| Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ripper
| Sujet: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 17:21 | |
| Bonsoir a tous, J'aime bien playmuscu même si je ne participe pas trop Et j'aime bien les débats. Ca vous est jamais arriver de vous demander pourquoi nous existons? Pourquoi l'univers existe? Comment se fait il que quelque chose existe?? Pourquoi pas rien? Et qui ou quoi a créer ça? Y'a bien un commencement... C'est énorme je trouve... WTF A vos clavier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 17:29 | |
| Big bang et évolution des espèces |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 17:47 | |
| C'est juste un monstrueux hasard. | |
|
| |
FastForward
Age : 59 Lieu : Aurillac Messages : 6090 Inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 18:10 | |
| J'aime bien tes questions, Ripper. Je me suis posé une question un peu similaire récemment : qu'y avait-il avant le Big Bang ? La réponse des scientifiques est "simple" : rien. Et c'est là que le cerveau humain bloque : avec la notion d'infini qu'il ne peut admettre/imaginer, voilà que la notion de "rien" nous pose le même problème. C'est chiant, hein ? Je reviens sur la notion d'infini : on dit que l'Univers est infini. OK, admettons, mais alors que penser de ça (je suis tombé dessus hier) : http://www.20minutes.fr/article/639171/sciences-des-scientifiques-estiment-avoir-decouvert-preuves-existence-autres-univers"Selon son modèle cyclique, notre univers ne serait ni le premier, ni le dernier."Alors, il y aurait eu "toujours" quelque chose ? Et maintenant c'est la notion de "toujours" qui vient me casser les couilles ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 18:13 | |
| - Citation :
- voilà que la notion de "rien" nous pose le même problème.
C'est comme pour la mort, avec "rien" après, ou le paradis/enfer, la réincarnation, etc |
|
| |
FastForward
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 18:16 | |
| Non, je veux dire à une échelle plus vaste : le "rien" absolu. Inimaginable ! | |
|
| |
orime
Age : 40 Lieu : entre le tableau et les élèves Messages : 7640 Inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 18:23 | |
| Le vide existe, le rien aussi donc. | |
|
| |
cj
Lieu : Belgique Messages : 6383 Inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:34 | |
| Et comment dans le rien a émergé la première matière, particule qui a créer notre univers? . | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:42 | |
| | |
|
| |
Ripper
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:42 | |
| @CJ: Telle est la question C'est ouf. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:51 | |
| Je ne crois pas qu'on puisse y répondre un jour. Déjà rien qu'à un niveau conceptuel; c'est impossible de trouver une cause logique à l'apparition d'une matière dans le néant. C'est déjà assez dur de croire que l'univers grandit de jour en jour tel un ballon qu'on gonflerai d'eau. | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:57 | |
| Surtout que si il grandit, il peut arriver à un moment à saturation. | |
|
| |
cj
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 19:58 | |
| Et pourquoi grandirait-il? quel force l'habite? Et s'il grandit, ça veut dire qu'il se mue dans un espace... qui y-a-t-il en dehors de l'univers? | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 20:10 | |
| Il grandit car l'explosion du big bang est en phase de propagation, je l'ai lu dans Sciences. | |
|
| |
FastForward
| |
| |
Qze
Age : 33 Lieu : troyes Messages : 11286 Inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 20:23 | |
| a force de grandir la sauce va sortir.... :cj: | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 20:28 | |
| - FastForward a écrit:
- Et s'il grandit, ça veut dire qu'il est donc fini ....
Non justement, il est en perpétuel aggrandissement. Mais pour de nombreux scientifiques, il serait comme un élastique qui grandit ... mais qui doit se rétrécir au bout d'un moment.
Dernière édition par orime le Jeu 16 Déc - 20:49, édité 1 fois | |
|
| |
FastForward
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 20:37 | |
| Par "fini" j'entendais "avec des limites", par opposition à "infini" S'il est infini, il ne peut pas grandir ? | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 20:49 | |
| Ouais enfin, pour aller voir la limite, va falloir que tu partes tôt demain matin. | |
|
| |
Frantic
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:05 | |
| - FastForward a écrit:
- J'aime bien tes questions, Ripper.
Je me suis posé une question un peu similaire récemment : qu'y avait-il avant le Big Bang ? La réponse des scientifiques est "simple" : rien.
Et c'est là que le cerveau humain bloque : avec la notion d'infini qu'il ne peut admettre/imaginer, voilà que la notion de "rien" nous pose le même problème. C'est chiant, hein ?
Pourtant c'est très simple Fast! Avant de sortir du ventre de ta mère, t'a le souvenir de quelque chôse? ... ... Donc si tu n'es pas croyant, comme beaucoup de gens, ça sera pareil une fois mort ./ Comme une télé qu'on éteint, annihilé, pulvérisé, inexistant, plus jamais, RIEN. Si t'arrive à admettre que tu va crever, il est facile d'admettre le rien avant le big bang. Vivez la vie pendant qu'il en est encore temps :cj: ! | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:14 | |
| Sauf que les nouveaux nés ont une mémoire, et que certaines choses restent | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:18 | |
| | |
|
| |
orime
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:19 | |
| Ouais, c'est démontré depuis peu. | |
|
| |
Ripper
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:43 | |
| - Citation :
- Si t'arrive à admettre que tu va crever, il est facile d'admettre le rien avant le big bang.
Et les particules pour faire le bigbang elles sortent d'où? | |
|
| |
Qze
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? Jeu 16 Déc - 21:45 | |
| Ta question me fait pensé a la question : cest l'oeuf ou la poule en premier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? | |
| |
|
| |
| Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? | |
|