| Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche | |
|
+14Qze bastien402 Julien G Calimérobis Mr.kaz perejojo KnighT orime Jim6080 Frantic Oliviermtd attila91 Benjamin Hicham 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Mer 27 Jan - 17:53 | |
| Alors 1er Quéstion: Je me demande pourquoi ce changement d'emplitude?? Ca fait quoi de travailler sur un mouvement plus petit EX: pompage ou je fini pas le mouvement les bras tendus et je ne descend pas jusque en bas?? 2ème Dans le livre il est dit de ne pas chercher à aller plus loin que 20 reps sur un exo. Comme sur K2 je suis même plus loin par quoi je peux le changer alors?? Et j'avais une 3ème quéstion mais je ne m'en souvient plus... | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 7:40 | |
| - Citation :
- Et j'avais une 3ème quéstion mais je ne m'en souvient plus...
Ah merde ! pas de chance ! C'est à celle là que j'avais la réponse !!! Sur K2, il dit même de se cantonner entre 12 et 15reps Tu fais cet exo avec quels paramètres maintenant ? (hauteur de l'appui pour les mains, distance au sol entre les mains et les pieds, écartements des pieds, hauteurs de l'appui pour les pieds) Comme pour les autres exos, il faut passer à une version plus dure de l'exo. T'es sûr d'avoir bien lu pour les tractions ? L'amplitude est plus grande ? Il me semblait que l'amplitude était la même mais "déplacée". Je crois qu'on oscille entre "sous la parallèle" et "au-dessus de la parallèle", donc, sans remonter à fond (même chose pour les dips, non ? ai-je mauvaise mémoire ?). L'amplitude de ces mouvements te fait travailler en tension continue. Mais j'avoue ne pas avoir cerner l'impact sur le corps. J'aurais tendance à dire que ca va bosser l'endurance car tu feras + de reps au final et en tension continue : tu n'as plus ce micro-moment de relâche quand t'arrives en haut, bras "vérouillés", et tu n'as plus tant d'élasticité et de rebond puisque tu dois te forcer à t'arrêter avant d'être en bas. Ca doit travailler le recrutement, donc la force aussi. Sous un autre angle qu'au niveau 2. | |
|
| |
Hicham
Age : 41 Lieu : bruxelles Messages : 551 Inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 11:00 | |
| pour les Dips il n'y a pas de changement mais pour les traction tu as raison Oliviermtd c'est un mouvement plus long et pour le reste c'est plus court. Pour l'exo K2 les pied sont à 1m12 (environ ) et auteur des mains 1m20 je crois. Je vais regarder pour un autre exo. Merci olivier | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 11:24 | |
| regarde pour la description de K2 à la fin du bouquin, l'exo porte le même nom mais évolue en difficulté. Il explique bien comment le rendre + difficile. En baissant les mains. Pas besoin de changer d'exo, juste changer de paramètres. Je suis vraiment surpris que tu me dises qu'il n'y a pas de changement pour les dips. Il me semblait me souvenir que ça changeait à chaque niveau entre le 2 et le 4. - Citation :
- mais pour les traction tu as raison Oliviermtd c'est un mouvement plus long
Ah non, c'est toi qui a dit que c'est un mouvement plus long. Moi j'ai dit que c'était la même amplitude mais déplacée. Au lieu d'ossciller entre la 1/2 et le 4/4, tu oscilles entre le 2/3 et le 1/3. Si j'y pense, je vérifie tout ça ce soir. | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 20:45 | |
| Je vais poster ma séance mais avant j'ai regardé dans le livre et oui tu as encore raison mec Donc pour les biceps le mouvement descend plus bas qu'au niv2. Pour les dips il y a bien un changement aussi, comme pour les autres (à part les traction) l'emplitude du mouvement et réduit afin de laiser le muscle sous tension du début à la fin de la serie. Je pense que quand je serais plus haut dans les mode je vais bien le sentir Et comme je disais sur le cahier de tristan, je suis passé au niveau 2 de l'exo K2 (avec la chaise) et donc tu as déja répondu à ma quéstion sur ce même carnet | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 20:48 | |
