| Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
|
+17bastien402 Oliviermtd Ancetre Maekar Mr.kaz KnighT perejojo johnjohn_59 Frister Benjamin FastForward Julien G Kirstolfen MZU Flo cj jenelius 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oliviermtd
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 10:43 | |
| il était avec le ventre contre le dossier ou le dossier était incliné vers l'avant ou alors il tirait inutilement les coudes vers l'arrière ? | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 10:44 | |
| tu dois trop tirer les coudes vers l'arrière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 17:36 | |
| Je ne sais aps mais j'ai eu d'atroces brulures aux deltos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 18:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 18:52 | |
| Séance du 1/12/09 : Cuisses-cul-molletsLeg extension assis : 4*15 @20kg Squat PDC : 3*20 Élévations Mollets 1jambe : 3*35 + abdos Post-training : 3t de dinde Commentaires J'ai calé les leg extension avant, pour préfatiquer et faire beaucoup moins de reps au squat pdc, ca commençais a etre vraiment long C'est con que j'ai pas plus de possibilité pour mettre de la fonte car je pourrais vraiment charger au leg extension, et rendre cette séance jambe beaucoup plus intensive. J'ai tres bien senti au niveau du genou, vers l'interieur, ca bossait bien limite j'ai eu une crampe a la jambe gauche ^^ En plus c'est classe a cet exo on voit bien le muscle bosser. J'ai eu THE sensations aux mollets en gardant la contraction en haut sur les 10 dernieres reps, c'est bien top |
|
| |
Nicolas
Age : 41 Lieu : Auvergne Messages : 460 Inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 20:31 | |
| Cool , par contre n'oublies pas de bosser les ischios-jambiers (=> leg curl !) Je sais, je me répète ! Pour les mollets, je fais pareil que toi, je garde la contraction 2 ou 3 secondes et c'est efficace ! | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mar 8 Déc - 20:34 | |
| pourquoi tu peux pas plus charger au leg extension? et +1 fais du leg curl, faut les bosser ces ischios | |
|
| |
Oliviermtd
Age : 52 Lieu : Braine-l'Alleud Messages : 13556 Inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 8:23 | |
| alterne ton squat padc avec des fentes statiques. tu verras que ca bosse très différemment (complémentairement). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 11:59 | |
| Donc en clair ca donnerait quoi comme séance ? car je veux pas qu'elle soit trop longue celle ci |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 12:29 | |
| la ce que je te donne est pas idéal mais assez rapide et complet
leg extension 4 séries 4 séries de leg curl en s/s avec squat pdc mollets une jambe 3/4 séries | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 14:13 | |
| - toshop a écrit:
- Donc en clair ca donnerait quoi comme séance ? car je veux pas qu'elle soit trop longue celle ci
ben ça donnerait la même chose mais avec des fentes à la place du squat, une séance sur 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 14:59 | |
| Ah ok pourquoi en statique les fentes ???? A la limite ouais je vais faire ca. Par contre faut vraiment que je trouve un prog pour les abdos car la ils ne se voient plus, je n'ai d'ailleurs plus envie de les travailler en fin de séance car je ne sais pas trop quoi faire c'est chiant. Je suis super mort, j'ai vraiment bien forcé en escalade aujourd'hui, j'espere que je vais quand meme augmenter en perfs. D'ailleurs dans la séance d'aujourd'hui, serait il bien d'utiliser ma poulie haute ? car tant qu'a faire.... Par contre je gardes les tractions ^^ Si je ne peux pas plus charger au leg ext. c'est car j'ai que des disques de 2kg, et j'ai mis le max possible sur la barre, faudrait que je trouves de la fonte en 5/10. |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 15:02 | |
| vu que tes en pdm profite de bosser les abs avec du poids de maniere a les faires grossir comme ca prochaine petite seche hop hop abdos plus sayant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 15:10 | |
| Ouais mais aujourd'hui j'ai été dégouté, ils ne se voyaient plus du tout et je veux absolument les conserver |
|
| |
bastien402
Age : 40 Lieu : www.seb.coach.perso.over-blog.fr Messages : 5110 Inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 15:13 | |
| fais comme tu veut :fast: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 15:16 | |
| Arf, je continue al pdm biensur mais bon, ca me dégoute un peu quoi d'ailleurs a ce sujet, ca fait aps un peu beaucoup de lipides le matin 3gros oeufs entiers + une cas d'huile d'olive ? |
|
| |
Mr.kaz
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 15:59 | |
| Ton split est répartit comment ? | |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 16:01 | |
| oui enleve l'huile et rajoute la a midi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 16:57 | |
| ok dac patron Putin ca fait bizzare, déja aujourd'hui, a l'escalade (j'étais en marcel) je me suis pris des remarques du genre "putin les bras que t'a" ou alors "Putin je croyais pas que t'étais musclé" et a l'instant mon pere (qui m'a toujours soit traité de gros soit de maigre) "oua ca commence a bien se dessiner, faut que je m'y mette décidément" et 5 min apres il revient avec son phone et me demande de faire des photos :O Ca fait bizzare, le fait d'etre sec (donc le peu de muscle présent ressort plus) les gens appellent ca "musclé. Bref ca m'a donné un peu de motiv' pour finir ma derniere série d'extension nuque. Séance du 9/12/09 : Dos - Triceps - Delt. postTraction pro. : 4*14 (+1) Validé Traction Supination : 15(+2)-15(+2)-13-13 Rowing 1 bras : 4*10 @18kg Dips 2 banc : 12-11-8 @ PDC+18kg (+2kg) Élévation der. la tete: 12-10-13 @13kg (+1kg) Oiseau incliné : 3x12 @3kg +abdos Post-training : 3 tranches de poulet Commentaires Bonne séance, j'ai bien augmenté aux tractions, je suis content, pourtant j'étais bien mort ^^ j'ai les avant bras qui ont bien cramé (reste de l'escalade je pense) j'ai bien senti mon grand rond aux tractions pronation (mais toujours pas le GD ). Malgré une execution corrigée au rowing 1 bras j'ai toujours super mal au dos, donc je sais aps trop quoi faire. Encore baisser les poids ou changer d'exo (mais aussi complet ca va etre dur). Super content du boulot des triceps. L'oiseau c'est presque impossible a faire sur ce banc :O il y a la barre qui tient les chandelles qui bloque |
