play-musculation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
play-musculation

play-fitness.fr n'est pas lié à CrossFit Inc. Les informations officielles sont exclusivement sur le site www.crossfit.com
 
Play-Fitness.frPlay-Fitness.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dopage et Crossfit

Aller en bas 
+13
Sgt Balboa
biloun
LPG13
Ptite trace
matabiau
jenelius
Jerem-84
Fenix
Elsabre
Qze
gui59
Blaise
Jerem french invictus
17 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyJeu 21 Juin - 20:24

Une news idéale pour lancer un débat sur le forum !

http://play-fitness.fr/dopage-et-crossfit/
Revenir en haut Aller en bas
Jerem french invictus

Jerem french invictus


Age : 36
Messages : 57
Inscription : 01/06/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyJeu 21 Juin - 20:58

j'aimerais bien connaitre les substances qui ont rendus les tests positifs dans les 3 éuipes...?
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyJeu 21 Juin - 21:06

Apff, sujet à controverse,

Déja qu'est ce que le dopage ? Wikipédia donne une définition :

"Le dopage est la pratique consistant à absorber des substances ou à utiliser des actes médicaux afin d'augmenter artificiellement ses capacités physiques ou mentales."


Est-ce que prendre des complements alimentaires whey, BCAA, et autres est consideré comme du dopage ?
Est ce que prendre des trucs encore plus efficace (queje ne connais pas)est considéré comme du dopage ?


Ou bien est ce que manger plus de proteine, manger son fromage blanc le soir peut aussi etre consideré comme du dopage.


Pour moi tout ca oui, rien que le fait de manger c'est pour moi du dopage, il faut bien prendre des substances pour vivre ... celui qui mange plus de proteine apres l'effort ou de glucide pendant l'effort, peut etre consideré comme du dopage.

En fait le dopage dans le milieu sportif professionnel est défini par des lois, des listes de substances interdites, ou des pratiques interdites. Mais le fait qu'un cycliste passe 1 mois à s'entrainer en haute montagne pour que son corps produise plus de globules rouges n'est pas considerer comme du dopage alors que c'est bien une pratique permettant d'améliorer grandement ses capacités physiques.



Enfin bon, le dopage sportif dans le milieu professionnelle devrait commencer à partir du moment ou les substances absorder ou les pratiques médicales deviennent dangereux pour la santé de l'athlete, sur le court, moyen et long terme. Il devrait aussi etre défini de manière à laisser toutes les chances a chacun de pouvoir se "doper légalement" pour la pratique sportive.


'fin bon la question du dopage n'est pas évidente à aborder, c'est un peu flou et un peu bordelique dans ma tete concernant le sujet, je suis curieux de ce que peuvent pensez nous autres, les sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
gui59

gui59


Age : 31
Lieu : Cambrai
Messages : 38
Inscription : 19/03/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyJeu 21 Juin - 21:51

Pour ma part, je ne suis en aucun cas surpris de lire sa!!!

Dans tous les sports arrivée a un niveau de compétition élevée il y a pour la plus part des cas dopage Dopage et Crossfit 650633 ! c'est triste a dire mes faut pas se leurrer...

Ils en veulent toujours plus jusqu’à franchir des limites qu'ils n'auraient pas du


Dernière édition par gui59 le Ven 22 Juin - 8:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qze

Qze


Age : 33
Lieu : troyes
Messages : 11286
Inscription : 26/12/2009

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 10:51

Nettoyage fait, revenez sur le sujet principal svp, merci
Revenir en haut Aller en bas
Blaise

Blaise


Messages : 248
Inscription : 20/05/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 11:36

Je suis pour du dopage ! si seulement celui ci ne porte pas préjudice à la santé physique et mental de l'athlète sur le court, moyen et long terme et dans le cadre d'une performance hors compétitive.
Concernant la compétition, il m'est d'avis qu'une limite concernant le dopage doit etre mis en place. Rien que pour donner la meme chance à un maximum de personnes (et pas seulement ceux qui peuvent se permettre financierement de se doper).