| 27ème Séance (Niv3) 28/01/2010 B2: 6x5 A4: 6x5 A2: 6x5 C2: 6x5 Exo perso (curl) : 4x5 E1: 6x5 F: 4x5 G: 6x20 (crunch) H: 3x31 sec (planche) K2(niv2): 3x6 Bon j'en profite pour le moment (séance rapide et facile ) Demain jour de repos (sauf faire des abdos au reveil) et je reprend samdi et dimanche. | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:05 | |
| - Citation :
- j'ai regardé dans le livre et oui tu as encore raison mec
et tu sais pourquoi je le savais ? c'est parce que moi aussi je me suis gouré J'ai même fait plusieurs séances du niveau 2 avec 6 séries de F avant qu'on me dise que ce n'était que 4... Quel winner de con de belge je fais ! | |
|
| |
Hicham
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:24 | |
| Vu tes perfs au niveau 2, tu peux commencer direct au mode 10 Gaffe aux amplitudes, nombreux sont ceux qui les brident sur ce niveau ^^ |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:36 | |
| Ok mec je vais faire attention. Mais c'est vrais qu'apres autant de temps à les faire comme-ca il faut le temps de se réhabituer à les faires autrements mes petits exo Sinon pour le mode je vais bien vite remonter et en chier ( ) donc je profite de cette semaine de facilité. (Sauf si tu me dis que c'est pas bon si je (re)descende si bas... Mais comme c'est se qu'il était écrit moi j'ai juste suivi (j'ai pas choisi ) | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:41 | |
| Dans "turbo", y a une grille qui fait les équivalences pour passer d'un niveau à l'autre quand on pulvérise les objectifs du précédent. C'est par rapport à ça que Boktai te dit que tu pourrais commencer plus haut. Mais si t'en as chié à mort sur plusieurs séances, tu peux effectivement te donner une semaine de récup active. Si tu respectes la fréquence, tu seras déjà dans un travail moyennement sérieux dès le début de la 2ème semaine. | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:50 | |
| Alors je profite A aussi... Je me souvient de ma 3èm quéstion que je voulais te poser Olivier J'ai vu que dés la semaine 3 dans le niveau du même nombre( lol) c'est 2 entrainements seulement par semaine... ca m'a l'air peux didonc Est-ce que je peux continuer sur 3 entrainements par semaine même apres la 2ème semaine?? Je veux évoluer moi et 2 training par semaine c'est un peu short je trouve | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 21:57 | |
| Ui tu peux je crois que j'avais lu la même question sur un autre forum de muscu et que Lafay avait répondu que ui | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Jeu 28 Jan - 22:05 | |
| Ok. merci pour l'info mec. Bon je vais aller au dodo donc je dis bonne nuit à tout le monde! Ne vous coucher pas trop tard hein!! | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Ven 29 Jan - 6:50 | |
| pourquoi faire 3 quand tu peux en faire que 2 T'es fou ! Je veux bien croire Qze. Mais c'est surtout à toi de voir comment tu y réagis. Je pense que cette tension continue demande + d'effort du sn, et c'est pour ça qu'il parle de 2 entrainements seulement. C'est comme au niveau 5 où tu fais des maxis. Dur pour le SN, donc moins d'entrainements. Perso, j'ai suivi les préceptes du livre et, lors de ma boucle au niveau 3, j'ai très bien progressé. | |
|
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Ven 29 Jan - 12:40 | |
| Ba oui c'est surtout a Hicham de voir si il réagit bien mais vu qu'il a l'aire motivé pour en faire 3 par semaines | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Ven 29 Jan - 18:59 | |