|
| |
bastien402
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 17:57 | |
| ah super tes sur le bon chemin alors continu il te mùanque la masse et apres hophop une tite seche et au top le toshop | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 18:41 | |
| cool les remarques, tu vois si on te dit de pas t'impatienter c'est pas pour rien | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Mer 9 Déc - 20:13 | |
| tu commences à bien te gérer c'est vraiment cool ; rien à voir avec le maxime qui me parlait sur msn en juillet de son problème de motiv | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Jeu 10 Déc - 9:29 | |
| mets le rowing 1 bras de côté pour un moment (2 semaines ?), le temps que tu récupères. Pendant ce temps, fait des tractions et du tirage haut. Fais des étirements pour le bas de ton dos, l'exo repris dans la méthode où tu laisse pendre ton buste entre tes jambes, en position assise (attention, il est important de ne pas voir d'érection à ce moment-là, tu pourrais perdre un oeil). Tu en fais 2 ou 3 de 10ou15 secondes tous les jours. Tu peux aussi faire l'exo Z 2 à 3 fois par jour. - Citation :
- pourquoi en statique les fentes ????
en statique, ca veut dire qu'aucun pied ne bouge. Mais bien sûr, tu montes et descends ton buste en pliant et dépliant les jambes. C'est plus sûr pour les genoux. Moins d'oscillation pour garder l'équilibre car tu te sécurises en t'appuyant du bout des doigts sur les dossiers de 2 chaises qui sont de part et d'autre de toi. Ca te permet aussi de te concentrer sur la descente bien verticale, de sorte que ta jambe avant fasse un angle de 90° avec la cuisse, et la cuisse un angle de 90° avec le buste. De cette manière, tu assures que l'étirement du droit antérieur de la jamabe est arrière est optimal ! Tu devrais le sentir et en chier (et ca sollicite + le quad et - le fessier de la jambe avant) Et pour le même prix, 2 en 1, si tu gardes ton buste bien droit, tu étires le psoas-illiaque. Vives les fentes ! | |
|
| |
perejojo
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Jeu 10 Déc - 9:33 | |
| marrant que tu dises que mettre le pied en angle droit sollicite plus les cuisses chez moi au contraire c'est ce que j'essayais de faire ya pas longtemps et je prenais beaucoup dans les fessiers edit: c'est sur du squat bulgare mais c'est un mouvement assez proche des fentes quand même | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Jeu 10 Déc - 10:19 | |
| dès que t'inclines un peu ton buste vers l'avant, ca change assez radicalement. Et puis il y a une question de recrutement. C'est bien plus dur à expliquer mais il y a vraiment une différence ressentie selon qu'on essaie de "ramener son genou vers l'arrière" pour tendre la jambe (utilisation du fessier et de l'ischio) ou de se repousser vers le haut en "gardant le genou immobile" (poussée du quad). Dans le 2ème cas, on va essayer que le buste ne change pas de position (ne se déplace pas d'avant en arrière ou l'inverse) par rapport à l'axe imaginaire qui se trouve au milieu de la distance entre les 2 pieds. Ce sont des images bien sûr, car dans la pratique, le geste semble le même. Mais c'est l'idée à suivre. Et puis on sait bien qu'on ne pourra jamais court-circuiter l'un ou l'autre muscle de la jambe sur du poly-articulaire. Ceci dit, j'obtiens vraiment des résultats différents selon ma volonté (ou possibilité physique quand je suis mort ) d'exécution. Et c'était encore plus marqué avec mon essai à la barre l'autre jour. Du fait de la barre sur les épaules, ton buste part en avant pour régler le problème de centre de gravité. Boum dans les fesses ! Le fait de se tenir en équilibre aussi ! Ca permet de repousser le buste en arrière et de se tenir bien droit. Mais ça peut parfois tellement brûler à l'étirement de la jambe arrière que c'est à la limite du soutenable. Le lest en bandouillère et les chaises pour l'équilibre permettent de se concentrer sur la position du buste qui ne bouge pas par rapport à l'axe blablabla dont je parlais ci-dessus. C'est inatteignable avec une barre sur le dos et toutes ces contraintes d'équilibre et de charge à gérer. A ton squat bulgare, si je ne me trompe pas, tu es à la verticale au dessus de ton pied avant, non ? Et tu te redresses complètement. La contraction du fessier, son utilisation, la distance de course entre son étirement et sa position contractée (ou + probablement au repos) est beaucoup plus importante que lors d'une fente où le buste reste en arrière du genou de la jamabe avant. Représente toi cette position mentalement. Tu vois bien que le fessier est toujours étirer en position haute d'une fente, donc pas utilisé à son maximum. | |
|
| |
Oliviermtd
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] Jeu 10 Déc - 10:20 | |
| Bon ça suffit ! Vous m'avez largement fait dépasser mon quota d'écrits non-stupides pour aujourd'hui ! Sâles garnements ! Sacripans ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
| |
|
| |
| Toshop-maxime [15ans-1.73m-46.2kg-split] | |
|