Je suis vraiment curieux de lire les autres opinions sur le sujet. Surtout dans le milieu du crossfit où l'on stimule énormement notre condition physique.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 12:28

Pour pouvoir discuter d'un sujet il faut d'abord se mettre d'accord sur le sens des mots que l'on emplois.

Si chacun adopte sa propre définition du dopage, la discussion est impossible.

Du point de vue sportif, être dopé, c'est ne pas respecter la législation sportive internationale (une des rares législations faisant l'objet d'un large consensus au niveau mondial), si l'on est pas d'accord avec cette définition, le débat s’arrête la (pour quelqu'un la limite ça sera les pro-hormones, pour un autre ça sera la créatine, un autre la protéine en poudre, pour un autre encore le simple fait de surveiller son alimentation sera déjà un acte dopant, on vois bien qu'il est toujours possible de trouver plus radical que soi et que si l'on adopte pas une définition commune le débat devient impossible)

Ce n'est pas une surprise mais je suis viscéralement opposé au dopage (je suis partisan d'un strict respect de la législation sportive, ni plus, ni moins)

Et contrairement à beaucoup de gens bien plus pour des raisons éthiques que de santé.

Quand on participe à une compétition on en accepte et on en respecte les règles.

Pour moi les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent tant qu'ils ne nuisent pas à autrui, et dans le milieu de la compétition sportive la nuisance est flagrante (podium usurpé, privation du choix de se doper ou non pour celui ou celle voulant être compétitif, exemple délétère pour la jeunesse etc...)

Pour le gars qui fait ça dans son coin, qui ne fait pas de compétition, qui ne se compare pas à autrui, qui ne berce pas d'illusion son entourage ou les gens qui pourrait le prendre en exemple ou qu'il serait à même de conseiller, ça me dérange un peu moins, même si j'ai du mal à comprendre quelle estime de soi l'on peut avoir quand une bonne partie de ses résultats dépendent de facteurs exogènes et non pas de son travail et de sa volonté...
Revenir en haut Aller en bas
Fenix

Fenix


Messages : 279
Inscription : 09/04/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 12:51

Perso qu'un mec se ruine la santé à faire n'importe quoi c'est triste mais je m'en fou un peu, il fait bien ce qu'il veut avec son corps tant qu'il n'incite personne à faire de même... ce qui me dérange plus, c'est vraiment au niveau de la competition, tout comme Elsabre. Quand on accepte les règles, on le fait jusqu'au bout ou on se retire, au moins par respect pour soit même.

M'enfin bon, je me dis qu'un dopé qui a des résultats très moyen comparé à d'autres, sans savoir si ils se chargent ou non, doit bien morflé psychologiquement et c'est bien fait.

La ou le dopage reste le plus ridicule, c'est bel et bien au niveau amateur (très présent contrairement à ce que certains pensent)... surtout quand on voit les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jerem-84

Jerem-84


Age : 31
Lieu : Gard 30
Messages : 2318
Inscription : 25/10/2011

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 13:24

Quand je parle de deopage, c'est streroides, EPO, dianabol etc.. ports en poudre et creatine n'en font pas parti !
Revenir en haut Aller en bas
jenelius

jenelius


Age : 38
Lieu : Gap
Messages : 3304
Inscription : 27/03/2009

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 13:36

Citation :
La ou le dopage reste le plus ridicule, c'est bel et bien au niveau amateur
Là je suis bien d'accord. Le dopage ne remplace pas la rigueur et l’assiduité à l’entraînement.
Se doper pour repousser des limites que l'on a pas atteinte, oui c'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
matabiau

matabiau


Messages : 354
Inscription : 16/05/2010

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptySam 23 Juin - 23:54

Une étude a montré que 85% des stéroïdes anabolisants aux Etats Unis sont pris dans un but esthétique et récréatif donc pas par des sportifs professionnels ou des compétiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyDim 24 Juin - 12:31

Salut à tous,

Il me semble que c’est un contrôle anti-dopage au DMAA. Pour les connaisseurs, il y a du DMAA dans le Jack3D, qui est un pré-workout super populaire.

