Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 18:54
Jolie barbiche
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 19:15
La taille c'est le mal,
Kiff la barbe moi
Kara
Age : 41 Lieu : Val de Marne Messages : 4345 Inscription : 20/10/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 19:34
C'est par solidarité avec les belges
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 20:20
Benjamin a écrit:
regarder droit devant et non le sol te permettrait de relever plus tôt le dos.
J'ai pas l'impression qu'on fasse les mêmes SDT. Pour moi l'angle du dos doit rester constant au début du mouvement, et tu ne te relèves qu'à la fin.
Bless a écrit:
Il me semble que c'est un SDT à la Rippetoe, donc pas évident de juger, le mieux pour ça et je pense que tu l'as fais ou bien tj vas le faire c'est de poster sur son forum.
Exact, j'essaie de suivre sa technique. Je posterai la vid sur son forum pour un check un de ces jours.
mat43 a écrit:
descend plus les fesses sort la poitrine regarde devant toi
OK je pense que la clé c'est de sortir la poitrine. Après j'ai l'impression que les haltéros commencent leurs mouvements avec un dos plus vertical que ce que conseille Rippetoe, est-ce que ça se traduit dans leur SDT ? J'essaierai.
mat43 a écrit:
change de fringue!!!!
Conseil technique ou esthétique ?
Kara a écrit:
Tu mériterais sûrement une barre plus longue et des plaques de fonte plus lourdes.
Je suis d'accord, tu me les offres ? Sérieusement, j'ai un budget mensuel pas élastique, donc ça va venir...
Kara a écrit:
C'est par solidarité avec les belges
Sinon voilà la vidéo du WOD, j'ai bien galéré pour éditer tout ça :
Premières impressions à chaud : - Les burpees sont loin d'être tous valides, surtout vers la fin - Et en plus ils sont d'une lenteur !! Je mets 2s à me relever en position haute de pompe !! - Les thrusters sont dégueu !! Mon dos n'est pas vertical, j'arrondis le bas du dos au fond du squat, le poids est sur les orteils, et les dernières reps ce ne sont pas des push press mais des push jerk !!
Bref, c'est pas très beau tout ça...
Voilà faites-vous plaiz',
Y
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 22:00
Super tes vidéos Yaums, c'est cool, bon moi j'ai rien à dire t'as déjà tout dit. Sauf que t'en a chié autant que moi sur ce wod ce soir.
Yaums a écrit:
J'ai pas l'impression qu'on fasse les mêmes SDT. Pour moi l'angle du dos doit rester constant au début du mouvement, et tu ne te relèves qu'à la fin.
Oui Benjamin à une technique de SDT complétement différente.
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 22:06
Citation :
Oui Benjamin à une technique de SDT complétement différente.
Il n'y a pas 12000 techniques différentes sur un deadlift
Plus le dos est à l'horizontal pendant le mouvement, plus c'est mauvais pour les lombaires, c'est pourquoi il faut bien plier les jambes pendant l'exo, redresser le dos suffisamment tôt pendant la poussée pour ne pas finir en deadlift jambes tendues, enfin bref avoir le cul toujours largement plus bas par rapport aux épaules tout le long du mouvement pour diminuer la pression sur les lombaires.
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 22:10
Benjamin a écrit:
Il n'y a pas 12000 techniques différentes sur un deadlift
Il y a des variantes, d'ailleurs un article sur t-nation en "dissèque" 10. Après le pourquoi du comment du SDT de M.Rippetoe faut demander à Yaums vu qu'il a lu le bouquin.
perejojo
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 22:33
après ya aussi la longueur du fémur, perso les rares fois ou j'ai testé du sdt je ne pouvais pas descendre plus que ce que ne fait yaums sur la vidéo et pourtant je le faisais avec des poids ridicules,selon delavier le sdt jt est plus naturel pour les grands fémurs et je suis d'accord avec l'ayant expérimenté avant de le lire
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Lun 24 Jan - 23:28
@ Yaums : si tu trouve que tu es lent et mauvais aux burpees, je suis une tortue indolente...
