Allez zou un sujet de rien !
Histoire de se connaitre un peu plus niveau goûts musicaux et aussi et surtout car j'ai rien à foutre actullement :
2012 approche et comme on va devoir aller en abri anti atomique même si ca sert a rien vu l'inversion des pôles, on choisit 3 CD et pis c'est tout.
Pas d'ordre précis de préférence, vous choisissez 3 CD dans votre CDthèque et vous dites pourquoi.
Voici mon choix :
1) Offspring, Conspiracy of One
2) Metallica, Master Of Puppets
3) Rammstein, Mutter
Pourquoi ?
1) car c'est l'album de la révélation pour moi. Je connaissais Offspring depuis mon plus jeune âge et ca faisait longtemps qu'ils n'avaient pas sorti une telle bombe. Je suivais l'actu jour après jour en attendant la sortie (ils faisaient des extraits sur leur site), des photos d'album etc...
Acheté le jour J et jamais sorti de ma chaine hi fi (véridique), il y est depuis 2000. En ce moment, il est dans ma clé USB dans la voiture...bref, l'album que j'ai le plus écouté dans ma courte vie.
2) car c'est de très loin mon album préféré de Metallica et que Metallica fait partie de mes groupes (peut être même à égalité avec Offspring), ca vous suffit ?
3) idem que le 1), j'ai suivi l'actu jusqu'à la sortie du CD, acheté le jour J et actuellement encore le meilleur CD de rammstein.
L'ajout de sons aux frontières de l'électro, du classique (violons) fait que cet album est dans mon panthéon musical.
Et voilà, moi je suis prêt pour 2012.
Par contre, faudra penser à amener une chaine HiFI, je prend la mienne au cas où.