, là c'est du DM, et également comme pendant les thrusters, je trouve qyue la barre ne monte pas assez à la verticale. - Overhead squat: là ça va, reste juste l'amplitude un peu faible, essaye d'atteindre la // avec le sol.
Sinon, quant tu prend on repose la barre, sors le cul un maximum pour avoir le dos le plus droit possible, car là ce n'est as toujours le cas.
Mr.kaz
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Dim 8 Aoû - 8:58
Ok merci, je suis limiter en ce moment avec mon dos pour l'amplitude du mouvement. Si je descend trop, sa tire trop sur le dos.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 9 Aoû - 15:45
Petite vidéo sur les Kipping Pull-Up
Jim6080
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 9 Aoû - 18:15
Désolé de faire mon méchant, mais tu es pas bon sur les kipping pull up, tu es plus sur l'autre mouvement (butterfly??? je suis pas certain). Pour les kipping tu dois repousser la barres et pas te laisser descendre
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 9 Aoû - 18:39
Tu ne confond pas les deux ?
Là c'est la version simple (kipping), ce ne sont pas les butterfly de la vidéo que tu avais traduite. Donc c'est un simple balancement.
Jim6080
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 9 Aoû - 19:03
du site officiel il est bien dis qu'il faut en plus du balancement de jambe et surtout du travail des hanche repousser la barre après avoir passé le menton au dessus et amorcer la descente
En fait ce que tu fais n'est pas la pure kipping pull up mais une version allégé mais bon moi j'ai encore pas tenter, mais j'y pense
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 9 Aoû - 19:07
Les personnes dans la vidéo poussent kedal la barre après la phase haute du mouvement