| Mais oui je suis motivé Mais serieusement oli 2 ENTRAINEMENT SEMAINE j'ai pas l'impression que je vais super avancer avec ca, 2 entrainement sur 7 jours... Deja 3 c'est limite alors 2 me semble vraiment short oli. Tu pense pas? | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Dim 31 Jan - 10:22 | |
| 28ème Séance (Niv3) 30/01/2010 B2: 6x6 A4: 6x6 A2: 6x6 C2: 6x6 Exo perso (curl) : 4x6 E1: 6x6 F: --- G: 6x21 (crunch) H: --- K2(niv2): 3x7 Voila bonne séance tjr assez facile mais j'ai suprimer 2 exo parce-que j'avais rdv et pas possible de le faire au soir (rentrer bcp trop tard). Et donc pas de F et H hier mais c'était exceptionnel. Bon là j'y vais pour ma dèrnière séance de la semaine et je la poste tantôt. Je vais tout déchirer!!! .... avec mes séances à 7rep | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Dim 31 Jan - 19:45 | |
| Yop, je passe vite fait pour te dire que je me suis fait une petite séance Lafay chez moi, c'était bien Du coup je fais pareil pour les tractions : je fais du curl à la place car j'ai pas non plus de barre. Allez a + dans le topic des jeux ! | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Dim 31 Jan - 22:39 | |
| et bien ca fait plaisir. Tu vois qu'il y a moyen sans grand matos de s'entrainer Si tu te refais une séance Lafay viens qu'on en parle aussi (voir comment ca se passe ou comment tu la senti etc...) A+ Orime pour un débat jeux video bye mec | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Lun 1 Fév - 8:39 | |
| - Citation :
- Tu pense pas?
Non, effectivement, je ne pense pas... enfin... pas souvent en tous cas ! - Citation :
- Mais serieusement oli 2 ENTRAINEMENT SEMAINE j'ai pas l'impression que je vais super avancer avec ca,
Mais à ton avis, si le mec qui a écrit le bouquin préconise 2 séances par semaine pour ce niveau 3, alors que dans tous les niveaux où il dit "3 fois par semaine", il rajoute "vous pouvez faire seulement 2 fois par semaine, vous progresserez mais moins vite", il l'a fait exprès pour nous ralentir ? Mais vas-y, fais-toi plaisir, tu as de la ressource ! Quand je vois quelqu'un d'aussi régulier et motivé, ça me fait oublier le manque de séance dans mon carnet | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Lun 1 Fév - 14:06 | |
| Mdr!! Mais c'est vrais ca, et toi!?? Je vais aller faire de mon nez dans ton carnet je le sens... Sinon pour les 2 séances par semaine je me dis qu'il pratique comme ca pour les personne qui commence etc.... parce que sérieux olivier 2 séance sur 1 semaine c'est rien du tout je trouve. Tu vas pas me dire qu'en m'entrainent 2 fois sur la semaine je vais progrésser autant que si j'en fais 3.... | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Lun 1 Fév - 14:47 | |
| - Citation :
- parce que sérieux olivier 2 séance sur 1 semaine c'est rien du tout je trouve.
oui bon ça va j'ai compris hein ! Probablement que tu progresseras moins sur 2 séances que sur 3 (encore que...). Mais il faut aussi voir ça à plus long terme et sur un prog complet. Il y a la notion de récupération. Pour les muscles et pour le SN. Si tu dois finir explosé par manque de récup', c'est toute la suite du prog qui va en pâtir. A ce moment là, l'excès d'un cycle peut voir son bénéfice mis à zéro voire en négatif. Ca, c'est la théorie. Comme tu le dis, il est bien probable qu'en certains points, le livre nivèle par le bas pour assurer la sécurité des pratiquants. Et puisque Olivier Lafay a émis un avis positif, bien sûr que tu vas nous épater/faire râler 3 fois par semaine. | |
|
| |
Hicham
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Lun 1 Fév - 22:31 | |
| merci mon chère Olivier. Et sinon les entrainement ca te parle à toi?? | |
|
| |
Oliviermtd
| |
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche Mar 2 Fév - 12:30 | |
| bon alors mon poulet t'en est ou ca progresse tjs ces mensus ?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche | |
| |
|
| |
| Hicham qui a besoin d'aide pour commencer une sèche | |
|