Avertissements contre le dopage:Tout le monde le sait, le dopage a contaminé très largement le domaine de la musculation.
Des physiques énormes, atteint très rapidement, et ce avec beaucoup plus de facilité qu'un adepte de la musculation au naturel.
Ce topic est donc là pour vous prévenir des conséquences du dopage.
Nous vous rappelons au passage que promouvoir le dopage sur ce forum vous vaudra une exclusion immédiate,
play-musculation.com est un forum de musculation au naturel, les dopés ne sont pas admis!
Je ne vais pas vous faire un cours scientifiques sur le dopage, mais essayer de vous en parler de la manière la plus simple et efficace qui soit.
J'ai déjà évoqué les "avantages" du dopage dans mon premier paragraphe, voici maintenant l'énoncé de ses inconvénients, qui j'espère vous évitera de tomber dans cette drogue.
- Oui, lorsque vous prenez des substances dopantes, vous vous droguez, qui dit drogué dit dépendance, vous ne pourrez donc plus en vous passer, le manque vous fera souffrir, etc
- Le dopage donne très vite du muscle, mais il vous le reprendra très vite également dès que vous arrêterez.
Kevin Levrone en est l'exemple parfait, en 2002 il participait à
Olympia (la plus grande compétition de bodybuilding du monde), aujourd'hui il n'a plus que le corps d'un débutant en musculation...
- Comment marche le dopage ? il fait travailler le corps en sur-régime, ce qui fait croitre davantage les muscles qu'avec une pratique naturel, et ce en moins de temps.
Forcez-vous à courir jusqu'à ne plus pouvoir avancer tellement vos jambes vous brule, votre cœur n'en peux plus, vous êtes à bout; imaginez maintenant qu'avec le produit "miraculeux" qu'est le dopage, vous vous sentiez capable dès le lendemain de refaire la même chose, croyez-vous que votre corps s'en sortira indemne ?
Bien sûr que non, le corps n'envoies plus les signaux de détresse à votre cerveau, ainsi le corps se fatigue beaucoup plus vite, et les "chances" d'arrêt cardiaque seront multipliés par un chiffre incalculable!
Pour finir je tiendrais à vous rappeler une chose très importante, si nous faisons de la musculation, c'est avant tout pour nous construire mentalement et physiquement, le dopage aura l'effet inverse, réfléchissez y vivement avant de tomber dans le piège d'où il sera très dur de sortir ensuite