Mat
Age : 44 Lieu : tenant Messages : 4242 Inscription : 21/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 6:46
oui c'était estéthique ce haut venu tout droit des 80's brrr
sinon effectivement les haltéros partent avec le dos beaucoup plus vertical par rapport au sol essayerais de faire une vidéo ce week end pour voir mon mouvement mais je maintient super perf je le faisais comme toi avant mais j avais tout le temps mal au dos , maintenant plus rien.
sinon cool tes tractions sont belles, les burpees sympa tu es trop dur avec toi même
Yaums
Age : 45 Lieu : Orléans Messages : 1783 Inscription : 27/09/2010
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 9:20
jenelius a écrit:
@ Yaums : si tu trouve que tu es lent et mauvais aux burpees, je suis une tortue indolente...
C'est juste la remontée du sol que je trouve lente sur la fin... Je sais plus qui parlait des snake burpees, et effectivement pour les nuls en pompe comme moi ça doit bien accélérer le mouvement (sauf que j'étais pas super gainé non plus, mais bon...)
mat43 a écrit:
oui c'était estéthique ce haut venu tout droit des 80's brrr
hey c'est mes fringues de coureur à pied. Moche mais surtout bien chaud. Je m'entraîne pas dans une salle bien chauffée moi.
Bless a écrit:
Après le pourquoi du comment du SDT de M.Rippetoe faut demander à Yaums vu qu'il a lu le bouquin.
Pas le temps en ce moment. Mais j'essaierai de vous donner ses raisons effectivement.
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 17:52
@ yaums coureur oui mais des années 80
video squat box jump
quel est le vrai nom?
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 17:53
Box Jumps
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 17:57
essai de double under
non les box jump on ne descned pas autant avant le saut
Elsabre
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:00
J'appelle ca du saut de banc, c'est marrant cette coïncidence parce que j'ai fais presque le même exo ce week-end, intégré dans un circuit (le but c'était de travailler la détente donc je ne descend pas aussi bas que toi):
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:02
bon si elsabre le dit c est que c est vrai donc cela sera du saut sur banc maintenant
sinon je prend une claque vu la différence de niveau sur la vidéo
squat 110 kilos
toutes remarques bienvenues (autre que je suis gros et que je fais de la merde lol
Elsabre
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:06
mat43 a écrit:
sinon je prend une claque vu la différence de niveau sur la vidéo
Tu as cette impression parce que je suis moins lourd mais en réalité tu as beaucoup plus de force que moi.
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:15
squat 115 kilos voilà c est fini pour aujourdhui rien d exploitable pour toi benj désolé
Invité Invité
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:29
@mat: je prendrai plutôt ta future vidéo de DC (ton gros point fort), car sur ton squat l'amplitude est un peu trop faible (même si le poids est conséquent).
attila91
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 18:35
Mat la barre est trop haute elle doit être plus base,la elle est sur tes vertebres c'est pas bon du tout.
Mat
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 19:24
effectivement grosse douleur ce soir je ferais attention la semaine prochaine merci du conseil
attila91
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 20:14
de rien
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 20:15
Maya l'abeille est de retour .
Pour ton squat effectivement la barre est trop haute ce qui fait que ton centre de gravité est "avancé" donc ton genou part trop en avant, le fait de placer la barre au niveau de l'arrière de l'épaule "déplacera" ce centre de gravité, ton genou ira moins vers l'avant et ton amplitude sera plus grande.
PS ; j'espère que t'as compris parce que c'est pas évident d'expliquer.
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 20:17
Le centre de gravité de la rotation externe du fléchisseur de l'articulation de l'artère n'est pas en coordination avec la gravité terrestre.
C'est pourtant simple
Bless
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 20:20
Ça y'est j'ai une migraine, merci orime.
attila91
Sujet: Re: Vos Vidéos de Crossfit Mar 25 Jan - 20:48
c'est surtout qu'une barre de 115kg sur les vertebres c'est vraiment pas top