Cela ressemble plus à du dopage par manque d’information que du « vrai » dopage.

Ptite trace.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyDim 24 Juin - 14:27

Les 2 mecs qui s’étaient fait choper au DMAA c’était lors des Crossfitgames 2010 (Ben Bergeron et Derek Mohammed), cette année ils n'ont pas précisé quelle substance est responsable du contrôle positif.
Revenir en haut Aller en bas
LPG13

LPG13


Age : 39
Messages : 201
Inscription : 24/06/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyDim 24 Juin - 18:13

Je rejoins les posts de ''elsabre'' et ''Fenix''.
Le dopage est totalementridicule, facile et surtout ultra répandu...
Je n'ai jamais compris comment une personne peut y recourir (performance sportive, argent...bien sûr) mais je parle de mental, de psychologie. Il n'y a aucune fierté !!!
Le dopage est le plus grand fléau du sport dans son ensemble. On arrive même à se poser tout le temps des questions sur chqaque performance amenant le sportif à gagner la compétition. Et je pense que le crossfit n'est pas épargné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite trace

Ptite trace


Messages : 139
Inscription : 24/06/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyLun 25 Juin - 7:26

Merci pour l'info Elsabre!,

Je tirais la mienne de ce post sur les crossfit games:

I did some surfing to see if individual teams put out any press. I found two out of three



Crossfit Spokane Valley:
"...Here's what happened; myself and another teammate took an energy drink that we got from GNC called ACG3 prior to competition. It turns out the drink contains methylhexaneamine..."

Bonne journée à tous.

Ptite trace.
Revenir en haut Aller en bas
biloun

biloun


Lieu : gap
Messages : 7476
Inscription : 26/03/2011

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyLun 25 Juin - 10:11

En fait le dopage est bien plus présent qu'on ne le pense dans notre société:
- j'ai une pote qui à passé ses exams d'ingénieur en se shootant au guronsan pour pouvoir réviser toute la nuit (et à un autre truc) bilan exam réussis mais -15kg sur une nana au gabarit standard
- Mitterand qui répond à une interview au journal de 20 h vers la fin de son mandat alors qu'il est déjà très atteint par son cancer... sachant que c'est épuisant, qu'il est en traitement, comment croyez vous qu'il ait tenu???

Outre les effets délétères bien connu sur la santé (prenez l'équipe en fin d'année et regardez combien de sportif sont morts jeunes...), des maisons de cure de désintox viennent d'ouvrir spécialement pour les sportifs! Certains espoirs ou confirmés qui ont recours au dopage à un moment on en effet plus de chance de passer à la drogue ensuite... par habitude du shoot, par recherches des sensations que peut procurer une victoire ou rien que les sensations d'une compète ou d'un entrainement où ont se donne à fond!

J'ai entendu un ancien cycliste très connu reconnaitre s'être dopé pour les petites courses de fin de saison il disait que le vainqueur était connu d'avance mais que le public voulait que la course aille vite... Les dopés ne le font pas seulement pour la performance mais aussi pour la pression du public qui en veut toujours plus!!! Vu l'évolution des épreuves des games sur ses 5 dernières années imaginez les épreuves dans 5 ans quand le public en demandera encore plus à ces nouveaux gladiateurs....

