| Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Benjamin
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 21:16 | |
| C'est de mémoire, la flemme de chercher Des échantillons avaient été étudiés par un labo français, mais les résultats ne pouvant être officiels pour je ne sais plus quelle raison. | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 21:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 21:28 | |
| Oui enfin c'est bien beau, mais premièrement les faits datent de 1999, et deuxièmement il s'agit d'une enquete menée par l'équipe, ca n'a donc strictement AUCUNE valeur.
Je ne dis pas qu'amstrong n'est pas dopé, cependant pas vu pas prit comme on dit, donc officielement, clean. (il est le sportif le plus contrôlé au monde, 34 controles cette année) |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 21:32 | |
| Des urines de 99 ont quelques années plus tard (lorsque la science a suffisamment progressé) été contrôlé positives (ce n'est pas robert du staff de l'équipe qui a testé les échantillons, mais un labo^^). Il a été capable de se doper lors de sa première victoire du tour sans avoir été pris la main dans le sac à l'époque, pourquoi aurait-il arrêté d'en prendre pour les victoires suivantes... Edit: C'est un peu comme une personne accablée par des preuves, mais qui échapperait à la prison pour erreur de procédure...
Dernière édition par .007 le Jeu 9 Juil - 21:35, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 21:35 | |
| De toute façon il s'est très certainement déjà dopé, mais cette affaire là n'a jamais eu de suites, donc encore une fois, officiellement(juridiquement), Lance Amstrong ne s'est jamais dopé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Jeu 9 Juil - 22:26 | |
| Armstrong était forcément dopé vu que tous ceux qui finissaient sur le podium derrière étaient dopés (Ullrich, Pantani, Virenque, Beloki, Vinokourov ont tous été convaincus de dopage). Il ne peut pas être plus fort que des dopés sans l'être lui même Ceci-dit je ne le vois pas gagner le tour cette année. Il est devenu trop lourd (trop de muscle dans le haut du corps) pour suivre un poids plume comme Contador. C'est d'ailleurs ce dernier qui devrait gagner selon moi. Son concurrent le plus sérieux me parait Andy Shleck, s'il est aussi dopé que l'année dernière. Je me suis bien marré l'année dernière dans la montée de l'Alpe d'Huez où il aurait pu atomiser Sastre si il l'avait voulu. Le mec se limitait pour pas finir avant Sastre dans une pente qu'on ne présente plus. Après y'a Menchov et sa Rabobank qui trempe encore dans le dopage, Kloden cité dans une affaire de dopage (qu'est-ce qu'il fout là ???), ou Leipheimer qui peut être pas mal. Sastre va pas gagner, c'était un coup de (diana)bol l'année dernière, Evan a le charisme d'un poulpe toujours dans les roues, et Franck Shleck je le vois moins fort que le frère. En tout cas on y verra plus clair demain |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Flo
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 7:51 | |
| - Citation :
- Je me suis bien marré l'année dernière dans la montée de l'Alpe d'Huez où il aurait pu atomiser Sastre si il l'avait voulu..
