Je n'avais vraiment pas besoin de ses vidéos pour être sensible aux dangers aux volants et je m'imaginais que trop bien les conséquences d'un mauvais comportement. De plus, maintenant ses vidéos sont un peu devenu des "vidéos à voir absolument" ( oh regarde celle-là, elle est terrible; celle-là elle m'émeut beaucoup) qu'on se transmet sur facebook.
oui mais dans le sens que ce sont plus des vidéos pour choquer ( oh regarde comment il est mort lui), pour suivre le courant, des vidéos devenue banales; elles ne sont plus porteuses de leur message originelle.
Ce n'est pas pour ça que beaucoup de gens n'ont pas été sensibilisée par le biais de ces vidéos... mais bon c'est un peu mon sentiment quand je vois les gens regarder ces vidéos ( comme si on regardait une vidéo trash ou triste simplement pour passer le temps).
Oui c'est sûr, mais bon ça peut en faire réagir pas mal aussi. (Même si, pour la plupart, je pense qu'on est "choqué" sur le moment, mais dès qu'on reprends le volant, on oublie tout ça...)
jenelius
Age : 38 Lieu : Gap Messages : 3304 Inscription : 27/03/2009
A part de jolis détails sur la violence du choc. J'apprend pas grand chose. J'ai toujours à l'esprit qu'il faut toujours faire attention AUX AUTRES !( Merci papa. )
Je suis d'accord avec toi cj , mais aussi avec toi flo , car même si certaine personne regarde ce vidéo comme un divertissement trash , d'autre réfléchisse , maintenant c'est vrai que bien souvent les personne qui réfléchisse ne sont pas forcement les personne qui en on besoin , mais bon au moins des personne on essayer d'attirer l'attention public sur ce sujet pas facile !!!
Frister
Lieu : Le sud de la France ! Messages : 3325 Inscription : 17/04/2009
oui c'est bien de prévenir mais même encore la ca choque pas vraiment
et avec la music et le rythme au ralentie, ca fait bof,
en tant que telle lui ma plus percuter, vidéo amateur, vrai accident mais par contre on voit rien de gore... et prenez en conte la bmw blanc qu'il croise..
vous avez vraiment besoin de voir quelqu'un ce faire mutiler ?...
un accident dure 1 seconde c'est tout, dans le cas présent, 3 mort,
Pour ca je trouve stupide les vidéos plus haut avec un ralentie... la réalité est bien différente...
pour avoir déjà eu un accident je peut vous garantir que c'est différent, surtout (dans mon cas), j'ai été très très chanceux, question de miliseconde entre que je m'en sorte indeme et que je meurt...
les ''méchants'' jusqu'à t'en que ca soit quelqu'un que tu connais...
j'aime vraiment pas ca mentalité la,
me fait a la discussion sur smart avec l'agression dans le bus OU personne a réagit, le monde s'en fou tant qu'il connaisse pas la victime...
Citation :
mais le but de ses vidéos c'est de choquer et de faire réagir...
j'ai prit exprès un vidéo ou on voit pas les cadavres mutilé c'est pas pour rien...
s'il te faut des cadavres pour te choquer...
et j'ai jamais dit que la vidéo j'ai poster était un moyen de prévention... elle peut juste permettre a certain d'allumer sur le fait, qu'un accident ca arrive a cause de la bêtise humaine et que c'est vraiment vite arriver..
les premières vidéos de ''publicité'' contre le danger des accidents, quelqu'un trouve ca choquant ?
les premières vidéos de ''publicité'' contre le danger des accidents, quelqu'un trouve ca choquant ?
Oui, surtout récemment, une fille & un mec que je connaissais de vue ont été tués par un c*nnard de chauffeur bourré qui les avait pris en stop, le mec a été doublé par une voiture, et pour faire son kéké il a voulu la rattraper ; résultat, il s'est pris un arbre. Bilan : 2 morts, et 3 très gravement blessés...