J'ai lu aussi des témoignages de gens qui acceptaient de se doper pour continuer leur carrière et faire vivre leur famille... ne sachant faire rien d'autre que du sport il se préoccupe de l'avenir de leurs enfants et tant pis s'ils y perdent quelques années... Vu que maintenant pour être champion faut commencer le sport de plus en plus tôt (entre 2 et 4 ans selon les disciplines) où est la place des études et du libre choix... (crossfit kids existe)

Après chacun à sa limite pour le dopage, moi je refuse les poudres et autres produits dont je connais mal la composition et les effets, les protéines ne sont pas forcément bonnes pour les reins, quand aux substances associées... Le crossfit répond pour moi à une philosophie de rester en santé et éviter les blessures (surtout dans mon boulot) et tant pis si je ne suis jamais championne de quoique se soit! Mais je jette pas la pierre à ceux qui en utilise.

Quand aux substances considérés comme dopantes il y a en a beaucoup tout dépend si on a une ordonnance ou pas (un grand champion australien était régulièrement contrôlé positif à une substance contenu dans la ventoline: il était asthmatique), il n'y a pas que les hormones, l'EPO.... donc on peut même être positif à un contrôle anti dopage sans le savoir.
Tout dépend dans quel but et pourquoi on utilise ses substances!!!

Le débat est donc très vaste et loin d'être clos!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Balboa

Sgt Balboa


Messages : 137
Inscription : 27/03/2011

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyMer 27 Juin - 0:00

Plus d'infos sur une des team disqualifiées :
http://crossfit808.blogspot.fr/2012/06/team-crossfit-808-disqualified-from.html

Citation :
It is with a heavy heart and regret that Crossfit 808 has been disqualified because I tested positive for methylhexeanamine (DMAA). This is a banned substance found in many dietary supplements such as OXYElite Pro and Jack3d. I openly defend the fact that I have never taken any of these products or products like these. This disqualification is hard for me to swallow as I know that, although I tested positive for the substance, I have never taken said supplements in order to gain any advantage. Although we do not know for sure what may have been the culprit for the positive test, I feel strongly that it may have been a homeopathy nasal spray I took that weekend due to allergies. Understandably, this is not sufficient enough evidence to refute the penalty so the team has been disqualified.
Revenir en haut Aller en bas
Elsabre

Elsabre


Age : 51
Messages : 1506
Inscription : 27/09/2010

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyMer 27 Juin - 7:48

Pour moi il ment, en homéopathie la dilution des ingrédients est tellement importante que lors de l'analyse on ne trouve plus aucune trace décelable de substances actives dans le produit final, alors il n'y a donc pour moi aucune chance que cela puisse entrainer un contrôle positif (c'est d'ailleurs pourquoi je ne crois pas à l'efficacité de l'homéopathie, en dehors de l'effet placebo, mais c'est un autre débat).
Revenir en haut Aller en bas
Maekar

Maekar


Messages : 3080
Inscription : 16/03/2009

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyMer 27 Juin - 8:37

Personnellement, j'ai même un doute sur la véracité de leurs affirmations lorsqu'ils affirment avoir été contrôlé positif au DMAA, dans ma la mesure où la substance incriminée n'a pas été devoilée par une autorité officielle (si j'ai bien suivi), mais de l'aveu des sportifs et de leurs équipes respectives.

Le DMAA fait un bon coupable, substance borderline au possible, longtemps autorisée à la vente à peu près partout, seulement dopante lorsque prise en compétition, au coeur de récentes polémiques, bref un coupable un peu trop idéal à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyVen 29 Juin - 11:53

Si les gars se sont fait contrôler positif, et bien ne leur trouvons pas d'excuses du genre " ouais ils ont pris du jack 3d et se sont dopés sans le savoir..." Ils savent trés bien ce qu'ils prennent et essaient de masquer les effets par d'autres produits masquants dont je tairais le nom mais ca ne fonctionne pas toujours.

Il y a aussi les petits malins qui se chargent en période de préparation et arrêtent 6 semaines avant la compétition, prennent une certaine substance masquante très facile d’accès et se font contrôler négatif.