Tellement vrai ! J'ai jamais compris pourquoi il avait pas lancé une attaque, il paraissait tellement frais... C'était peut-être qu'une impression aussi ^^ J'avoue qu'Armstrong a pris vachement de muscles comparé à avant, et ça m'a fait beaucoup rire quand les commentateurs disaient qu'il était tout fin... En tout cas je vois que même si j'ai précisé de ne pas parler de dopage sur ce topic, on voit bien qu'il est impossible de parler de cyclisme sans évoquer le sujet du dopage. On sait pertinemment que tous les coureurs du Tour de France sont dopés (plus ou moins), et c'est la même chose dans tous les sports de haut niveau (la seule différence c'est que le cyclisme requiert une énorme condition physique, mais contrairement à ce qu'on croit, le vélo est un sport très complexe à pratiquer) Bref, stop les discussions sur le dopage, merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 8:25 | |
| Premier Amstrong Second Contador Maillot blan à pois rouge Contador Maillot Vert Cavendish
Cet aprèm je pense que pas mal de Grimpeurs vont décrocher et on va voir clairement que Astana gère la course
Sinon pour ce qui est du dopage on s'en fout ils sont tous dopés et ce depuis longtemps donc ils sont sur un pied d'égalité, et c'est quand même plus sympa avec le dopage la course est plus palpitante
Enfin AMHA |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 8:38 | |
| - Citation :
Cet aprèm je pense que pas mal de Grimpeurs vont décrocher et on va voir clairement que Astana gère la course Gros +1. C'est sûr à 98% que le premier de ce Tour sera un mec de l'Equipe Astana. L'équipe est tellement forte, que ce soit dans la montagne, au contre la montre individuelle/équipe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 10:30 | |
| - Flo a écrit:
-
- Citation :
Cet aprèm je pense que pas mal de Grimpeurs vont décrocher et on va voir clairement que Astana gère la course Gros +1.
C'est sûr à 98% que le premier de ce Tour sera un mec de l'Equipe Astana. L'équipe est tellement forte, que ce soit dans la montagne, au contre la montre individuelle/équipe... A moins qu'ils nous fassent un coup à la Festina Armstrong premier j'y crois pas même si honnêtement j'aimerais bien. A mon avis Contador est beaucoup beaucoup plus fort dans la montagne (et en contre la montre aussi visiblement...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:12 | |
| Tsss, aucune attaque. Je suis déçu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:18 | |
| attaque de Cadel Evans ! Mais les Astana sont trop forts. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:21 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:22 | |
| Victoire du Français brice feuillu sur la première étape de montagne c'est wonderful ! Et seconde place d'un autre français Christophe Kern, magnifique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:26 | |
| Nocentini maillot jaune. Christophe Riblon le français, portera le maillot blanc à poids rouge demain. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:33 | |
| Beau monologue Sinon, très belle attaque de Contador, mais bon Armstrong me paraît bien frais quand même | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:35 | |
| et alors ? Et je vais continuer, finalement c'est brice feuillu après correction des commentateurs de France 2, qui portera le maillot du meilleur grimpeur :dingo: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 15:59 | |
| Armstrong paraissait jouer le coéquipier. Contador restait dans sa roue et quand ce dernier a attaqué il n'a pas suivi laissant Shleck et Evans faire le boulot. Il en avait peut être pas les moyens, perdre 20'' c'est peu dans la montagne où il sait que Contador est beaucoup plus fort maintenant. Cependant il ne reste pas en mesure non plus capable de reprendre du temps pendant les clm. Étrange la stratégie d'Astana, ça va pas être évident à gérer car là Armstrong n'a pas répondu à l'attaque. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 16:03 | |
| Il a pas perdu beaucoup sur le classement général, seulement 2 secondes A mon avis, Armstrong va lancer une attaque dans une des étapes de montagne et va mettre tout le monde sur le carreau | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 16:10 | |
| Amstrong vainqueur du tour de France 2009, j'en mettrais ma main au feu S'il avait voulu aller combattre face à Contador, il l'aurait atomisé (comme il l'a déjà fait 7 fois sur le tour de France ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 16:36 | |
| Perso j'y crois pas. Contador c'est le Armstrong des années 2000.
Seul son charisme peut le sauver en haussant le ton dans son équipe ou rien ne va plus d'ailleurs. C'est la guerre ouverte, mais Contador lui a répondu sur le vélo. |
|
| |
Flo
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Ven 10 Juil - 16:44 | |
| C'est pas fini non plus hein, ils sont au même temps les deux là | |
|
| |
Benjamin
| Sujet: Re: Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...) Sam 18 Juil - 14:49 | |
| Il se passe rien sur le tour depuis une semaine, c'est vraiment chiant | |
|
| |