On ne se fait jamais contrôler positif avec de la whey, de la créatine, des bcaa... La liste des substances dopantes est fixée par le Décret n° 2009-93 du 26 janvier 2009

Quand on parle de dopage c est utiliser des moyens non naturels pour augmenter les performances ou la récupération, masquer ou repousser la fatigue. La créatine, caféine, arginine etc... sont des moyens naturels et autorisés qui n'ont pas pour vocation d'augmenter les perfs, de repousser ou de masquer la fatigue contrairement à ce qu'il y a marqué sur les étiquettes ou ce que promettent les vendeurs de poudres de perlinpinpin.
Revenir en haut Aller en bas
poozat

poozat


Age : 40
Lieu : Vélizy
Messages : 7581
Inscription : 26/02/2011

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyVen 29 Juin - 13:04

abraxis a écrit:

sont des moyens naturels et autorisés

Juste le mot "autorisé" suffit à cadrer la chose, parce que "naturel" ne veut rien dire, d'un point de vue scientifique il n'y a pas de démarcation précise et facile à trouver.

L'exemple très connu c'est l'EPO, il y a très peu de différence entre celle que l'on produit naturellement et celle de synthèse.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de substances plus ou moins considérée comme dopantes sont quand même fait à la base pour des traitements médicaux de maladies parfois très graves.

Je suis assez d'accord avec l'avis "on pose une règle, soit on la respecte soit on dégage", pas besoin de polémiquer trois heures et essayer de justifier le pourquoi du comment. La difficulté est de calibrer les règles concernant ces produits, car comme je disais il n'y a pas de limite facile à trouver. C'est trop complexe pour être traiter simplement, c'est forcément une question de juste milieu à trouver, mais dans le tas il y aura forcément de l'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Dhaze

Dhaze


Age : 112
Lieu : dit
Messages : 5511
Inscription : 12/09/2010

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyVen 29 Juin - 16:55


biloun a écrit:
Les dopés ne le font pas seulement pour la performance mais aussi pour la pression du public qui en veut toujours plus!!!

Il suffit de regarder du côté de la NFL et du baseball pour s'en convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
abraxis

abraxis


Age : 42
Lieu : Cannes
Messages : 123
Inscription : 21/01/2012

Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyVen 29 Juin - 20:57

Moi ce qui me trou le c... et qui me mets hors de moi c'est l'hypocrisie des dopés qui concourent dans des catégories non dopées. Encore le crossfit, la muscu, le mec est dopé, il joue avec sa santé, n'a pas d'éthique etc... ok il finit 1er c'est bien pour lui a condition qu'il arrive a se regarder dans la glace le matin.
en free fight, le mec clean qui rencontre un dopé se fait dévisser les cervicales et y laisse sa santé et son intégrité physique.

POOZAT, tu as raison, je voulais dire par moyen naturel, un moyen d'admission autre que par les voies digestives qui ne retiendront qu'une infime partie de la substance et ne feront pas monter les taux hormonaux au dessus de la limitte haute génétiquement définie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit EmptyLun 5 Nov - 21:46

Ma définition du dopage : produits interdits par les reglements ( hormones etc.. )

Sérieusement.. ce serait mal connaitre le sport de compétition d'imaginer qu'il y a encore des sportifs de haut niveau qui sont clean : je parle de ceux qui performent et tirent les 1ere places

Il y a quelques rares cas de potentiels génétiques exceptionnels ( ni plus ni moins, ne pensez pas que c'est parce qu'ils s'entrainent plus fort que leurs adversaires )

Mais cela reste des exceptions.

250 000 S pour le vainqueur.. voila une motivation suffisante, en plus il s'agit des USA .. alors..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dopage et Crossfit Empty
MessageSujet: Re: Dopage et Crossfit   Dopage et Crossfit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage et Crossfit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03 - Prévention contre le Dopage
» Reportage : Dopage dans le sport amateur, mais que fait la police ?
» Tour de France (Ou plutôt "Dopage"...)
» AVIS : Exposé sur le crossfit
» Séances de Crossfit à Paris avec les Crossfit Addicts Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
play-musculation :: Entrainement :: Discussions sur le Crossfit-
Sauter vers: